Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:27
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vos voyages

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Vos voyages

Messagepar Linoa » 11 Nov 2006, 21:27

Je suis pourtant sure que tout le monde a du voyager dans sa vie !! et quand je dis ca je ne pense pas spécialement a l'étranger, il y a des coins de france superbes, pour des prochaines vacances je pense aller faire le tour des chateaux de la Loire qui me facinent, sinon bientot le japon aussi, je suis une grande voyageuse, j'aime tellement découvrir, j'ai deja fais toute l'Italie avec biensur venise, Florence, Rome ( assez décue ) et tant d'autres villes, l'angleterre et Londres ou je vais régulierement, Les états Unis ( non pas NY et d'ailleurs c'est aussi un futur projet ) et mon reve d'enfance qui était d'aller en Egypte et je peux vous dire que faire une croisiere sur le Nil a été les plus belles vacances de ma vie. jpourais vous mettre quelques photo de Londres que j'ai sur l'ordi =D
Et vous, faites nous rever avec vos voyages !!!
Linoa

140 Messages

Messagepar HELLisa » 11 Nov 2006, 22:14

Voilà un sujet qui me plait :D
J'ai eu la chance de pas mal voyager (merci papa qui travaille à Air France). Même si au début, le plus dur a été de passer au-dessus de mon appréhension à être en groupe. Une fois ça fait...

Depuis que je suis gamine, j'ai toujours passé mes vacances ailleurs que chez moi, généralement avec mes parents, parfois en colo (aaah, les souvenirs de colos!), toujours en France dans un premier temps. J'ai ainsi notamment découvert l'Ardèche, les Alpes (Vanoise), l'Auvergne, la Corse, région bordelaise, la Bretagne (coup de foudre puisque c'est là que j'ai choisi de m'éxiler)

Pour l'étranger, j'ai commencé par un voyage avec le collège en Allemagne (Francfort sur le Main) puis par des séjours linguistiques en Autriche (pas très loin de Salzburg). Le second s'étant particulièrement mal passé, il aura fallu attendre 2 ans pour que je reparte en séjour (et encore... forcée). Finallement, je n'ai pas regretté mes trois semaines à Los Angeles (groupe génial). Par la suite, ne me restant plus beaucoup de temps (et oui, après 18 ans c'est fini), j'ai enchaîné pendant l'année 2001 avec trois séjours itinérants: Québec, Japon et Madagascar. La même année, j'ai été en Italie avec le lycée (Naples, Pompéi, Amalfi...). Depuis que je ne peux plus partir avec le travail de mon père, je me débrouille comme je peux. La dernière fois, c'était en février dernier, pour mes 22 ans, je me suis offert un voyage romantique à Vienne. Magnifique ville! Et en pleine année de Mozart, ce ne sont pas les animations qui manquaient.

Si certains sont intéressés par des photos, il y en a sur mon espace perso (lien disponible sur mon profil)
HELLisa

Messagepar Tygra » 12 Nov 2006, 00:30

Quelle bonne idée ce topic !

J'aime bien voyager oui, mais bizarrement j'aime pas rester trop loin de mon chez moi.

Comme Grenoble c'est pas si loin de l'Italie, Turins et la lombardie n'ont plus de secret pour moi. Mais on a visité aussi d'autres coins de l'Italie, jusqu'à Naples.
Il y eut un voyage en cornouaille.... Au milieu des moutons, poneys Exmoor, et passage près de Stonehedge.
L'allemagne, un peu : voyage le long de la Weser en 5ème.
Croatie ! Ah les belles plages !
Espagne, un peu, surtout Barcelone et la Catalogne (Dali je t'aime XD).
Puis il y eu ZE gros voyage... La Malaisie ^^ pendant que à Grenoble, le 25 décembfe, mon ami se pelait sous la neige, à -15°, je lui parlais sur MSN en direct d'une plage ensoleillée, de sable blanc, à me faire draguer par une tribu de mecs... (sans rire !)
Sans compter les milles et une traversées à travers la France.
Tygra

Messagepar apo. » 12 Nov 2006, 04:03

Moi j'aime aussi voyager, mais c'est la barrière des langues qui me fait toujours un peu peur....

Je suis aller dans le nord, sud et Vendée en France, et puis j'ai fait l' Italie lors d'un voyage scolaire en 5eme et plus récemment, l'année dernière je suis aller en chine ^^ 2 semaines extra avec ma classe de chinois (oui j'étudie cette langue....) Et franchement y pas photo c'était extra ^^
apo.

Messagepar Charak » 12 Nov 2006, 05:05

Je suis pourtant sure que tout le monde a du voyager dans sa vie !!

Négatif. Suis jamais sortie du Québec.
Mais disons que quand on vit au Québec, on a pas à aller loin pour voir de belles choses ;)
Les Laurentides sont très belles.
En tant que photographe amateure je vous présente quelques unes de mes photos prises à... Sutton, en Estrie.

Je vous présente... ma main, et mon amie la couleuvre :P
Parc de Sutton.
Image

Catherinette. Ce qu'elle est mignonne hein, quand elle me boude parceque je prend des photos ? =)
À Sutton, devant la maison qui m'a hébergée.
Image

Le parc, avec vue sur le lac.
Parc de Sutton, encore.
Image

J'ai mis un copyright sur l'image, c'est pas pour faire beau ;)
Sinon, sont pas trop mal mes photos... ? ^.^
Charak

61 Messages

Messagepar Tygra » 12 Nov 2006, 12:55

Ah Charak tu as la chance d'habiter dans un endroit qui est beau, donc pas la peine de te déplacer (huhu) mais bon les Alpes c'est très joli et quand je vais skier je ramène quelquefois des photos.
Tygra

Messagepar Linoa » 12 Nov 2006, 13:08

Moi j'habite pas loins des alpes et j'aime beaucoup y aller pour skier. Sinon je suis d'origine corse du sud alors je connais très bien et c'est l'endroit ou il y a les plus beaux paysages
Linoa

140 Messages

Messagepar Hans » 12 Nov 2006, 13:44

Moi les Alpes, c'est juste au-dessus. J'ai pas loin à aller pour trouver de la neige.
Sinon, j'aime beaucoup voyager.
Pour le moment, j'ai juste vu l'italie et le début de l'espagne (c'est vieux, j'avais 10 ans) niveau pays étrangé, mais je circule en France.
Quand ça me prend, je prend mon sac à dos, des billets de train et je vais passer la journée quelque part, ou un week end, ou plus si j'ai les moyens.
Là j'ai envie de retourner à Paris, d'aller en Bretagne, de visiter Brocéliande, d'aller voir Stonehenge en Angleterre, d'aller en Irlande, d'aller au Mexique, d'aller visiter les pyramides égyptiennes, d'aller en Inde.
Et puis j'aimerais, mais bon ça craint niveau sécurité (puis je connais personne qui aimerait une t'elle chose), partir avec un ptit sac, pour faire une tonne de destination, les unes à la suite des autres, avec des musiciens, et moi qui chanterait dans les rues. Partir à l'aventure complète quoi.
Je crois que j'pourrais faire ça toute ma vie :P
Toute façon, je suis incapable d'me poser dans un endroit précis, je fini toujours par déménager ailleurs. J'me lasse vite des lieux.
Hans

Messagepar HELLisa » 12 Nov 2006, 13:56

Moi je suis à côté de Brocéliande. Si y'a des amateurs :wink:
En Inde, j'ai une copine de fac qui a fait ça. Elle est partie avec son sac à dos 1 mois là-bas, elle est tombée amoureuse du pays. Les gens sont merveilleux là-bas (je cite).
Par contre, moi, c'est la montagne qui me manque. la prochaine fois que jke bouge, c'est pour y aller. J'avais commencer à prévoir une rando dans les Pyrénnées, mais j'attend d'avoir les moyens. Je prévois aussi de faire un tour de Corse (à cheval aurait été idéal, mais ça risque de se faire plutôt en voiture...), dès que j'ai un mois de dispo (ça passe même devant la rando dans les Pyrénnées là).
Pour l'étranger, je pense à l'Islande. Idéalement, il faudrait que je le fasse avant mes 26 ans (on va dire que j'ai le temps... mais le temps passe si vite!)
HELLisa

Messagepar Tygra » 12 Nov 2006, 14:36

Ha HELLisa oui en Corse ça sera plutôt voiture. J'y suis allée... Ou à mois d'aimer chevaucher des ânes, c'est faisable ^^
Tygra

Messagepar HELLisa » 12 Nov 2006, 15:05

Hé hé! Bon, je pensais mixer la voiture et la marche à pied. Avec un âne de bat, ça peut être vachement sympa :D Bon, de toutes façons, d'ici là, j'ai le temps de laisser murir l'idée. Mais j'adore cette île et j'essaierais de la découvrir vraiment (j'y suis déjà aller 2 fois mais bon, la première j'avais 10 ans, la seconde 5 ans plus tard, mais la marche, c'était pas vraiment le truc de mes hôtes)
HELLisa

Messagepar Linoa » 12 Nov 2006, 15:37

Moi je me sens trop de faire un petit week end a paris mais j'ai pas de sous et je connais personne la bas et comme l'hotel c'est cher...
Linoa

140 Messages

Messagepar Jinko » 12 Nov 2006, 16:56

Ah les voyages !

En ai pas fais assez à mon, avis.

Bon j'habite en région Parisienne , mais je me dépayse souvent mon père habitant à la montagne (Briançon pour préciser...très bon coin, parce que d'abord à Grenoble sont pas très grandes vos montagnes :roll: )

Sinon, Voyage au Portugal dans ma Jeunesse , beau pays !

Quelques voyages en allemagnes.

Et aussi exploration de la Corse..partie Sud seulement. Génial la bas^^.

J'aimerais aller en Irlande, en autriche, un ti tour des pays scandinave, et surtout, grand rève : la nouvelle Zélande !
Jinko

1212 Messages

Messagepar Milka » 12 Nov 2006, 16:59

Une petite préférance pour l'Angleterre et les USA :) 8)
Milka

613 Messages

Messagepar Would? » 13 Nov 2006, 01:35

Moi J'adore les pays Européens ! A vrai dire je ne suis aller quand Afrique comme difféent continant différent
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar black phoenix » 13 Nov 2006, 21:23

Bah moi pas beaucoup voyager ( faute à mon c*****d de père qui bossé jamais)
Sinon 2 fois à rocroi ( village pourri entre nous), on en as profité pour faire une petite viré en belgique voir de la famille et c'est tout!
Sinon premier voyage au programme mon déménagement loin de Nice, (haute-savoie probablement), et aprés je verrai celon mes humeur mais je voudrait aussi faire la bretagne ( pour ses route plate à ce qu'on dit^^)
black phoenix

240 Messages

Messagepar HELLisa » 13 Nov 2006, 21:28

Routes plates en Bretagne :shock: Tu est sûr de ne pas confondre avec la Belgique? :mrwhite: Sérieusement, non, la Bretagne, ce n'est pas plat de tout. Pas de ce que j'en ai vu en tout cas...
HELLisa

Messagepar black phoenix » 13 Nov 2006, 21:34

Arf!
Désolé Hellisa mes infos sont éroné alors!
Tu as au moins de longgue longue lignes droites?
black phoenix

240 Messages

Messagepar HELLisa » 13 Nov 2006, 21:46

Des lignes droites oui, surtout avec les routes rapides qui permettent de relier les principales villes. Je fais souvent Rennes-Saint Malo comme ça. Toujours tout droit, de chez moi, jusqu'à la mer :mrwhite:
HELLisa

Messagepar Scorpio » 14 Nov 2006, 10:24

Je suis pas un voyageur dans l'âme, mais j'ai envie de découvrir. Et je préfère visiter un maximum de la France avant de passer à autre chose.
J'adore la Bretagne, et j'espère bien mettre un pied a Brocéliande un de ces jours.
L'Irlande et autres pays du Nord seraient mes destinations privilégiées.
Sinon un grand rêve : la Nouvelle Zélande (cf paysages du Seigneur des Anneaux, mais c'est bien avant le film que j'ai eu envie d'y aller).
Scorpio
Homme, 34 ans
40 Messages

Messagepar (VyP) » 14 Nov 2006, 11:26

Olala charack et scorpion quand même :shock: :lol: :lol:
Mes préférences vont évidemment aux pays fascistes tels que la France, l'empire Belge, l'Allemagne, et l'URSS (sans oublier le glorieux département corse).
(VyP)

232 Messages

Re: Vos voyages

Messagepar nadir » 29 Juin 2011, 17:12

Maastritch! normal. l'espagne costa brava et san sebastian et aussi du coté d'almeria, Portugal, Genéve, en France le 13, 11, 63, 15, 48, 35, 29, 64, 66, 33, 30, 75, 95, 91, 92, 93, 94, 43, 40, 47, 69, et d'autres
nadir
Homme, 24 ans

542 Messages, sombre

Messagepar ripley » 29 Juin 2011, 18:45

j'ai eu la chance de visiter washington DC est cela est a voir par simple curiosité une ville tres belle pleine de musée tres interressant (surtout celui de l'aviation et de l'espace un des plus grand du monde) . La surdimenssion des choses est limite oppressante pour nous francais et nos petites autoroutes :D mais c'est a voir .
J'ai pas eu la chance de visiter ce grnd pays qui est les USA , tres riche en diversité naturelle mais ayant une soeur qui a habité 10 ans labas je peut vous dire que apperement il ya beaucoup d'endroit sublimes a visiter en dehors des megalopoles et pour ceux qui aiment la nature , les parcs nationaux sont gigantesques !
Sinon j'ai fait San sebastien en espagne , super pour faire la fete et boire pas cher (a par maintenant apperement vu que tout a augmenté en espagne XD
En france nous avons aussi des endroits magnifiques quand meme pour ma part mes plus belles experiences ont toujours été a la montagne , la savoie et c'est pics enneigés , les pyrennées et leurs itineraires de randonnés tres agreables pour souffler de la ville . Il ya aussi la bretagne qui a son charme avec les plaines remplies de dolmen et la foret de broceliandre .
Par contre je vous deconseille l'angleterre , les gens ne font que boire et puent le fish and chips lol malgres cela il ya une diversitée culturelle impressionnante , dans le centre de londres ya plus d'etranger que d'anglais ^^
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar nadir » 29 Juin 2011, 18:56

ripley a écrit:Il ya aussi la bretagne qui a son charme avec les plaines remplies de dolmen et la foret de broceliandre .

Mieux que Broceliande (a mon gout) la forêt d' Huelgoat regorge de référence Arthurienne.
nadir
Homme, 24 ans

542 Messages, sombre

Messagepar ripley » 29 Juin 2011, 19:05

nadir a écrit:
ripley a écrit:Il ya aussi la bretagne qui a son charme avec les plaines remplies de dolmen et la foret de broceliandre .

Mieux que Broceliande (a mon gout) la forêt d' Huelgoat regorge de référence Arthurienne.

Sa a l'air sympathique en effet , jme renseignerai si jamais j'y refait un tour car la bretagne c'est toujours autant nostalgique quand on la quitte
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Retourner vers La Taverne des corbeaux