Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vos parents/proches...

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Madshadow » 25 Nov 2008, 02:40

En effet, tu vis un problème difficile... Et si tu en viens au point de marcher sur l'autre trottoir, c'est admirable de ta part de les défier en continuant tes habitudes.

C'est vrai que je n'ai pas ce problème... Mon père me charie sur ma paire de New Rock mais sans plus...

Le pire, c'est que même si tes parents et tes amis te font ça, à qui peut-tu te confier?

Bref, tout ça pour te dire que je suis dérrière toi gro.
Madshadow

85 Messages

Messagepar KAZ2Y5 » 27 Nov 2008, 12:07

J'ai de le chance même si ma mére s'est mortifiée un certain temps elle a fini par accepter et maintenant ça la fait plus marrer qu'autre chose quand elle me voit. Pour ma part j'aurai mal supportée de devoir m'habiler comme tout le monde. J'ai essayé à un moment mais non, c'est pas moi. Le fait que j'assume complétement change aussi le regard des autres. Quand tu assumes ça devient une partie de toi, complétement. Il y en a toujours pour l'ouvrir mais c'est rare et j'aime bien le rabattre le caquet. J'ai de la chance de faire un boulot free lance dans le rock, donc mon look c'est aussi ma carte de visite d'une certaine maniére. Si je venais habillée en femme actuelle je crois que ce serait étrange. Il faut que tu assumes et surtout que tu saches quoi faire de ton avenir a part être goth. Comme plan de carriére c'est moyen. J'ai pas tout lu, je ne sais pas ce qui te convient mais je pense qu'il faut tenir bon de ce côté la, ce sera le seul moyen de vivre tes trucs vraiment. Et tes parents en plus te foutrons la paix.... Bonne chance

ps: la mére de mon copain aussi marchait à 10 metres de lui quand il était jeune et creteux. C'était il y a 20 ans, elle assume trés bien maintenant. Il faut juste un peu de temps. Et se donner les moyens aussi.

ps2: ton pére a bien raison de se foutre des new rock ... :lol:
KAZ2Y5

40 Messages

Messagepar BloodRayne » 30 Nov 2008, 04:51

Ma mère est sceptique,elle aime le coté sexy de certaines gothiques,comme les corsets,les bas résilles,les mini jupes,mais elle déteste mes accessoires cloutés et mes chaines :lol:
Quand a ma grand mère et le reste de ma famille,ils détestent absolument mon look ...
Certains de mes amis sont gothiques aussi,donc ils me comprennent,mais d'autres ne comprennent pas ...
BloodRayne

46 Messages

Messagepar Galadriel » 30 Nov 2008, 14:15

Je pense que l'important est d'être soi, quoi qu'il arrive, et si c'est à remettre plus tard pour que la vie soit un tant plus douce au présent pourquoi pas ? C'est à réfléchir ... Quand tu prendras ton envol tu pourras être qui tu es vraiment (physiquement je veux dire car tu es déjà toi même), l'important est de ne rien devoir à personne !!!
Mais ce qui est définitivement pas juste et insupportable est que tu te fasses insulter, je ne le cautionne aucunement !!! On a le droit de ne pas être d'accord mais pas de rabaisser ou d'humilier.
Galadriel

32 Messages

Messagepar THM077 » 01 Déc 2008, 02:20

Ma mère est bien contente que je sois gothique ^^
Elle aime bien la new wave, l'electro et le metal symphonique donc niveau musique ça la dérange pas
THM077

Messagepar alowenn » 12 Déc 2008, 23:11

perso je trouve pas ca normal, t'es quand meme le fruit de leur "amour" et qui que tu sois il devrait t'accepter comme tu es.. aprés pour la touche philosophique " ce n'est pas aux enfants de respecter leur parents mais aux parents de respecter leurs enfants, en effet ils n'ont pas demander a venir au monde!"
alowenn

13 Messages

Messagepar Dead-Morgana » 01 Avr 2009, 12:28

Hey KetOn.
Bon et bien mes parents n'aiment pas plus que ça, mais ils disent qu'après tout ils n'ont rien a dire c'est ma personnalité et puis voilà (plutot heureuse qu'il le prennent ainsi).
Bon les gens nous regardent bizarrement lorsqu'ils me voient dans la rue à leurs côtés mais bon...
Seul ma mère est un peu mal à l'aise.Les parents n'ont pas à nous rejeter pour un style vestimentaire quel qu'il soit. Nous sommes quand même leurs enfants. Enfin ça c'est ma logique à moi après tout.
Pour ce qui est du lycée des amis, rien ne change, je reste moi même et puis ben...Tant pis pour les autres. J'ai perdu des amis parce qu'ils n'acceptaient pas mon style, mais par la suite j'en ai rencontré qui sont comme moi, et d'autres qui m'acceptent comme je suis.
Car ce n'est pas le physique qui compte mais ce qu'il y a en chacun de nous.
Dead-Morgana

9 Messages

Messagepar onikage » 20 Mai 2009, 14:08

ton probleme est malheureusement trop frequent j'ai eu le meme que toi quand j'habitait encore chez mes parent et la seul "solution" que j'ai trouvé c'est d'evitez tout contact avec mon pere (avec ma mere ca allait elle est plutot ouverte) c'est a dire finir les discussion le plus rapidement possible avec desinteressement (attention au respect tout de meme) petit a petit on en est venu a casiment plus se parlez et comme ca au moin il me lachait la grappe :)
attention tout de meme j'assume totalement le fait d'avoir rompu les liens avec mon pere mais garde en tete que tu pourrait avoir besoin de lui ne serait ce que financierement parlant a toi de voir moi je prefere faire avec ce que j'ai plutot que de baisser mon froc devant mon pere pour qu'il m'accepte et m'aide a m'en sortir
si un jour il lui vient l'envie de faire un pas vers moi toute fois je ne l'ignorerait pas mais pas question de compromis
onikage

7 Messages

Messagepar DarkPlums » 20 Mai 2009, 14:46

moi mes parents accepte a font, quand je suis dans une boutique comme new rock ou darkland et que j'hésite sur plusieurs truque ma mère me fait "aller prend tout t'ai trop belle avec" et moi qui pleur mon porte monnaies T.T mais sa me fait rire, j'ai beaucoup de chance de les avoir et qu'il accepte a se point c'est super, j'aimerai que tout vos parents soi comme les miens qu'il accepte et vous encourage dans vos choix.
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Anode » 20 Mai 2009, 15:20

Je me rappelle, il y a quelques années quand j'étais en seconde, je m'habillais tout en noir mais c'était tout. Je ne jouais pas au petit sataniste/anarchiste. Je découvrais le métal mais j'écoutais encore beaucoup de musique classique. Et mon père a eu cette phrase à un dîner où il considérait que "tous les gothiques là", c'était une secte. Il est gentil mais c'est là que j'ai compris que je ne devais pas m'attendre à une trop grande ouverture d'esprit de sa part. Je ne me considère pas "gothique" ou quoi que ce soit, mais je sais que la société pense qu'il suffit de s'habiller en noir pour en être. Du coup, je reste discret sur certains de mes goûts et sur mes créations "artistiques".
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar DarkPlums » 20 Mai 2009, 16:37

c'est dommage je trouve c'est de l'anti-autoréalisation se que pense ces personne a notre égard, si on cache se que l'on est on ne sera probablement jamais vraiment heureux ? peut être que je me trompe, et qu'il y en a qui s'en contente, mais je trouve sa dommage de ne pas pouvoir être comme on est et le montré.
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Countess Mélainya » 20 Mai 2009, 19:57

Et ben c'est chaud pour toi ! J'ai du mal à comprendre cette attitude. Mes parents acceptent totalement, d'ailleurs ils considèrent qu'il n'y a rien à accepter (bon j'ai pas le même style que toi mais ça reste excentrique). Pour eux l'important est que je bosse bien, que je me comporte bien avec eux puisque eux le font avec moi et y' a aucun soucis. Même mon meilleur ami, il est gay , ses parents et les miens (parce qu'il venait souvent chez moi quand je vivais chez eux) le savent et ils acceptent, ce qui je trouve plus important qu'un style vestimentaire. As tu essayé d'en parler avec eux ? peut être qu'en leur expliquant ça pourrait aller mieux.
Je suis désolée si je répète des choses déja dites je n'ai pas eu l'occasion de lire tous les posts !
Countess Mélainya

Messagepar Anode » 20 Mai 2009, 20:22

Le truc, c'est que je pense pas pouvoir me permettre d'être totalement transparent vis-à-vis de mes parents. Je pense que certaines choses que j'aime, que je fais, que je pense les rendraient tristes. Nous appréhendons la vie de façon très différentes.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar tsuko » 20 Mai 2009, 21:56

Vous, comment vous vivez ça par rapport a vos proches ?

Comme le disait Maxime Le forestier: On ne choisit pas ses parents on ne choisit pas sa famille..."

Sérieusement je ne connais ton milieu de vie ni comment tu t'habilles
Il y a quand même une raison pour que tes parents soient choqué
Peut-être que tu t''habilles de manière outrancière et donc ils te traitent de tapette
tsuko

131 Messages

Messagepar DarkPlums » 20 Mai 2009, 23:49

peut importe la façon don on s'habille, c'est inadmissible que des parents traite leur enfants de cette façon.
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar tsuko » 21 Mai 2009, 00:11

Darkplums:
peut importe la façon don on s'habille, c'est inadmissible que des parents traite leur enfants de cette façon.

C'est vrai que ce genre de réaction peut sembler de prime à bord scandaleux et inadmissible
mais je n'ai pas assez d'éléments sur sa vie et son contexte familial pour dire quoi que ce soit
Je ne veux pas prendre le parti de personne
Je ne veux juger personne
tsuko

131 Messages

Messagepar Anode » 21 Mai 2009, 00:14

Euh, qu'on soit d'accord. Je n'ai jamais dit que mes parents me traitaient de quoi que ce soit. J'ai juste raconté pourquoi j'ai opté pour la prévention et pourquoi je filtre les informations pour ne pas qu'ils ne se fassent de mourons, même si c'est du mouron pour rien. Depuis tout ce temps, j'ai quand même réussi à parvenir à un état d'équilibre avec eux. Bien entendu, je ne veux pas tout le temps à avoir à jouer un rôle. J'essaye donc juste d'avancer un peu en plaçant un truc par-ci par là, emmitouflé dans des choses où qu'ils apprécient. Et puis, je suis encore très jeune donc j'ai du temps pour amortir le choc :wink:
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar DarkPlums » 21 Mai 2009, 00:18

C'est vrai que ce genre de réaction peut sembler de prime à bord scandaleux et inadmissible
mais je n'ai pas assez d'éléments sur sa vie et son contexte familial pour dire quoi que ce soit

oui tu a raison on, n'en connait pas assez. Betrüben

anode j'espére beaucoup que tes parents comprendrons un jour.
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar tsuko » 21 Mai 2009, 00:21

Darkplums: Ca veut dire quoi Betrüben????
tsuko

131 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 21 Mai 2009, 00:22

Oui c'est sur que de toute façon quand tu vis chez tes parents tu ne peux faire ce que tu veux si ça choque tes parents ! j'espère qu'en leur amenant les choses une par une comme tu le fais ils vont finir par accepter!
Countess Mélainya

Messagepar DarkPlums » 21 Mai 2009, 00:25

Darkplums: Ca veut dire quoi Betrüben????

c'est désoler en allemand

Countess Mélainya : sans aucune indiscrétion quel âge a tu ? juste pour me situé un peut
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar tsuko » 21 Mai 2009, 00:28

J'ai regardé sur le net pour le mot ça veut dire: affligé!!!
tsuko

131 Messages

Messagepar DarkPlums » 21 Mai 2009, 00:33

oui désoler et affligé c'est un peut pareil non ?
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Countess Mélainya » 21 Mai 2009, 00:37

J'ai 19 ans Darkplums. Pourquoi cette question ? (ça me perturbe ...)
Countess Mélainya

Messagepar DarkPlums » 21 Mai 2009, 00:43

non non loin de moi l'idée de te perturber désoler, non tu disait être très jeune je pensait que tu avait dans les 15, 16 ans, alors que tu a le même âge que moi, je pense qu'il faut affirmer ces choix, en douceur s'il le faut bien sur "MAMAN PAPA JE SUIS GOTH ALORS ME FAITE PAS CHIER" XD non jamais comme ça, mais tu te sentira beaucoup mieux quand tu pourra exprimer librement se que tu est.
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie