Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Woven Hand

Woven Hand

Messagepar Odin » 08 Mai 2007, 21:39

Un de mes groupes favoris, des amateurs parmi nous ?

Woven Hand est le nom d'un groupe américain de musique, originaire de Denver dans le Colorado (États-Unis), et fondé par David Eugene Edwards au début des années 2000 en collaboration avec Ordy Garrison, et en parallèle à son groupe principal de l'époque 16 Horsepower.

Le groupe fait ses début sur scène à Denver en octobre 2001 et sort son premier album dans la foulée en mars 2002 chez Glitterhouse.

A la différence des compositions de 16 Horsepower, Woven Hand présente une sonorité moins country/folk musique, bien que toujours présente, en étant plus marquée par les percutions jouées par Ordy Garrison et les échappées expérimentales d'Edwards jouant de divers instruments (guitares acoustique et électrique, banjos...). Depuis la dissolution de 16 Horsepower en 2005, David Eugene Edwards s'est concentré sur Woven Hand, en établissant en particulier une fructueuse collaboration musicale avec la compagnie de danse contemporaine de Wim Vandekeybus, Ultima Vez. Woven Hand est l'auteur des musiques de plusieurs spectacles d'Ultima Vez (Blush en 2002, Sonic Boom en 2003, Puur en 2005, Spiegel en 2006).

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=90411388

http://www.16horsepower.com/wovenhand.html
Odin

79 Messages

Messagepar watashi » 28 Aoû 2007, 21:47

Tiens, un groupe qui mérite un up. Dommage que je ne l'eusse pas fait plus tôt.

Bonne écoute.

Chanson conseillée : Good hand
watashi

Messagepar HELLisa » 11 Sep 2007, 19:31

Excellent. Autant j'ai jamais accroché 16 Horsepower, autant là, j'adore la sonorité.
HELLisa

Messagepar Moustique » 13 Déc 2007, 18:48

A l'écoute celà ma beaucoup interpeller,j'ai bien accroché!!!!
Moustique

Retourner vers Groupes > Autres et inclassables