Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Watcha : Métal Français

Watcha : Métal Français

Messagepar Ohax » 22 Aoû 2006, 12:24

Si vous aimez lofofora vous aimerez aussi watcha ;-).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Watcha

Deux frères, étudiants en école d'ingénieur du son en région parisienne, Fred (guitare) et El Butcho (chant), se rencontrent en 1994 et décident de fonder un groupe. Sans bassiste ni batteur, le duo signe rapidement une maquette avec les moyens de son école. Après avoir passé une petite annonce sur Paris, Manu (guitare), Jean-Pierre (basse) et Elder (batterie) rejoignent la formation. En 1995, le groupe prend le nom de Watcha, mot trouvé au hasard dans un dictionnaire d'anglais. Keuj remplace Elder parti au Portugal. Watcha part pour une série de concert dont le point culminant est le festival rock tchèque à Trutnov en 1996. L'année suivante, Pendule remplace Jean-Pierre. Il est temps de coucher sur des bandes les compositions et Watcha rentre en studio en 1998. Suit le premier album Watcha. Deux ans plus tard, Watcha signe Veliki Cirkus, suivi de Mutant (2003). Après une tournée en France et pays francophones, Watcha repart en studio pour enregistrer le nouvel album, Phénix, qui est sorti en France le 19 Septembre 2005. Phénix s'avère cependant décevant pour certains, l'originalité du groupe ayant été en partie perdue dans cet album, qui reste néanmoins, grâce a des morceaux comme Dimebag, Sam 4, ou encore Wolf Le Guerrier, incontournable. au cours de l'été 2006, la tournée de phenix terminée, Keuj (batterie) et Pendule (basse) decident de partir du groupe pour, d'après le groupe, se consacrer plus amplement à leurs vies de famille.

Site : http://www.watchalesite.com/
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar spooky-viv » 22 Aoû 2006, 13:23

C'est vrais que c'est un bon groupe, je les ai vus une fois en concert, j'ai bien acrocher, c'est beaucoup mieux en concert que sur CD d'ailleur !

Le public y bouuuuge , surtout en belgique c'est des taré !
spooky-viv

406 Messages

Messagepar Ohax » 07 Fév 2007, 00:40

Up :-)

Un peu plus bourrin que lofofora mais tout aussi sympa, recherché et travaillé :-).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar HELLisa » 07 Fév 2007, 00:43

Ohax, tu peux pas dire autre chose que up quand tu remontes un sujet? ^^ C'est pas très constructif tout ça ^^ :P
HELLisa

Messagepar Ohax » 07 Fév 2007, 00:45

Quand on présente correctement un groupe dès le premier post à l'aide de ressources il y a rarement quelque chose à ajouter :twisted:
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar nyuu » 07 Fév 2007, 00:49

bien...en concert :D
nyuu

300 Messages

Messagepar HELLisa » 07 Fév 2007, 00:49

:lol:
Même pas un petit lien Youtube en bonus? ^^
HELLisa

Messagepar Jinko » 07 Fév 2007, 12:43

J'aime pas du tout....beurk
Jinko

1212 Messages

Messagepar myrth » 07 Fév 2007, 16:26

J'aime pas non plus.

question: la chanson Dimebag c'est un hommage au guitariste de Pantera non?
myrth

832 Messages

Messagepar MCG » 23 Fév 2007, 15:55

Voui tout a fait c'est pour Dimebag Darrel. /me aime bien watcha. En plus c'est le seul groupe de cette scène à pondre des paroles à peu près correctes en vrai français. J'aime bien donc. Dommage que le guitariste (il me semble) soit parti pour jouer avec Obispo :roll:
MCG

21 Messages

Messagepar Blackvelvet » 15 Avr 2008, 02:06

J'adore ce groupe, très bon souvenir d'été.

La voix du chanteur, me berce ^^
Blackvelvet

Messagepar Râ's Al Ghùl » 15 Avr 2008, 15:25

Je n'aime ni Watcha ni Lofofora ! :x
Râ's Al Ghùl

Messagepar Naheulbeukivaur » 15 Avr 2008, 15:37

J'aime pas le métal !

Image

Mais je connais quand même :lol:
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagepar Lokzantraf » 15 Avr 2009, 13:23

Lofo' c'est super (surtout les paroles, extrait weedo:

"il y a ceux qui s'affolent, qui s'étonnent et questionnent,
les autres s'en tamponnent tellement la beu est bonne,
laisser bruler la weed et n'oubliez personne, dans la fumée des dieux,
s'éffondre babylone" yeah )

et watcha encore mieux ( la rumeur:

"Paraît-il que j’ai pé-cho le das, qu’on m’a retrouvé mort sur ma terrasse et
Paraît-il que j’ai crée une secte satanique où je pêche et fornique
Paraît-il que j’balance du play-back que j’roule des mécaniques en Cadillac et
Paraît-il que je préfère les hommes juste après un litre et demi de rhum
Paraît-il ! La rumeur !" mortel )
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Cthulhu » 26 Avr 2009, 19:49

watcha fait partie des groupes qui régresse en france

je m'explique avant de me faire jeter des pierres.

je trouve que les groupes qui marchait énormément y'a genre 5ans ou un peut plus s'enterre de plus en plus ont prend lofo ont prend watcha on prend enhancer on prend eths et d'autre ils devienne pathétique. les trois quare de gens que je connais étais des fan de lofo mais maintenant il en ont plus rien à foutre tout comme de watcha eths et enhancer le groupe sont arriver a leur appoger mais maintenant que je les nouveau truc j'ai l'impression d'écouter ce qu'il avais déjà pue faire par le passer en moins bien !
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Helli » 26 Avr 2009, 20:33

eths ça a jamais était bon et je trouve pas que lofo perd, et y reste aussi mass hysteria qui s'est bien relancé.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar LastDawn » 26 Avr 2009, 20:46

Delete
Dernière édition par LastDawn le 28 Avr 2009, 22:31, édité 1 fois.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Kuza » 26 Avr 2009, 20:49

Enhancer, à part Street Trash, j'ai jamais aimé t'façon.
Eths, c'est pas super super non plus, mais depuis que c'est devenu à la mode chez les goth-de-la-mort-qui-tue ex-fan de tokio hotel, je préfère éviter (noter que je reste soft, dans me spropos, je modère, là)

Mais c'est vrai, Eths avait un bon son au début, et puis leur dernier album est finalement une vraie daube commerciale. Watcha à sorti un quatrième album absolument merdique, mais je trouve que leur cinquième gère bien. D'autant plus que ça ne ressemble pas du tout à leurs débuts. On était sur du Folk metal, et des sonorités très mixées au début, on a plus viré vers le bourrin avec leur dernier album.

Donc oui, watcha a eu un passage à vide (phénix) mais ça arrive à beaucoup de groupes. Il se sont bien refait, je trouve.
Kuza

214 Messages

Messagepar Lokzantraf » 28 Avr 2009, 21:26

Watcha a vendu sont ame aux dieux anglophones... je suis dégouté...
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Kuza » 28 Avr 2009, 22:19

Je crois que c'était un coup pour faire réagir les critiques, je pense. Par ailleurs, la saga de Sam est toujours en français.

Avant de les juger, j'attend un sixième album : si il est en anglais, je rejoindrais ton avis, et j'en serais déçu, Lokzantraf, mais il est possible qu'il ne s'agisse que d'un essai sur un album pour voir comment ils s'en sortiraient sur un album entoèrement en anglais.
Mais sincèrement, j'espère aussi un retour aux paroles françaises, tout simplement parec que j'ai la flemme de traduire l'angalsi mais que j'aime bien comprendre les paroles aussi.

Cependant, on ne peut pas ôter le mérite du Falling By the Wayside : il a un son superbe, carré, des riffs techniques, de très bonnes idées ... Au niveau du son, il clash.
Kuza

214 Messages

Messagepar Lokzantraf » 28 Avr 2009, 23:02

c'est vrais qu'au niveau du son il n'y a pas grand chose a redire, sur ce piont la je te rejoint a 100%!

niveau paroles, pour moi c'est pas une question d'aller chercher les traduction en anglais. le problème c'est que les morceaux perdent en intensité quand ils sont chantés dans une autre langue (et particulièrement en anglais, langue que soi dit en passant, je deteste).
Et dieu merci, la saga des sam est toujours en français... je ne les lache pas d'une semelle... un mot de plus en anglais de leur part et je n'achète plus un de leurs CD
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Retourner vers Groupes > Metal