par Chapelier fou » 17 Jan 2008, 08:44
Dire que tout ça ne se résume qu'à une histoire de paperasse...
Apparement il n'est pas question d'humanité, de valeurs, ou j'en passe.
Juste de la paperasse...
Je connais pas trop le sujet, j'ai peut-être loupé un épisode, mais je capte pas l'interrêt de les parquer comme des chiens errants et dangereux... En même temps ça serait pareil à l'inverse, la plupart trainerait dans la rue, le froid, la famine etc, donc ça revient au même je pense, qu'il soient parquer ou livré à eux-mêmes.
Tout ce qu'ils veulent c'est vivre, comme tout le monde, comme tous terriens, êtres vivants, et apparement ils n'ont une place nul part sur ce monde car personne ne semble vouloir d'eux, ici, comme ailleur.
Enfin pour donner mon sentiment, je ne suis pas choqué, juste blasé des conneries humaines, et de son inhumanité.
Après faire de l'humanitaire c'est pas vraiment mon truc, enfin ça ne veux pas dire que je ne me soucis pas des SDF ou autres et que je ne les aide pas lorsque je le peu, et justement ça me fait plaisir d'apporter un sourire et un peu de joie sur un visage dont personne ne fait attention et qu'on oublie vite. C'est ma seule récompense et satisfaction, donner une pièce ou une clope, tant que ça peu l'aider un peu, lui faire plaisir...
Parce que même si j'aime pas beaucoup les humains, je ne renie pas ceux qui ont besoin d'un peu de moi, et je n'ai pas envie de faire partie de ceux que je méprise, détourner le regard l'air dédain en se jurant que ça e leur arrivera jamais, être détenu pour rien durant des mois ou finir à la rue.
Moi-même si je n'avais pas ma famille je serais dehors depuis plusieurs mois. Je sais ce que c'est tout de même de creuver la dalle, et si je me retrouvais à la rue je serais contente qu'on daigne avoir un peu d'interrêt quant à ma situation, et sortir quelques sous pour que je puisse me réchauffer avec un café.
Bref, les humains qui se voilent la face devant la réalité, ça me bouffe toujours autant.
Je te soutient dans ton débat, même si je ne peu pas y apporter grand chose...