par Tentatio » 02 Mai 2011, 01:38
Certes, j'ai tendance a aimer ce que la majorité trouve merdique et vice versa (et je me tamponne l'oreille avec une babouche de l'opinion de la majorité d'ailleurs).
J'ai pas dis que c'est merdique, j'ai relevé quelques défauts, à mon gout. Non, objectivement, c'est un bon anime. Je trouve juste dommage que certaines choses ne soient pas approfondies. Mais l'idée de base elle roxx du poney, les perso sont attachant (sauf la mademoiselle de l'Eva 02, j'lui aurait bien décollé des baffes avant les épisodes schizoïdes !) (Rey, Misato, I love you), et les Eva. Mein Goth les Eva. Pour une fois qu'on ne nous colle pas un gros robot qui n'est rien d'autre qu'un tas de féraille mécanique qui va faire la gueguerre aux méchants, mais bel et bien des humains de synthèse, des coquilles vides sans leur pilote !
Des points d'ombre dans le senar, je veux bien. Oui, ça interpelle, ça pousse à la réflexion. Mais quand on a si peu de données, ça pousse plus à l'élaboration de théories plus tordues les unes que les autres.
La fin m'a pas plus dérangé que ça par contre. C'est courant ce genre de truc qui se déroule dans la tête des gens (enfin, dans la tête des gens bizarres qui sont dans les livres de patho)