Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:42
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vous lisez quoi en ce moment ?

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

Vous lisez quoi en ce moment ?

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 30 Jan 2007, 17:39

Un topic qui promet d'être long.

Je commence.

Je viens de finir "La tragédie du président" et je commence "Pensées pour moi-même" de l'empereur romain Marc-Aurèle.

Et vous ?
DARKSTAR SEVEN

Messagepar oceaneone » 30 Jan 2007, 17:41

là maintenant tout de suite... je lis les conneries du forum
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 30 Jan 2007, 17:43

Oui, moi aussi.

Bon, j'vais et' plus clair :

Le livre qu'il y a en ce moment sur votre table de nuit et/ou à coté de votre lit et que dont vous lisez quelques pages avant de faire dodo.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar AnarkiA » 30 Jan 2007, 18:06

Jusqu'a ce que je finisse le tome 4 je lisais l'épée de verité de Terry Goodkind (je vais me ruer sur le 5 dans pas longtemps), là je suis partagée entre la lecture d'harry potter 5 que je lis tout haut a ma meilleure amie et Andromaque (plus une obligation qu'un loisir).
AnarkiA

Messagepar Tygra » 30 Jan 2007, 19:12

Eh bien hier soir je viens de re-fermer (puisque c'est ma deuxième lecture de ce livre) l'ouvrage : "Nulle et Grande Gueule". Si ce n'était pas aussi court et destiné à un public jeune (non que ce soit mal écrit mais l'histoire est je dirais, "simplifiée", je vous l'aurai fortement conseillé, cela dû à son originalité.
Bref résumé : Ursula est une lycéenne, elle se surnomme elle-même "la Nulle" parce qu'elle ne s'aime pas. Non, elle n'est pas une ado en crise couverte de boutons d'acnés. Elle est très très grande, incroyablement forte, mentalement également, c'est un personnage très profond ayant une manière de penser exceptionnelle et mature. En outre, elle se différencie des autres, d'abord par sa carrure impressionnante, mais par ses goûts naturels. C'est pourquoi elle a peu d'amis. Mais dans le lycée se trouve auss Grande Gueule. Matt. Jeune con qui l'a ouvert une fois de trop, et ça va lui attirer des ennuis.
Tygra

Messagepar petite.gloomy » 30 Jan 2007, 20:52

Je lis "Le Horla" de Maupassant, j'adore les livres qui parlent de double personnalité...Pis une histoire de Tim Burton de temps en temps...
petite.gloomy

354 Messages

Messagepar loicplayer » 30 Jan 2007, 21:01

Je lis le livre que mon professeur de français a écris lui-même 8)

Signé Joseph Ernst par Albert Dardenne
loicplayer

506 Messages

Messagepar Niniel » 30 Jan 2007, 22:42

moi je viens de finir le souffle des dieux de bernard werber (pour la troisième fois) et normalement, je devrais pas tarder à me mettre dans des bouquins pseudo intellectuels sur le tourisme pour mon mémoire
Niniel

Messagepar myrth » 30 Jan 2007, 22:50

"Psychanalyse des contes de fées" de Betelheim, et plus précisément le chapitre sur le petit chaperon rouge.
myrth

832 Messages

Messagepar mayzer » 30 Jan 2007, 23:20

Le message des Astres de Max Heindel
mayzer

Messagepar HELLisa » 30 Jan 2007, 23:22

Les scans de Death Note (ouais, c'est un manga, et alors? :twisted: ) Juste avant j'ai lu miroir de Sang de Dean R. Koontz (sympa, mais bon, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, et dans le genre, Masterton is the master!) et après il faudrait que je me mette à lire Nid d'Hirondelle de Nothomb (on me l'a offert à Noël). Et Le Seigneur des Porcherie à l'air sympa aussi. Je lisais plus quand j'étais au lycée, je n'avais pas plus de temps pourtant. Il faudrait que je le reprenne au lieu d'être collée sur le net ^^
HELLisa

Messagepar Would? » 31 Jan 2007, 01:47

Hell de Lolita Pille
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar Ilhan » 31 Jan 2007, 11:09

"L'escholier de dieu" de Mika Waltari

j'aime bien les romans historiques de ce finlandais, en général il comprend bien l'époque, l'endroit, la mentalité des gens de l'époque, le tout bien écrit et bien ficelé, avec des personnages haut en couleur mais plausibles.... bref un très bon moment en général, et des livres passionant à lire, tant pour l'aventure qui se déroule que pour le coté historique.
Ilhan

144 Messages

Messagepar Elfius » 31 Jan 2007, 12:07

Je lis en ce moment L'encyclopedie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber et Insomnie de Stephen King.
Simpa tout les deux, le premier c'est un grand nombre d'information sous forme de petit texte (histoire, recette de cuisine, incoherence, psycho...) Ex : Le Cheval d'Hans qui est l'une des plus grande tromperie scientifique jamais survenu... ou l'on croyait avoir decouvert un animale plus intelligent qu'un humain...
Le deuxieme parle d'un homme du troisieme age qui viens de perdre sa femme et qui peut a peut deviens insomniaque... jusqu'a ne plus du tout dormir...
Elfius
45 Messages

Messagepar Scorpio » 31 Jan 2007, 13:17

"Destination cerveau" d'Isaac Asimov, vu que j'ai pour but de me faire toute la collection.
Scorpio
Homme, 34 ans
40 Messages

Messagepar zyAn » 31 Jan 2007, 13:22

Je me tappe "La saga d'Elric" de M.Moorcock mais je rame sur "La forteresse de Perle" qui, je trouve, est trop en décalage avec le reste du monde d'Elric de Melniboné...

Enfin, vivement que je le termine histoire que je passe à la suite qui promet d'être plus palpitante :)
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 31 Jan 2007, 14:08

je lis un bon vieux mickey d'avant guerre :wink:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar blackwoolf » 31 Jan 2007, 15:17

les fleurs du mal. et je relis les seigneur de anneau en allemand^^
blackwoolf

824 Messages

Messagepar nordwaves » 31 Jan 2007, 17:55

@Elfius : Sympa l'encyclopédie de Werber.. j'aime bien ce qu'il écrit en général même si je préfère toujours de loin le cycle des Fourmis

En ce moment :
- biographie de Douglas Adams,
- "American Gods" de Neil Gaiman
- Intégrale des nouvelles de Fredric Brown (Tome 3 : 1942-1946)
nordwaves

59 Messages

Messagepar Tygra » 31 Jan 2007, 19:00

Ouais, Werber a fait de bons bouquins avec ses histoires de fourmis. C'est très instructif et original en même temps.
Tygra

Messagepar Saw » 31 Jan 2007, 19:12

J'ai lu tout les werber pour ma part (j'adore !) et la actuellement je lis du Allan edgard poe.
Saw

Messagepar Count-Cybov » 31 Jan 2007, 20:04

un bouquin qui s'appellent "Les Mystères Des Monts Obscurs"

je viens tout juste de commencer mais ça m'a l'air pas mal, un fantastique à la Eragon :P
Dernière édition par Count-Cybov le 31 Jan 2007, 21:41, édité 1 fois.
Count-Cybov

243 Messages

Messagepar Koemgun » 31 Jan 2007, 21:12

Shadowrun 4 Edition française :D
Bouquin de 400 pages en format A4 :P
Koemgun

971 Messages

Messagepar morticia0 » 31 Jan 2007, 23:37

En ce moment je lis le kalevala... Ansi qu'une méthode de finnois... Je sais pas pourquoi mais j'aime la finlande en ce moment :lol:
morticia0
Femme, 25 ans

289 Messages

Messagepar SheNinight » 01 Fév 2007, 15:21

Ke lis Jacques le fataliste et son maitre de Diderot (mais par obligation arff) et je lis Les mains sales de Sartre (par obligation aussi :roll:
SheNinight

236 Messages

Suivante

Retourner vers Les catacombes