| Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:11 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Excusez moi, je vais peut-être vous rabaisser, mais quelle compétence avez-vous pour affirmer l'absence ou non de conscience chez un animal ?
mais quelle compétence avez-vous pour affirmer l'absence ou non de conscience chez un animal ?
Excusez moi, je vais peut-être vous rabaisser, mais quelle compétence avez-vous pour affirmer l'absence ou non de conscience chez un animal ?
Avant de croire tout ce que peuvent dire des articles "scientifiques"...
Nous supposons que la plupart des animaux ne reconnaissent pas l'identité de l'image que leur renvoie le miroir parce qu'ils n'ont pas conscience de leur propre identité. Les enfants humains de moins de 18 mois environ ont ce type de comportement. Ils ne manifestent des signes évidents qu'ils se reconnaissent que lorsqu'ils commencent aussi à présenter d'autres signes de conscience de soi, par exemple quand ils commencent à employer des pronoms personnels ou quand ils sourient après avoir réussi une tâche. C'est vers cet âge qu'apparaît aussi la mémoire consciente des événements passés.
e ne veux point être offensant, mais quand je vois certaines personne qui ne jurent que par les écris de ces scientifiques en oubliant d'être critique
"l'administration française freine l'adoption d'une reglementation européenne interdisant, dès 2009, la vente de produits de beauté contenant des composants experimentés sur des êtres vivants"
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités