Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Zdzislaw Beksinski

Les arts graphiques sont si vastes... Peinture, Calligraphie, Dessin, Retouche, Photographies couleur, noir et blanc, portraits, nature morte et bien d'autres...

Messagepar DarkRouen » 25 Juil 2007, 23:25

personnellement je n'aime pas du tout, je trouve que ça manque cruellement de vie (d'un sens, je pense que c'est ce que l'artiste à voulu faire).

Mais toutes ces oeuvres que tu nous présentes, elles doivent bien avoir des titres. Je pense que ce serait une bonne chose de nous les donner, ainsi peut-être pourrions nous (du moins moi :lol:) mieux comprendre ce que l'artiste à voulu exprimer un peignant ceci...
DarkRouen

Messagepar belle-de-nuit » 26 Juil 2007, 02:08

En effet, je n'avais pas pensé à chercher les titres... Je vais essayer de les trouver, mais je vous garanti pas de les avoir, et même si je les trouve, ils seront sûrement en polonais... Mais bon... Vais voir ça!
belle-de-nuit

200 Messages

Messagepar Alinor » 28 Nov 2007, 15:57

Vieux topic, mais qui mérite d'être remis à l'actualité, je pense ^^

Je connaissais aussi cet artiste, et malgré que je trouve (moi aussi) ces toiles plutôt... à soulever le coeur, elles dégagent vraiment quelque chose... Toujours à propos de l'humain. Il a été déçu et a souffert, cela se sent à travers son oeuvre... (Il ne faut pas oublier qu'il a vécu durant la seconde guerre mondiale ; sans doute cette terreur vient-elle de là ? Le deuxième tableau me fait horriblement penser à un camp de concentration, d'autant plus que la Pologne a été très durement touchée par cette guerre.)

Je me demande quand même toujours quelles beautés cet artiste aurait peintes si jamais il n'avait pas eu en tête ces souffrances, mais une belle image de la vie :o
Alinor

160 Messages

Messagepar Moustique » 28 Nov 2007, 16:50

Je n'accroche pas du tout à ce style,trop morbide pour moi,elles dégages trop d'engoisses,et de froideures!!!!! :?
Moustique

Messagepar petrus » 29 Nov 2007, 11:15

je suis un peu rebuté par ces peintures, mort, stupeur, froideur, rien de bon et qui ne m'inspire pas du tout, mais c'est bien fait quand même.
petrus

peintures

Messagepar manda » 29 Nov 2007, 19:05

Sympa.
Certains travaux me font penser à The Wall, j'aime cet univers, même si je resterai bien distante.
manda

2138 Messages

Messagepar atomik-neptune » 02 Déc 2007, 17:42

sympas! la deuxieme de la derniere serie c'est la pochette d'un bouquin de dan simmons que j'ai beaucoup aimé et je m'étais justement posé la question de qui avait bien pu peindre cette couverture..
donc cette fameuse image reste ma préférée parmis toutes celles montrées ici: elle degage vraiment quelquechose.
atomik-neptune

29 Messages

Re: Zdzislaw Beksinski

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Nov 2011, 15:05

J'ai rarement admirée quelqu'un comme j'admire ce type. C'est, ouah.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar shaaaa » 13 Nov 2011, 18:03

j'aime bien, mais ca déprime un peu :o
shaaaa
Homme, 15 ans

1725 Messages, ninja

Messagepar Karzack » 07 Jan 2012, 16:43

J'adore vraiment ce qu'il fait on le sent déçu et souffrant je trouve .
Karzack

38 Messages, fou

Précédente

Retourner vers Arts graphiques