Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:42
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vous et les relations virtuelles ?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Vous et les relations virtuelles ?

Messagepar A-Sead » 25 Nov 2010, 14:05

ça fait longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le forum - étude quand tu nous tiens - et je voulais lancer un débat, pas très philosophique je vous l'accorde, sur les relations à longue distance,
tout d'abord en avez-vous déjà fait l'expérience? Si oui en avez-vous éprouvé de la déception lors de l'irl vis à vis de la personne rencontré? Qu'en pensez vous à long terme? Y croyez-vous?

Je vous pose la question étant personnelemment concerné, du fait que je noue de plus en plus de liens grace à internet (merci Big Brother?)

Ou même à propos de toutes sortes de relation qu'on peut s'y faire, expérience enrichissante ou frustrante?
Pour le moment je penche sur le premier point de vue pourtant se retrouver à parler avec des gens un peu n'importe où sans même pouvoir un jour peut ete l'opportunité de les rencontrer à tendance à me rapprocher du second point de vue...
A-Sead
Homme, 22 ans
343 Messages, paresseux

Re: Vous et les relations virtuelles ?

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 25 Nov 2010, 16:08

Je ne sais pas trop si tu parles de simples relations ou de relations sentimentales.

Pour les premières, je dirai que c'est -sauf exceptions- toujours enrichissant. Si tu as en plus la capacité de rencontrer cette personne, c'est encore mieux car ça te permet de te rapprocher encore plus. Ce n'est plus un simple avatar ou pseudo. Ca devient carrément un visage, un corps, une personne.

Pour les deuxièmes, je dirai simplement ceci: "loin des yeux, loin du coeur".
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Luminara Unduli » 25 Nov 2010, 16:40

Relations par le net?

ROFLCAMIONDE33TONNES
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar joy of life » 25 Nov 2010, 17:49

rab
joy of life
Femme, 16 ans

2935 Messages, affamé

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 25 Nov 2010, 19:17

Ca vous est si compliqué que ça de ne pas pourrir un topic à peine posté?

Ceci dit ça sent le gros flood dans pas longtemps ^^
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Luminara Unduli » 25 Nov 2010, 19:44

Relation, virtuel

2 termes qui vont pas ensemble, pour qu'il y ait relation, faut qu'au moins une fois dans leur vie, les personnes concernées se soient retrouvées à moins de 2 mètres de l'autre (5 si un des deux pue de la gueule)
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 25 Nov 2010, 19:54

Luminara Unduli a écrit:Relation, virtuel

2 termes qui vont pas ensemble, pour qu'il y ait relation, faut qu'au moins une fois dans leur vie, les personnes concernées se soient retrouvées à moins de 2 mètres de l'autre (5 si un des deux pue de la gueule)

Même s'ils ont fait des raids ensembles pendant 10 ans ? Leurs avatars étaient à moins de 2 mètres l'un de l'autre, ça doit compter, non ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Luminara Unduli » 25 Nov 2010, 20:33

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Luminara Unduli a écrit:Relation, virtuel

Même s'ils ont fait des raids ensembles pendant 10 ans ? Leurs avatars étaient à moins de 2 mètres l'un de l'autre, ça doit compter, non ?

Au lit......depuis 4h

-Mais, tu fais quoi là? Image
-Je farme dans ta teuch pour gagner du skill question saïske Image
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 25 Nov 2010, 22:59

Oh mon dieu, j'ai ri. Et ça m'a rappelé le splendide « It's gonna make kids feel like they are doing something wrong when they'll find themselves in a 30 minutes struggle to arouse their frigid partner and in the end fall asleep with their hand in her vagina. » !
http://www.theonion.com/video/study-chi ... t-s,14326/
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 26 Nov 2010, 12:42

Hum, je considère que tu parles de relation amicale et amoureuse. Incompatible avec le net. Parce que le net est trop illusoire, il insuffle l'idéalisation, et ce n'est qu'à cela qu'on s'attache. Il y a une terrible confusion entre la réalité et le virtuel. D'autant plus qu'internet c'est terriblement triste. Internet nous arrache les sourires, les regards et le silence.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Luminara Unduli » 26 Nov 2010, 14:15

Puis bon on peut se faire avoir.

On peut s'attendre à Image et se retrouver avec Image
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Nov 2010, 19:15

Mademoiselle Candide a écrit:Hum, je considère que tu parles de relation amicale et amoureuse.

Ouaip. Si tu passes par Grenoble, on se fait une IRL ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 26 Nov 2010, 19:36

Roh ! "Tu" c'était pas toi c'était le posteur de topic, d'abord ! :o Puis bah, si c'est pas du sarcasme, moi je dis pas non, ce serait avec plaisir. D'ici 2 ou 3 ans. x)
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Tentatio » 27 Nov 2010, 00:32

Y'a pas mal de gens du net que j'ai rencontré en vrai en fait. Et ce ne sont pas les personnes avec lesquelles j'étais les plus "proche" virtuellement. Les meilleurs exemples sont Scarhatred et Hellisa (pour les vieux qui se rappelleraient...). Sur les fo', on parlait peu, et puis, jamais de vrais discussions. Et puis les choses ont fait que je les aient rencontrées, et on s'entend toutes les trois superbement bien. Scar habite à deux pas de chez moi, on se voit donc régulièrement, et Hellisa vient souvent sur Rouen.

En revanche, les gens avec qui je parle énormément, et que j'apprécie beaucoup sur le net, je n'ai limite pas envie de les voir IRL, de peut d'être déçue. Je pars du principe que quelqu'un qui connait des choses de moi, et sur qui je connais des choses, avec qui j'ai noué de vrais liens (aussi factices soit ils) sur internet doit rester un "ami internet".

Bon, j'me suis exprimée comme un pied mais c'est pas grave, je vous emmerde :mrwhite:
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Luminara Unduli » 27 Nov 2010, 01:59

Tentatio a écrit:Y'a pas mal de gens du net que j'ai rencontré en vrai en fait. Et ce ne sont pas les personnes avec lesquelles j'étais les plus "proche" virtuellement. Les meilleurs exemples sont Scarhatred et Hellisa (pour les vieux qui se rappelleraient...). Sur les fo', on parlait peu, et puis, jamais de vrais discussions. Et puis les choses ont fait que je les aient rencontrées, et on s'entend toutes les trois superbement bien. Scar habite à deux pas de chez moi, on se voit donc régulièrement, et Hellisa vient souvent sur Rouen.

En revanche, les gens avec qui je parle énormément, et que j'apprécie beaucoup sur le net, je n'ai limite pas envie de les voir IRL, de peut d'être déçue. Je pars du principe que quelqu'un qui connait des choses de moi, et sur qui je connais des choses, avec qui j'ai noué de vrais liens (aussi factices soit ils) sur internet doit rester un "ami internet".

Bon, j'me suis exprimée comme un pied mais c'est pas grave, je vous emmerde :mrwhite:

On se verra jamais alors Image
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Mademoiselle Candide » 27 Nov 2010, 08:28

Hum... Je pourrais pas parler trop longtemps, m'attacher avec une personne sur le net en me disant que je ne la rencontrerais jamais. Je me sentirais comme impuissante, ça je le sais parce que c'est du vécu. Il manque de tout, c'est trop irréel, puis il y a un énorme handicape en ce qui concerne la communication. Les gestes, le contact physique, les regards, les sourires, les rires, y'en a pas... Je ne pense pas qu'on puisse vraiment partagé, vraiment comprendre une personne à travers le net. On n'échangera et comprendra sinon que l'image qu'on se fait de la personne en question. En gros, on risque de se lier d'amitié avec notre imagination.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Tentatio » 27 Nov 2010, 09:17

Les copains imaginaires c'est pas si mal !
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mademoiselle Candide » 27 Nov 2010, 10:40

Si tu parviens à te faire à l'idée qu'ils sont imaginaires, oui. ^__^
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar joy of life » 27 Nov 2010, 11:08

pourquoi pas? je me suis fais une paire de bons amis sur la toile, mais bon, on est pas passé par msn... :mrwhite:

non, nous sommes connus sur lastfm :)
joy of life
Femme, 16 ans

2935 Messages, affamé

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Nov 2010, 16:40

Mademoiselle Candide a écrit:Puis bah, si c'est pas du sarcasme

Bah non c'était pas du sarcasme. Pourquoi 3 ans ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 27 Nov 2010, 19:23

Non pas trois, un an et demi, deux ans. Je suis à la réunion pour l'instant, et quand je vais en France il s'agit de passer des vacances dans le nord. ^__^ Je serais surement sur Lyon pour la fac de psycho. Y'en a pas par ici, et j'ai pas envie de moisir dans le nord. Beurk ! Donc à partir de ce moment là ce sera ok. :D

Du reste j'ai toujours peur des IRL, peur de décevoir et d'être déçue en retour. M'arrive d'être tellement anxieuse que je dégueule avant. @__@
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Nov 2010, 01:34

Ah ? Moi, il m'est arrivé d'être surpris, mais je n'ai jamais été aussi anxieux :mrwhite: .
De toute façon, en général, l'idée, c'est de prévoir un truc qui laisse des échappatoires, genre une sortie ciné. Soit on décide de se séparer tout de suite après, soit on va discuter et éventuellement boire un truc…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 28 Nov 2010, 07:19

Personnellement je n'en ai pas eu besoin. C'était sur le bord de la plage, tranquillou. Et une fois au ciné, oui, sauf qu'on avait prévu de papoter 2h durant avant la séance. J'ai une IRL de prévue sur Lille pour dans un mois, on me proposait une petite virée à Lille, mais dans la mesure où c'est encore ma mère qui décide si le lieu lui convient et que je serais certainement paumée dans cette ville, pas sûre que ce sera possible comme ça...

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Ah ? Moi, il m'est arrivé d'être surpris, mais je n'ai jamais été aussi anxieux :mrwhite: .

Je ne peux rien contre mon hypersensibilité. :( J'ai beau savoir que c'est absurde de réagir comme ça, et qu'il n'y a vraiment pas de quoi tout en sachant que tout se passera bien, ma raison n'est pas en accord avec mes fucking sentiments. :(
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Anagram_Underscore » 01 Déc 2010, 21:05

Avant j'avais pas envie de faire des IRL, parce que j'en avait rien à foutre de voir les gens ou pas, ça m'intéressais pas et puis l'amitié/l'amour par internet ça m'a toujours semblé illusoire.

Et puis j'ai commencé à rencontrer les gens avec qui je dialoguais depuis moult sur des forums, ça c'est toujours très bien passé, j'ai gardé contact avec certains, et j'ai même rencontré une personne formidable qui est devenu un très grand ami IRL, et je sais que sans internet nos chemins ne se seraient jamais croisés. :mrwhite:
Anagram_Underscore
24 ans

312 Messages, chic

Retourner vers Actualité, débats et philosophie