Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vous et le sexe opposé?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Vous et le sexe opposé?

Messagepar Moustique » 23 Nov 2009, 15:29

Oh ! les jeunes vous me faite peur avec vos visions de votre avenir en couple ou en célibataire :shock:

La souffrance vous pouvez l'avoir en couple ou célibataire !

La souffrance du célibataire c'est cette solitude qui s'installe petit à petit.

La souffrance du couple, cela peut-être dû au mensonge et même la solitude et oui, même en couple vous pouvez aussi vous sentir seul.

Mais la vie est faite pour la prendre à pleine dent, malgré toutes ces souffrances qui vous effraye tant.

Alors, ne vous posez plus autant de questions et vivez tout simplement.

Des tromperies vous en aurez autant en amour qu' en amitié ou autres.
Moustique

Messagepar Gaïem » 23 Nov 2009, 15:29

Atavhystérie a écrit:"Etre en couple c'est mentir à deux personnes ?" Comment ça ? Si les deux personnes sont lucides et savent que l'amour ne dure ps éternellement, elles ne se mentent pas

Justement, trop de personne on dans l'idée que c'est éternel (ou l espère) et c'est justement là que le mensonge interviens ... honnêtement combien de couple de plus de 3 ans (pour reprendre l étude dont vous avez fais part) prône l'amour alors qu'il est inévitable que ce sentiment ai disparut (ou ce soi tout du moin altéré ) ? N'est ce pas là un triste mensonge dans le seul but d entretenir une idylle ?
Gaïem

Messagepar Gaïem » 23 Nov 2009, 15:36

la mystique a écrit:Oh ! les jeunes vous me faite peur avec vos visions de votre avenir en couple ou en célibataire :shock:

La souffrance vous pouvez l'avoir en couple ou célibataire !

La souffrance du célibataire c'est cette solitude qui s'installe petit à petit.

La souffrance du couple, cela peut-être dû au mensonge et même la solitude et oui, même en couple vous pouvez aussi vous sentir seul.

Mais la vie est faite pour la prendre à pleine dent, malgré toutes ces souffrances qui vous effraye tant.

Alors, ne vous posez plus autant de questions et vivez tout simplement.

Des tromperies vous en aurez autant en amour qu' en amitié ou autres.

Peu être bien mais dans ce cas n'est il pas plus "intéressent" de souffrir de notre propre fait plutôt que par celui d'une tiers personne ?
Gaïem

Messagepar Atavhystérie » 23 Nov 2009, 15:43

Mystique, comment peut-on avoir une belle vision du couple, du mariage et tout le toutim lorsque nos parents et les amis de nos parents et les parents de nos amis et les amis des parents de nos amis divorcent tous ? Et lorsqu'on entend dire à droite et à gauche que la notion de couple est à bazarder, que maintenant faut vivre pour sa pomme, qu'il faut profiter, etc. Ouais, j'habite avec mon amoureux (et j'espère au fond de moi que ça durera longtemps) et j'entends encore ma mère dire que je dois "profiter", en gros, m'enfiler autant de mecs que je peux avant d'être trop vieille et de devoir me caser, parce que bon, être seule, ça va un temps, mais après, qui c'est qui tondra la pelouse ? (Caricature blasée ^^)
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar Gaïem » 23 Nov 2009, 15:48

Atavhystérie a écrit:être seule, ça va un temps, mais après, qui c'est qui tondra la pelouse ? (Caricature blasée ^^)

Le jardinier (en plus avec une augmentation de salaire je suis sur qu'il peu vous offrir certain de ses "talents") :roll: :wink:
Gaïem

Messagepar Mortelune » 23 Nov 2009, 16:28

En couple depuis 3 ans (les fameux) et j'aime plus ma femme maintenant qu'au premier jour. Dans mon entourage tout le monde parle du cap des 7 ans difficile à passer (on verra quand on y sera). Il y a très peu de divorces dans mon entourage privé (plus dans mon environnement professionnel).
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar Gaïem » 24 Nov 2009, 03:23

Si cela est vrai, vous avez alors pas mal de chance mais il n'en est pas moin que pour moi ce sentiment restera poudre aux yeux(au grand damne de ma mère qui ne voi toujours pas pointer un semblant de descendance :roll: )
Gaïem

Messagepar Luciole-Keiko » 24 Nov 2009, 10:34

Le plus dur lorsque l'on redevient célibataire après des années de couple c'est de se lever seul le matin en se disant qu'au final personne n'en a rien à foutre, alors que quelques temps avant quelqu'un s'en souciait. Enfin c'est ça que je ressens, et rien qu'à cause de ça je ne trouve pas que l'amour et la vie de couple ne soient que "poudre aux yeux".

Et pour revenir une dernière fois au sujet d'avant, Gaiem, je ne dis pas que le choix d'être célibataire fait d'une personne quelqu'un "d'anormal"; chacun ses choix et heureusement. Ce que j'ai dis et redis c'est que ce qui est anormal et absurde c'est la notion d'indépendance de l'être humain. L'homme et la femme sont complémentaires et l'on a besoin des compétences de l'autre pour se construire un foyer, se construire une vie, une famille et une descendance. L'objectif de chaque espèce, les vraies valeur, au delà de la richesse, du pouvoir, de la popularité et autres artifices, sont celles-la.
Luciole-Keiko
Homme, 21 ans

78 Messages, dépité

Messagepar Gaïem » 24 Nov 2009, 10:46

Soit mais à trop le perdre on fini par le refuser totalement. Ce n'est peu etre qu'une notion de patiente mais si tel est le cas, la mienne n'est pas suffisamment grande pour retenter en vein de créer des relations fus telles joyeuses ou non.
Gaïem

Messagepar Luciole-Keiko » 24 Nov 2009, 15:51

Bah c'est triste jtrouve xD Enfin j'ai l'impression que tu te braques à vouloir rester seul et c'est dommage
Luciole-Keiko
Homme, 21 ans

78 Messages, dépité

Messagepar Gaïem » 24 Nov 2009, 16:02

MOI ???? me braquer ?? Jamais (a)
Gaïem

Messagepar Nuclear_$lut » 24 Nov 2009, 19:53

Moi je suis en couple depuis 8 mois, ça se passe pas trop mal mais j'ai super peur des mecs et j'suis assez jalouse en vers eux, du coup je ne suis pas vraiment tranquille j'ai peur qu'il aille voir ailleurs, de le l'embêter ... et puis il me comprends pas une de mes gros problème ( sans vouloir trop donner de détail)

Mais je trouve que les garçons, en général sont très rassurants et souvent plus digne de confiance. Ca s'ébruite assez vite avec les filles les petits secrets...
Nuclear_$lut
Femme, 20 ans

9 Messages, agité

Messagepar Haricot rouge » 24 Nov 2009, 19:58

Tu t'es pas tournée vers des filles...qui savaient garder les secrets alors. :o
Mouais, Lucile-Keiko, ça te branche le scénario suivant :

M. Brou est content de se réveiller chaque jour à côté de quelqu'un qui l'aime.
Puis avec les années, il est content de se réveiller avec quelqu'un.
Puis, il est content de se réveiller

...Lorsqu'il se rend compte qu'une question flotte au plafond :

"Mais au fait, qu'est-ce que je fais là? Où est le charme d'une relation où chaque jour est toujours pareil au précédent?"
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Gaïem » 24 Nov 2009, 20:07

Haricot rouge a écrit:Tu t'es pas tournée vers des filles...qui savaient garder les secrets alors. :o
Mouais, Lucile-Keiko, ça te branche le scénario suivant :

M. Brou est content de se réveiller chaque jour à côté de quelqu'un qui l'aime.
Puis avec les années, il est content de se réveiller avec quelqu'un.
Puis, il est content de se réveiller

...Lorsqu'il se rend compte qu'une question flotte au plafond :

"Mais au fait, qu'est-ce que je fais là? Où est le charme d'une relation où chaque jour est toujours pareil au précédent?"

Tout a fais d accord avec vous mais j'avoue que si j'avais pu j'aurai laisser cette habitude durée plus longtemps.
Gaïem

Messagepar ozeganed » 25 Nov 2009, 16:13

numéro 989 !!!!!
bhen l'vlà un sujet qui fait couler de l'encre!!!
je suis divorcé alors :(
ozeganed
Homme, 47 ans
133 Messages, vivant

Messagepar ozeganed » 25 Nov 2009, 16:16

je me suis un peu planter . 989 réponse et vue plus de mille trois cents fois !!!
ozeganed
Homme, 47 ans
133 Messages, vivant

Messagepar cryptic » 25 Nov 2009, 19:54

Célibataire, mais j'ai encore le temps. Vu que de toute façon je n'intéresse pas les mecs qui pensent ont la même visions des choses que moi, le style qui ' plais (gothique) car j'ai pas le physique goth... Et que les gens "normaux" ne m'intéresse pas...
cryptic
Femme, 17 ans

4 Messages, émoustillé

Messagepar Atavhystérie » 25 Nov 2009, 20:08

"Le physique goth"... intéressant. Ça veut dire quoi pour toi ?
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar Haricot rouge » 26 Nov 2009, 00:21

Je m'habille normalement. Je suis laid.

Je m'habille "différemment". Je suis beau.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar menoch » 27 Nov 2009, 11:06

rhoooo

Mais qu'est ce que c'est réac cette conception :

Ce que j'ai dis et redis c'est que ce qui est anormal et absurde c'est la notion d'indépendance de l'être humain. L'homme et la femme sont complémentaires et l'on a besoin des compétences de l'autre pour se construire un foyer, se construire une vie, une famille et une descendance. L'objectif de chaque espèce, les vraies valeur, au delà de la richesse, du pouvoir, de la popularité et autres artifices, sont celles-la.

C'est absolument pas un argument !

Il y a pléthores d'espèces qui se reproduisent sans pour autant vivre en couple, ni même en avoir un vague notion ! (certaines même considère le viol de la femelle comme un moyen très pratique de se reproduire, vu que si le gars réussi, c'est qu'il est suffisamment fort. Pour nos amies féministes, certaines femelles considèrent l'utilité du mal comme dépassé après l'acte, du moins vivant. Sinon c'est une bonne source de protéines.)

Bref, rien ne m'énerve plus que les gens qui se base sur une comparaison avec l'animal pour décrire un phénomène avant tout SOCIAL. (dans la nature il y a de tout, des hétéros, des homos, des vies de couples, de l'infidélité, etc...)

Tout ça pour dire, qu'on peut tout à fait concevoir une société qui n'a plus en son centre la cellule familiale comme base, sans pour autant que cette société aille à vaux l'eau. Considérer l'inverse, c'est vraiment réac à mes yeux ^^

Il y a des cultures en afrique notamment, ou le lien de parenté "enfant/parent" n'existe pas, et ou les gamins sont élevé par tout le village. La société musulmane, ou un gars peut avoir 7 femmes (pour nos amis raciste, les mormons tout blancs et tout chrétiens ne sont pas en reste). Et des sociétés matriarcales (de moins en moins je le concède) ou ce sont les femmes qui se choisissent leurs mecs, et j'insiste sur le pluriel !(voilà pour nos féministes^^)

Tout ça pour dire, et je conclus, ne faites pas de votre cas personnel une généralité ^^
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar hurolt » 27 Nov 2009, 22:04

perso ba celibataire ... je cherche la bonne ^^ mais quand je la trouve ba il s'avere qu'elle a deja quelqu'un :x et pis j'ai un peut de mal a leur fair confiance depuis qu'une m'a "enfoncé un clou bien profond" :shock: ont va dire ^^
hurolt
Homme, 23 ans

116 Messages, calme

Messagepar Spooky » 27 Nov 2009, 22:16

J'ai aussi du mal à faire confiance :?
mais pour ma part c'est sans doute aussi un manque de confiance en moi :roll:
toujours peur qu'on s'approche de moi pour mieux me faire souffrir à nouveau....
Spooky
Femme, 23 ans

388 Messages, épuisé

Messagepar ozeganed » 27 Nov 2009, 22:21

hurolt a écrit:perso ba celibataire ... je cherche la bonne ^^ mais quand je la trouve ba il s'avere qu'elle a deja quelqu'un :x et pis j'ai un peut de mal a leur fair confiance depuis qu'une m'a "enfoncé un clou bien profond" :shock: ont va dire ^^

te plaind pas en bretagne ont n'a pas de clou c'est des menhirs :mrwhite:
ozeganed
Homme, 47 ans
133 Messages, vivant

Messagepar hurolt » 27 Nov 2009, 22:31

Spooky a écrit:J'ai aussi du mal à faire confiance :?
mais pour ma part c'est sans doute aussi un manque de confiance en moi :roll:
toujours peur qu'on s'approche de moi pour mieux me faire souffrir à nouveau....

oui d'accort avec toi

lol ozeganed je crois que si sa avait ete un cout de menhirs je me serrai pas relever :lol:
hurolt
Homme, 23 ans

116 Messages, calme

Messagepar Atavhystérie » 27 Nov 2009, 23:50

Ben en même temps, pour recevoir un coup de mehir, l'aurait fallu que vous alliez à Carnac :mrwhite: .
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie