par Sébastien. » 08 Aoû 2011, 08:15
[...]
"Forte est l'amertume
Doux est le souvenir
Lentement je consume
Désir de reproduire"
Ce schéma de vie, mené par un concept appelé temps.
Avez vous déjà ressenti un moment, défini par ce qui le constitue comme entité ? L'avez vous
apprécié comme le dernier ? L'avez vous regretté? En êtes vous attardé ? Ou bien au contraire, c'est
t'il dissipé rapidement, sans pour autant vous en soucier ? Que reste t'il de son passage ?
Réfléchissez-y. L'enjeu de la réfection est de taille.
Ce temps partiel, constamment remis en question. Ce concept mystique, influant sur toute votre
existence. Ce délai, plus ou moins long, en fonction des sentiments vous traversant. Habituellement,
vous composez sans pour autant vous en soucier. Cependant, de temps à autre, ce moment vous
pèse. Comme si tout votre matière charnelle venait de se temporiser. A moins que ce soit le
contraire, qu'en un espace, destruction spatiale et temporaire se soit accomplit.
Qu'adviendrait t'il de votre existence, si cette notion n'existait pas ? Vous seriez lasse, vide,
incertains et sans objectif. On ne peut dire pour autant que la métaphore soit sans conséquence.
Cette idée concrète est à double tranchant. Il est vrai que sans le temps se faufilant, vous ne serriez
autre que des molécules sans vie. Inertes, dans un espace géométrique définit. Et encore, pour qu'il
soit définit, il faut que l'action temporelle est déjà agit. Malgrès tout, la conception de l'instant T,
vous emmènes tout autant vers votre fin, qu'elle ne vous éveille. La mécanique temporelle sans
retour, reste bien présente à chacun de vos déplacement. Vous ne pouvez deviner le moment
fatidique vous emmenant à votre grand départ. A chaque fois que vous y penser, ce sont des minutes
perdus. Vous feriez mieux de vivre l'instant présent.
Le temps, unité de la vie, délimitant ses moindre contours, est t'il le fruit de notre imagination ou
simplement entité présente depuis toujours dans ce qui nous entour? Voila encore une chose qui
reste à définir. Après tout, l'espèce humaine n'est que reflet d'illusion.
Ps : Oui j'ai changé de thème, oui ce texte est un texte que j'ai travaillé au part avant, mais je n'arrive pas à le sortir de ma tête en ce moment. Il est imprégné partout ou j'avance. De plus, j'aimerai qu'on compose sur ce sujet là si il vous inspire. Que pensez vous de ce concept espace temps ?