Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Votre style musical dominant.

Pas de groupes ici.

Quel style musical écoutez-vous le plus ?

Batcave/Deathrock
7
13%
Industrial
7
13%
Dark electro/EBM
3
6%
Darkwave
3
6%
Coldwave/New wave
4
8%
Métal ( speed trash neo )
7
13%
Doom
1
2%
Death métal/Black métal
11
21%
Horror Punk
0
Aucun vote
Dark Folk
1
2%
Punk
1
2%
Rock
7
13%
Visual Kei
1
2%

Nombre total de votes : 53

Messagepar Koko_le_koala_fou » 04 Juil 2007, 23:19

Rhooo, indus c'est pour les goths, les métalleux s'font chier sur de l'indus. Metal c'est métal. Quand on dit métal indus, c'est le mot métal qu'il y a en premier, donc c'est du métal. Point barre.

Euh pas forcément ^^ metal-indus, c'est un mélange des deux, et ça ressemble étrangement, généralement plus à de l'indus qu'à du metal :p Où sont les guitares saturées? où sont les voix non saturées ^^? Mis à part le grind-indus à la Napalm Death ou Soilwork, je trouve que Ministry, NIN, Punish yourslef ( ce propos, trouve moi un metalleux qui se fait chier dessus ^^), Muckrackers ou même Manson ne se rapprochent pas vraiment du metal : l'electronique prend une place très importante, et le coté humain disparait en grande partie. De plus, n'oubliez pas que l'expérimentation, la provocation et la violence caractérisent l'indus : le mélange du metal et de l'indus peut donc être considéré comme indus, car résultant d'une expérimentation, avec un courant musical en général violent, et provocateur.

Comment discerner réellement ces deux milieux au final? une plus grande dynamique dans le metal-indus peut être? une volonté plus marquée d'innover? Après tout la musique industrielle à proprement parler s'est auto dissoute dans les années 1980. On observe plusieurs branches de post-indus qui sont apaprue. le metal-indus en fait partie et ne doit pas être négligée.

Donc voilà, le mélange pourrait être tout à fait légitime si on n'avait pas séparé indus de l'ebm, de la darkwave, du darkfolk etc...

Faudrait ptet rajouter la noise/powernoise aussi dans le sondage si c'ets possible.
Koko_le_koala_fou

Messagepar blackcut » 05 Juil 2007, 00:19

moi j'ecoute plus du métal mélodique ou alors du pagan métal mais se n'etait pas marqués.Enfin je croie....
blackcut

1 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Juil 2007, 00:43

Salut Blackcut, sur ce forum il est de bon ton de se présenter avant de poster.

(Rubrique présentation, creer un nouveau topic).
DARKSTAR SEVEN

Messagepar petrus » 05 Juil 2007, 21:54

j'ai mis rock car le reste ne m'inspirait pas plus que ça, je suis plutot éclectique ( me rappelle plus l'écriture)
petrus

Messagepar AnarkiA » 06 Juil 2007, 11:10

J'peux vraiment pas répondre à la question, j'ai pas de dominant dans ma petite liste winamp...
De Iron Maiden à Dalida.....Sorry
AnarkiA

Messagepar Anachorète » 07 Juil 2007, 12:57

En ce moment beaucoup d'emocore et de screamo généralement mêlé à du punk ! Et des grouppes comme Dashboard confessional (je suis plus certain de l'orthographe !! :roll: ) Bullet for my valentine, Before their eyes, from first to last et bien d'autres... Mais en fait j'écoute un peu de tout... En ce moment j'en reviens un peu au métal gothique commes Estatic fear... Voilas !
Anachorète

34 Messages

Messagepar belle-de-nuit » 09 Juil 2007, 05:39

En ce moment ---> POST-ROCK!

Vous l'avez surement compris depuis le temps que je rabache dessus... ^_^'
belle-de-nuit

200 Messages

Messagepar joss » 09 Juil 2007, 12:13

pour moi sa serait le black et le death mais en se moment c'est le ragga qui domine avec la Oï
joss

Messagepar nuage19 » 09 Juil 2007, 14:13

Black métal- gothique.
nuage19

297 Messages

Messagepar SainteGlace » 09 Juil 2007, 14:30

Visual-kei, sans hésiter. Suis-je la seule ?... :lol:
Métal symphonique, egalement.
SainteGlace

239 Messages

Messagepar Ronolds » 09 Juil 2007, 16:03

Moi pareil, essentiellement du métal symphonique, ou même du rock
Après, ça dépend surtout de mon humeur sur le moment

Sinon j'aime bien les chansons Japonaise, mais visual-kei... pas spécialement :roll:
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Malyfika » 09 Juil 2007, 17:25

j'ai mis métal parce qu'il en fallait un, sinon j'écoute relativement de tout du rock au death, mais aussi pas mal de musique celtique.
Malyfika

280 Messages

Messagepar morticia0 » 09 Juil 2007, 22:40

Y'a que 2 trucs pour le metal c'est normal que le metal ait le meilleur pourcentage ... Moi j'ai voté death/black mais je déteste le death ... Il me fait une case folk/viking/pagan ! Et y'a même pas de medieval et de musique traditionnelle !
morticia0
Femme, 25 ans

289 Messages

Précédente

Retourner vers Musique : Généralités et débats