Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Et si on vous offrait la possibilité de refaire votre vie?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Et si on vous offrait la possibilité de refaire votre vie?

Messagepar -Zexion- » 01 Avr 2008, 14:31

Et si on vous offrait la possibilité de refaire votre vie mais en gardant les souvernirs de votre vie passée?

je veux dire qu'à votre mort vous recommencez votre vie à partir du moment où vous sortez du ventre de votre mère mais en gardant vos souvenirs.

je crois que ça interesserait plus d'un.

à vos claviers !
-Zexion-

33 Messages

Messagepar Silent_Cry » 01 Avr 2008, 14:45

en ce moment je prefere plutot refaire ma vie en oubliant des souvenirs passés
enfin si ces souvenirs peuvent aider à ne pas refaire les mêmes conneries
je dirais que je serais encore avec ma jumelle, que j'apprendrais aux autres à nous accepter et pas nous taper dessus, que je parte à 18 ans là où habite mon cheri et que ce soit lui mon premier, seul et unique
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Lys » 01 Avr 2008, 15:31

Si je devais recommencer ma vie, je ne voudrai plus avoir de souvenirs précis de ma vie précédente mais juste un instinct dû à cette vie précédente qui ne me fasse pas retomber dans les mêmes pièges.
Lys
597 Messages

Messagepar Reign » 01 Avr 2008, 15:57

Ahhhh ! J'adorerais ça. Etre un super genie et pas avoir besoin de se taper l'ecole primaire, ou plutôt si y aller pour être "normal" mais faire des truc inscructif a coté genre apprendre un ou plusieurs instrument de musique, lire des tonnes de bouquins... Ou alors s'imposer en pti chef de cour de recré avec une experience acquise pendant des années... Je sait pas, mais l'occasion m'en serais donné je m'en priverais pas !
Reign

37 Messages

Messagepar Uriah Winter » 01 Avr 2008, 16:37

dans ton scénario, on a le droit d'apprendre les numéros du loto par coeur ? ^^
Uriah Winter

Messagepar Moustique » 01 Avr 2008, 21:11

Si on me donnait la possibilité de refaire ma vie ,tout en gardant les souvenirs du passé.

je pense que je la referait ,sans commettre les mêmes erreurs et éviter des rencontres malencontreuses ,avec une longueur d'avance,sachant déjà ce qui doit se passer!!
Moustique

Messagepar Ohax » 01 Avr 2008, 21:13

Je noterais préalablement les numéro du loto... ^^
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Uriah Winter » 01 Avr 2008, 22:15

@ ohax : ah non, tu diviserais par deux mes gains, spajuste ^^
Uriah Winter

Messagepar nath » 01 Avr 2008, 22:34

Ca c'est de la réaction Uriah Winter et Ohax !
Je n'y avait même pas penser, je suis vraiment la reine des cruches !
Sans les jeux, je pense que je bosserais un peu plus fort à mes études ! Si si !
nath

672 Messages

Messagepar Damné » 01 Avr 2008, 23:23

Je croit que je changerais pas grand chose.

Pas les études que j'ai foirer en tout cas, j'ai profiter de moments inoubliables, et j'ai ete orienté vers de bonnes expériences alternatives.
Je revoit souvent des anciens camarade de classe qui se sont investit dans leurs études. Le schéma classique aujourd'hui c'est anpe / bar / boite / joints. Ils ont l'air heureux, tant mieux pour eux, moi j'ai tourner la page, j'ai asser profiter de ça étant ado. Meme si j'aime bien boire de temps en temps mais sa se fait de plus en plus rare.
Faire 7 ans d'études après l'age ou on peut arretter, pour au final se faire entendre dire que le secteur est bouché ? Très peu pour moi.

Je crois que je changerais toutefois 2 ou 3 choses, comme quelques mots blessant qui parfois n'avaient pas lieu d'etre et qui étaient totalement gratuit.
Je crois que je changerais aussi la vitesse a laquelle j'ai pris certaines décisions, plutot que d'attendre que les choses stagnent en esperant obstinément que le chemin pouvait etre enrichissant.

Il y a aussi certains évenements que j'aurais vraiment voulu changer, mais cela aurais demander au préalable que je soit au courant de l'avenir. :? Enfait j'aurais peut etre pu en anticiper certains si mon esprit était pas tourner vers autre chose. :cry:
Damné

1605 Messages

Messagepar Ohax » 02 Avr 2008, 00:06

Les études ? Pour quoi faire si l'on peut devenir un petit bourgeois de rentier ? :lol:
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Damné » 02 Avr 2008, 00:26

Les seuls bourgeois, c'est ceux qui le sont à la naissance. Rien avoir avec le fait d'etre rentier. :P D'ailleurs rares sont les gens qui vivent uniquement grace à des rentes.
Damné

1605 Messages

Messagepar Uriah Winter » 02 Avr 2008, 03:20

Si tu prenais la peine de lire ce qui a été posté juste au dessus, tu comprendrais mieux la portée humoristique du message de Ohax.

Mais y'a un truc que je ne comprends pas dans ton raisonnement :
Les seuls bourgeois, c'est ceux qui le sont à la naissance

Ah bon ?
Et si par exemple mes parents étaient pauvre à ma naissance, et sont devenus riches quelques années après, alors ça ne fait pas de moi un bourgeois de naissance ?
Et s'embourgeoiser, c'est un terme qui ne veut rien dire alors ! on m'aurait menti ? :lol:
Uriah Winter

Messagepar Damné » 02 Avr 2008, 20:43

Si tu prenais la peine de lire ce qui a été posté juste au dessus, tu comprendrais mieux la portée humoristique du message de Ohax.

J'avait bien compris que c'etait de l'humour. Mais dans l'humour il y a toujours une part de vérité. :P
Et si par exemple mes parents étaient pauvre à ma naissance, et sont devenus riches quelques années après, alors ça ne fait pas de moi un bourgeois de naissance ?

Si tu a connu la galère, la peur de l'avenir, peut on dire que tu soit vraiment un bourgeois ?
On ne doit pas avoir la meme definition de ce mot. Personnellement je pense qu'un bourgeois est quelqu'un qui a toujours ete a l'abris du besoin. Apparement il semblerais que pour toi un bourgeois soit quelqu'un qui soit en bonne situation financière. :wink:
Damné

1605 Messages

Messagepar Uriah Winter » 02 Avr 2008, 22:47

ce serait plus un style de vie, un état d'esprit, et des revenus confortables. Avec la volonté de devenir un notable influent, je crois qu'on a la panoplie totale.
Uriah Winter

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Avr 2008, 23:55

C'est aristocrate qu'on ne peux pas devenir.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Uriah Winter » 02 Avr 2008, 23:58

au pire, y'a des périodes ou ça s'achète ... Et le mariage reste une possibilité ;)
Uriah Winter

Messagepar Monsieur Noir » 04 Avr 2008, 10:57

Prenez donc le mot bourgeois à son sens premier, celui d'habitant de la ville.

Comme ça, à moins d'avoir choisi d'élever des chèvres en solitaire dans le Larzac, on est tous un peu bourgeois, et tout le monde est content. (Ou malheureux, suivant que vous appréciez ou non d'être rattaché à la bourgeoisie.)

:arrow: Retour au sujet
Est ce qu'on a le droit d'enchaîner plusieurs vies ? Parce que si c'est le cas, j'applique le principe du régime dissocié : une vie pour faire n'importe nawak, la suivante pour dormir, une autre pour devenir maître du monde, une autre pour élever des enfants (ou des crocodiles, à défaut), et encore une p'tite dernière pour dormir.

Et puis j'arrête, parce que l'immortalité, ça ne me tente pas.
Monsieur Noir

11 Messages

Messagepar mélange instable » 04 Avr 2008, 11:20

J'aime beaucoup cette idée de pluralité ^^.

A part ça je ne pense pas que je referais ma vie si il m'était donner la possibilité de la refaire. Bien que j'y ai pensé. Mais si on me la donnait je crois que je referais tout de A à Z, ce qui n'est pas le but non plus, et puis je n'ai pas eu que du mauvais dans ma vie mais il y a des choses dont je me serai bien passée.

Et puis revivre des périodes comme l'adolescence, non merci, trop chiant et pas une deuxième fois.
mélange instable

804 Messages

Messagepar Valryn » 04 Avr 2008, 15:14

Il n'y a qu'une seule erreur que je m'empêcherais de refaire. C'est tout ^^
Valryn

232 Messages

Messagepar Krankmann » 04 Avr 2008, 20:45

je prendrais du recul sur ma propre vie, et tenterais de partir sur une voie totalement différente.

Et puis, j'en profiterais pour laisser l'héritage sur un compte en banque :)
Krankmann

460 Messages

Messagepar Pierre27 » 18 Avr 2008, 10:20

Une seconde chance pour quoi faire, même si la vie est fait des choix que nous faisons, il reste tout ce sur quoi nous n'avons aucune influence, le milieu dans lequel on évolue : les parents, les camarades de classes, les profs, les collègues de travail, les employeurs, les hommes politiques.

D'autre part, Nietsche dit que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", et je tiens à dépasser, transformer, tout ce qui m'a fait mal pour en faire quelque chose de bien, et pour reprendre Niesche : "il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une étoile dansante", et je tiens à la mettre au monde.
Dernière édition par Pierre27 le 18 Avr 2008, 11:22, édité 1 fois.
Pierre27
102 Messages

Messagepar Pierre27 » 18 Avr 2008, 10:23

"en soi", et non "en sopi". Désolé pour la faute.
Pierre27
102 Messages

Messagepar Levy » 18 Avr 2008, 10:29

T'as un bouton "éditer" en haut à droite de tes posts pour ce genre de correction.
Levy

Messagepar illiu » 18 Avr 2008, 13:30

Je ne changerais rien
illiu

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique