Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:14
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

voix feminine metal gothique

Pas de groupes ici.

Messagepar -Branwen- » 15 Avr 2007, 12:13

pop gnangnan....ca resume bien ^^

(le topic a pas mettre entre les mains d'eva^^)
-Branwen-
125 Messages

Messagepar Eva » 15 Avr 2007, 12:32

arf...lol
c'est vrai!
je suis intransigeante sur les voix feminines...
J'aurais pas du prendre des cours de chant, maintenant j'entend tout les defaut etc... ca gache la magie !
Eva

121 Messages

Messagepar -Branwen- » 15 Avr 2007, 13:01

d'ailleurs, en plus de la couture, tu va m'apprendre a chanter.
Jte paie en cookies XD

on chantera avec nos machines XD
-Branwen-
125 Messages

Messagepar wishmaster » 01 Mai 2007, 18:05

je vous conseille l'album de Delain qui est vraiment tres bon.
Avec en featuring Marco Heitala, sharon (within) ...
wishmaster

Messagepar AnarkiA » 01 Mai 2007, 18:36

Sharon....
AnarkiA

Messagepar Scarhatred » 01 Mai 2007, 18:51

Je confirme l'album de Delain est vraiment pas mal.

Euh jvais peut etre me faire taper dessus mais perso je trouve que la voix de la chanteuse ressemble un peu à celle de la chanteuse d'After Forever, en plus douce.
Bon album mais rien d'extraordinaire non plus, il ne renouvelle pas le genre.
Scarhatred

Messagepar wishmaster » 01 Mai 2007, 19:33

C'est un premier album! En plus, avec tous les featuring, ca ne doit pas rapporter grand chose au groupe!!
Mais je le conseille vraiment :wink:
wishmaster

Messagepar BlackNo1 » 01 Mai 2007, 20:28

Ben le métal sympho c'est un peu devenu la pop des gogoth. Ah les featuring, quesque ça apporte au groupe? Un gros paquet de fric, point! ça commence à devenir ridicule, bientot on verra tarja(rgh) dans le voici à coté de M.Pokora.

Les majors on bien compris qu'il y avait un gros paquet de fric à se faire... et les groupes se font entrainer la dedans!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 03 Mai 2007, 15:52

c'est sur que quand les chanteuses deviennent connues car elles ont une belle voix et en plus si elles sont de belles femmes...

voilà un comparatif, mais il manque entre autres Vibeke Stene
http://www.youtube.com/watch?v=5_htTHo5Kp0&NR=1
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar forgotten world » 08 Mai 2007, 13:07

Ben le métal sympho c'est un peu devenu la pop des gogoth.

que penser de la scéne indus et rock gothique ? :mrwhite:

en tant que fan de metal sympho, je me sent insulté par ce topic ! plein de généralité ! pffff !
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar BlackNo1 » 08 Mai 2007, 13:21

Je généralise, ya tellement de groupes de metal sympho qui sont excellent...

Mais l'on parle toujours des mêmes...Nightwish, within temptation...etc... et ceux la, à l'heure actuelle (je dis bien à l'heure actuelle...) sont tombés dans une médiocrité assez décevante!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Leviathan » 08 Mai 2007, 13:24

En même temps Forgotten, on peut aimer le métal sympho tout en reconnaissant qu'à l'heure actuelle c'est devenu un effet de mode avec tout ce qui va avec ( groupes et albums bien formatés pour plaire ).
Franchement, par rapport à il y a quelques années ou je découvrais le style, les premiers Within Temptation, Lacuna Coil, les premiers Nightwish, etc..., je trouvais ses albums d'une très grande qualité ( j'me rappelle plus combien de fois je pouvais m'écouter Mother Earth en boucle ). Mais depuis je trouve que pour la plupart des groupes, en particulier Within Temptation, leur musique est devenue fade, sans surprise, commerciale.
Sérieusement, dans le métal à voix féminines, mis à part quelques remarquables exceptions comme The Gathering, le reste ne m'attire plus du tout, et je ne pense pas être le seul à penser cela.
Oui, le métal sympho à l'heure actuelle c'est de la pop.
Leviathan

Messagepar BlackNo1 » 08 Mai 2007, 13:33

Entierement d'accord avec toi, c'est surtout au niveau de l'originalité des les compos, et à un niveau purement instrumental...

Exemple : Nightwish

On écoute des morceaux comme "stargazers" ou "tutankhamen".... puis ensuite "I Wish I had an angel" et puis là toute la magie s'envole...

Que le groupe évolue pour plaire à un publique plus large oui, mais pourquoi au détriment de la qualité et de la créativité...
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 08 Mai 2007, 14:54

c'est très vrai.
concernant le rock gothique, certains y classent le dernier album de theatre of tragedy, est ce judicieux? :?:

2807 Messages

Messagepar BlackNo1 » 08 Mai 2007, 15:36

Theatre of tragedy, c'est un groupe qui n'existe plus depuis longtemps pour moi...
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Lee » 08 Mai 2007, 19:39

Theatre of tragedy, c'est un groupe qui n'existe plus depuis longtemps pour moi...

Je n'écoute plus non plus, je ne saurais pas expliquer pourquoi ...
Lee

291 Messages

Messagepar Leviathan » 08 Mai 2007, 19:41

Theatre of Tragedy pour moi c'est trois albums inoubliables : Theatre of Tragedy, Velvet Darkness They Fear et Aégis. Le reste c'est pas vraiment du ToT...
Leviathan

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 08 Mai 2007, 20:36

c'est sur qu'il y a un gouffre entre le premier et le dernier album...

2807 Messages

Messagepar Broken_butterfly » 02 Juil 2007, 18:45

Sharon Den Adel de Within Temptation pour moi (et hop, je remonte un vieux sujet...)

en deuxieme, Floor Jansen.
Broken_butterfly

14 Messages

Messagepar belefron » 02 Juil 2007, 19:00

Tiens J'ai parcouru un peu ce topic et je n'ai pas vu parler de Nienke De Jong, chanteuse du groupe autumn. Elle a un registre assez différent des classiques du genre, peut-etre moins puissant, mais qui rend tres bien aussi. (et dieu merci ca change des clichés à la within / evanescence qui commencent à etre plus qu'essoufflés -_-)
belefron

598 Messages

Messagepar Broken_butterfly » 02 Juil 2007, 19:04

autumn, tu dis? interessant, je prends note
Broken_butterfly

14 Messages

Messagepar belefron » 02 Juil 2007, 19:10

Ouep autumn tout court mais attention y a deux groupes qui ont le même nom apparemment. Mais l'autre est illustrement inconnu donc je ne pense pas que ca te gènera dans tes recherches (dommage parcequ'il est très bon aussi).
belefron

598 Messages

Messagepar HELLisa » 02 Juil 2007, 19:12

Ouais, y'a aussi Atumn Tears et Autumn Grey Solace.
Je connaissais pas Autumn je crois, je vais chercher ça :)
HELLisa

Messagepar belefron » 02 Juil 2007, 19:17

Hmm autumn tears jolie voix la aussi, mais bon si on s'écarte du métal y en aurait trop à citer.

Tiens allez tant que j'y suis, un autre groupe metal avec une bonne voix féminine (enfin perso j'aime bien): artrosis. Je pense pas qu'on puisse apparenter ca au style métal gothique mais je pense que l'ambiance plaira tout de même aux amateurs du genre
belefron

598 Messages

Précédente

Retourner vers Musique : Généralités et débats