Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:30
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Votre avenir et vos ambitions

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Votre avenir et vos ambitions

Messagepar Darkhorror » 26 Juin 2009, 19:31

Parler de vos envies, ce que vous prévoyez pour le futur, qu ce sot bien ou mal, simple ou compliqué.

-Votre avenir, quel présage en avez-vous!? Avez-vous un quête existensielle!?

-Parlez de tout!!!
Darkhorror
Homme, 21 ans

104 Messages

Re: Votre avenir et vos ambitions

Messagepar Anode » 26 Juin 2009, 19:42

Au collège, quand on me demandait ce que je voulais faire, je répondais systématiquement "Maître du monde". Ça faisait marrer les profs et ça me permettait d'esquiver un peu. Je n'avais aucune idée de métier que je voulais faire à l'époque. Mon vrai truc, c'est de raconter des histoires, d'en inventer. J'aurais aimé pouvoir en vivre.

Tu devrais peut-être rajouter dans le titre de ce topic "regrets".
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Tentatio » 26 Juin 2009, 23:14

Depuis la 5eme environ, je dis que je veux être psychologue, et tout le monde se fout de ma gueule. Depuis la 3eme, je dis que je veux être psychologue en milieu carcéral. Depuis, le gens n'osent plus se foutre de ma gueule, ils me prennent pour une dingue :mrwhite:
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar LastDawn » 26 Juin 2009, 23:52

Quand j'étais petit je disais que je deviendrais un gars génial, magnifique et extraordinaire.

Pour l'instant je ne suis que génial et magnifique. Je vise l'extraordinaire pour cette année.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Darkhorror » 27 Juin 2009, 06:47

Excellente ambitions jusqu'à maitenant!!!

-En effet Anode, les regrets sont tout autant à considérer dans ce sujet
Darkhorror
Homme, 21 ans

104 Messages

Messagepar Akatosh » 27 Juin 2009, 10:52

Pour moi ça serait devenir un haut gradé dans l'armée de terre et diriger ses troupes dans de grand combat. :P
Et si je réussi pas dans l'armée, je me lancerai dans une école d'art.

Des regrets? aucun. Mise a par mon année de 1ere S merdique, même si j'ai rencontré des gens vachement bien.
Akatosh
Homme, 19 ans

113 Messages

Messagepar Anode » 27 Juin 2009, 12:36

Désolé Akatosh, mais je souhaite que tu n'aies jamais à diriger des troupes dans de grands combats (toi ou un autre d'ailleurs), pour les raisons que l'on devine. La guerre n'est pas non plus un jeu vidéo. C'est comme pour la vie au Moyen-Âge, je pense que tu ferais mieux de regarder les réalités en face. Si l'armée te plaît, vas-y mais sans épiques rêves sanglants.

Je te conseille de viser l'art. Ne rate pas ta chance comme je l'ai ratée :wink:
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar DarckCrystale » 27 Juin 2009, 14:47

Ce que je veux faire...
ça va être long

Ecrire
peindre
sculpter
modeler
faire du graphisme 3D
dessiner de la BD
dessiner du dessin animé
faire de la musique (piano, violon, violoncelle, batterie, guitare électrique...)
coudre
broder
tisser
menuisier
cordonnier
tourneur de bois
souffleur de verre
fileur de verre
tailleur de cristal
orfèvre
cuisinier
pâtissier-boulanger-chocolatier-glacier-confiseur
programmateur (et pourtant, j'y connais rien en informatique :roll: )
bibliothécaire
politicien

Doit yen avoir d'autres, mais ça me vient pas là de suite...
ça fait beaucoup trop.
Et je sais pas quoi choisir, et du coup pas quoi faire comme études... :cry:
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Anode » 27 Juin 2009, 15:24

DarckCrystale a écrit:Ce que je veux faire...
programmateur

Ah moins de remplacer tes cellules par des composants électroniques en tout genre et d'aller de faire greffer à une machine à laver, tu ne pourras jamais devenir un programmateur. Par contre, programmeur, oui. Et facilement avec le site du zéro.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar DarckCrystale » 27 Juin 2009, 15:37

Oui effectivement, j'ai ici fait une énorme faute :oops:
:arrow:
partie se jeter au Rhône
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Akatosh » 27 Juin 2009, 16:23

La guerre n'est pas non plus un jeu vidéo.

Oh rly? c'est marrant comme je peut me faire jetter voir engueler quand je parle de ça (c'est du vécu).
Et oui, j'aime la guerre. Je ne fait pas parti des gens qui sont "pour la paix dans le monde" (tellement mignon) parce que c'est quelques chose qui n'existera pas, l'homme est comme ça.
Et puis si je peut mourir au combat c'est mon probléme, alors c'est sur je risque d'avoir bien mal si ça m'arrive mais c'est toujours mieux qu'un cancer ou une connerie comme ça.
Apres tout je m'engage, et maintenant la plupart des soldats sont des volontaires, c'est donc leur choix de se battre et de mourir alors bon. C'est évident que les civils n'ont rien a voir la dedans et, pour moi, viser des civils c'est immoral (et tralala).

PS: N'empéche desfois qu'il y aurait un fou qui attaque notre chér pays, vous serez p'tete bien content d'avoir des soldats pour vous défendre et qui mourrons a votre place...non?

rêves sanglants.

Oowi je suis fou, j'adore le sang! >_>

Je te conseille de viser l'art. Ne rate pas ta chance comme je l'ai ratée

Boarf, c'est tellement risqué. Je préfére m'y dirigé en dernier recourt.

*soupir* c'est la mode ou quoi de critiquer l'armée ses temps-ci?
Akatosh
Homme, 19 ans

113 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 27 Juin 2009, 17:05

Je veux avoir mon bac
Je veux réussir brillamment mes études de 3D
Je veux avoir un bon métier.
En dehors de ça, je veux voyager plus.
Je veux également retrouver mon rasta à moi, mais je sais que s'pas possible, alors je vais continuer à essayer d'trouver ma perle rare... Mais bon, plus ça va et plus j'en ai rien à faire des gens...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6011 Messages, chimérique

Messagepar Abyss » 27 Juin 2009, 20:52

:arrow: Cartonner avec mon nouveau groupe et me faire toutes les groupies sous les douches, non je déconne !............................................................................ pas sous les douches :mrwhite:

:arrow: Cartonner à l'université et me donner à fond :twisted:
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagepar Aentaros Anatolh » 28 Juin 2009, 16:28

Mes ambition et mon avenir c'est simple:
Un manoir, un grand jardin, des bergers allemands.
Etre bibliothécaire et ecrivain en parallèle, devenir riche si possible.
Et avoir plein de serviteurs rien que pour moi :D .
Il y a des volontaires?? :wink:
Aentaros Anatolh
125 Messages

Messagepar DarckCrystale » 28 Juin 2009, 16:30

Moi je veux bien le même avenir tient :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Mortelune » 28 Juin 2009, 19:56

Pour le moment ça roule... que ça reste comme ça :D

Un peu moins de taf et autant de sous serait l'idéal.
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar Aentaros Anatolh » 28 Juin 2009, 20:20

DarckCrystale a écrit:Moi je veux bien le même avenir tient :D

Tu parles de quel reve? si c'est le mien il est déjà pris alors pas touche. :wink:
Aentaros Anatolh
125 Messages

Messagepar Darkhorror » 28 Juin 2009, 21:29

Aentaros tu ne changeras jamais!!! :)

-Sinon plusieurs d'etres-vous semblent désirer se compléter dans les arts tout en poursuivant des études ou une carrière parrallèle, excellente décision!!!

-Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais de nos jours, je trouve que tout le monde a accès à l'art et tout le monde (voir 80%) veut faire son chemin parmi les arts et la culture. Mais les places pour réussir dans la vie dans ce domainesont très rare et de plu en plus de personnes se jettent à l'eau et se retrouve dans la merde ensuite ( j'ai quelues personnes dans ma famille dans cette sitation)

-Qu'en pensez-vous!?

-Ah oui!, bonne chane avec ce ue vous désirez faire à l'avenir, je suis content que personne n'ait parlé de faire du mal aux autres!
Darkhorror
Homme, 21 ans

104 Messages

Messagepar Anode » 28 Juin 2009, 21:48

De plus en plus de personnes se sentent et se considèrent "artiste", ça c'est sûr. Mais la proportion de gens qui ont du talent, elle ne bouge pas trop.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Mortelune » 29 Juin 2009, 00:10

Anode a écrit:De plus en plus de personnes se sentent et se considèrent "artiste", ça c'est sûr. Mais la proportion de gens qui ont du talent, elle ne bouge pas trop.

Talent ou pas, avant de pouvoir en vivre, mieux vaut avoir un autre boulot à coté... ou être près à pas mal de sacrifices.
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar Aentaros Anatolh » 29 Juin 2009, 09:48

Aentaros tu ne changeras jamais!!!

Mais c'est ce qui fait tout mon charme. :wink:

Anode a écrit:De plus en plus de personnes se sentent et se considèrent "artiste", ça c'est sûr. Mais la proportion de gens qui ont du talent, elle ne bouge pas trop.

Tu as raison mais je ne m'imagine pas avoir du talent, je l'ai car beaucoup me dise que j'ai un potentiel. Mais je dois encore m'améliorer.
Ensuite, je prend un métier en parallèle pour me sécuriser le temps que je deviens célébre mais mon métier sera proche de ma passion.
Aentaros Anatolh
125 Messages

Messagepar DarckCrystale » 29 Juin 2009, 13:26

Mortelune a écrit:

Talent ou pas, avant de pouvoir en vivre, mieux vaut avoir un autre boulot à coté... ou être près à pas mal de sacrifices.

Oui. Pour vivre de l'art, il faut surtout avoir plein de coupins qui peuvent te lancer, faut avoir peur de rien, et surtout pas d'être prit pour de la merde au début. Faut faire ce qu'on te dit. Et pas ce que tu veux. Faut pas avoir "d'honneur".
Je veux pas faire de marketing (à chaque fois que je discute avec mon prof principal, il arrête pas de me demander si je veux faire de la pub, il comprend pas) et je veux pas non plus faire 'conceptionniste' d'appareils électroménagers.

J'aime beaucoup l'artisanat, mais c'est vrai, pour en vivre, c'est une autre histoire. :roll:
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Darkhorror » 29 Juin 2009, 15:14

Bien, bien... ça devrait simplifier les choses
Darkhorror
Homme, 21 ans

104 Messages

Messagepar Mortelune » 29 Juin 2009, 18:24

DarckCrystale a écrit:Oui. Pour vivre de l'art, il faut surtout avoir plein de coupins qui peuvent te lancer,

Pas forcément pleins, mais avoir dans son réseau de relations, des profesionnels établis qui te chaperonnent... c'est assez indispensable. Quoique ces dernières années, certains ont réussi à faire le buzz sur le net. Bon ensuite, de là à un vivre, il y a une marge...

DarckCrystale a écrit:faut avoir peur de rien, et surtout pas d'être prit pour de la merde au début. Faut faire ce qu'on te dit. Et pas ce que tu veux. Faut pas avoir "d'honneur".

Je ne pense pas que ce soit un problème d'honneur. Il est normal de bosser à la commande et il n'est pas toujours évident de dire non... les commandes, ça paye.

DarckCrystale a écrit:J'aime beaucoup l'artisanat, mais c'est vrai, pour en vivre, c'est une autre histoire. :roll:

Beaucoup en vivent très bien de l'artisanat... souvent bien mieux que des employers. Par contre il est préférable d'être meilleur gestionnaire qu'artisan.
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 29 Juin 2009, 19:10

Réussir mes études de manipulation de cerveaux et trouver une bonne place dans ce domaine
Réussir à garder mon couple et j'aimerais bien me marier (surtout pour avoir une belle robe :D ) et pourquoi pas avoir un petit garçon ...
je reste dans un truc simple mais faut pas trop réver , je ne seraus jamais une star du rock :mrwhite:
Countess Mélainya

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux