Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:27
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vos suggestions d'amélioration pour le Forum

Vie du forum gothique, communautaire, concours, suggestions et support technique.

Messagepar HELLisa » 18 Jan 2007, 21:34

Euh... C'était pas mieux les quotes avant? Je trouve que ça fait plus mal aux yeux l'écriture clair sur fond noir que le contraire. Oui, je sais, je suis chiante, et ce n'est que mon tout petit avis ^^
HELLisa

Messagepar Saw » 18 Jan 2007, 21:38

je confirme ce que tu dit, les quotes abiment mes yeux aussi ....

TROP DE QUOTES NUIT A LA SANTE.
Dernière édition par Saw le 18 Jan 2007, 21:42, édité 1 fois.
Saw

Messagepar HELLisa » 18 Jan 2007, 21:41

euh.... y'a pas de "e" à la fin de "santé" ^^
HELLisa

Messagepar Saw » 18 Jan 2007, 21:43

oups, merci mon clavier avait fait du zele ... j'avait pô vu ! :D
Saw

Messagepar Ohax » 18 Jan 2007, 22:05

En même temps il y a pas 36 quotes par page ^^.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Saw » 18 Jan 2007, 22:10

oui mais je trouve que c"était mieux avant, ou alors tu devrais peut etre diminuer la luminosité du texte dans les quotes et garder le fond noir.

allez encore une autre :twisted:

TROP DE QUOTES PROVOQUE L'IMPUISSANCE.
Saw

Messagepar Ohax » 18 Jan 2007, 22:14

Bonne idée.

C'est chose faite.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Saw » 18 Jan 2007, 22:15

ah voila qui est mieux :D

Je peux enfin enlever mes lunettes de soleil pour parcourir le forum XD
Saw

Messagepar Koemgun » 19 Jan 2007, 00:13

Tygra t'a une bonne idée je pensais le faire personnellement en esperant qu'un modo reprendrais mno post pour en faire un joli post-it ^^
Koemgun

971 Messages

Messagepar Koemgun » 27 Jan 2007, 03:54

Je viens de me rendre compte que si je suis pas admin et sans la touche "quote" il m'est impossible de faire un resumé rapidement... je me vois pas reprendre tout les liens un par un en faisant copier l'adresse du lien ... oh en fait si ca sera juste sans apercu :D
Koemgun

971 Messages

Messagepar Koemgun » 01 Fév 2007, 00:38

Le bouton rouge "voir les dernier messages" qui fonctionne (plus ou moins bien) sur d'autres forum phpbb semble cassé ici ...
je parle de cette fonction la par exemple :
http://www.forum-gothique.com/sujet-841 ... iew=newest
Koemgun

971 Messages

Messagepar Ohax » 01 Fév 2007, 01:18

Oui l'url rewriting pose ce problème mais peu de personnes se servent de cette fonction.

enfin j'ai laissé ceci : Image

Ca permet de voir les nouveau messages.

Les messages lus étant avec un petit : Image
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Koemgun » 02 Fév 2007, 03:25

Suggesion d'amélioration du forum :
Migration sur SMF http://www.simplemachines.org/
Vraiment le top de ce que j'ai vu en matiere de forum ... Pleins de fonctionnalité super stable super facile a bricoler etpuis tellement plus original qu'un bete Phpbb ^^
Y'a des tutos et des outils pour organiser la migration de la BDD de phpbb vers SMF mais bon ...
Personnellement jsusi bien lassé de Phpbb et de ses bugs sourtout en matière de post déjà lu :roll: (non le bug precedemment cité est plutot rare)
Koemgun

971 Messages

Messagepar Ohax » 02 Fév 2007, 13:26

La migration n'est pas à l'ordre du jour.

On peut envisager une migration vers FSB2 mais pas tout de suite encore.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Saw » 02 Fév 2007, 20:23

@ Koemgun

Mwouaip, smf, déja testé, plein de fonctionnalitées mais super lourd et lent je trouve, enfin ce n'est qu'un avis. (je ne dit pas que phpbb est mieux, mais FSB2 est largement supérieur aux autres scripts ...)
Saw

Messagepar Ohax » 26 Juil 2007, 17:23

Je remonte le sujet pour rappeler que trop de quote tue le quote.

Si vous répondez au dernier post il est inutile de citer le dernier message.

Si vous répondez à un message précis il est inutile d'en citer la totalité.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Chassegnouf » 06 Sep 2007, 22:19

Je remarque que le site est spammé de temps en temps et que la liste des membres est gangrénée de bots.

Pour les forums de ce type, y a un mode qui a été développé : http://phpbb.mwegner.de/anti-bot-question-mod/

Je l'ai installé sur un de mes forums et depuis plus de spam (alors que j'avais 2-3 intrus par jour).

Par contre, c'est coton à installer, faut modifier moults fichiers et insérer des requêtes sur la base de données. Mais j'ai réussi donc tout monde peut le faire ^^
Chassegnouf

106 Messages

Messagepar Arwald » 06 Sep 2007, 23:16

Si tu veux changer de plateforme, je te suggère de passer à Burning Board. Tu verras le changement quand tu y passeras.

Et sinon, pour ta sécurité, il faudrait juste que tu modifies 2-3 petites choses dans ton code, ne serait-ce qu'en mettant juste une validation de message par caractère à recopier. Ca te mettrait déjà bien à l'abri.
Arwald

Messagepar Chassegnouf » 06 Sep 2007, 23:21

ils sont fourbes les spammeurs, même le code à recopier ne fonctionne pas assez bien, j'en ai fait les frais. Le mod en question ajoute une question au hasard (soit du calcul, soit une question à la con prédéfinie par l'admin) et ça écrême pas mal. En quelques mois, j'ai pu éviter plus de 200 spammeurs qui sans ça aurait réussi malgré le code visuel.
Chassegnouf

106 Messages

Messagepar Sh†n ØroChi » 07 Sep 2007, 02:01

Chassegnouf :
ils sont fourbes les spammeurs, même le code à recopier ne fonctionne pas assez bien, j'en ai fait les frais.

c'est que le bot en question as une Adresse Email a lui et y Auto-Check la boite mails, et sérieusement.. pour un Bot qui peut s'inscrire tout seul sur un Forum c'est du nougat d'ouvrir un lien xD .

Hors Sujet (enfin presque) :

Chassegnouf :
Je remarque que le site est spammé de temps en temps et que la liste des membres est gangrénée de bots.

on aurait dis que je suis un Bot : lollolxDS.O.SLoWl (et j'ajoute meme de l'emoticon japonais) ^_^" ,
et Merci d'avance au cas ou il y'aurait des insultes :lol:
Sh†n ØroChi

88 Messages

Messagepar Ookamiki » 07 Sep 2007, 12:34

Sh†n ØroChi tu veux pas aller consulter? Tu me sembles un peu grave quand même...
Ookamiki

Messagepar Ereneyes » 25 Sep 2007, 21:27

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aimerais parler de l'attitude des modos quand à certains liens.

En effet des musiciens, DJ, organisateur viennent posté ici à propos de soirée, concert, album, etc...

Le premier réflexe des modos est alors de locker leur topic, de les engueler à moitiés, ou de faire disparaître leurs liens...Il ne s'agit pourtant pas de pub pour de la lessive ou du dentifrice, mais bien d'élément en rapport avec le mouvement.
Ereneyes

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 25 Sep 2007, 22:33

Les modos se sont mis d'accord à ce sujet.

Se présenter avant de poster est la moindre des politesses, non ?
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Tygra » 25 Sep 2007, 22:42

Objection !
Nous avons rappellé que la présentation n'étant pas obligatoire, les membres étaient priés de ne plus dire (même gentillement) aux newbies postant de passer par la case Présentation.
Je pense que les lockages de pubs sont valables pour celles de fringues et affaires. Les soirées, liens de musique, peuvent être déplacés, titres refaits si c'est dans la section des sorties - si le DJ ne repasse pas pour refaire le titre... ce qui est souvent le cas...
Tygra

Messagepar AnarkiA » 26 Sep 2007, 18:07

Objection plussoyer, le grand chef avait dit que c'était plus obligatoire de se présenter.
AnarkiA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site