Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:36
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Votre petite touche personnelle

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Votre petite touche personnelle

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 21 Mai 2007, 13:33

Vous êtes goth certes (*), mais qu'est-ce qui vous différencie des autres goth ?

Quelle est votre petite touche perso ?

Developpez...

(*) merci de m'épargner le sempiternel : "je ne me définie pas comme gothique, mais je etc...", ou alors "j'aime pas les étiquettes, c'est réducteur", etc... non, j'anticipe, c'est tout... :mrwhite:
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Tygra » 21 Mai 2007, 18:46

Le fait d'pas faire quoi que ce soit en me disant "comme ça ça fera goth" mais en gardant mon esprit à moi pitêtre ^^
Tygra

Messagepar AnarkiA » 21 Mai 2007, 19:08

Peut être le fait de ne jamais être entièrement en noir. Je m'habille tout ce qu'on pourrait qualifier de classique, mais avec des new rock. Ou alors docs et absolument naturelle mais un bustier. (et j'ai toujours une dixaine de bracelets, il m'arrive de montrer jusqu'au milieu de l'avant bras avec les bracelet). Mais je met des "touches" dans mes vétements sans jamais plonger dans le total look.
AnarkiA

Messagepar watashi » 21 Mai 2007, 19:40

En étant moche. En étant écclectique dans mes goûts et autres amis. Par ma culture musicale ( ouah ! comment j'me la pète ) mais je ne connais personne dans mon entourage qui connaisse Death in June, Etron ou Eat your make up.

Et ce qui me différencie réellement des autres tarlouzes noires, c'est qu'chui pas une tarlouze ! haha. Non, juste le fait d'être moi.

wata - unique et semblable à la fois.
watashi

Messagepar Scarhatred » 21 Mai 2007, 20:45

Si je suis goth où si plutot j'ai en moi des facettes de ma personnalité s'appartenant à ce mouvement alors je dirais que ma distinction c'est que je ne le montre que par petite touche: un collier, un maquillage un peu plus travaillé. En fait un peu comme AnarkiA.
Ce que j'écoute comme musique, l'art que j'aime etc etc je n'en parle que si cela vient dans une conversation.
Bon en fait je ne sais pas trop quoi dire dans le sens où je sais que mon cas n'a rien d'unique :? désolée DS7
Scarhatred

Messagepar aKa$ha » 22 Mai 2007, 11:57

mon côté militante écolo je suppose, d'être végétarienne (malheureusement pas très comprise :() hmm sinon je ne vois pas. D'aimer la littérature? (je pensais que c'était très répandu chez les goths, mais vu le sondage je me demande maintenant!)
Notre look a tous est différent ça c'est sûr.
aKa$ha

30 Messages

goth coment?

Messagepar manda » 22 Mai 2007, 12:53

La simplicité, c'est l'originalité.
Contrairement à certaines personnes (encore navrée Tygra, mais je croyais avoir lu..bref), je ne me dis pas que je vais m'habiller d'une telle ou telle façon car ça fera gothique, mais toujours avec ce que j'aime.
C'est àdire quelque chose de simple mais qui, additionné à une autre fringue apparement banal, fera assez extravagant.
De manière générale, l'originalité (qui est OBLIGATOIRE) réside en petites touches...un vernis non conformiste, une chaîne que l'on a aps idée de mettre à un tel endroit...bref!
Est-ce que vous me suivez là?
Dernière édition par manda le 22 Mai 2007, 15:36, édité 2 fois.
manda

2138 Messages

Messagepar zyAn » 22 Mai 2007, 13:07

J'avoue porter certaines vêtements ou accessoire car "ca fait gothique"... Voir même des meubles. Pourquoi?

Car c'est ca aussi ce qui me plait dans ce mouvement/culture, sinon, je ne m'associerai pas en tant que tel.

J'aime certains clichés, certains aspects visuels qui, si ils n'existeraient pas, je ne sentirait pas ce même attrait au mouvement.

Après tout, pourquoi les punks portent la crête? C'est une question identitaire je présume. Pour les goths, c'est pareil. Il y a certains clichés qui reviennent comme des signes de reconnaissances les uns les autres. Alors pourquoi les rejetter pour se dire que l'on est unique? Pour se rassurer? Bref...

Et ma touche d'originalité dans tout ca?
Aucune idée franchement, question d'harmonie je suppose, de mes goûts, de mes idées et de ma vision des choses surement. Visuellement, c'est une question de style ensuite.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar BlackNo1 » 22 Mai 2007, 13:37

Ma touche d'originalité? aucune, je suis un goth du dimanche et j'ai pas honte de l'affirmer 8)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar öNuK » 22 Mai 2007, 13:50

En étant moche. En étant écclectique dans mes goûts et autres amis. Par ma culture musicale ( ouah ! comment j'me la pète ) mais je ne connais personne dans mon entourage qui connaisse Death in June, Etron ou Eat your make up.

Et ce qui me différencie réellement des autres tarlouzes noires, c'est qu'chui pas une tarlouze ! haha. Non, juste le fait d'être moi.

wata - unique et semblable à la fois.

bah, eat your make up et etron sont des petites formations officiant tout de monde de manière assez "locales", donc c'est plus ou moins normal...
Quand à DI6, faudra penser à éduquer tes potes! lol

Bon, les petites touches gogoth de chez moi? je suis la seule personne qui porte une crete qui ressemble à un yucca... pis des sarouels rouges en soirée goth, ça fait tache...
öNuK
28 Messages

Messagepar Tygra » 22 Mai 2007, 15:28

Contrairemetn à Tygra, je ne me dis pas que je vais m'habiller d'une telle ou telle façon car ça fera gothique, mais toujours avec ce que j'aime.
C'est àdire quelque chose de simple mais qui, additionné à une autre fringue apparement banal, fera assez extravagant.
De manière générale, l'originalité (qui est OBLIGATOIRE) réside en petites touches...un vernis non conformiste, une chaîne que l'on a aps idée de mettre à un tel endroit...bref!

Je crains que tu aies mal saisi ce que j'ai dit ^ ^
Tygra

touche

Messagepar manda » 22 Mai 2007, 15:35

Ah pardon!
Eh je suis balade moi! Faut pas trop m'en demander!
je rectifie donc.
manda

2138 Messages

Messagepar deadzone » 22 Mai 2007, 18:20

ma touche personnelle : je reste moi meme , que se soit au niveau du style vestimentaire, du comportement et ma facon d'etre.
deadzone

376 Messages

Messagepar joss » 22 Mai 2007, 18:50

ba goth dans l'âme mais pas trop niveau vestimentaire sa serais plus skinhead (les vrai)
joss

Messagepar teattum » 22 Mai 2007, 19:01

ma touche perso.
Peut etre du fait que je ne vois pas le gothique avec les croix, les eglises et tout le tralala
mais par une vision moderne (ouais certin anti reac' passons), par des chose d'aujourd'hui: une usine dessafecte, une rue delabree, une habitation austere etc...

pour les fringues, aujourd'hui je trouve ça pitoyable, les vetement sont fait pour ne pas porter atteinte a la pudeur a la base, pas pour faire communiquer des messages a longueur de temps.

C'est surtout sur la musique, la litterature, pas sur la façon de pensee, mais vraiment le gout pour tout ce qui se rapport au sombre.
teattum

Messagepar HELLisa » 22 Mai 2007, 19:05

pour les fringues, aujourd'hui je trouve ça pitoyable, les vetement sont fait pour ne pas porter atteinte a la pudeur a la base, pas pour faire communiquer des messages a longueur de temps.

Alors là, je ne suis pas d'accord! Depuis combien de millénaires l'homme porte-t-ils des vêtements pour se différenciers? Un roi ne s'habille pas comme un paysan, un moine français pas comme les prêtres aztèques.
Au contraire, les vêtements sont depuis très longtemps un moyen de se différencier, passer des messages parfois, et sont rarements "juste pour ne pas porter atteinte à la pudeu" comme tu dis.
A Rennes il y avait une exposition très intéressantes à ce propos: Des habits et nous - Vêtir nos identités. Elle s'est finie le 20 mai par contre...
HELLisa

Messagepar teattum » 22 Mai 2007, 19:21

ben en fait, j'ai tenter de nuancer mes dires sur ce post, mais par mes principes et ce que tu racontes, ben t'as majoritairement raison.

Ce que je voulais souligner etait en rapport avec les gens qui s'habillent "special" pour se sentir different, alors qu'en principe, et la le gothique qui n'est qu'un exemple où les "goth" se disent "normaux", cela revient a se voir comme unique, alors qu'au final, le fond de la personne reste la meme.

Enfin s'il te plais, je ne souhaite pas de off topic, ou on en parle sur msn, parce qu'apres, c'est un autre sujet.
mais si je dis ça, c'est que je devie en HS?
:arrow:
Dernière édition par teattum le 23 Mai 2007, 13:46, édité 1 fois.
teattum

Messagepar HELLisa » 22 Mai 2007, 19:27

Pas de soucis, je n'ai pas spécialement envie de partir dans le débat.

Bon, pour revenir au sujet, ma touche personnelle... Euh... je me prend pas la tête? ^^
Comme la plupart ici, je joue avec les codes en les mettant à ma sauce sans me soucier du "qu'en dira-t-on".
HELLisa

Messagepar Chapelier fou » 22 Mai 2007, 19:43

Euh le fait que un jour je suis dark comme pas possible et le lendemain je suis emo (ou encore garçon manqué, classique) ? xD

Non je ne sais pas vraiment encore je ne me suis jamais vraiment posée la question, j'aime bien changé de physique, sans doute que je porte un chapeau très souvent, pas très original mais je n'ai pas rencontré beaucoup de goth qui ont un cahpeau mdr

Bon tout ça c'est niveau physique, mentalement euh, j'ai des tendances à la schizophrènie peut-être ? c'est true ça hein ? xD
Le fait que j'ai des potes wesh wesh ?
Que j'ai des copines "pouffes" ?
Que j'ai la phobie des araignées ? (moins true là....)

Je sais pas, dur la question tout de même :?
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Tallulah » 23 Mai 2007, 00:46

ma touche personnelle...comme l'on déjà dit certains, je porte souvent un vetement sombre mais en l'integrant à des vetements plus classiques

sinon....je vais gamberger là dessus :wink:
Tallulah

567 Messages

Messagepar darkpearl » 23 Mai 2007, 11:52

J'ai des fringues goths que je porte à ma façon, ce que j'aime c'est tout d'abbord rester féminine et eviter le trash surtout en semaine ( boulot exige! ) Je pense qu'il y a plusieurs manières de porter le même type de vêtements.. :wink:
darkpearl

1506 Messages

Messagepar Ramuthra » 23 Mai 2007, 15:07

peut-être le fait de m'habiller de facon on-ne-peut-plus sobre (mais toujours en noir), sans aucun accessoir...
Ramuthra

313 Messages

Messagepar mélange instable » 23 Mai 2007, 15:38

Un style "classique" avec un peu de couleur parfois, et quelques petits accessoires.
mélange instable

804 Messages

Messagepar Mothra Lady » 23 Mai 2007, 16:05

alors moi, selon les dires de certains, ma petite touche personnelle, ça serait le fait de porter parfois du rouge avec mon noir... on me dit souvent: "tiens, une goth avec du rouge, comme c'est bizarre, tiens une gothique qui n'est pas tout en noir, c'est pas courant..." :?
Mothra Lady

Messagepar darkpearl » 23 Mai 2007, 17:01

alors moi, selon les dires de certains, ma petite touche personnelle, ça serait le fait de porter parfois du rouge avec mon noir... on me dit souvent: "tiens, une goth avec du rouge, comme c'est bizarre, tiens une gothique qui n'est pas tout en noir, c'est pas courant..."

Moi aussi je ne m'habille que en rouge et noir!!! :wink: :wink: ( même mes cheveux son rouges et noirs..)
darkpearl

1506 Messages

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique