Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Zoolisme

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Zoolisme

Messagepar Willow » 13 Nov 2011, 18:29

J'ai "crée" une religion avec un pote, enfin pensé une religion.

Imaginez que en fait "Dieu" c'est les animaux, les plantes, toutes vie en fait et même l'homme a parfois une (petite, très petite peut-être) part de dieu en lui. La religion serait en fait un culte de la nature, de la vie... Qu'est-ce que vous en pensez? ça vaut le coup de créer des unions zooliste? Des célébrations pour les naissances et les mort? Implanter vraiment cette religion impossible à implanter??

Le nom de la religion est encore à changer, c'est un truc qu'on a trouvé vite fait ^^
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Re: Zoolisme

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Nov 2011, 18:32

Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar shaaaa » 13 Nov 2011, 18:32

d'abord on considere que l'on a tous une part de Dieu en nous,
ensuite on considere donc que le dieu n'existe pas, et que la puissance vient de notre union,
et ensuite on devient athées
:mrwhite:
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar Willow » 13 Nov 2011, 18:39

C'est une façon de voir les choses, mais il est difficile d'être athée je trouve, il y a toujours une part de nous qui crois en quelque chose non? =)

Oh!! Animisme, oui c'est ça en gros, je ne savais pas que ça existait mais en même temps c'est pas tout à fait ça... On parle aussi de toutes les plantes dans le "zoolisme", et l'homme a une place moindre, disons que c'est une experience ratée de "Dieu", quand je parle de Dieu c'est pour parler d'une intelligence, une présence supérieur qui donne plus ou moins une sorte de sens à la vie... Le maître du destin? Why not...
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Nov 2011, 18:41

Dieu c'est la projection que tu fais de l'autorité de ton papa. :o Caytou.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar shaaaa » 13 Nov 2011, 18:43

l'animisme de toute facon c'est pas une religion
il y a toujours une part de nous qui crois en quelque chose non? =)

ca fait longtemps que je ne crois plus a grand chose moi...
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar joy of life » 13 Nov 2011, 18:45

joy of life
Femme, 16 ans

2935 Messages, affamé

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Nov 2011, 18:46

Shaaa, ce qui différencie les modes de pensées spirituels et les religions comme le christianisme c'est quoi ? La mythologie et les dogmes. J'ai pas non plus entendu parler de mythologie et de dogmes dans ce topic, hum. :roll:
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Willow » 13 Nov 2011, 18:49

Tu as forcément une pensée pour quelque chose qui pourrait t'aider à réaliser tes voeux au fond de toi non? Une sorte d'entité à laquelle tu adresses tes prières?

Oui j'ai entendu cette théorie, pourquoi pas... Mais ce n'est pas ainsi que je vois Dieu pour ma part. Créateur ne veut pas forcément dire père, "papa"...
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Messagepar joy of life » 13 Nov 2011, 18:52

Shaaa que tu ne crois plus en rien c'est grave parce que l'espoir fait vivre...

Willow, il faudrait reprendre la mythologie de Gaïa, il ne faut pas le prendre dans le sens de mere de quelqu'un mais qu'elle est un tout, c'est la terre avec tout ce qui vit dessus (bon et mauvais)
joy of life
Femme, 16 ans

2935 Messages, affamé

Messagepar shaaaa » 13 Nov 2011, 18:53

Shaaa, ce qui différencie les modes de pensées spirituels et les religions comme le christianisme c'est quoi ? La mythologie et les dogmes. J'ai pas non plus entendu parler de mythologie et de dogmes dans ce topic, hum.

c'est pas moi qui ai dit que c'eatit une religion, son truc

Willow a écrit:Tu as forcément une pensée pour quelque chose qui pourrait t'aider à réaliser tes voeux au fond de toi non? Une sorte d'entité à laquelle tu adresses tes prières?

non, j'ai :
1- perdu mon ame d'enfant
2- été élevé par un grand maitre au tibet
3- je ne compte que sur moi
4 - obiwan kenobi

Shaaa que tu ne crois plus en rien c'est grave parce que l'espoir fait vivre...

je crois en moi.
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Nov 2011, 18:55

Perso, la seule chose en laquelle je crois, c'est l'Art. Un Dieu bienveillant et réalisateur de voeux, bof, puis j'verrais pas l’intérêt. Un sauveur ? Pourquoi faire ? Le tout est d'accepter l'humanité dans ce qui la rend si belle, le bonheur, ses idéaux, mais pas seulement, l'espoir vain, la douleur. Dieu n'existe pas, se serait réduire l'être humain en un "prieur" suppliant, incapable de se confronter, soit à l'absurdité du monde, soit à sa capacité à agir dans la plus grande solitude.

J'pense que seul l'Art est capable de cette réalité, incite à la confrontation de nos joies comme de nos angoisses, mais ça a un aspect réconfortant. Parce que c'est véritablement la seule chose qui "relie" les hommes.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar joy of life » 13 Nov 2011, 18:57

Moi, je crois en la Nature, les Animaux , enfin, je me releve de Gaîa , je ne suis qu'un paien ^^
joy of life
Femme, 16 ans

2935 Messages, affamé

Messagepar Willow » 13 Nov 2011, 20:08

Je suis on ne peut plus de ton avis joy of life, et gaïa sera la racine mère du zoolisme! =)
Je ne crois pas entreprendre une extension de cette "religion", cet idéal mais je crois que je suis déjà bien ancrée dans une certaine pratique... si je me marie un jour ce sera sur ce thème ^^
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Messagepar joy of life » 13 Nov 2011, 20:38

Il s’avère que nous sommes les témoins de manifestations d’un re-positionnement galactique (lever de soleil de plus en plus septentrional, positionnements différents de la lune dans le ciel, décalage accentué de l’étoile polaire par rapport à la ligne Mérak et Dubhé…) qui ne peut être que le flambeau d’une nouvelle alliance de co-évolution entre Gaïa, la Terre-Mère, et l’espèce humaine, si tant est que les membres de cette dernière en aient l’envie ou l’intention. Et sans doute, alors, ne leur faut-il qu’écouter la Voix de la Source de leur existence, Gaïa, afin de prendre conscience que la co-évolution constitue une alternative – incontournable. Il est parfois plaisant de découvrir qu’il n’existe qu’une seule Voie! Si tant est que la survie de l’espèce humaine soit l’enjeu. Il est également plaisant de découvrir qu’il n’existe qu’une seule Voix. Si tant est que le choix de la co-évolution ait été adopté.

Voici le blog , tres interessant d'ailleurs

http://www.kokopelli-blog.org/
joy of life
Femme, 16 ans

2935 Messages, affamé

Messagepar Lola Von Vogt » 13 Nov 2011, 20:39

C'est pas si facile que ça de créer une religion, après on peu qualifier ton "machin" (désolé) d'écologisme de contemplation.
Les religions se sont des sectes qui ont bien marché. Alors pour créer une religion fait d'abord une secte et après fais en sorte que ça marche: mais pour ça faut pas que de la spiritualité, il faut aussi du POGNON et très peu d’estime de soi. Quand on créer quelque chose on est pas aussi comptemplatife que si on l'admirais pour toujours comme la première fois.
Je doute que tu prennes ça vraiment au sérieux, personnellement je créer des Alphabets et des langages (que j'oublie trop souvent), jute pour tuer le temps en attendant la mort.
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar Willow » 13 Nov 2011, 21:06

Lola Von Vogt a écrit:C'est pas si facile que ça de créer une religion, après on peu qualifier ton "machin" (désolé) d'écologisme de contemplation.
Les religions se sont des sectes qui ont bien marché. Alors pour créer une religion fait d'abord une secte et après fais en sorte que ça marche: mais pour ça faut pas que de la spiritualité, il faut aussi du POGNON et très peu d’estime de soi. Quand on créer quelque chose on est pas aussi comptemplatife que si on l'admirais pour toujours comme la première fois.
Je doute que tu prennes ça vraiment au sérieux, personnellement je créer des Alphabets et des langages (que j'oublie trop souvent), jute pour tuer le temps en attendant la mort.

Non je prends pas ça aux sérieux, pas en ce qui concerne la réunion d'adepte en tout cas, c'est juste que je pensais à l'avenir, au mariage, au baptême de mes enfants, la mort, l'au-delà et j'ai voulus croire en quelque chose qui pourrais faciliter mon existence jusqu'à ce que me coeur cesse de battre. De plus ma vie est dénuée de passion et de sens, l'ai voulus l'enjoliver. Je n'ai absolument pas envie de créer une secte... surtout que l'argent... à part pour vivre (car ne le nions pas, il est indispensable pour ce cas) il ne m’intéresse pas. Je ne veux pas devenir milliardaire. Je dois dire que Gaïa m'intéresse beaucoup!
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Messagepar Lola Von Vogt » 13 Nov 2011, 21:08

Je suis parti un peu loin en effet :idea:
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar Willow » 13 Nov 2011, 21:13

Lola Von Vogt a écrit:Je suis parti un peu loin en effet :idea:

Il n'y a pas de mal à ça, l'esprit est là pour ça =)
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Messagepar Lola Von Vogt » 13 Nov 2011, 21:30

Heureusement :!:
Autrement tu peu essayer de te créer un système de croyance individuel (ou philosophie), tu le base sur une croyance en la nature, tu le théorise et pouf pouf tu créer quelque chose qui vaut le coup d'être vécu.
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar Willow » 13 Nov 2011, 23:05

Voilà qui est une excellente idée, merci!
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Messagepar shaaaa » 14 Nov 2011, 20:54

moi ca me dérange pas d'etre écolo mais la nature je prefere quand meme la voir de mon fauteuil
:mrwhite:
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar Willow » 14 Nov 2011, 21:10

Non la voir c'est pas pareil que d'en être entouré, les instants perdus dans une clairière au milieu d'une forêt avec le bruit d'une rivière qui se trouve non loin de là, les oiseaux qui chantent, le vent dans les feuilles, la majesté des arbres... C'est innommable cette beauté... pour ma part j'en suffoque tellement ça m'émerveille. =)
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Messagepar shaaaa » 14 Nov 2011, 21:15

allergie au pollen
:arrow: :arrow: gogo fauteuil

et j'aime pas les oiseaux :o
je suis pas lyrique
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja