Ah tiens, un topic que j'ai zappé à cause des vacances.
Mon évolution musicale. Pour faire résumé ça donnerait:
0

Pink Floyd, The Doors, Beatles... sont les groupes qui ont marqué mon enfance. Merci papa maman ^ ^
jusqu'à 10 ans: chanson française
11

12 ans: je ne jurais que par Michael Jackson (j'étais même inscrite au fan club

). A cette époque, mes préférences commençaient à s'affirmer. Je préférais ses chanson rock (Dirty Diana, Give in to me...) à beacoup d'autres. C'est à ce moment là que je commence à découvrir des goupes de rock par moi-même.
13

15 ans: Alors que ma meilleure amie est fan des Spice Girl et que tout le collège hurle les noms de tous les boys et girls band à la mode, je ne jure que par Placebo (et oui, déjà

), Nirvana, Manson et tout ce qui peut être bourrin (Cradle, Mystic Circle...). Période rebelle de la life.
16

18 ans: c'est la période affirmation de soi. Au lycée, j'affiche mes préférence. A cette époque, goth est encore en grande partie synonyme de metal. Premières sorties libres à Paris, je découvre mon bonheur chez Gibert. Je découvre Elegy, enfin, la musique goth prend vraiment un sens!
Depuis, je suis en évolution perpétuelle. J'ai délaissé la plupart des sons bourrins pour des choses plus posées, plus élaborées. Je ne me limite plus à "ce qui est bon pour mon image". J'écoute ce que j'aime, peu importe que ce soit du Cabrel, du Deine Lakaien ou du Placebo. Mon horizon musical est vaste, très vaste. J'ai réappris à apprécier le classique, que certains groupes électro peuvent être très sympa (à la base, ce n'est absolument pas ma tasse de thé). Je suis avide de découvertes, peu importe que ce soit classé dans rock, metal, trip-hop ou que sais-je encore. Je déteste les étiquettes. Et je crois que ma plus grosse évolution, c'est bien ça. Avoir appris à enlever les étiquettes ^_^