Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:14
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

voix feminine metal gothique

Pas de groupes ici.

voix feminine metal gothique

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 06 Mar 2007, 20:51

le dernier album de Tristania me conforte dans mon jugement selon lequel la chanteuse de ce groupe a l'une des plus belles voix du metal gothique actuel. je parle ici uniquement des voix feminines.
qu'en pensez-vous?
et votre goût personnel? :wink:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar HELLisa » 06 Mar 2007, 22:13

J'ai, personnellement, une nette préférence pour les groupes à chant féminin :)
Ce qui n'exclut pas forcément le reste, loin de là, mais... Je sais pas, ça s'explique pas, je préfère.
HELLisa

Messagepar Saw » 06 Mar 2007, 22:17

J'aime les deux genres .... dépend de l'humeur ..
Enfin dans les groupes a chant féminins que j'aime bien :

Tristania
Epica
Xandria
Sirenia
etc etc ...

Apres au chant masculin ...

Samael
Rammstein
Burzum .... mdr ... si il chante .. ptdr
This Ending
Gojira
OOMPH!
Saw

Messagepar mayzer » 06 Mar 2007, 22:21

Aime pas le metal...en chants feminins

-Cocteau twins
-Faith & The Muse
-Dead Can Dance
-Siouxsie & the banshees
-Arcana
-Switchblade Symphony

d'autres encore mais plus en tete
mayzer

Messagepar myrth » 06 Mar 2007, 22:53

Les chants féminins que je préfère c'est surtout Cranberries (Dolores O'Riordan) donc c'est pas le même genre...

Mais dans le métal à voix féminine: Within Temptation,Tristania... j'aime bien aussi
myrth

832 Messages

Messagepar oceaneone » 06 Mar 2007, 22:55

moi ces jours ci c'est incontestablement la voix de la chanteuse d'Heyoka que je préfère, mais il ne s'agit en rien de métal :mrwhite:
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Would? » 06 Mar 2007, 23:03

Moi j'aime les filles qui des voix plus "Hardcore" comme Angela d'Arch Enemy ou Candace de Walls Of Jericho ! Plusieurs de mes amis qui ne sont pas dans le metal ne m'ont pas cru quand je leur ai dis que c'était des filles qui chantait !
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar Jinko » 07 Mar 2007, 12:15

C'est dommage de restreindre au métal....pour la peine, je vais citer une chanteuse true, plein de talents : Siouxsie !
Jinko

1212 Messages

Messagepar blackwoolf » 07 Mar 2007, 12:22

emile autumns a aussi une joli voix........en fait pas que la voix^^
blackwoolf

824 Messages

Messagepar Chapelier fou » 07 Mar 2007, 13:35

J'adore Epica et Within Temptation :D *écoute beaucoup en ce moment* J'aime bien aussi Tristania mais moins.

J'aimais beaucoup Nightwish aussi avec la voix de Tarja.

Sinon pareil que certain, j'écoute selon l'humeur, parce que j'adore tout autant les chants masculins (Rammstein, Dimmu Borgir, Manson (oui et ? ^^) et plein autres).
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar xandam » 07 Mar 2007, 16:22

Moi celle que je préfère c'est epica , elle a une superbe vois ( en plus qu'est ce que j'la trouve belle fiouf )
xandam

856 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 07 Mar 2007, 18:26

une amie considerait qu'une bonne chanteuse de metal doit forcement avoir une voix puissante et donc elle ne jure que par Amy Lee d'Evanescence.
Bof, je prefere une voix lyrique comme la chanteuse de Tristania.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Alkyss » 07 Mar 2007, 18:45

Je reste fan de la voix de Sharon den adel de Within Temptation.

J'aime les voix lyriques mais je préfère la douceur de Sharon ^^

J'adore sinon d'autres voix féminines qui ne sont pas dans un style métal ^^
Alkyss

485 Messages

Messagepar myrth » 07 Mar 2007, 19:02

J'avais oublié Nina Hagen (pas du métal je sais), voix unique !
myrth

832 Messages

Messagepar Alkyss » 07 Mar 2007, 19:25

J'aime pas le personnage de Nina... Après sa voix heu .... j'aime pas ^^
Alkyss

485 Messages

Messagepar myrth » 07 Mar 2007, 19:49

Chacun ses goûts^^

(et heu... pour le personnage j'accroche pas non plus :roll:, c'est juste la voix)
myrth

832 Messages

Messagepar HELLisa » 07 Mar 2007, 22:24

elle ne jure que par Amy Lee d'Evanescence.

Amy en plus, quand elle force, elle chante faux. Je préfère quand elle chante doucement.

Sinon moi, je ne jure que par Anneke van Giersbergen. Sa voix, est... sur scène elle est... et elle...
Elle me retire tous les mots de la bouche ^^
HELLisa

Messagepar Milencolia » 07 Mar 2007, 22:26

Sinon moi, je ne jure que par Anneke van Giersbergen. Sa voix, est... sur scène elle est... et elle...
Elle me retire tous les mots de la bouche

Aaaaah, The Gathering ^^ J'adore aussi sa voix, ainsi que la musique du groupe ^^
Milencolia

649 Messages

Messagepar Ephémère » 08 Mar 2007, 13:22

une bonne chanteuse de metal doit forcement avoir une voix puissante et donc elle ne jure que par Amy Lee d'Evanescence.

:shock: Elle a une voix puissante elle ? Tout comme HELLisa, je pense aussi que c'est mieux quand elle chante doucement mais je ne vois pas où elle a une voix puissante. Tarja, elle a une voix puissante ^^. Bref, sinon en voix féminine, ça serai bien entendu Sharon de Within Temptation, j'aimais aussi beaucoup la voix de la chanteuse d'Elis, malheureusement décèdée. Sinon, Tarja; la chanteuse d'Epica; sirenia et plein d'autres. En faite, j'écoute casiment que du métal chanté par des femmes, je préfère :)
Hors métal, je suis dingue de la voix de Tori Amos :oops:
Ephémère

340 Messages

Messagepar BlackNo1 » 08 Mar 2007, 13:29

J'aime beaucoup Epica et Tristania! mais je ne vais pas cacher que je préfère largement les groupes à voix masculine, plus de puissance, voix plus adaptée a ce style de musique. Que ce soit du hurlé ou chanté, je préfère. Reférences absolues niveau voix pour moi : Opeth, Katatonia, Nevermore, Iced Earth, Sonata Arctica, Type O Negative
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar zyAn » 08 Mar 2007, 13:30

Ce que je ne commence plus à supporter de mon côté, c'est le mix voix féminine et voix guthurale à 2 balles...

C'est pour ca que Within Temptation, The Gathering, Dead Can Dance, Nightwish, After Forever restent mes préférences... Et qu'Epica, Cradle of Flith me laissent plus mitigés malgré certains bons sons et des ambiances parfois charmeuses.

Quitte à avoir une voix caverneuse et imposante, autant faire appel à un véritable ténor ou jouer avec des mix synthétiques qui en vaillent la peine. MM y arrive très bien de ce côté là (même si ce n'est pas guthural mais ca peut parfois s'en approcher.)

Allez quoi, au pire, faire appel à Garou! Dans son genre, il est bon quoi qu'on en dise et même si on aime pas spécialement le style.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Velvet Doll » 08 Mar 2007, 13:50

Oh oui Opeth ! POur moi, le chanteur est le meilleur que j'ai pu entendre jusqu'à maitenant ( faut dire que je connais peu de groupe en même temps :? ), mais sinon j'adore, quelle voix...
Velvet Doll

60 Messages

Messagepar BlackNo1 » 08 Mar 2007, 13:52

C'est vrai qu'elle prend aux trippes, et elle est tout aussi "subtile" qu'une belle voix feminine...avec ce petit je ne sais quoi en plus! Dommage que la majorité de leurs morceaux soient soporifiques à la longue!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar morticia0 » 08 Mar 2007, 14:10

moi je préfère largement la voix de la chanteuse de arkona. Mais c'est pas du metal gothique héhé. Mais je pense pas que quelqu'un connaisse snif
morticia0
Femme, 25 ans

289 Messages

Messagepar BlackNo1 » 08 Mar 2007, 14:14

Effectivement je connais pas, mais ce serait a ce moment la très sympa de nous faire découvrir ce groupe! non? ;)
BlackNo1

2286 Messages

Suivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats