Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vos parents/proches...

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Vos parents/proches...

Messagepar Ket0N » 06 Mar 2008, 00:32

Coucou,

Voilà je sais pas si un topic a déjà été crée pour ce sujet mais qu'importe...

Donc j'ai 18ans je vis chez mes parents, mais qui ne supporte pas mon style ils me traitent ouvertement de " Pédale et de tapette " :shock: et que j'leur fait honte. Je dois marcher sur le trottoire d'enface quand je suis avec eux :cry: . J'ai vue des amis ne plus me parler à cause de mon style:!: Mais d'aprés vous est-ce normal :?: est-ce normal que des parents vous rejéttent parce que vous n'êtes pas ce qu'ils veulent que vous soyez :?:
Je crois tout simplement que ces personne ne réalisent pas...je ne trouves pas ça normal de rejetter des gens parce qu'ils ne vous resemble pas, surtout son fils :?
" Nan je ne changerais jamais pour des gens qui ne sont pas capable de m'accepter "

Vous, comment vous vivez ça par rapport a vos proches ?

Merci d'avance, bonne soirée a vous :(
Ket0N
Homme, 22 ans

53 Messages, geek

Messagepar Lys » 06 Mar 2008, 00:55

Tes parents sont super dit moi. Moi je peux faire ce que je veux, ils s'en foutent. Et j'sais pas si c'est le mieux à vrai dire. Ce qui est certain, c'est que même si on nourrit des rêves pour ses enfants, cesser de les respecter parce-qu'ils ont décider de prendre un autre chemin est assez pitoyable. Ils ne se rendent pas comptent, non... Mais je ne crois pas que cela soit une excuse car il sera peut-être trop tard si un jour ils ouvrent les yeux. Courage à toi, en tout cas.
Lys
597 Messages

Messagepar chewbacca 666 » 06 Mar 2008, 00:59

:? Pas cool.....a 18 ans si t'as des ressources financières quitte la maison.....
Malheureusement y'a trop de parents qui essayent de revivre a travers leurs enfants.
chewbacca 666

595 Messages

Messagepar Uriah Winter » 06 Mar 2008, 01:32

@ Keton : manifestement tes parents disent ça pour te faire changer, mais ce faisant ils ne se rendent sans doute pas compte du mal qu'ils te font. Quand leur gamin change de look et devient lui même, beaucoup de parents pensent que c'est une passade, une petite crise d'adolescence et ils ont parfois des mots durs pour essayer de les secouer un peu. Malheureusement, comme il n'y a pas de diplomes de parents (rappelle toi qu'être parent c'est improviser chaque jour), certains ne réalisent pas qu'ils vont peut être trop loin. En conséquence, le comportement de tes parents est normal, mais certainement excessif.

Et puis...

Posons la question de façon iconoclaste : Qui sont tes parents et proches si ce n'est des êtres humains tout comme toi avec juste un peu plus d'expérience, et en conséquence pourquoi leur avis devrait avoir plus d'importance que le tien ? Pour une raison simple, tu es chez eux, ils te nourrissent, donc c'est eux qui commandent pour l'instant. A 18 ans tu as sans doute déjà pris conscience de ta nature qui n'est ni inférieure, ni supérieure.

Certes ce n'est pas facile d'avoir une bonne opinion de soi même quand l'entourage familial te traite de tapette ou de con de goth ou autres mais... Tu sais pour toi que tu n'es ni un monstre ni un fou. De plus, il est possible qu'un des buts cachés de l'existence consiste justement à s'affranchir de ce que pense ton entourage pour vivre en accord avec toi même ? Alors serre les dents, blinde-toi et reste fidèle à ton mode de pensée. A toi d'être courageux et de ne pas trop détester tes parents, car je pense qu'ils ne t'ont pas mis au monde pour te faire souffrir (sinon tu aurais vécu dans le placard à balai, un peu comme dans ces faits divers sordides qui font les manchettes des journaux :x )

C'est qu'un mauvais moment à passer ;)

J'espère que mon charabia n'était ni trop long ni trop chiant ;)
Uriah Winter

Messagepar BoT2563 » 06 Mar 2008, 02:49

Ket0N a écrit:Vous, comment vous vivez ça par rapport a vos proches ?

J'ai pas ce genre de problème, et je fais le trie ...
Mais encore faut il pouvoirs se le permettre.
Avec tes parents, c'est pas aussi simple que le blaireaux moyen que tu croise régulièrement tout simplement parce que tu dois vivre avec. Donc si je peut te filer un conseil c'est d'envisager une porte de sortie si tu peux. Fais des etudes loin en internat, cherche une coloc ou lance toi seul ( meme si c'est pas evident ). Si la porte de sortie n'est pour le moment pas envisageable, il faut faire profile bas et faire des compromis. Evites de pousser le look trops "a fond" en leurs présence. Au besoin si vraiment tu veux sortir sans que ça se voit opte pour le sac a dos et change toi avant d'arriver a la soirée.... Au pire tu cache le tout sous un pull et un pantalon un peu large. Bref si t'es coincer, t'as pas trops de choix c'est a toi t'esquiver les conflits puisque en pratique ils sont chez eux :?

Bon courage
BoT2563

227 Messages

proches

Messagepar manda » 06 Mar 2008, 10:08

Je rejette mes parents, mais ce n'est pas une affaire de style. De mon côté j'ai réussi à leur faire accepter mon crâne rasé (enfin, une partie^^)+ le reste (look extérieur comme el sfringues , shoes...), et, de toute façon, depuis gamine je ne fais rien comme les autres. Donc comme ça ils sont habitués^^

Cela dit, à ton âge (c'est-à dire le mien également), tu devrais t'affirmer seul. Si tes aprents t'aiments, ils comprendront, et verront que tu n'es bien que lorsque tu es... toi-même : )
manda

2138 Messages

Messagepar Innocence Lost » 06 Mar 2008, 13:09

Ha je connais ça Ma mère est une pure vendéenne bouseuse qui n'est jamais sortie de sa ferme et qui me traitait allègrement de tapette et de travelo alors que mon père qui est originaire de la capitale et a fait le tour du monde ne m'a jamais jugé et même aimait bien, c'est sans doute ce qui m'a permit de ne pas faire le con dans cette période difficile...
t parents regardent trop M6 mais peux les en blâmer? La société et les médias font tous pour que les gens aient peur et rejette ce et ceux qui sont différents d'eux...
Tes parents ne se rendnet sans doute pas compte que cela t'affecte, perso j'ai eu de la chance mes parents ont divorçé et je suis parti avec mon père...
Iln'y a pas de solution miracle Hélas si tu veux encore en parler ici n'hésite pas mais ej suis daccord avec Uriah Winter ce n'est qu'un mauvais moment a passer...Je te souhaite quand même tout le courage du monde pour les futur moments difficiles a passer... :wink:
Innocence Lost

280 Messages

Messagepar Silent_Cry » 06 Mar 2008, 13:29

moi mes parents ça les fait rigoler, et quaznd je mets de la couleur mon père rigole. Pour ma mère je fais ce que je veux de ma vie, ils me l'ont déjà dit, peu importe ce qu'on fait ce sont nos choix. Tes parents ont tort de te blâmer et encore plus de t'insulter pour ce que tu es, Keton
Change de parents ^^ ou alors change les
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Ket0N » 06 Mar 2008, 14:11

Et bien merci de vos réponses.
:? Pas cool.....a 18 ans si t'as des ressources financières quitte la maison.....

Et bien je suis encore étudiant au lycée j'ai encore pas mal d'études, je n'ai pas d'argent de poche, c'est assez difficil pour moi de quitter mon chez moi pour l'instant...
Qui sont tes parents et proches si ce n'est des êtres humains tout comme toi avec juste un peu plus d'expérience, et en conséquence pourquoi leur avis devrait avoir plus d'importance que le tien ?

J'ai trouve ta phrase tellement vrai :) mais pour mes parents tant je suis sous leur toit je suis soumis a leur régles. Pour eux les gens nous juge sur notre apparence. Quand ils voient des gens m'insulter quand je rentre le soir et qu'il voit que je me suis fait tabasser parce que je ne suis pas habiller comme les autres ils ne l'acceptent pas. C'est en partie pour ça qu'ils veulent que je change...peut-être ont-ils peur pour moi j'ne sais pas
Cela dit, à ton âge (c'est-à dire le mien également), tu devrais t'affirmer seul. Si tes aprents t'aiments, ils comprendront, et verront que tu n'es bien que lorsque tu es... toi-même : )

Non ils ne comprendront jamais. J'ai déjà essayer de m'affirmer même si je suis quelque de réserver. J'ai déjà réussi a imposer mes chaussures mon maquillage et porter des jupes même si ils étaient loin d'être d'accord, mais c'est plus aussi simple...ma mére été prête a scirer les talons d'mes chaussures parce que pour elle ce sont les "pédales" qui porte ça. Si on part de la tout est possible...

----------

Je vous remercie de vos réponses, oui sans doute le futur sera meilleur... j'vous tiendrais au courant tiens :wink:
Sur ce je vais essayer de leur faire comprendre certaine chose, même si je sais que ça ne ferait pas bouger les choses :x

Bonne journée a vous! :)
Ket0N
Homme, 22 ans

53 Messages, geek

Messagepar Nocturalite » 06 Mar 2008, 14:51

ecoute Keton moi aussi je vis la meme chose , j'entend souvent des insulte vennat de mon pere , presque tout les jours , il ne m'aime pas parceque je ne suis pas ce que lui voulai que je soi , en plus le fait qu'on habite au maroc complique les choses !!! il me dit souvent que je le fait honte sa fait presque deux ans que je ne suis pas sortis avec mes parents , mais bon je suis au terminal j'attend d'avoir mon bac et partir vivre ailleur tranquillement !!!
Nocturalite

60 Messages

Messagepar Favole » 06 Mar 2008, 15:55

@KetOn : Je pense que je vais répéter un peu ( voir beaucoup ) ce que les autres t'ont dit. D'un côté je te comprend et d'un autre côté je comprend aussi tes parents...
J'ai vécu à peu près la même chose que toi (pour moi c'est ma mère), les insultes à répétition, les "tu me fais honte" ou "j'ai honte de toi, que vont dire les autres", et j'en passe des meilleurs. Il est vrai que c'est extrêmement dur d'entendre ça de la bouche des personnes qu'on aime, et que ça ne facilite pas du tout, mais alors pas du tout, la construction de soi!
Tout ça pour dire que je te comprend, et qu'il ne faut pas abandonner...

Mais d'un autre côté, tes parents t'aiment énormément, et ils doivent s'inquiéter pour toi, surtout si tu rentre avec la tête couvert de blessures due à la bagarre, et ne savent pas comment faire face à ça. En t'insultant, ils cherchent peut être un moyen de te faire réagir à leur mal être, du fait que tu te fasse tabasser, mais aussi par rapport à ton mode vestimentaire, car dans la société actuel, malheureusement, les personnes qui ne sont pas comme tout le monde ont du mal à s'intégrer, et surtout pour trouver du boulot...

Les seuls chose que je peux te conseiller, c'est de passer un après-midi autour de la table, ou dans le salon avec tes parents et mettre carte sur table. En expliquant ce que tu es, ce que tu aime en leur précisant que tu n'es pas se qu'il pense ( j'espère être clair :oops: ). Fait leur découvrir ton monde, et ne soit pas braquer contre eux. Essaye de les comprendre à ton tour, et fait quelques petites concessions, en leur disant qu'eux aussi doivent en faire.

Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si tu essayes au moins tu n'auras pas à te le reprocher plus tard.

Ensuite, lorsque tu auras fini le lycée (car je suppose que tu prépares le BAC) essaye de te trouver une fac un peu loin où tu devra y rester toutes les semaines, et les weeks tu les passera chez tes parents.... Je pense qu'avec ça, tes parents comprendront que tu n'est plus un enfant, que tu sais te débrouiller tout seul....

Un dernier conseil, fait un peu de musculation, ou autres sport de combat, ce qui te permettra de te défouler lorsque tu es en colère contre tes parents ou autre, et de donner une racler aux autres (si jamais tu ne l'as pas déjà fait :wink: )
Favole

38 Messages

Messagepar Serafina » 06 Mar 2008, 20:02

Je comprend qu'il ne soit pas forcement aisé de s'assumer seul. Enfin avec la fac les choses changent, tu peux avoir acces a des bourses etc, mais fuir le probleme n'est pas forcement la solution. Meme si ca marche pour certains.

Je suis partie de chez moi tres tot , j'avait 17 ans (toute maniere j'avait pas le choix , fac a 150 km de mes parents) et autant avant ca se passait plutot mal avec eux -oh pas au sujet de mon apparence ca ils s'en tappaient, plutot a cause de mon coté associal dans le genre ours qui hiberne. Depuis on se voir bcp moins, un w-e sur deux et dans l'ensemble ca se passe réellement mieux
Serafina

209 Messages

Messagepar Silent_Cry » 07 Mar 2008, 12:08

pour ma part c'est au boulot qu'on accepte pas ma goth lolita attitude (jupette, couettes, chaussettes qui montent aux genoux, corset de simili etc)

mais de là à se faire insulter et tabasser pour ce qu'on est... Dans quel monde vivons nous ? On a déjà vu des goth tabasser des rappeurs ou des punk ? Jamais à ce que je sache, enfin j'espère. Chacun fait ce qu'il veut. Je passe souvent devant des mecs fashion tektonik ou rappeurs et jamais je n'entends d'insultes pourtant je suis à Saint Denis et je passe devant un lycée chaud du 17e (avec drogue et tout). Je pense que les gens devraient avoir l'habitude de voir de tout chez eux
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar mawndra » 07 Mar 2008, 19:23

Je comprends ce que tu traverses. Ma mère m'a renié car je necorrespondais pas à ces attentes. C'est super dur.
Avec tes parents essai le dialogue (c'est important d'essayer) fait leur comprendre comment toi tu vis la situation, ils ne se rendent peut etre pas compte qu'ils te font souffrir.
Si le dialogue est impossible, prend ton mal en patience, rapproche toi de tes amis pour ne pas flancher et dès que tu peux part. Mais essai le dialogue en général ça aide à applanir les choses même si ça fait pas tout.
mawndra

Messagepar Avina » 07 Mar 2008, 22:00

Je suis du même avis que mawndra. Tandis que mon père se marrait devant mon look, ma mère le vivait très mal à l'époque, et même si elle n'en était pas au stade de tes parents, il lui arrivait parfois de me rejeter. J'ai compris qu'en réalité elle avait peur pour moi, qu'elle avait l'impression que la communication entre nous était coupée parce que j'allais mal (ce qui n'était pas vrai), et ça avait empiré quand elle avait appris que des gens m'avaient fait chier dans la rue.
On a dû avoir une conversation, où j'ai tout remis à plat, où je lui ai expliqué que je souffrais de son attitude, et que je ne comprenais pas pourquoi elle réagissait ainsi. Elle me l'a expliquée et ensuite ça s'est arrangé (même si elle avait touijours peur quand je rentrais un peu tard, alors qu'avant non).
Je crois que parfois les parents, en tous cas c'était le cas de ma mère, ont du mal à nous dire ce qu'ils ressentent, ils ont peur et ne savent pas comment nous le dire.
Ceci dit tes parents sont allés beaucoup plus loin que ma mère et je ne sais pas si ça va pouvoir s'arranger comme moi, mais il faut, à mon avis, tenter le coup!
Avina

36 Messages

Messagepar Tragedy » 08 Mar 2008, 17:32

Personnellement ayant déjà vécu ça, le seul truc qu'ils ont réussit à faire c'est une depression donc c'est vraiment intelligent.
Tu es comme tu es si t'es amis ne t'acceptent pas comme ça c'est qu'ils ne te considèrent pas vraiment comme un ami[désolée mais c'est ce que je pense].
De plus tes parents, jtrouve ça totalement con, parceque ça ne te fera pas changer pour autant, tu sais peux être qu'ils ont 'peur' de toi, et qu'ils préfèrent te rejetter. [ce qui n'est pas plus intelligent]
Faut que toi par contre tu ne te plis pas à eux parceque sinon c'est fini ils auront gagner, toi faut que tu face avec et que tu continue comme si rien n'était même si c'est très dur...
Tragedy

168 Messages

Messagepar La bouchère » 15 Avr 2008, 00:39

je suis une grande déception pour ma mère !donc dès que j'ai pu je suis partie !
elle n'a pas beaucoup évolué depuis mais bon maintenant je m'en carre de son avis :roll:
La bouchère

60 Messages

Messagepar mélange instable » 15 Avr 2008, 10:00

je veux pas dire mais c'est pas des parents...

C'est blessant, c'est méchant, c'est pas très fin de leur part.

Même si tu as dix huit ans, que tu es majeur et que tu es capable de prendre du recul, tu es encore un enfant malgré tout et tout le monde sait qu'il n'y a rien de pire que de rabaisser son enfant et que cela peut laisser des séquelles très graves...
mélange instable

804 Messages

Messagepar La bouchère » 15 Avr 2008, 10:14

oui c'est clair,j'en suis une preuve :roll:
tout ce que l'on peut lui souhaiter je crois malheureusement c'est de se préserver un max en attendant de pouvoir partir.
à moin de trouver une personne extérieur compréhensive qui pourrait servir de médiateur :?:
La bouchère

60 Messages

Messagepar mélange instable » 15 Avr 2008, 11:51

comme dirait dedo : "tue tes parents, tue tes parents, tu tes pare,ts tu verras ça détend..."

A prendre au trentième degré hein ^^

Pour ceux qui connaissent pas : http://fr.youtube.com/watch?v=BS6os_KyIM0
mélange instable

804 Messages

Messagepar Naheulbeukivaur » 15 Avr 2008, 12:31

Essaie d'intégrer tes parents au milieu, par la musique, souvent, sauf si ce sont des coince d'uc (et encore c'est toujours jouable), ils seront réceptif.

Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire !
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagepar Lynn » 15 Avr 2008, 14:34

Pour la musique, je conseille pas trop, ils ont leur époque et tu as la tienne.
Comme diraient les miens ; " C'est pas de la musique, c'est du bruit que tu écoutes " ^^

J'ai vue des amis ne plus me parler à cause de mon style

Et t'appelles ça des amis?
Des vrais amis, c'est ceux qui t'acceptent et t'accepteront même si t'es dévisagé * simple exemple *

Quand je suis entrée dans ce mouvement, la majorité de mes amies s'y étaient mises aussi =)
Mais pour mes parents. Ils m'ont... envoyé chez le psychologue 8) Mais ça c'était parce que je ne portais plus de couleurs, que j'ai commencé à mettre des piques, et que je souriais plus du tout...
* une gueule de zombie, quoi! *
Lynn
101 Messages

Messagepar Uriah Winter » 15 Avr 2008, 14:54

Pour la musique, je conseille pas trop, ils ont leur époque et tu as la tienne.
Comme diraient les miens ; " C'est pas de la musique, c'est du bruit que tu écoutes "

alors évidemment, si tu commences par faire écouter du grindcore à tes parents, ça va pas être la fête !

mais je sais pas, un truc doux comme petit dead can dance (qui n'aime pas saltarello ?) ou un faith&the muse ça me semble pas insurmontable, y'a un petit côté médiéval qui plaira plus à tes parents que la guitare over saturée + triple pédale ^^
Uriah Winter

Messagepar Naheulbeukivaur » 15 Avr 2008, 14:58

Ou alors dit leur que Edith Piaf c'est goth, elle s'habillait tout le temps en noir :lol:
Naheulbeukivaur

560 Messages

Messagepar Noëmie » 15 Avr 2008, 18:21

Mes parents acceptent. Mais ils ne veulent pas au lycée. Quand je suis au lycée, je suis en noir mais plus sobre. Dans mes amis, je n'ai qu'une amie goth comme moi. Les autres amis accepte plus au moins.
Noëmie
66 Messages

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie