Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Voyage astral, plan astral.

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Messagepar watashi » 02 Nov 2007, 18:21

Pour le voyage astral, on voyage à poil ou on amène des vêtements ?

Je ne crois pas à ces fantaisies. Pour le ''déjà vu'', le phénomène s'explique par un chute de tension du cerveau, qui analyse l'image, mais qui n'en prend conscience qu'une seconde plus tard. D'où l'effet de "déjà vu".

Mais pourquoi pas tenter l'expérience ? Ca ne coûte rien.
watashi

Le voyage astral

Messagepar lotus » 18 Juil 2008, 18:55

Je m'y suis intéressée de près lorsqu'une personne qui m'était chère venait de perdre la vie.
Je me suis dit que se serait peut-être un moyen pour communiquer avec elle.
J'ai alors regardé plusieurs ouvrages qui ne me reviennent pas en tête mais qui parlaient tous de la même chose: Pour pouvoir quitter son corps et entamer un voyage astral il fallait être à jeun ne rien avoir pris pendant plus de 6h, ne pas fumer non plus! Chose que j'ai réaliser.
Je me suis allongée, j'ai médité longuement les yeux fermés en imaginant mon âme quittant mon corps, soudain, j'ai ressenti une sensation inexplicable qui traversée mon corps et lorsque j'ai cru ouvrir les yeux j'était rendue au plafond de ma chambre, j'ai pris peur et instantanément je me suis retrouvée de nouveau dans mon corps comme si rien ne s'était passer.
Peut-être allez-vous penser que je suis folle mais je n'ai pas rêvé. J'aurai pu m'endormir et d'y avoir pensé tellement fort imaginé tout ce scénario mais pour moi tout était bien réel.
Je n'ai jamais recommencé car déjà j'ai pris peur mais en plus je pense qu'il me manque encore beaucoup de savoir avant de pouvoir retenter l'inexplicable.
Il est important de prendre le maximum d'informations pour éviter d'avoir un problème.
lotus
1 Messages

Messagepar Moustique » 18 Juil 2008, 19:08

lotus, une petite présentation de ta part serait très sympa, dans la section appropriée ici :

http://www.forum-gothique.com/forum-3-0.html :wink:
Moustique

Messagepar torquemada » 08 Sep 2008, 02:28

Il m'est ariver une éxperience plutot troublante, ya quelque année j'ais été opèrer est je me souvien que pendant l'opèration j'entendais le médecin parler avec une infirmière et aussi que je regarder autour de moi. Le landemain quand j'ais revu le medecin je lui est parler de se que j'avais ressentie, bien évidament il ne ma pas cru et ma dit que j'avais rever. Mais je lui est dit que je laver entendu parler avec l'infirmière et je lui est dit une phrase qui l'avais prononcer pendant cette opération. Effectivement je ne m'étais pas tromper, donc pour ma par je pense que oui on peut sortir de son corp fisique. maintenent je pense qu'il faut etre ouvert a tout se qui touche les fenomene du corp astral, et pour sur que si on ni croit pas du tout ses pas la peine d'éssayer. Maintenent je sais que certaine perssonne y arive assé souvent, mais se sont des gent qui sont trés ouvert à des choses spirituel qui leur procure une maitrise de soit meme.
torquemada
15 Messages

Messagepar Lirit Ambroise » 15 Sep 2008, 17:11

Pour pouvoir quitter son corps et entamer un voyage astral il fallait être à jeun ne rien avoir pris pendant plus de 6h, ne pas fumer non plus!

Ca aide oui, le jeûne, la méditation, l'isolation et la privation de sommeil sont autant de facteurs qui favorisent les états modifiés de conscience. Après on peut très bien y arriver sans à partir du moment où l'on respecte deux règles d'or que sont une position qui ne bloque pas la circulation de l'énergie et le passage entre la projection de la volonté et le moment où il faut lâcher prise.
Lirit Ambroise

9 Messages

Messagepar Galadrielle » 15 Avr 2009, 05:40

Moi , je dit que les voyages astraux existent bel et bien. Cela m'es arrivée deux fois dans ma vie (Ces deux fois à 6 ans) et ce n'est pas quelque chose que j'oublierai facilement. Je "méditais" étendue sur mon lit et j'ai quitter mon corp, j'ai pu aller voir ma mère , me promener etc. Quand je suis revenue dans mon corp j'ai paniquer je lui est raconter tout ce que j'avais vue, tout ce qu'elle faisait quand je m'étais promener! À 6 ans , on en perd la tête! :?
Galadrielle

11 Messages

Messagepar Lefantomedurezo » 15 Avr 2009, 07:36

On dit que le voyage astral est dangeureux: quels sont les risques de ce phenomene ?
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Scan » 15 Avr 2009, 11:31

Je ne penses pas que tu dises la vérité, galadrielle...

A 6 ans, on est pas assez vieux pour avoir la force, et la patience de méditer ne serait-ce que dix minutes. On est pas assez mature pour aller au fond de notre réflexion; reflexion qui, à cet âge, s'avère être quasi nulle.....
Scan

Messagepar Galadrielle » 15 Avr 2009, 12:22

Désolé de te décevoir Scan , mais c'est la strict vérité.Dans ma jeunesse j'étais très calme (il fallait que je le sois) , car je n'étais pas en grande santé (question de lésion au cerveau bla bla bla...) C'était une façon de me détendre qui m'as été proposer par un neurologue.
Galadrielle

11 Messages

Messagepar Psykotronik » 15 Avr 2009, 14:32

Je veux pas être dur, ni blessant, mais tu dis que tu avais une lésion au cerveau. Souvent, les gens qui disent que leur âme est sorti de leur corps vivent ça à l'hopital, quand ils sont bourrés de médicament. C'est surement des hallucinations dues aux médicaments, voilà tout.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 15 Avr 2009, 15:20

Bah c'est justement due à ça.
En gros, c'est une lésion du cerveau qui "permet" ça, fait voir ce fameux tunnel, etc...

De la science, ni plus, ni moins.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6011 Messages, chimérique

Messagepar Lefantomedurezo » 15 Avr 2009, 18:43

Pour que ce ne soit pas dangereux, faut avoir de la pratique et de la maîtrise de soi en tout cas...

tu as l'air de t'y connaitre au sujet des dangers de l'esperience hors du corp. donc je voudrais savoir quel sont les risques d'une projection astrale. On n'en meurt pas quand même si on ne vient pas d'avoir un accident ou de subbir un empoisonnement, et qu'on pete la forme???

Je sais que si je l'avaisi fait seul, j'aurai eu beaucoup de désagrément après.

Il y a des sujets qui disent en avoir fait souvent et qu'ils n'ont jamais reussi à effectuer de projections astrals lorsqu'il y a quelqu'un dans la même piece, où lorsqu'il y a un bruit exterieur même minime: vent, pluit, voiture, chien...
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Scan » 18 Avr 2009, 00:29

Tout dépends de qui est à tes côtés lors de l'expérience. C'est une méditation poussée à l'extrême, ça, donc les plus profonds sentiments ressurgissent, si l'expérience est menée à bien. L'inconsient réagit donc en conséquence. C'est pas mystique, c'est purement philosophique, philologique, et psychologique.
Scan

Précédente

Retourner vers Etrange, mythes et légendes