par Pierstoval » 31 Juil 2007, 19:57
Hm de mon côté, tout ne s'est pas fait grâce à mes parents, ou ma famille...
J'écoutais d'abord du Carmina Burana, Era, Ace of Base, depuis le moment où je portais des couches, jusqu'à y'a environ 9 ans, en même temps que nostalgie dans la radio, donc avec dalida, brel, brassens, balavoine, début de soirée, indochine, téléphone.
A partir du moment où j'ai déménagé, j'ai commencé à écouter un petit peu de Rammstein, quand c'est sorti, puis un jour j'ai découvert Linkin Park, quand j'étais en 5eme (il y a donc 6 ou 7 ans), et là ma culture musicale a grandi. J'ai commencé à réfléchir sur quelques paroles du groupe, puis j'ai découvert Nightwish, puis Within Temptation, puis Apocalyptica (que j'écoute peu, mais bien) , puis Warmen, Lacuna Coil, Kyo, Green Day, Good Charlotte, Sum41, Blink182, Epica, Evanescence. Ensuite, j'ai connu ma copine, et là ça s'est encore agrandi avec Dark Sanctuary, ACDC, Judas Priest, et tout ce que vous a cité Anarkia..
Je pense que la musique est beaucoup plus qu'une culture. En effet, qui n'a jamais fredonné une petite musique pendant quelque situation que ce soit ? Tout le monde en écoute, même un minimum.
Cependant, je renie le rap, le r'n'b, tokio hotel, je n'aime pas le j-rock, ni le hard-black-devil-doom-bad-blood-metal.
Chacun ses goûts.
Pour ma part, j'ai envie de faire de la musique, à mes heures ou bien sur scène, tout dépendra de mon talent !