par Arindal » 24 Mai 2009, 17:26
Aentaros Anatolh, je ne peux pas apporter beaucoup de lumière à tes questions, peut être que d'autres personnes pourraient te répondre, si tu postais ton expérience sur le topic paranormal.
Je connaissais quelqu'un qui avait dit à un type qui travaillais avec lui, pas étonnant que tu aies la poisse, qu'il t'arrive que des malheurs, arrête de porter des croix à l'envers et arrête de blasphémer tu verras, ça ira mieux pour toi.
Quand j'étais bien plus jeune, je faisais des rêves où des croix lumineuses me torturaient... C'est fini, je n'en fais plus.
J'ai eu une période où j'adorais blasphémer, je pense que c'est encore apporter trop d'importance au christianisme. Et même à l'envers c'est encore une façon d'y croire.
C'est comme certaines messes noires, elles ne sont rien par elles mêmes, que la parodie de la messe... Ceci dit, il m'arrive encore de blasphemer, j'aime le côté provocateur et voire l'effet que cela produit sur des gens qui semblent un peu coincés. Il vaut peut être mieux enlever le côté passionnel de lutte contre le christianisme et le prendre plus à la rigolade.
Il est peut être plus intéressant de croire en des dieux qui existaient avant le chistianisme, comme Baal, Hécate, voire Kâli, etc... et non des démons qui font partie du christianisme par opposition, comme ceux qui ont été classifiés par les chrétiens.
Anecdocte : ce Samedi, j’étais avec ma tendre amie, et je visitais la chapelle de Notre Dame des bois encore appelée Notre Dame de Fresneau, il y avait plein de monde, une sorte de séminaire qui se déroulait à proximité.. Tout d’abord en visitant l’église, j’avais vu un vitrail qui représentait un chevalier dans une armure qui paraissait presque noire, je me suis écrié en tendant l’index : tiens ! tu ne trouves pas qu’on dirait Dark Vador ? Un vieux couple nous as dit de façon indigné : veuillez respecter ce lieu de prière… Je n’ai même pas répondu… J’avais envie de lui dire « vous aussi … » mais je me suis abstenu, en sortant, nous avons croisé pas mal de personne qui nous regardaient de travers, pourtant ils n’avaient rien entendu de ce qui avait été dit dans l’église, je pense qu’ils nous jugeaient sur nos habits noirs, mon pentagramme en argent, etc…
J’en viens à la coïncidence, nous roulions au pas avec ma voiture noire au milieu de ces gens tout en évitant les voitures mal garées, vitre ouverte, nous écoutions de la musique, mais je ne pense pas que ça s’entendait à l’extérieur. C’était un CD du journal Elegy, il y avait 13 ou 14 titres dans celui-ci, mais là ! Vous ne me croirez peut être pas, c’est une reprise de Sympathy for the devil qui s’est déclenchée, c’est tombée pile la dessus, on a éclaté de rire, on s’est exclamé : « trop fort !»