Nous sommes le 09 Fév 2012, 18:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vos pires embrouilles causées par votre look?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Re: Vos pires embrouilles causées par votre look?

Messagede Swoosh » 30 Jan 2010, 15:18

Bah justement avant d'aborder le dialogue avec "eux", il faudrait peut-être commencer par faire fi de tes a priori. Si tu veux être respecter, commence par respecter les autres, et dans "autres" il n'y a pas que les goth, mais tous les autres être humains u_u"

C'est pas avec des gens comme toi qu'on fait avancer les choses...
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Skull_Revenge » 01 Fév 2010, 20:07

Que l'on me hurle " Sale Gothique " ou " Sataniste " m'importe peu ... je sais passer au dessus.
Skull_Revenge

25 Messages

Messagede Etreinte » 01 Fév 2010, 21:06

C'est pas dérangeant ça :mrwhite: moi je les fais passé pour des cons devant la moitié des gens quand on me sort ça :mrwhite:
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Lucian Blight » 02 Fév 2010, 11:20

Même si cela est dit avec beaucoup de véhémence je comprends le points de vue de Skull.

Au début on s'en fout c'est normal on se dit "pfff boulet" et on zappe l'affaire

Mais a force d'entendre ca 50 fois par jour par les mêmes personnes pendant X jours/mois a force ca devient saoulant, et par la suite + qu'énervant.

Maintenant je pense que leur rentrer dedans c'est jouer leur jeux et au final être aussi idiot qu'eux. L'abnégation est une grande force qui nécessite beaucoup de sacrifice et par moment j'ai envie de faire comme Skull : leur paytay la gueule xD

Après tout dépend de l'endroit où l'on habite. J'oscille entre paris (pour faire simple car je suis en fait dans le 95) et la Rochelle, bah en charentes-maritimes les gens sont beaucoup plus tolérants sur le style vestimentaire qu'ils peuvent l'être chez moi, donc forcément les expériences de chacun diffère ;)
Lucian Blight
Homme, 30 ans

183 Messages, démoniaque

Messagede Thalie d'Assana » 02 Fév 2010, 22:02

Lucian Blight a écrit:Au début on s'en fout c'est normal on se dit "pfff boulet" et on zappe l'affaire

Mais a force d'entendre ca 50 fois par jour par les mêmes personnes pendant X jours/mois a force ca devient saoulant, et par la suite + qu'énervant.

C'est pire, ça en devient blessant ! D'ailleurs, c'est pareil pour n'importe quel surnom. Tu existes en tant qu'individu et non pas en tant qu'appartenant à un groupe d'individu. C'est cette classification qui m'ébouriffe le poils (pardonnez l'expression).

Généralement, j'oscille entre l'envie de leur expliquer que non, ce n'est parce que tu t'habilles en noir que tu es gothique, que tu sacrifies de animaux et/ou que tu se scarifies seul dans ta chambre, et l'envie de les faire taire de manière assez expéditive. Mais finalement, le plus simple, c'est de laisser couler. Ils sont ignorants et intolérants dans la plus part des cas. Tant pis pour eux. Ils ne m'empêcheront pas de dormir.
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagede Mer Il Et Fou » 03 Fév 2010, 16:20

Skull_Revenge a écrit:
Et puis quand je vois des gamines de 12 ans, habillées tout de blanc, avec un string rose qui dépasse, je ne vois pas comment on pourrait les appeler. Et dire que ces personnes ont le culot d'aller insulter les gens à " style " différent .. Je ne le tolère pas ! Et les gars, qui vont jusqu'à frapper les autres, juste à défaut de goût ... Je ne vois pas quelle appellation on peut leur accorder ! Peut être des êtres à part, si cela peut te paraître plus respectueux.

Etre intolérant avec des intolérants ne mène à rien. Au contraire, comme dit une celebre chanson de zouk "Laisse Parler Les Gens".

Quant aux "rappeurs" ou "wesh"... euh ils mangent PERSONNE. Ils ont des prejugés et c'est en leur parlant, en rigolant avec eux, en leur expliquant vite fait l'interet qu'on porte a tel ou tel style, qu'ils finissent par "lacher l'affaire". C'est pas si difficile de transformer des ennemis en alliés...
en tout cas pour moi non.
Mer Il Et Fou
Femme, 22 ans
45 Messages

Messagede Draco » 03 Fév 2010, 17:03

Tout sa me choque... Je viens de lire tous le topic et je dois avouer que j'ai beaucoup plus de chance que la plus part d'entre vous.
Peut être aussi qu'en Belgique on est plus tolérant en général???
Je ne dis pas que se genre de chose n'arrive pas mais en tout cas je n'y ai jamais été confronter.
Toute foix dans mon cas le pire à été de commencer à bosser!
Aucun patron ne voulais de moi... j'ai donc été contrains ( sous peine de me retrouver à la rue : cause pas d'argent) de laisser en grande partie mon look goth en dehors de mon boulot.
Je n'avais pas fort le choix.
Maintenant je reprend doucement le chemin de mon look goth, car mon employeur actuel est beaucoup plus ouvert si je puis dir. :wink:
Draco
Homme, 30 ans

35 Messages, nostalgique

Messagede romance-melancolique » 03 Fév 2010, 17:41

Jamais eu de trop gros problèmes juste des trucs un peu faible du genre :

-Sale Sataniste !
-Je suis pas Sataniste, je suis gothique et ça n'a rien à voir
-Ouais ben c'est pas écrit sur ta pauvre tronche que t'es goth
-Peut-être mais c'est pas non plus écrit que je suis Sataniste
-Ouais mais ça se voit, t'a la gueule de la fille qui fait des rituels dans sa cave
-Heu tu regardes pas un peu trop de film ?
-Ta gueule, moi je sais que sa se passe comme ça, toi t'y connais rien !
-Si j'étais Sataniste, je m'y connaitrai un minimum nan ?
-Ta gueule pute du diable (waouh elle j'adore)

Bref après je suis parti parce que ça devenait vraiment chiant....

Ou sinon le truc :

Tu t'habille en noir pour exprimer ta mélancolie intérieur ?
-Heu nan c'est juste parce que j'ai plus de t-shirt blanc :mrwhite: (moi et mes trucs con)
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Draco » 03 Fév 2010, 18:48

:evil: Grave les gens comme ils sont vide!!!!
S'est vraiment triste d'entendre sa.
Draco
Homme, 30 ans

35 Messages, nostalgique

Messagede romance-melancolique » 03 Fév 2010, 19:18

Sinon pas bien méchant, les surnoms qu'on me donne :

Cadavre Ambulant, gotika (avec un k et sans h beurk),Vampire,Sataniste et la folle

en ce moment je m'amuse à aller sur le skyrock tchat (que ça à faire, je sais) et je parle avec des gens du mouvement goth, c'est très marant ^^
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Thalie d'Assana » 03 Fév 2010, 19:22

J'admire votre courage ^ ^ Moi, ça fait longtemps que j'ai abandonné la discussion ^^
Finalement, c'est plus simple de les laisser parler tout seuls dans le vide ^ ^
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagede romance-melancolique » 03 Fév 2010, 19:29

Ouais mais des fois qu'est-ce que tu rigoles.... malheureusement 1 fois sur 10 mais bon ^^
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Thalie d'Assana » 03 Fév 2010, 19:37

Justement, c'est les 9 fois sur 10 que je préfère éviter ^ ^
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagede Draco » 03 Fév 2010, 19:38

OUi surement sa peus être drôle.
La bétise des gens s'est amusant quant s'est prit avec du recule.
Et surtout quant qu'il n'y a pas dagression physique.
Je me demande se qui se passerai si on mettais tous sa a l'envers? ( je m'explique majoriter goth et les gens " normaux " deviendrai une minoriter.
Sa serai plutot amusant je pense.
Draco
Homme, 30 ans

35 Messages, nostalgique

Messagede Thalie d'Assana » 03 Fév 2010, 19:50

Amusant dans un premier temps, mais personnellement, je préfèrerais qu'il y aille plus de diversités. Pas de majorité, pas de minorité. Juste un monde où on s'habille et où on vit comme on l'entend, sans devoir se jauger face à la "normalité". Le monde parfait serait un monde sans "normalité" (oui, c'est utopique ^ ^ Mais bon, j'ai bien le droit de rêver nan :mrwhite: ?)
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagede Draco » 03 Fév 2010, 19:57

Oui s'est un beau rêve....
Je crois que maheureusement il y en aura toujours pour critiquer, même dans se monde la.
Moi j'aime vraiment le contact social, et au plus ils sont " différent " au plus sa me donne envie de les connaitres.
Le problème reste de lier un contact avec quelqu'un que l'on ne connais pas.
Les gens sont trop méfiant.
Draco
Homme, 30 ans

35 Messages, nostalgique

Messagede Thalie d'Assana » 03 Fév 2010, 20:13

C'est également mon avis. De plus, on s'enrichit des différences ! (Même la nature nous le dit alors ^^).
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagede Moustique » 03 Fév 2010, 20:36

Pour moi des bombardements d'œufs crus !
Moustique

Messagede Draco » 03 Fév 2010, 20:56

Que de violence.... :mrwhite:
L'aataque aux oeufs crus, lol
J'aurai plutot opté pour la hache... Draco le sanginaire ^^
Draco
Homme, 30 ans

35 Messages, nostalgique

Messagede Moustique » 03 Fév 2010, 21:24

En effet une violence incommensurable (Tu ne peux même pas imaginer, sa pourri les vêtements et cela fait mal, quand tu te le prend en pleine tronche :cry: ) :lol:
Moustique

Messagede Thalie d'Assana » 03 Fév 2010, 21:47

Mais non, voyons, c'est à coup de tomates qu'il faut attaquer !!! Des bonnes tomates un peu trop mures :mrwhite:
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagede Swoosh » 05 Fév 2010, 01:29

Draco a écrit:Aucun patron ne voulais de moi... j'ai donc été contrains ( sous peine de me retrouver à la rue : cause pas d'argent) de laisser en grande partie mon look goth en dehors de mon boulot.
Je n'avais pas fort le choix.
Maintenant je reprend doucement le chemin de mon look goth, car mon employeur actuel est beaucoup plus ouvert si je puis dir. :wink:

Là ce qui me choque, c'est d'essayer de se faire embaucher en y allant looké goth.
Je ne sais pas dans quel secteur tu as cherché du travail, mais personnellement je me suis fait une raison.
Les gens, rien que dans la rue ont des réactions de rejet ou de recul quand quelque chose leur semble trop différent, alors un recruteur...

Je n'aime pas cette idée de devoir m'acheter des fringues spécialement pour le taff, avec des trucs assez soft et un peu coloré, mais avant que l'ouverture d'esprit perce jusqu'au marché du travail, on a pas fini... Y aller looké c'est comme ne pas y aller, on ne voudra pas de vous (sauf de très rares exceptions peut-être)
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Draco » 05 Fév 2010, 05:28

Je ne sais pas dans quel secteur tu as cherché du travail,

Je cherchais dans le secteur du transport. Je penssais que la sa n'avais pas trop d'importance le look puisque tu reste seul dans un camion.
Mais je me trompais.
Quoi qu'il en soit s'est sur que si tu es un peus différent de la majoriter on te rejette.
Quant est se que cet majoriter va arreter d'être simple d'esprit? :?
Draco
Homme, 30 ans

35 Messages, nostalgique

Messagede Der Blau Reiter » 05 Fév 2010, 12:38

Pardonnez moi, mais faut vraiment être débile pour aller chercher du taf habillé genre pseudo goth, roots, rappeur, metalleux, voir batcave....

Bref, pour en revenir au sujet, c'est drôle, c'matin y a un "apprenti gendarme" (j'sais pas comment ils les appellent, la bleusaille, dans leur truc) qui m'a traité d'tapette, juste parce que j'ai un vieux jean moulant tout troué et plein de bagouzes. ^^
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Swoosh » 05 Fév 2010, 13:44

Der Blau Reiter a écrit:Bref, pour en revenir au sujet, c'est drôle, c'matin y a un "apprenti gendarme" (j'sais pas comment ils les appellent, la bleusaille, dans leur truc) qui m'a traité d'tapette, juste parce que j'ai un vieux jean moulant tout troué et plein de bagouzes. ^^

Ouais les flics il leur faut des hommes des vrais, avec des poils et des matraques.... C'est déprimant u_u"
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux