Nous sommes le 09 Fév 2012, 13:22
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vos animaux (2è éditions )

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Messagede Nana » 08 Mai 2009, 10:10

ERF pas de chance...
De mon côté j'ai un adorable spécimen chat ! elle se nomme Cannelle je l'ai trouvé devant les assedics (c'st un signe!) il y a maintenant deux ans et demi (faut que je vérifie sur son carnet de santé!)
Elle est rousse aux yeux verts et a de petits plumets aux oreilles comme un lynx!Je vais mettre des photos bientot.

Elle me rend folle parfois mais je m'arrange bien quand même avec!!!
Le chat que j'avais chez mes parents est décédé il y a même pas un mois, c'était une légende : le miaou avait atteint 21 ans...

Je regrette de ne pas pouvoir avoir de jardin (mais bon sur Paris!...) et d'avoir un chien comme lorsque j'étais en Bretagne.
Mon chat est comme les chiens : elle me ramène sa souris en plastique dans sa gueule c'est trop mimi!
Nana

96 Messages

Messagede Scan » 08 Mai 2009, 10:14

21??? Ouaaahhh ça force ladmiration!!! L'une des mascottes de l'armée anglaise était un chat, mort à 36 (ou 38 ) ans (le chat avait le grade de colonel, si je me souviens bien).

Pour le coup du chat/lynx: ton chat, ce serai pas un maincoon?
Scan

Messagede Nana » 08 Mai 2009, 10:28

Non mais je te montrerai ^^ ce serait plus moi le maincoon, je me rappelle que sur le carnet dmon chat c'est marqué "red tabby" mais peut etre qu'il a eu des ancêtres maincooniens :)
Je me trippe a aplatir ses oreilles ça lui donne l'air de Yoda!
Nana

96 Messages

Messagede Scan » 08 Mai 2009, 10:32

Red tabby, ça m'a l'air d'être la couleur du pelage ^^...

Un maincoon, tu dois savoir, visiblement, c'est le nom de la race d'un chat de concours. Mi chat, mi lynx, c'est un monstre niveau taille/poid. C'est le seul chat qui mérite qu'on le trimballe avec une laisse, tellement c'est une masse.
Scan

Messagede Lupercal » 08 Mai 2009, 10:58

Les huskys c'est la classe.

Certes c'est calin etc.. mais là ou ils donnent le meilleur d'eux memes, c'est devant un traineau ^^.
Lupercal
152 Messages

Messagede Hochmah » 09 Mai 2009, 01:10

C'est un berger Suisse le chien de Willard, pas un husky, ça y ressemble mais bon..enfin, je vois qu'ils ont les memes activites faire des trous dans le sol ...^^
Hochmah

Messagede Willard » 09 Mai 2009, 10:00

Hochman, je te tire mon chapeau, tu as tout à fait raison, c'est un berger blanc suisse!! Le même que dans "Dressé pour tuer"

http://www.youtube.com/watch?v=K7BCaGVfyWw

Je vous prévient tout de suite, âme sensible, s'abstenir. C'est un film des années 70 qui mettait en avant la stupidité des hommes (et non pas des animaux), rien que de regarder l'extrait, j'en ai la chair de poule.

J'ai élevé du berger blanc pendant quelques années et je peux vous assurer que, malgré leur coté sauvage, trés loup, pas facile à gerer pour les novices, ces chiens sont absolument fantastique (et surtout tres gentil).
En ce moment, ce n'est pas tellement une fixation sur les trous dans le jardin mais plutot sur ma poubelle de bureau si j'ose m'absenter sans l'emmener avec moi (tres rare aussi, jamais sans ma louve!).
Willard

Messagede Hochmah » 09 Mai 2009, 12:01

Quand on vit avec des huskys depuis 13 années et de surcroit etre ami avec des eleveurs de cette race, ça aide ^^

A l'age adulte, un berger blanc suisse pese dans les combien en respectant le standard?
Pour le husky en femelle de 16 à 22 kgs et pour le male de 20 à 27 kgs

Je dois avouer que ta belle est bien craquante et assez crapule hihi..sinon, j'ai visité ton blog et lorsqu'elle dort sur le dos, c'est exactement la meme position que mes 2 louloups :lol:
Hochmah

Messagede Willard » 09 Mai 2009, 12:46

Oui, elle aime bien etre sur le dos, elle se la coule douce! :lol: Son nouveau truc, c'est de se vautrer sur le canapé, moins cool lorsque l'on revient de l'entrainement et qu'elle est ourdée de bouillasse. :shock:

Pour le standard (le fci), c'est de 30 à 40 kilos pour le mâle, avec un garrot de 60-66cm. La femelle, c'est de 25 à 35 kilos , garrot 55-61cm. Le standard américain prévoit jusqu'a 8 cm de plus au garrot, et jusqu'a 5 kilos de plus mais bon, lof oblige, maintenant, nous devons suivre les normes fci.

Mon premier mâle BBs pesait 46 kilos et mesurait 68 cm, c'était un monstre, tres tres impressionant. Tu imagines que personne n'osait m'approcher en ville!! :lol: Tout les petits que j'ai eu par la suite était un peu plus petit car la femelle était de type "léger".

Trés franchement, j'ai hésité à me prendre un husky, ce genre de chiens, ça correspond bien à mon tempérament (j'adore tout les chiens primitifs). Dans la ferme ou je vis, nous avons 7 hectares de terrain mais ce n'est pas cloturé.... donc, risque trop grand de le voir se barrer et égorger les moutons du voisin.... :( Avec ma louloute, c'est moins chaud. Elle me sert aussi énormément au club canin ou je bosse. Elle est une bonne régulatrice pour l'école du chiot (elle motive les chiens timide, soumet les chiens dominant et desamorce les conflit entre chiens, c'est le pied)
Willard

Messagede Hochmah » 09 Mai 2009, 12:59

Ok, donc un standard plus proche d'un malamute que d'un husky (taille et poids confondus)
J'avoue que les 1eres photos que j'ai vu sur ton blog m'ont fait pensé à ma belle Mona lorsqu'elle etait encore bébé ;)

Pour le husky, oui helas caractere plutot chasseur que gardien, sont des fugueurs hors pair et les rois de l'evasion...Mon male, Black Eyes pour passer chez le voisin,montait sur les 1eres banches des cyprès.. :roll: ..Les huskys sont des amours de chien envers l'homme et aucuns de mes chiens n'aboient ou montrent des signes d'agressivié ...Maintenant, il semblerait et les faits le prouvent que le husky n'est pas un chien à la portée de tout le monde, il lui faut enormement de depenses physiques pour etre heureux (Mona à 13 ans me demande encore 1heure à 1heure30 de ballade meme si c'est de la marche pépère)
Hochmah

Messagede Willard » 09 Mai 2009, 20:16

Oui, c'est tout a fait ça. Le standard est trés proche du Malamute mais le problème avec le malamute, c'est de trouver un bon éleveur. Trés franchement, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé.

Non, c'est clair, les chiens primitif, ce n'est pas "tout public". Tu as trop de contraintes avec ce genre de races (besoin de sport, besoin d'un vrai chef de meute et éducation "main de fer dans un gant de velours"). Sans vouloir en rajouter, je crois que tu dois etre un peu sauvage comme eux pour pouvoir les apprécier. Mais quand tu est en harmonie avec ces chiens, quel plaisir!!!

Hochman, si tu as le temps, j'ai mis de nouvelles fofos sur le blog de la louve. :wink:
Willard

Messagede Hochmah » 09 Mai 2009, 22:07

Mais euh..non suis pas sauvage j'ai juste une aversion pour l'etre humain ^^

Pour elever un husky, y a pas de secret faut se reporter à leur methode de vie..la où le cretin d'homme a beaucoup à apprendre d'eux, etre chef de meute avec eux ça sous entend que tu dois les diriger à chaque instant de leur vie...Si tu oublies ce precepte, eux seront les premiers à chercher la faille.......je ne pense serieusement pas que l'homme soit le plus intelligent dans le cercle naturel de la vie
Hochmah

Messagede Tortue » 09 Mai 2009, 22:32

en premier Pix le Merveilleux, le Divin, le Parfait

Image

à savoir que je considère ce chat comme mon enfant, ni plus ni moins, c'est mon bébé, j'ai aucune objectivité en ce qui le concerne .

et les deux chiens, male en beige - Sirion, dit M. Häggäbäck [faut pas chercher à comprendre]
femelle en noir - Sakura dite Miss Biulle [qui ce soir à manger une colonne vertébrale à elle toute seule 8) ]

Image
il sait faire des super siestes

Image
elle ronfle pire qu'un homme ça peut être sincèrement flippant

je les aime, c'est mes bébés, eux jamais ils m'ont blessé et toujours fait rire :)
Tortue

99 Messages

Messagede Willard » 09 Mai 2009, 22:42

@Hochmah

Mais oui, bien sur, on me la fait pas, t'es un vrai loup, comme moi! :lol: Aversion pour l'etre humain?? Ca me rassure, je ne suis pas la seule alors!!! :mrwhite: L'homme est le plus gros ratage de la création, bref, passons..... Dans le terme chef de meute, l'homme n'entend que "chef", quel gachis!!! :roll:

Tortue, je plains tes chiens, la vie à l'air d'etre tres dure pour eux (le chocolat est tres toxique pour les chiens, mortel... Donc, une seule solution, envoie moi le p'tit lapin)... :wink: Et effectivement, ton chat est divin!
Willard

Messagede Hochmah » 09 Mai 2009, 22:51

Lutte pour etre chef de meute ^^

Image

J'ai une foule de question vu que tu es comportementaliste pour animaux, à ce propos je pense que seul l'etre humain est coupable des angoisses de l'animal..En un mot comme en 100, quel plaisir de rencontrer quelqu'un d'aussi nature que toi
Hochmah

Messagede Tortue » 09 Mai 2009, 23:01

le "ptit" lapin c'est pour moi, il est à côté d'elle pour qu'on voit la taille, car un lapin de pâques de la taille d'un cocker c'est la classe !
Tortue

99 Messages

Messagede Hochmah » 09 Mai 2009, 23:09

Je plussoie Willard, le chocolat pour un animal c'est le pire poison qu'on puisse lui donner..Augmentation du rythme cardiaque deja..Bref, le systeme digestif entre un chien et un homme est radicalement different..la où l'homme a besoin d'hydrates de carbone pour se developper,le chien a besoin de matieres grasses...pomme de terre, chocolat devrait etre banni de la gamelle d'un chien.La meilleure nourriture du chien reste la croquette de tres bonne qualite (aux chiottes les friskies ou la merde de supermarche) ou le systeme BARF
Hochmah

Messagede Willard » 09 Mai 2009, 23:17

:oops: Bon, c'est malin, je ne trouve pas les mots :oops: Merci.

Tu sais, même dans le club canin ou je suis, je me confronte à beaucoup d'imbéciles, éducateur canin compris, qui ont l'impression qu'un chien doit etre "fliqué" et matraqué. J'essaies d'apporter des méthodes plus douces comme la Méthode Naturelle (tout les exercices imposés sont en fait calqués sur les différentes attitudes que tu trouve dans les meutes sauvages, il n'y a pas de contraintes ou de punitions, juste du renforcement positif) et ce que j'aime parmi tout, c'est le pack-leading. Tu fais vraiment de la rééducation (et plus de l'éducation) chez les chiens à "problèmes" (tres souvent complètement détruit par des maitres incompétents). Dans cette méthode, ce ne sont que les positions de ton corps qui te permettent de diriger le chien (il n'y a pas de contacts directs avec le chien). C'est un peu comme les "chuchoteurs" avec les chevaux. Avec ça, je bluffe tout le monde; on me prends pour une vrai barje mais lorsque l'on voit que je peux soumettre un chien agressif ou faire approcher un chien super trouillard et tout cela sans un mot et sans contact, même les plus anciens admettent que mes methodes ne sont pas si mal! :roll:
Bon, je ne voudrais pas faire du HS ou gaver tout le monde avec mes histoires de chien parce que je suis intarissable sur le sujet (oui, la passion m'emporte...). Si tu veux, je t'envoie mon adresse msn, tu pourras me poser autant de questions que tu voudras.. :D
Willard

Messagede Willard » 09 Mai 2009, 23:20

Pffff, Tortue, je viens de voir ta réponse..... :cry: Quelle deçeption, pas de lapinou pour moi ...
Moi, je suis normande alors lorsque je veux donner une idée de taille, je mets un camenbert :twisted:
Willard

Messagede Hochmah » 09 Mai 2009, 23:25

Ca me ferais extremement plaisir et en retour je te donnes 2 ou 3 liens de forums où tu y trouverai assurement ta place meme si ce sont des foras sur les chiens nordiques.
Ceci dit, je ne pense serieusement pas que nous sommes en position de HS vu que tu fais part de tes passions et que je fais part de les miennes, sauf que toi tu es une pro et moi un neophyte engagé :)

Tu sais, il y a quelques années (3 ans), on a fait toute une polemique sur les chiens dit dangereux..pour ce que j'en connais des chiens (et j'en connais un bout) y a jamais eu de chiens dangereux mais bien des maitres irresponsables...l'homme est fort sous le couvert de son intellect mais n'est qu'une pauvre merde aux yeux de la nature...sans nature il creve...il a le beau role à tout detruire sous couvert de son intelligence...mais il est que dalle rien
Hochmah

Messagede Tortue » 09 Mai 2009, 23:40

je connais une miss -créatrice de talent- qui est très impliquée aussi pour la cause animale, sa maison est d'ailleurs un acceuil pour les chiens qui 'subissent' un transfert entre leur maître indigne et violent, et une nouvelle famille qui lui donnera l'amour qu'ils méritent. elle, elle acceuille les chiens, et en prend soin le temps qu'ils se remettent de leur traumatisme.
je trouve ça beau.

perso mes chiens sont nourris avec des patées maison ; riz, macedoine de legume et poulet, huile de colza et fortifiant. le tout dans des proportions précises.
des fois on passe chez le boucher pour leur prendre des os, d'où la colonne vertébrale mdr, c'est impressionant cette connerie, on aurait dit qu'elle bouffait un homme :lol:
Tortue

99 Messages

Messagede Hochmah » 10 Mai 2009, 00:09

Quand tu parles de pate maison tu parles de ça?
http://www.b-a-r-f.com/

Sinon, attention, les pates offertes en super marche sont de la merde sans nom sans quasi aucune qualite nutritives sauf l'appetence...
Le mieux reste une bonne croquette pour un animal pour eviter les carences qui peuvent s'averer nefastes
Hochmah

Messagede Tortue » 10 Mai 2009, 13:32

je connaissais pas ce site, nous on a écouté la véto, on a juste adapté les proportions par rapport à la taille des deux toutous
Tortue

99 Messages

Messagede Scan » 10 Mai 2009, 13:37

Hochmah> J'ai vu ton sosie dans mon village hier. Avec un husky tout blanc. ^^ J'avoue, j'ai douté pendant quelques secondes ^^.
Scan

Re: Vos animaux (2è éditions )

Messagede Warmachine » 13 Sep 2009, 10:34

Image

Chuky, Bouledogue français, 6 ans.
Warmachine

76 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres loisirs et passions