Pour moi cela existe vraiment, bien que je n'en ai pas fait l'expérience (encore faudrait-il que je sente une raison de le faire).
Nous n'avons bien conscience que du monde physique, et de ce point de vue, je ne pense pas qu'il existe un autre plan physique que le notre, en revanche, les plans du rêve, de l'imagination etc. sont tout aussi réels, bien qu'ils ne soient pas concrètement physiques puisque ce ne sont pas des plans physiques. Ensuite, il me semble que tous les êtres accomplis et divers mystiques ont conscience de ces plans astraux, dans certaines cultures d'ailleurs, leur existence ne fait aucun doute, la limitation à un plan physique est purement occidentale, c'est bon pour les Darwiniens, les autres sauront apprendre une autre manière de voir.
Et quant à ce que le voyage astrale est dangereux, il est conseillé de se renseigner à son sujet avant, et surtout de se maitriser, et pouvoir atteindre un niveau de conscience supérieur, cela essentiellement par les méditations, mais surtout, si on tente une voyage astral avec l'idée que c'est dangereux, et que ça pourrait mal finir, on se rend vulnérable aux actions d'entités malveillantes, en revanche, si on est en pleine confiance, il ne devrait pas y avoir de problème