Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:10
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[vista] ... Vive la reconaissance vocale ... [humour]

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

[vista] ... Vive la reconaissance vocale ... [humour]

Messagepar Saw » 25 Fév 2007, 12:37

Qui n'a pas entendu parler de la sortie de windaube vista et de sa collection de 'nouveautées" pompées honteusement sur linux et macOS X ?

Voila leur logiciel de reconaissance vocale, très très performant ..
Ici on peut voir un "programmeur" qui tente d'ecrire 3 lignes en 10minutes grace au logiciels, certains passages (vers 1min30) sont tout simplement Hilarants,

http://www.youtube.com/watch?v=KyLqUf4cdwc
:lol:

edit>>> Ohax pas taper hein, j'espére que t'as pas pris d'actions sur Vista ^^
Saw

Messagepar ghost74 » 25 Fév 2007, 12:58

j'ai la flemme de regarder... et je crois pas en avoir entendue parler...
ghost74

2575 Messages

Messagepar Ohax » 25 Fév 2007, 13:30

Pas la flemme de répondre pour ne rien dire hein ^^.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Saw » 25 Fév 2007, 13:34

Alors ohax, il te plait mon troll ?
^^

Jme demande parfois pourquoi on apelle ca un troll, c'est tellement vrai..
Saw

Messagepar Ohax » 25 Fév 2007, 13:51

Saw tu as affaire à quelqu'un qui est pour la concurrence.

J'utilise quotidiennement des systèmes windows et linux.

Même si Microsoft abuse largement sur ces pratiques les gens qui désirent travailler dans ce domaine n'ont pas franchement le choix.
De même pour les joueurs, même s'ils préfèrerons garder XP pour le moment ils serons rapidement obligés de suivre le mouvement Direct X 10 et changer de machine ou passer à une carte haut de gamme qui le permette.

Leur dernier Os même s'il n'est pas parfait est très convainquant si on le compare avec XP.

Maintenant concernant la reconnaissance vocale elle n'est pas parfaite et joue d'avantage un rôle d'ajout de gadget. Retient que sous linux c'est pas ça non plus la reconnaissance vocale. Il faudra certainement encore au moins une décennie pour que l'engin presque parfait soit au point.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Saw » 25 Fév 2007, 13:52

ils serons rapidement obligés

C'est justement ca qui me géne .... :(

Edit >>>
Ohax, si tu as le temps ce soir je te recommande chaudement cette vidéo :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 01&q=linux
Saw

Messagepar mayzer » 25 Fév 2007, 18:57

Ouais encore un windows vs linux.....
Une decennie pour linux çà va faire 10 decennies pour windows.
Linux etant open source,des milliers d'informaticiens travaillent sur l'evolution de ce systeme par rapport à celui de windows.Ben oui,mr gates a quitté le systeme unix...
Recolté à droite à gauche à propos de Vista...
Mais ça ne sert à rien ! Cool Razz
C'est zouli.Y a des beaux effets.
Tu peux mettre des fenêtres sur les 4 faces du cube.
Voili.
Ah oui!
Tu peux en mettre plein la vue aux windowsiens qui bavent sur les misérables effets 3D de Vista.Je peux te dire que de leur montrer Beryl fluide avec 512 Mo de RAM au lieu de 2 Go... ça tape... Wink

Je m'en fout que les gens utilisent windows avec Vista et sa soeur Aero pendant qu'ils défragmentent leur systeme, pendant qu'il verifient un éventuel virus avec leur jolis bureau 3D,moi, je bosse peinard avec mes outils :P
c'est un peu comme la tronche du wallpaper, quand j'ai bluefish ouvert sur le bureau, je ne vois pas mon wallpaper
arf, je vais monter un nouveau pc rien que pour voir mon nouveau wallpaper pendant que je bosse Laughing
() /me va chercher le 5D

3eme exemple que j'ai vecu avec mon amie

elle: Mayzer j'arrive pas à lire mon divx,j'ai que le son...
moi: Tu utilises quoi comme lecteur?
elle: windows media player
moi: c'est de la shit, installes VLC voilà le lien
elle; c'est quoi vlc?
moi: un lecteur multimedia qu'on utilise ss linux et qui tourne sous windows,les codecs sont integres et c'est totalement gratos
elle: ok,j'installe
moi: blablabla ....
elle: Mayzer t'es un ange,çà marche

Maintenant on va me dire, Linux c'est complexe, allez lire ceci, merci Saw qui attends sagement derriere son ecran..
http://www.dualwebnet.info/Bogoris/inde ... des-trolls

Mayzer anti windows et fier de l'etre
mayzer

Messagepar Saw » 25 Fév 2007, 19:03

Spice de troll va :lol:

Pis en plus c'est pas true d'etre sous windows ... ca fait "conformiste" ^^

OK je ===> :lol:
Saw

Messagepar Ohax » 25 Fév 2007, 19:13

Vlc intègre ses propres codecs, ce qui en fait un programme indispensable.

Mais que ce soit windows ou linux il faut installer les codecs ou un pack de codec si l'on veut un système multimédia opérationnel à 99.99%
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Saw » 25 Fév 2007, 19:25

Lol, vient de me rendre compte que l'on est parti trèèèèsss.. loin du sujet de départ, mais bon faut dire que c'était prévisible ^^

Sinon je préfére linux pour pas mal de raisons mais une d'entre elles est le gestionnaire de paquets synaptic ou encore celui de mandriva qui permettent d'installer des logiciels en un clic et de les telecharger gratuitement et legalement... linux poweer quoi !
Compte un peu le prix de touts les logiciels phares propriétaires sous windows ...
Deja que payer une licence pour nero c'est plutot con vu que K3B est gratuit. :P
Saw

Messagepar beautiful disgrace » 25 Fév 2007, 19:30

Je prefère Pollux et Poirot, pour moi le reste c'est du grec! :P
beautiful disgrace

Messagepar Saw » 25 Fév 2007, 19:31

Je prefère Pollux et Poirot, pour moi le reste c'est du grec!

Hein ? :shock:
Saw

Messagepar mayzer » 25 Fév 2007, 19:45

Ah merci Saw...je viens de m'apercevoir avec horreur que pour avoir des petits amis qui nous ouvrent des fenetres avec des demoiselles en petites tenues,il faut en fait,payer et même tres cher.....
mayzer

Messagepar Kaleixedan » 26 Fév 2007, 00:54

Juste pour dire que je decouvre les joie d'Ubuntu Dapper Drake (un nom qui à la classe pas vraie?)

J'aime linux.
C'est la super-classe-cool_top-grave-mortel.
Même que quand je télécharge des scanTrads je peux mettre la couverture de mes BDs comme image de dossier. Alors je passe des heures à compléter ma super mangateque digital...:wink:

Plus sérieusement. Linux, c'est funny Bunny. J'aime beaucoups le principe. Mais... Putain qu'est ce que c'est dur de s'adpater.

Pour installer ma tablette graphique j'ai galéré, total; ma tablette fonctionne encore moin bien qu'avant (avant elle marchait... un peu...)

Pour lire des Divx c'est galére, y a des décalage video/son

Pour lire les formats non-libre, sa plante les 3/4 du temps

ect.

Un vraie truque de geek en fait. :roll:
Kaleixedan

28 Messages

Messagepar Saw » 26 Fév 2007, 00:56

Sur faut s'adapter, mais bon c'est comme tout ...
au début ca fait mal et apres on s'habitue ^^

Ok je ===>

Plus serieusement si tu installe les bons paquets avec synaptic et avec les bonnes sources il n'y a 0 problemes.
Saw

Messagepar Koemgun » 27 Fév 2007, 00:26

Jmy mettrais a linux quand j'aurais du courage :P
Par contre désolé certe vlc est certe tres polyvalent ils lit presque tout mais niveau ergonomie c'est carrement a revoir hein ...
Au fait jpersiste j'ai essayé une ubuntu et j'ai bien passer 1/4dh'eure a essayer de lier mes MP3 sans succes apres une install de base alors certe y'avais plein de trusc qui marchait direct comme le net mais bon la mon son je l'avais bien dans l'os et jamais trouvé comment faire marcher le bordel ...
Koemgun

971 Messages

Messagepar Saw » 27 Fév 2007, 00:32

La nouvelle version de Mepis sort dans peu de temps, c'est la meilleure en reconnaissance de materiel, ben bon j'espére que mayzer verra ce post et pourra t'aiguiller
Saw

Messagepar mayzer » 27 Fév 2007, 08:37

Oui,c'est normal, Linux est un logiciel libre et ne peux fournir des codecs proprietaires.A toi d'y ajouter les depots pour aller chercher les dit codecs.
Le mieux est d'aller voir sur le site de Ubuntu,ce site est une mine d'or et tres bien expliqué
http://www.ubuntu-fr.org/
mayzer

Messagepar Saw » 04 Mar 2007, 12:22

Installer vista en deux minutes :

http://www.youtube.com/watch?v=FVbf9tOGwno

S'enfuit en courant .... :lol:
Saw

Messagepar Mi » 04 Mar 2007, 12:49

a
Dernière édition par Mi le 06 Mar 2007, 23:38, édité 1 fois.
Mi

Messagepar Alkyss » 05 Mar 2007, 07:13

Vista ratrappe juste 3 à 7 ans de retard mais bon mieux vaut tard que jamais comme on dis lol

Quand à Linux (ayant la Fedora) c'est pas mal mais encore assez austère dans l'ergonomie... Coté application on trouve pas tout encore (à cause du fait que les developpements dépendent de la caummunauté)...

Bref Vista est "déjà" en retard même si il est nouveau (ou plutôt ancien lol) et n'innove en rien coté fonctions et Linux c'est sympa coté utilisation "normale" et sécurisée mais coté soft pour les créatifs il y a pas encore tout, dommage...

Ce qui fait que je travaille pas sur ces systèmes... je préfère être en avance coté fonctions, avec la simplicité, l'ergonomie (réelle ^^) et avoir ce qu'il me faut et pas attendre 3 à 7 ans avant d'avoir certaines fonctions en temps et en heure, et à coté (sur Linux) devoir me tapper des lignes de commande pour des drivers ou autre subtilités...

Après chacun ses priorités et ses intérets... ^^
Alkyss

485 Messages

Messagepar Saw » 05 Mar 2007, 11:24

Ouaip, moi je préfére taper quelques lignes de commandes et maitriser mon systéme plutot que de payer un OS .

Encore faudrait il que je sache utiliser les lignes de commandes hum ... suis pas doué encore :lol:
Saw

Messagepar mayzer » 05 Mar 2007, 11:47

Euh, Koemgun tes problemes de sons tu les as réglé???
Si tu as une Ubuntu donc environnement Gnome il te faut
- gstreamer
-libmad0
lame
lame-extras
libavifile-0.7c2
liblame0
w32codecs
libdvdcss2
libdvdnav4
libdvdplay0
libdvdread3

J'ai mis l'encodeur Lame parce que je pense que c'est le meilleur pour faire du MP3
mayzer

Messagepar Alkyss » 06 Mar 2007, 08:06

Je préfère payer 130 euros mon système pour tout avoir que d'écrire des lignes pour ma part ^^ et en plus je préfère ne jamais filer de fric à Microsoft .. ça jamais !
Alkyss

485 Messages

Messagepar mayzer » 06 Mar 2007, 10:10

Euh, juste une question, qu'est ce qui vous rebute tant sur la console?? :shock:
mayzer

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux