Je vais un peu m'expliquer, ayant un peu naviguer avant la sortie de wow sur plusieurs MMO et jeux par navigateur, j'ai finit par rencontrer un groupe de joueurs rpiste, une vrai petite famille sur le net .
A la sortie de wow, nous avons fondé 2 guildes, Une coté alliance et une coté Horde, ayant une histoire commune, mais les opposants de par cette histoire, qui je précise ne se base pas sur le monde de warcraft, il peut facilement être implanté ailleurs.
Pour en revenir à nos moutons, nous jouons en guilde fermer, nous recrutons au grand maximum 5 joueurs par an, nous ne sommes pas une usine, mais une famille, enfin même si je prend beaucoup de plaisir de voir les réactions alliance/horde dans un combat le tout sur ts, c'est très amusant!
Pour en revenir au rp, nous faisons évoluer l'histoire par des mini event, soit sur les personnages principaux, soit en faisant participer les joueurs pour faire avancer l'histoire, nous ne restons pas sur un scripte figé. Une fois par an, un nouveau texte fait office de résumer des faits si je puis dire..
Nous avons pu répondre à quelques primordiales tel que: pourquoi les personnages ne vieillissent pas , pourquoi deviennent'ils de plus en plus sombre, comment appeler la faune non rpiste et j'en passe.
A travers le jeu nous avons monté de véritables lignés généalogiques, reprenant ou déniant le flambeau..
enfin bon passons, je ne cherche pas ailleurs, cette méthode me convient, nous nous connaissons tous, cela évite les problèmes, nous avons tous nos artisan monté au maximum et des leaders/ groupes pour les raids ( qie nous ne faisons que pour le fun je précise!), nous faisons donc tout en interne.
Et oui meta, je suis également d'accord avec toi, c'est vrai que c'est excelent!!