Nous sommes le 09 Fév 2012, 12:54
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

votre nom gothique

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Re: votre nom gothique

Messagede borderline » 06 Jan 2010, 01:39

Gentoo c'est le total pied
Tient j'ai eu un ami pro mac qui se balladait sur l'interface xfce sans me poser de questions...tellement surpris, je lui demande si il a deja tourne sur linux, il ma dis non, c'est juste comme mac hyper fluide et facilement apprehendable
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 06 Jan 2010, 01:42

Je ne suis pas d'accord.
La première et dernière fois que j'ai voulu, par exemple, créer une archive sous MacOSX, j'en ai méga-chié :mrwhite: .
Bon, en même temps, c'est un peu de ma faute, je n'avais pas réalisé que le touchpad permettait de faire des clics droits, j'étais resté dans l'optique MacOSX → prévu pour une souris à un bouton :oops: .
Mais je ne le trouve pas si facile que ça à utiliser, MacOSX…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede borderline » 06 Jan 2010, 01:47

jamais touché mac de ma vie, désolé
je cite juste la reaction d'un user mac, chui pas difficile, mais ton idee, je la retourne quand je lui ai dis que l'administration d'une machine passait via la console, ça l'a refroidi...comme quoi c'est une gueguerre sterile, les 3/4 de problemes se produisant entre la chaise et le clavier...le petit dernier quart je le laisse à la shit windaubekk..
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 06 Jan 2010, 01:49

borderline a écrit:mais ton idee, je la retourne quand je lui ai dis que l'administration d'une machine passait via la console, ça l'a refroidi...

Ben ouais, c'est Gentoo :mrwhite: . Avec une Xubuntu, on a la même interface, mais par contre, on n'a pas besoin d'utiliser la console. Pas sûr que ça soit toujours un plus :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede borderline » 06 Jan 2010, 01:51

meme quand tu dois intervenir sur ton xorg.conf? ou un montage nfs ou samba? me semble que les docs ubuntu conseille l'utilisation de la console
bref, je crache pas sur ubuntu ou peu vu que ça permet de partir loin de la daube mais c'est pas la distrib à garder sauf quand on apprends les bases linux
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 06 Jan 2010, 02:30

borderline a écrit:meme quand tu dois intervenir sur ton xorg.conf?

Je n'ai jamais intervenu dessus directement. Et sous ArchLinux, c'est encore mieux, je n'en ai même pas :mrwhite: .
oxayotl@oxayotlden2> ls /etc/X11/xorg.conf
ls: ne peut accéder /etc/X11/xorg.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type

Et pourtant, je l'ai constaté ce matin, le double-écran branché à chaud a marché nickel du premier coup en écran cloné. Je n'ai pas testé en écran côte à côte.

borderline a écrit:ou un montage nfs ou samba?

http://www.math-info.univ-paris5.fr/cdc ... s.html#5.j
Et si tu passe par Raccourci/Réseau, il t'affiche tous les montage NFS ou samba disponibles :wink: .
Bon, ensuite, c'est du Gnome, pas du XFCE, je te l'accorde :mrwhite: .

borderline a écrit:me semble que les docs ubuntu conseille l'utilisation de la console

Parce que c'est plus simple à décrire, comme manipulation, et parce qu'on en a parfois besoin, pour régler des bugs, par exemple. Mais grosso modo, l'équipe d'Ubuntu considère que à chaque fois qu'un utilisateur «normal» (i.e. ni toi ni moi :wink: ) à besoin d'utiliser la console, c'est un «bug».
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede borderline » 06 Jan 2010, 02:35

sauf que si y a un bug sur ton interface graphique et que tu te retrouves en ligne de commande, tu fais quoi? hein? tu fais quoi tu reformattes c'est ça? :roll:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 06 Jan 2010, 02:39

Tu redémarre :mrwhite: .
Plus sérieusement, le problème est le même pour MacOSX, hein :mrwhite: . Et si tu veux vraiment toujours travailler avec une interface graphique (ce n'est pas mon cas), et que tu a de gros problèmes, tu peux toujours utiliser un live-CD :wink: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede borderline » 06 Jan 2010, 02:43

un live cd pour quoi faire? je vois mal à un true ubuntiste de refaire son systeme ou son grub en utilisant la technique chroot, comme je vois mal un ubuntiste monter un disque dur sur un live cd (suffit de voir les foras debian à ce sujet)..
Perso, à part un probleme de grub, jamais eu besoin d'avoir recours à un live cd et pourtant, j'ai connu des cas extremes avec Gentoo (genre portage qui etait plus reconnu)...
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 06 Jan 2010, 02:58

borderline a écrit:en utilisant la technique chroot

chroot, c'est rigolo. Surtout pour enchainer avec un petit passwd sur un disque qu'on vient d'emprunter :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede borderline » 06 Jan 2010, 03:05

clair que le chroot c'est hyper puissant et interessant...mais tu reponds pas à ma question qui est le ubuntiste de base genre chui content de quitter la daube mais la ligne de commande me gonfle....(99,9% des cas..) y fait quoi si son interface graphique plante? hein, ecran noir, plus de gui bien joli, plus de clic de souris, juste le bash...c'est la que je rigole hein?
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Jan 2010, 00:46

La même chose qu'un macqueux ou un windowsien dans le même cas, Hochmah, simplement la même chose :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede borderline » 08 Jan 2010, 00:56

et c'est la qu'il dit que linux c'est decidement de la merde et il revient sur windows....
non, ubuntu c'est bien pour decouvrir mais le vrai monde linux c'est pas ubuntu...pour ça que je conseille largement mepis..bref, tient j'ai un soucis midi, possible que tu puisses m'aider...le noyau reconnait le midi mais les entrees ne fonctionnent pas, les sorties elles tournent du feu de dieu...je ne sais quoi incriminer le synthé, la carte son...les cables sont ok
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Jan 2010, 01:16

borderline a écrit:et c'est la qu'il dit que linux c'est decidement de la merde et il revient sur windows....

Ou pas, parce qu'entre temps, il a eu des bugs pires sous Windows, et qu'il préfère de loin Gnome :mrwhite: .

Sinon, désolé, pour ton problème, je n'en ai aucune idée.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Moustique » 08 Jan 2010, 09:33

Qu'est-ce que Windows, Linux, ubuntu et autres noms informatique viennent faire dans la section (Votre nom gothique) ?
Moustique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Jan 2010, 13:31

L'améliorer. Passer d'un sujet sans intérêt aucun à un sujet qui intéresse quelques membres du forum :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Moustique » 08 Jan 2010, 13:46

Vu comme ça, c'est pas faux :mrwhite:
Moustique

Messagede borderline » 09 Jan 2010, 02:25

mon nom goth c'est Gentoo :mrwhite:
Ouais vais penser à ecrire Gentoo sur le bras gauche du perfecto en lettres blanches, ouais serieux et dans le dos, le logo de Brighter Death Now 8)
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede romance-melancolique » 15 Jan 2010, 21:38

Ravyn of Darkwood avec le nom de mon père
Sexual Sadist avec celui de ma mère
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Xavier » 21 Jan 2010, 17:35

Renegade Heart

Cool comme nom ^^
Xavier
6 Messages

Messagede blackarachnia » 02 Avr 2010, 16:25

Whore Flick pour moi :shock:

:roll:
blackarachnia
Femme, 33 ans

31 Messages, concentré

Messagede philanthropin » 02 Avr 2010, 20:21

Eyes Sewn Shut

c'est moche traduit ou pas :lol:
philanthropin
Homme, 24 ans

596 Messages, exalté

Messagede Skullking » 15 Mai 2010, 22:42

Cryptic Slaughter

Vive google translate qui trouve pas la traduction.
Skullking
Homme, 16 ans
23 Messages, cynique

Messagede gothikaaie » 16 Mai 2010, 10:36

horror whore ...ouais.....lol j'adore
gothikaaie

317 Messages

Messagede Elric » 16 Mai 2010, 11:25

Anal Compulsion...
Elric