Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vous croyez le plus à quoi ?

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

A quoi croyez-vous le plus ?

Spiritisme (Fantômes, âme, corps astral...) ?
74
27%
OVNI (civilisation extraterrestre) ?
36
13%
Gouvernement secret ? (Illuminatis, 36 invisibles etc...) ?
18
7%
La magie (blanche ou autre) ?
23
9%
La guerison par le magnétisme ?
14
5%
La voyance ?
5
2%
Les rêves prémonitoires ?
35
13%
Autre ?
25
9%
Rien ?
40
15%

Nombre total de votes : 270

Messagepar Stern » 27 Mar 2008, 23:19

J'ai voté pour les rêves prémonitoires (voir le sujet correspondant).
Indépendamment, la preuve que des extraterrestres intelligents existent, c'est qu'ils n'ont jamais tenté de nous contacter... ^^
Stern
Homme, 23 ans

70 Messages, amoureux

Messagepar Darana » 30 Mar 2008, 00:59

Je suis sûr que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Ce serait aberrant de croire qu'il n'y a personne d'autres.
Par contre, je ne crois absolument pas en la voyance. Pour moi le futur ne peut être prédit car ce sont nos actions présentes qui le forgent et je ne crois pas au destin ni à la fatalité.
Darana

89 Messages

Messagepar Helena Witchydark » 18 Avr 2008, 13:54

Je crois à tout ^^ plus superstitieuse que moi ça n'existe pas
Helena Witchydark

12 Messages

Messagepar Morgause » 25 Avr 2008, 20:07

Je crois le plus à la voyance... c'est surtout depuis que ma mère est allée en voir une et tout ce qu'elle lui a prédit s'est réalisé (enfin, sauf un truc, mais il n'y avait pas condition de temps).
Sinon, j'ai rêvé une fois que j'avais eu un 16 en philo et 3 jours après j'ai eu 16. Je fais des rêves prémonitoires XD ? LOL (c'est de la pure coïncidence ^^, mais c'était bien marrant)
Morgause

Messagepar Uriah Winter » 26 Avr 2008, 00:29

je crois...
je crois que deux et deux font quatre, sganarelle, et que quatre et quatre font huit...
Uriah Winter

Messagepar Shaman-Tep » 04 Mai 2008, 17:51

je crois aux esprits de la nature
Shaman-Tep

121 Messages

Messagepar Wulfila » 04 Mai 2008, 18:23

Les guérisons par magnétisme vu que j'en ai été témoin.
Wulfila

583 Messages

Messagepar darkwinter » 04 Mai 2008, 18:32

les guerisons ! oui je l'ai vu !! c'est assez simple, rien de spectaculaire et pourtant le resultat est là !!!
je pense que beaucoup de personnes ont du magnetisme mais ne le savent pas !!!
darkwinter

Messagepar Lacryma » 04 Mai 2008, 19:56

Je ne crois en rien. Mais j'en suis triste parce que je pense que croire en quelque chose, quelle qu'elle soit, apporte une force. Seulement j'ai été élevée avec un enseignement religieux [catholique] par des parents athées ["Maaaaah tout ça ce sont des bêtises!" - très utile d'aller au cours de cathéchisme du coup =D] qui voulaient que je puisse être ouverte et choisir plus tard [mais qui s'y sont très mal pris]. Du coup je m'intéresse beaucoup aux croyances, de voir pourquoi les gens croient... mais moi je ne crois en rien.
Lacryma

115 Messages

Messagepar Wulfila » 04 Mai 2008, 19:59

très utile d'aller au cours de cathéchisme du coup

je suis agnostique, mais si j'ai des enfants cela me plairait qu'ils aillent au cathéchisme.

En effet même si on y crois pas, l'église et la morale religieuse ont tellement déteint sur notre société, que c'est un atout de culture général non négligeable.
Wulfila

583 Messages

Messagepar Lacryma » 04 Mai 2008, 20:22

Wulifa a écrit:En effet même si on y crois pas, l'église et la morale religieuse ont tellement déteint sur notre société, que c'est un atout de culture général non négligeable.

Le tout c'est de bien expliquer aux enfants pouruqoi on fait ça. Moi si mes parents ne me l'avaient pas expliqué, je n'aurais vu aucune utilité dans le fait de me faire suivre des cours de religion, je ne me serais jamais posée de questions sur mes croyances [oui je suis athée mais j'y ai bien réfléchi].

Mais la morale religieuse, un atout de culture générale... Je ne pense pas que c'est ce que doit apporter la religion. A 16 ans le prof de religion est plus un prof de philo et là c'est vraiment sympa de s'exprimer, parler, se poser des questions. Avant ça, étudier la bible [parce que moi c'est ce que j'ai eu comme cours], "pourquoi Jésus a fait ça"... C'est pas vraiment génial et on n'est jamais vraiment motivé. C'est de la culture, mais est-ce que c'est vraiment utile si on ne sait pas pourquoi croire, à quoi ça sert? Il faut vraiment les parents derrière pour que ça devienne utile.
Lacryma

115 Messages

Messagepar Jonas » 05 Mai 2008, 13:41

les rêves prémonitoires j'y croit plus facilement. C'est peut-être le fait que je n'aime pas l'idée que le temps existe ^^
Jonas

336 Messages

Messagepar Gilou » 05 Mai 2008, 15:24

moi je crois plus au potentiel du cerveau humain.

sachant qu'on n'utilise que 10 % (c'est bien ca ?) de notre cerveau, j'imagine à 100% !!!

télékinésie, emphatie sur dévelloper peut être, téléphatie etc etc ...

je ne dis pas que j'y crois dur comme fer mais j'aime l'idée que nous pouvons être capable de faire ca.

la vie sur une autre galaxie ? pourquoi pas ! mais pas au point d'avoir une espèce sur développer avec une technologie extra ordinaire.

sinon je ne crois pas à grand chose d'autre
Gilou

217 Messages

Messagepar darkwinter » 05 Mai 2008, 16:26

le mieux, je pense c'est de croire en soi !!!
apres on verra :lol:
darkwinter

Messagepar Lacryma » 05 Mai 2008, 20:06

Pour ça, je suis assez d'accord avec toi darkwinter! ^_^
Lacryma

115 Messages

Messagepar darkwinter » 06 Mai 2008, 00:56

merci ^^
darkwinter

Messagepar Keir » 06 Mai 2008, 15:08

la guérison par le magnétisme, aprés tout dépend de l'échelle. Guérir un cancer, je ne suis pas ce niveau :?
Keir

Messagepar darkwinter » 06 Mai 2008, 19:14

tu serai un tresor du ciel Keir !! :D
mais serieux, penses tu pouvoir augmenter tes capacités ? avec le temps ou autre
darkwinter

Messagepar Titegoth » 22 Mai 2008, 18:41

Les rêves prémonitoires.
Titegoth

175 Messages

Messagepar Gwaeth » 22 Mai 2008, 18:42

Les rêves également.
Gwaeth

267 Messages

Messagepar scarif » 01 Juin 2008, 17:15

On ne peut pas dire que j'y croit mais je me pose des questions sur certains faits. Par exemple que devient nôtre âme quand on meurt? ésse un flux énergétique ou autre...
scarif
102 Messages

Messagepar Gwar » 01 Juin 2008, 20:11

Je crois ce que je vois.
Gwar

140 Messages

Précédente

Retourner vers Etrange, mythes et légendes