Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:22
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vos influences gothiques (ou non)

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar teattum » 06 Jan 2007, 19:18

je pense avoir la reponse:
on s'en fiche!

serieusement se qualifier de quelque chose relate presque de la flagellation.
L'important est de faire ce que tu veux faire, ou aimer ce qu'il te plais.

Cela parais simple, cela l'est, mais je pense qu'il faut arreter de vouloir se donner a soi meme une etiquette, alors qu'a la base on n'aime deja pas en avoir par d'autre.

Apres si biensur cela peut aider, pourquoi pas, mais aujourd'hui (oui ça remet en cause ce que j'ai pu dire quand je suis venu, mais encore aujourd'hui, j'evolue) je pense qu'on devrais arreter de vouloir s'identifier entierement a quelque chose. Je veux dire dans ce sens, choisir nous meme nos inspiration, tout en se trouvant quelue chose qui nous soit propre.
teattum

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 06 Jan 2007, 20:20

Pourquoi suis-je comme je suis (sic !) ? hum... question délicate...

J'ai remarqué que dans le milieu goth/metal et autres, il y avait pas mal de gens qui avaient des passés assez lourd...

Ca a été mon cas => enfance pas très heureuse. Mais, grace à mes réussites perso, estudiantine et professionelle, un peu de volonté et quelques temps chez le psy, il n'y paraît plus.

Et c'est pas pour ça que je suis devenu un chalala.

Si quand j'étais ado, je me la jouais "true rebel" et que - même jeune adulte - j'ai foutu quelques coups de poings dans quelques gueules (parfois en public et même une fois à la Poste... :oops: ), avec le temps je suis resté Goth/metalleux car je me suis rendu comte que derrière cette musique, ce style vestimentaire, etc... il y avait toute une culture très riche, très étendue, et parfois des gens très intéressants (pas la majorité mais quelques uns).

Mon seul "problème", c'est que je ne sais pas trop si je suis goth ou metalleux...

Alors je me qualifié de "dark" ou "sombre", c'est selon.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar watashi » 06 Jan 2007, 20:23

Bah, tu sais, j'aime bien les deux mouvements. Mais j'préfère le goth. Ca fait plus true. 8)
watashi

Messagepar Vespertine » 07 Jan 2007, 00:00

Code: Tout sélectionner
Une adolescente qui va devenir gothique à 14/15 ans...Pardonnez-moi mais ça relève bien du n'importe quoi.
On ne décide pas quand on devient gothique parce qu'on a envi de l'être!

Je pense que se qu'elle veut expliquer c'est qu'elle se sent gothique mais que comme ses parents ne veulent pas quelle adopte se style, elle attend un peu ! je vois pas ou est le problême .... sa montre quelle le fait pas pour choquer ses parents ... non ghost74 ?

Je pense même que si quelqu'un se dit gothique est qu'il s'habille toute en noir (sans rentrer dans les critères hypocrites de certaines personnes voulant rester unique et exeptionelle gothique rare ) c'est bien que les personnes adoptent un style tout simplement parcequ'il l'aime bien, sa aide souvant à se sentir être quelqu'un ! Vos mieux se dire je suis gothique que "je suis personnes" ... ou "je suis moi" humm ... rester sois même elle est bien bonne celle la ... je pense que l'on est se que l'on veut devenir !!!!

"Si seulement dans se que n' est on pouvait faire un choix, seulement voila voila voila voila ! ON PEUT PAS !" (Jeanne Cheral)
Vespertine
Femme

373 Messages

Messagepar Mind of Despair » 08 Jan 2007, 01:14

Pour ma part, je suis dans un esprit très dark depuis l'age de 9 ans. Auparavant, lors de mes vacances au Portugal, mes cousines étaient fan de the Cure( Concert mémorable a Lisbonne) et Depeche Mode. Je pense que la musique nous oriente plus ou moins, inconsiemment( au début).

Puis vint une serie de décès, et là, tout bascule. Tous ce qui vous entoure se transforme en noir, et il faut faire avec!!!

Je suis métalleux et gothic a la fois, c' est tres difficille de l'expliquer.
Mind of Despair

121 Messages

Messagepar watashi » 09 Jan 2007, 08:02

Mais aisé à comprendre. Je suis fait du même bois, j'écoute du métal et du goth.

wata - facile.
watashi

Messagepar Kaleixedan » 05 Fév 2007, 09:21

C'est amusant ça, il semble que où que j'aille le sujet soit ouvert. C'est quand même la preuve indéniable que notre identité général et personnelle est remise en cause.
Autrement dit, on ne sait pas vraiment qui ont est alors on se force a chercher quelque chose; des details pouvans nous constituer dans le mouvement. Et, semble-t-il, ce même mouvement est en fait LA personnalité de chacun, et ça, c'est pas cool.

Je connaissais quelqu'un qui avait decidé de devenir gothique du jour au l'endemain. C'était drolesque.
Finalement inconsciement vous semblez tous retomber dans le cliché; ce n'est pas que je suis du côté de ghost74, mais finalement qui somme nous juger de qui est ou n'est pas gothique. Ca pourrait presque être de l'intolérance. Sa fait des années semble t-il que l'on se penche sur la question "Gothique". Y a même des definitions officiel dans le petit larouse (illustré hein) mais ça ne semble pas suffir. Les Punk ou les Wech, eux ne se pose pas tant de question. Serions nous à ce point materialiste et depersonnalisé? Ceux qui érent dans le saint but de devenir gothique, qu'ils le soient réellement ou non, finalement ont s'en fou royalement. Il y a des boulets partout. Mais ce qu'il faut retenir, vraiment je pense, c'est que l'on est pas apte a juger.

Ce qui semble vous déranger tous aussi, c'est les True Dark noircissant la reput' des goth' (jeu de mots hein). Mais plutot d'exclure, ne seraint-il pas plus malin de faire en sorte soi même que le mouvement ait un peu plus de cote et de sens au yeux de la population? Chacun fais ce qu'il veut, certe, mais le complexe d'exclusion des goth', sa en travaille plus d'un d'apres moi.

Pour finir, petite parenthese, le seul milieu dont je suis revenu revendiquant sont identité de cette magniére ce sont les Hackers.
Kaleixedan

28 Messages

Messagepar Saw » 05 Fév 2007, 09:27

Juste pour compléter ton post, à ne pas confondre Hacker (curieux, passionné de l'informatique on va dire), et Cracker (son "dark side" on va dire, ceux que l'on qualifie de hacker a la télé...)

<=== Les hackers comme les gothiques ont des préjugés sur eux, il n'y a qu'a regarder les émissions débiles a la julien courbet que l'on nous sort sur M6....

(je partage ton opignon Kaleixedan)
Saw

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique