Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Zatoichi (japon)

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Zatoichi (japon)

Messagepar Scan » 06 Mar 2009, 14:04

Image

Après une rapide recherche, et n'ayant pas vu de topic sur ce film, je me lance, l'ayant vu cette semaine en VOST sur la TSR1.

Zatoichi est un vagabond aveugle, allant de village en village, et survivant grâce aux massages qu'il prodigue à qui le veut.
Être aveugle, et mendiant, dans le japon du XIX° siècle, c'est pas une sinécure. En effet, il est, souvent victime de petites agressions...

... Mais ses agresseurs sont vite les victimes de l'agressé.

En effet, Zatoichi est le plus redoutable manieur de sabre du japon. Plus rapide encore qu'un éclair, et plus dangereux que la mort elle même.

Arrivé dans un village, zatoichi entends parler de trois gangs qui se battent pour le contrôle des commerces. L'un d'eux l'interesse particulièrement. Or, les membres de ce gang se font assassiner à tour de bras par deux geishas suspectes...

C'est ainsi que commença une "amitié", entre ces geishas et le vagabond, pour l'honneur, par le sang....

Perso, j'ai adoré ce film, pour sa façon d'être filmé, par son humour, ses actions, ses acteurs, son histoire..... C'est une pure réussite.
Scan

Messagepar Râ's Al Ghùl » 06 Mar 2009, 16:02

Je suis fan !!! De plus j'adore le cinéma asiatique et plus particulièrement les vieux films de kung fu (dont la plupart sont produit par la Shaw Brother) mais Zatoichi c'est carrément un monument !
Râ's Al Ghùl

Messagepar WerWölf » 15 Mar 2009, 05:51

Perso, j'ai adoré ce film, pour sa façon d'être filmé, par son humour, ses actions, ses acteurs, son histoire..... C'est une pure réussite.

J'approuve entièrement !
WerWölf

629 Messages

Messagepar Scan » 15 Mar 2009, 05:52

Merci ^^.

Je trouve dommage que ce film n'interesse que peu de membes du forum.
Scan

Messagepar Mephisto » 15 Mar 2009, 10:00

Du bon vieux cinema Jap !
De mémoire, on retrouve un peu l'ambiance des westerns spaghettis, sauce nippone naturellement.
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Satanika66688 » 17 Mar 2009, 16:43

J'ai adoré ce film, assez imprévisible et différent de ce que l'on voit d'habitude
Satanika66688
Femme, 22 ans

99 Messages

Messagepar ignoti nulla cupido » 18 Avr 2009, 00:36

vraiment sympa , takeshi kitano est admirable en aveugle

ptit clin d'oeil également à aniki (pas le meme genre mais avec kitano également) :D
ignoti nulla cupido

27 Messages

Messagepar cle » 16 Mai 2009, 02:43

Takeshi nous a pondus un sombre chiottard au debut de sa carriére ... et oui ... Meme moi qui suis un inconditionel de son oeuvre ...

Bref "Getting any" nous relates l'odyssé d'un jeune homme qui veut "baiser en auto".
ses peripetie l'amenerons a user de tout pleins de stratagémes dont un consciste a se faire passer pour acteur ... Il se retrouve en zatoichi qui confond son baton avec la louche a merde ... bref ... petite parody a voir ... le film est decalé en sois mais mince les gars c'est du T.Kitano !
cle

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...