Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vous... Et le même sexe

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Vous... Et le même sexe

Messagepar Haricot rouge » 29 Aoû 2009, 15:39

Voilà, je lance le sujet, et après avoir parcouru les 6 pages d'"Actualité, débats et philosophie", n'ai pas trouvé de duplicata.
Saviez-vous que nous sommes tous censés être bi mais que très peu l'acceptent et/ou passent à l'acte avec l'autre sexe? Pensez-vous que ce soit vrai?
A quel âge environ avez-vous été certain(e) de votre orientation sexuelle?
Et enfin, mon exemple perso assorti d'une question :
Je crois/croyais être hétéro. Jusqu'à il y a quelques années, les autres "mâles" m'indifféraient, voire me dégoûtaient si je pensais au moindre contact poussé avec eux. Mais il y a environ un an, j'ai commencé à cesser d'être dégoûté. Première étape. J'ai aussi commencé à éprouver de la tendresse pour certains types.
Et depuis quelques mois, sans qu'il n'y ait rien de sexuel, ça m'est arrivé à quelques reprises (ça se compte sur les doigts d'une main cependant) de ne pas être dérangé à l'idée d'être dans les bras d'un homme, de me demander si il avait la peau douce, etc...
Pensez-vous, pour la troisième et dernière question de ce topic, que je sois un bi auparavant refoulé, ou que mon exemple puisse ne rien vouloir dire et n'être que de l'ouverture d'esprit?
Pour fournir des données supplémentaires, je suis quelqu'un de très tactile et affectueux, mais aussi timide, donc je n'ose pas facilement le montrer. Mais pour l'exemple, c'était aussi bien avec des inconnus qu'avec un type que je connais.

Edit pour corriger une vilaine faute
Dernière édition par Haricot rouge le 29 Aoû 2009, 20:08, édité 1 fois.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Re: Vous...et le même sexe.

Messagepar menoch » 29 Aoû 2009, 18:29

hum. J'ai envie de dire que la tendresse ne va pas uniquement envers les personnes du sexe opposé déjà.

D'une manière plus générale, l'humain se considère à travers l'autre ("je est un autre" disait rimbaud). A partir de là, le fait que tu te poses des questions sur la douceur de sa peau etc, n'est peut être pas autre chose qu'une interrogation sur ta propre personne ? (genre, comment faire pour avoir une peau identique, est elle plus douce que la mienne, ou je me situe ar rapport à ce qui me semble être un bon critère de séduction objectif, etc).

En fait, de mon point de vue, ce qui caractérise un homo d'un type qui n'est pas juste complètement déformé par les à priori sociaux (si un homme me touche il est gay, et les gay sont pas normaux, etc) c'est l'attirance physique pour l'autre sexe. Il semblerait que tu sois dans le second cas, tu ne t'encombres peut être plus de ce que penseront les autres là dessus, tu te laisses peut être plus facilement allé que lorsque tu étais plus jeune et plus soucieu de ton image sociale.

Après, tu peux toujours essayer de te brancher un petit gars, tu vois si ça t'attire et tu passes à l'acte, ça reste le meilleur moyen de vérifier ^^

edit: perso, je me suis posé la question, j'ai approfondi et je suis résolument hétéro, ce qui ne m'empêche pas d'avoir de la tendresse avec des amis mâles, étant tactile également.
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Tentatio » 29 Aoû 2009, 19:26

Je ne sais pas si l'on peut dire que nous avons tous un côté bi, mais je suis certaine que tout le monde s'intéresse au sexe opposé, au moins pour avoir un point de comparaison. Aussi, ça ne me gène absolument pas d'être tendre avec une fille, ou qu'une fille soit tendre avec moi, tant que ça ne va pas plus loin. Embrasser langoureusement une fille ne me fait absolument aucun effet par exemple. C'est d'ailleurs depuis cette expérience que j'ai été certaine de mon hétérosexualité. Il y a encore 2ans, je me posais pas mal de questions, comme beaucoup d'ado je pense.

Il est fort possible que tu sois bi haricot, mais après, ce n'est qu'une éventualité, tu es peut être tout simplement quelqu'un de naturellement tendre et affectueux. Chez les filles, ce genre de comportement passe inaperçu, je ne vois pas pourquoi chez les mecs, ça ne serait pas la même chose.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Haricot rouge » 29 Aoû 2009, 20:32

Deux réponses différentes mais intéressantes.
Menoch, à part reconnaître que j'aurais pu tomber amoureux d'un type, j'ai pas envisagé de tester après (je sais en plus qu'il est hétéro). Et je suis du genre romantique/culcul (ça dépend du point de vue) qui n'accepte de relations sexuelles et amoureuses avec une personne que si j'en suis amoureux et que c'est réciproque. J'me verrais donc mal "aller me tirer/me faire tirer :P un p'tit minot dans la rue juste parce qu'il a de beaux yeux.
Tentatio, je n'ai en effet pas de dégoût à l'idée d'embrasser un autre type-enfin pas n'importe qui non plus-.

Tentatio a écrit: Chez les filles, ce genre de comportement passe inaperçu, je ne vois pas pourquoi chez les mecs, ça ne serait pas la même chose.

Vois-tu, il persiste une idée qui veut que les "mâles" ne doivent pas montrer leurs sentiments, pleurer, etc...Et si je voulais m'énerver un peu, je me rappellerais l'emploi du mot "étalon" par certaines filles pour parler d'un gars. Ca me donne tout bonnement envie de leur éclater la tronche (ouais, aux filles qui font ça). Je comprends du coup que que ressentent les filles qui se font siffler et se sentent prises pour des objets. C'est très désagréable. Ce qui me gonfle aussi est le côté "Moi taper, moi gros zizi, moi mâle, moi ai fait gros caca (oui, le dernier truc...j'ai connu des types qui mesuraient leurs merdes et les prenaient en photo avec leur portable pour les comparer ensuite, ils les appelaient des "totems").
J'le dis haut et fort : oui, j'ai déjà chialé devant un film! Ah, mais. Oh, merde, en fait j'me suis un peu énervé on dirait. Je fais du "masculinisme", je sais (plutôt hominisme après l'intervention d'Anode, et cherché ce à quoi ça correspondait). :D Je suis pour que les gars assument le fait qu'ils ont des sentiments. Pour moi, c'est fait, mais je rencontre beaucoup de gars qui ne le font pas et c'est chiant pour les câlins.
J'attends d'autres points de vue à présent (notamment des libertins ou assimilés si il y a, ou des bis/gays ou lesbiennes), pour me faire un avis encore plus solide sur la question. Merci à vous deux. :)
Dernière édition par Haricot rouge le 29 Aoû 2009, 21:05, édité 1 fois.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Anode » 29 Aoû 2009, 20:51

Combien de mecs ont pu se faire taper par d'autres sous prétexte de virilité... Voilà une des choses qui me scandalisent. Je partage en bonne partie ton point de vu, Haricot. Je suis plutôt hoministe que masculiniste mais l'idée générale est semblable de toute façon.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar menoch » 29 Aoû 2009, 21:27

pleurant à chaque fin de love actually je ne peux que plussoyer :s (oui je sais, c'est pas glorieux sur love actually, mais le petiot à la batterie est tellement choupinet !)

bref, je t'encourageais pas à aller en boite gay non plus, pour sauter sur le premier membre dressé et te lenfoncer dans la gorge jusqu'à la garde hein?

C'était plutôt de l'ordre du flirt. Quand tu flirt avec quelqu'un, même si tu n'as pas l'intention d'aller plus loin pour x raison, tu sens bien si tu en as envie, ou une quelconque excitation. Pas besoin de passer à l'acte. Si un mec t'attire physiquement, bah vala, tu es bi. Après tu peut être rebuté par la "chose", ça c'est autre chose, et je pense que le blocage est d'un autre ordre.

Peut être du même ordre que l'angoisse virginale d'une jeune pucelle sur la perte de son innocence? (joliement tourné non ?)

Je suis également un grand romantique, derrière mon cynisme de circonstance ^^
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Haricot rouge » 29 Aoû 2009, 22:51

Pas bête le coup du flirt.
Et pis c'est vrai qu'une bite, quand ça sert pas à amarrer les bateaux, c'est très laid quand même, faut l'avouer...ça me branche pas trop de m'en prendre une perso, le problème est que ce serait dans les fesses, j'ai pas d'vagin!
Pourquoi j'suis pas un escargot?
Ca m'arrive souvent de me demander ce que fait une pénétration, mais pas anale.
En gros je suis chiant et compliqué. :mrwhite:
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar LastDawn » 29 Aoû 2009, 22:56

J'ai déjà embrassé un gars mais il était androgyne et mentalement très attirant. Soirée débauche à la Terminal Choice XD. C'est un peu comme embrasser une fille androgyne j'imagine.

Par contre pas de barbu à mon palmarès XD

aaa la nostalgie des soirées osef sur Paris.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 29 Aoû 2009, 23:37

Haricot rouge a écrit:Voilà, je lance le sujet, et après avoir parcouru les 6 pages d'"Actualité, débats et philosophie", n'ai pas trouvé de duplicata.
Saviez-vous que nous sommes tous censés être bi mais que très peu l'acceptent et/ou passent à l'acte avec l'autre sexe? Pensez-vous que ce soit vrai?
A quel âge environ avez-vous été certain(e) de votre orientation sexuelle?
Et enfin, mon exemple perso assorti d'une question :
Je crois/croyais être hétéro. Jusqu'à il y a quelques années, les autres "mâles" m'indifféraient, voire me dégoûtaient si je pensais au moindre contact poussé avec eux. Mais il y a environ un an, j'ai commencé à cesser d'être dégoûté. Première étape. J'ai aussi commencé à éprouver de la tendresse pour certains types.
Et depuis quelques mois, sans qu'il n'y ait rien de sexuel, ça m'est arrivé à quelques reprises (ça se compte sur les doigts d'une main cependant) de ne pas être dérangé à l'idée d'être dans les bras d'un homme, de me demander si il avait la peau douce, etc...
Pensez-vous, pour la troisième et dernière question de ce topic, que je sois un bi auparavant refoulé, ou que mon exemple puisse ne rien vouloir dire et n'être que de l'ouverture d'esprit?
Pour fournir des données supplémentaires, je suis quelqu'un de très tactile et affectueux, mais aussi timide, donc je n'ose pas facilement le montrer. Mais pour l'exemple, c'était aussi bien avec des inconnus qu'avec un type que je connais.

Edit pour corriger une vilaine faute

*sors son bouquin d'histoire*
Nos ancêtres les Grecs, préféraient l'amour entre hommes car cela les rapprochait, parait il, des Dieux... La femme étant le maillon faible de l'humanité, même un chien étant plus important... :roll:
Dans la nature, l'homosexualité est plus que répendue, c'est même LA sexualité qui prime x)
Par ailleurs, la découverte de soi commence par celle des autres soit : Je suis Je, Je que je suis est de sexe ____, alors je vais voir naturellement si le sexe opposé est comme moi, plus attrayant ou moins bien. (En tout cas, je vois les choses ainsi). Après, tout dépend ce qu'on retire en expérience des contacts qu'on a pu avoir, je pense qu'inconsciement, on fait ce fameux "choix d'orientation sexuelle" (putaiiin, on a comme des cours d'orientation sexuelle O_o !). Je pense également que ce choix peut se moduler, s'inverser et si on en avait jusqu'à présent rien à fiche ni de l'un ni de l'autre, faire comme moi, "où le vent nous portera, nous irons" x)
Je me dis donc qu'on est tous neutre, et qu'on s'oriente toute notre vie (ma mère ayant eu sa 1ere copine cette année, à 33ans x) ). Rien n'est fixe.

J'ai eu mon 1er copain très très tôt, pourtant, regarder une jolie fille, même à l'époque, j'aimais bien. Je trouve qu'un corps de femme est 100 fois plus attrayant, distrayant et beau à voir que celui d'un homme. Entre les courbes, les pleins et déliés, miam quoi !! Pour ça que je ne vais pas aimer les hommes trop maigres car anguleux ni ceux trop musclés car dénaturés et les personnes vraiment trop fortes qui auront totalement massacrés leur corps... (paradoxe puisque je méprise le miens mais là n'est pas le sujet). Bref, j'aime pouvoir sentir un corps chaud, ferme mais doux, onctueux si on veut ^^ (si je me lache trop, ça va finir en lecture érotique x) ). Bref, je ne suis pas une "opportuniste", juste que j'ai une grande ouverture d'esprit sur certaines choses et que pour ce genre de chose, je me laisse bercer par la vague :D, "on ne dit pas qu'on aime pas tant qu'on a pas gouté", et je ne suis pas trop déçue des deux. Pourtant, j'affiche une nette préférence pour le genre masculin. Pourquoi... S'comme ça s'tout, j'sais pas.

Je suis tactile et affectueuse également, mais qu'avec celui qui pourra être celui qui partagera un bout de vie avec moi. Comme je l'ai dit sur un autre topic sur un autre forum : Je ne couche pas à droite et à gauche même si je le pourrai aisément, car j'ai le soucis de plaire et qu'il me suffirait parfois de claquer des doigts pour avoir ce que je veux, pourtant, je ne laisse s'approcher de moi que celui qu'une seule personne (à la fois x), une relation après une relation), cette personne, je vais la frustrer et l'asservir et lui donner mon corps sera comme un gage : s'il sait prendre soin de ce que je n'aime pas, ce que je suis, il pourra prétendre à essayer d'avoir mon coeur. Je sais, je sais, c'est mièvre à souhaits, je ne suis qu'une sale fleur bleue, trop émotive même si je refoule énormément trop de chose que j'en ai du mal à comprendre certains sentiments mais bon...
Pour faire simple, je pense que je suis comme toi et que c'est une ouverture d'esprit, tu élargie ton champs de vision, les possibilités et même si tu peux ne pas aller plus loin, au moins tu as fait la démarche qui t'as fait considérer tout ça d'un nouvel oeil.

Par contre, petite remarque que j'ai confié à un membre de ce forum par texto : Je remarque que depuis que je ne suis plus une petite fifille toute pure et innocente, que tout tourne autour du sexe (et du fric). J'en deviens parano ! Tu ne conçois pas autrui comme un individu mais d'abord par son physique, au sexe qu'il représente. Tu pourrai presque aller jusqu'à te demander si, parce qu'il est noir ou a de grands pieds, mains et taille, "il en a une grosse longue" O_o. Je suis une fille et je sais que je fais tout pour éviter dans la rue comme ailleurs, de parler avec des hommes, j'ai trop eu de propositions louches et trop de conversations ou mon interlocuteur me regardais 30cm trop bas (ce qui en soit est vraiment bas vu ma taille x) ), etc ,etc... Les rapports humains, quand on les considères ainsi, sont vraiment à vomir...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6011 Messages, chimérique

Messagepar Haricot rouge » 30 Aoû 2009, 00:13

Warf, ça c'est complet comme réponse!
On peut être fleur bleue et avoir du succès, j'apprends ça. :o
Bulle, j'ai pas fait exprès pour te piéger mais je crois que c'est le plus long post de toi que j'aie jamais lu sur le forum à part ça.
Okay, bon ben je commence à avoir beaucoup de données, c'est cool!
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar LastDawn » 30 Aoû 2009, 00:25

Mon innocence, au combien reconnue, vient d'être altérée.

Merci la Bulle!
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Haricot rouge » 30 Aoû 2009, 02:09

C'est quoi ton problème Last? Tu veux t'battre?
Avoue que t'aimes me faire postillonner sur mon écran, hein! :o
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar menoch » 30 Aoû 2009, 02:37

juste une remarque en passant, mais nos amis les grecs n'étaient pas vraiment homo au sens ou on l'entend aujourd'hui.

Je veux dire que certes la relation entre hommes étaient considérée comme beaucoup plus riche et plus intense, et qu'on retrouve plétore de relation amoureuse entre grands héros dans la mythologie.

Cependant dans l'essentiel, c'était platonique. Le sexe entre homme, je suis pas sûr que c'était tant accepté que ça (encore que ça dépend sûrement de la cité, on peut difficilement parler d'un code moral unique dans ce "pays" à cette époque)

Dans le même genre, la pédophilie était encouragé et encensé, mais le premier qui osait toucher avec des intentions sexuelles un enfant se faisait massacrer :) encore une fois on est sur un domaine platonique.

En gros l'amour courtois entre personne du même sexe (vu que les femmes, ça n'a pas de discussion hein, dans son gynécée) et le physique avec la femelle.

A préciser aussi que c'est valable en ville dans les milieux riches, parce que ce genre d'aléas moraux, on s'en encombre quand on en a les moyens...
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Mam'zelle Bulle » 30 Aoû 2009, 09:53

LastDawn a écrit:Mon innocence, au combien reconnue, vient d'être altérée.

Merci la Bulle!

Moi me lève, ai trop marché et ai l'estomac encore vide donc moi pas comprendre : Maizencore ? :o

Haricot rouge a écrit:Warf, ça c'est complet comme réponse!
On peut être fleur bleue et avoir du succès, j'apprends ça. :o
Bulle, j'ai pas fait exprès pour te piéger mais je crois que c'est le plus long post de toi que j'aie jamais lu sur le forum à part ça.
Okay, bon ben je commence à avoir beaucoup de données, c'est cool!

Bah, faut vraiment que j'ai envie de parler, que ce soit vraiment interessant également pour que j'ose faire des pavés, mais j'en fais souvent en fait ^^ (pas ici certes)

Vi, on peut être fleur bleue et avoir beaucoup de succès 8) :mrwhite:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar LastDawn » 30 Aoû 2009, 11:25

Haricot rouge a écrit:C'est quoi ton problème Last? Tu veux t'battre?

Ok mais seulement si on a le droit de tirer les cheveux et de griffer :o

Vi, on peut être fleur bleue et avoir beaucoup de succès 8) :mrwhite:

:o ooo comment elle se la joue la petite blue flower :o
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 30 Aoû 2009, 12:22

J'me la joue pas, je le suis x)
Surtout que je suis totalement à vif : j'enfonce les portes ouvertes et je pleure quand ça pleure u_u
Un vrai artichaud u_u
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Mademoiselle Candide » 30 Aoû 2009, 12:44

Haricot rouge a écrit:A quel âge environ avez-vous été certain(e) de votre orientation sexuelle?

Nous le sommes vraiment à partir d'un moment donné ? Lequel ? Ce pourrait-il qu'on change d'orientation sexuelle comme de chaussette ? Oui, on pourrait très bien être hétéro un jour pour se découvrir cinq ans plus tard homosexuel/bi. Ça ne voudrait pas forcément dire que notre bisexualité se voyait dissimuler, peut être n'exister t-elle pas, et que tout a changé du jour au lendemain, vous ne pensez pas ? Mais si on se pose sur le fait que tout être est bisexuel ( pour la plus part refoulé ) c'est vrai que ça n'a rien de cohérent ^-^' pour ma part, je ne pense pas que tout le monde est bi à l'origine. Tout se joue en fonction de son vécu, je pense.
Pour ma part, j'ai rencontré beaucoup, et encore, des problèmes avec mon père, depuis plus d'un an. Du jour au lendemain, les garçons qui m'avaient attirée comme du miel pour une abeille, ne me faisait plus aucun effet, bien que je les trouve toujours aussi beaux. Je me dis qu'il y a forcément à lien avec ce que je vis actuellement. Je me tourne donc vers les filles, avec une amertume légère envers les garçons. Par contre, ce qui me dérange vraiment, ce n'est pas le fait d'être attirée par des filles, mais de voir tout le travail que j'ai fait sur moi ( je suis perfectionniste à souhait il faut dire ) pour avoir un comportement qui est selon moi idéal avec les garçons qui m'attiraient, soit ruiné. Du moins, ça peut toujours me servir, pour le faire des amis ( ou plus si jamais ) mais je me rend compte qu'en essayant de parfaire mon attitude avec le sexe opposé, j'en ai presque dédaigner les filles. Donc >.< ne me supportant que très peu en compagnie des filles, ça m'emmerde bien maintenant.

Oui, je suis une complexée au perfectionnisme maladif. Mais je vous rassure, rien de grave XDD
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Mam'zelle Bulle » 30 Aoû 2009, 12:53

Mademoiselle Candide a écrit:Oui, je suis une complexée au perfectionnisme maladif. Mais je vous rassure, rien de grave XDD

Copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine \o/
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Mademoiselle Candide » 30 Aoû 2009, 13:15

^_^ Hiii, moi qui pensais que j'allais passer pour une maniaque folle dinguo !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Wouaiche » 30 Aoû 2009, 13:55

Beurk avec un autre mec que moi je peu pas, je préfère les fille.. :roll: jai rien contre pour ce qui aime ca, mais moi j'ai du mal a me faire a cette idée, ca na rien a voir puis rien peu remplacée une douce femme rien!

un mec de base c'est mentalement atein donc non merci!!
Wouaiche
Homme, 25 ans

172 Messages, bizarre

Re: Vous... Et le même sexe

Messagepar Haricot rouge » 30 Aoû 2009, 19:45

LastDawn a écrit:
Haricot rouge a écrit:C'est quoi ton problème Last? Tu veux t'battre?

Ok mais seulement si on a le droit de tirer les cheveux et de griffer :o

Okay. Et j'ajoute le droit de mordre. Et de gagner le Grand Chelem en mode miroir avec 160 points. :o

Mam'zelle Bulle a écrit:Bah, faut vraiment que j'ai envie de parler, que ce soit vraiment interessant également pour que j'ose faire des pavés, mais j'en fais souvent en fait ^^ (pas ici certes)

Ca, c'est une manière fine qu'aucun des autres sujets que j'ai auparavant postés n'en valait la peine.

Le dilemme de sucre Candide...T'as qu'à être un garçon manqué tiens.

Et un doux homme Wouaiche? On se programme un rendez-vous pour en parler? :mrwhite:
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Mademoiselle Candide » 30 Aoû 2009, 19:50

Haricot rouge a écrit:Le dilemme de sucre Candide...T'as qu'à être un garçon manqué tiens.

Garçon manqué ? C'est bien trop éloigné de ce qui est selon moi la perfection féminine x) Déjà que je me supporte pas comme ça, alors en garçon manqué, n'en parlons pas.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Haricot rouge » 30 Aoû 2009, 19:52

Les garçons manqués c'est génial comme filles je trouve! 8)
Et une fille peut être "parfaite" à sa manière, pas besoin d'être forcément féminine pour ça.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Mademoiselle Candide » 30 Aoû 2009, 19:56

Oui ^_^' mais c'est pas ma manière de l'être (en même temps on peut pas être parfait, donc pas ma manière de m'en approcher). Je prônerait plutôt la féminité *__*' Mais tout est une question de goût.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Haricot rouge » 30 Aoû 2009, 19:59

Y'a des files féminines qui gonflent et vice-versa d'façon. :P
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie