Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:10
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vive le non conformisme!!!

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar ataraxiana » 02 Mai 2009, 23:12

Plus les gens s'enfoncent dans le materialisme plus ils deviennent individualistes.

Il a mis combien de temps pour s'en rendre compte ton médecin ?

je suis du genre à manger quand j'ai faim et non pas parceque c'est midi

Je confirme ! :wink:
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Hochmah » 02 Mai 2009, 23:16

La n'est pas la question, en fait le cote individualiste devient de plus en plus exacerbé depuis l'aube des 2000
disons que j'avais besoin d'une reponse externe à mes reflexions pour me rendre compte de la gravité du fait...
Hochmah

Messagepar ataraxiana » 02 Mai 2009, 23:18

Depuis 2000 seulement, j'aurais dit depuis que l'Homme existe, mais bon.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Hochmah » 02 Mai 2009, 23:23

Ben la dessus je ne suis pas d'accord vois tu? entre l'homme des cavernes et l'ere atomique il s'est passe un laps de temps relativement rapide...L'individualisme c'est plutot produit avec les richesses technologiques genre tv par exemple...plus recemment les richesses qu'offrent un ordinateur.
Vois tu, j'ai 48 balais, je me souviens de ma jeunesse où on passait nos soirees avec des voisins ou amis parce qu'on avait pas la tv mais où j'ai appris enormement de choses..aujourd'hui la majorité du monde c'est quoi? vais pas prendre l'idee du metro boulot dodo mais on en est pas loin...
Hochmah

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Mai 2009, 23:23

Et niveau look, faut bien avouer... Se pointer en bob et chemise à fleur à toute soirée/concert, même avec les plus puristes des puristes qui ne jurent que par la musique, on ne peut qu'être considéré comme un "touriste"

Moi, j'aime bien faire ça. Enfin, j'avais pas de Bob, mais un T-shirt blanc avec un dessin mignon dessus, quand je suis allé voir Hammerfall...

Il y a un univers fantasmagorique qui se developpe autour de ce courant musical. Quand j'écoute du Dark Sanctuary, je pense pas à ma feuille d'impôt à remplir ou à la vidange de ma caisse...

Lol.
Moi, quand j'écoute du power metal, je ne pense pas non plus à ma feuille d'impôt à remplir ou à la vidange de ma caisse.
Il y a un univers fantasmagorique qui se forme autour du power metal ?
Non, le power metal fait juste des chansons à propos d'aventures (inspirée en général par l'heroïc-fantasy, la science-fiction, la mythologie et l'histoire). Et est un style très narratif et très entraînant. Et c'est tout. Et c'est déjà pas mal.
Il n'y a pas d'univers fantasmagoriques ou d'état d'esprit qui tienne :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar ataraxiana » 02 Mai 2009, 23:35

quand on voit le monde d'aujourd'hui etre libre c'est un peu etre anticonformiste

Pour être anticonformiste, il faut être libre de penser et d'agir (jusqu'à un certain point évidemment)

Il n'y a pas d'univers fantasmagoriques ou d'état d'esprit qui tienne :·D.

Asmo parlait en ce qui le concerne ; c'est son ressenti personnel. Il n'a pas dit qu'il y avait une vérité universelle.

L'individualisme c'est plutot produit avec les richesses technologiques genre tv par exemple

Ah oui ? Parce que le gars dans sa caverne ne pensait pas qu'à sa gueule ? Si tant est qu'il pensait, ce dont je doute. Mais bon, c'est une façon de parler. L'individualisme n'est pas un fait nouveau ; c'est un caractère de l'espèce humaine, comme la solidarité. C'est anthropologique, et c'est pour cela qu'aucun système basé sur l'un ou l'autre n'a jamais fonctionné.

je me souviens de ma jeunesse où on passait nos soirees avec des voisins ou amis parce qu'on avait pas la tv mais où j'ai appris enormement de choses..

Ton cas n'était pas universel non plus. Beaucoup n'avaient pas la télé ; ils ne passaient pas pour autant leurs soirées chez leurs voisons ou amis.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Râ's Al Ghùl » 02 Mai 2009, 23:35

Quand je vois mon comportement, des fois j'ai l'impression d'être un homme des cavernes !

Image
Râ's Al Ghùl

Messagepar ataraxiana » 02 Mai 2009, 23:38

@Râ, oui quand je lis ton post dans la rubrique "Vous et le sexe opposé", je n'en doute pas...
J'espère que tu n'as pas oublié ton gourdin pour aller chasser le mamouth.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Hochmah » 02 Mai 2009, 23:42

C'est pour ça que j'ai parle d'individualité exacerbée ...
La n'est pas la question, en fait le cote individualiste devient de plus en plus exacerbé depuis l'aube des 2000

l'individualité est une constante de l'homme mais quand il s'enfonce dans sa propre vision et en devient egoiste pour moi, ça n'entre plus dans le cadre d'une evolution mais bien une destruction de lui meme
Hochmah

Messagepar Râ's Al Ghùl » 02 Mai 2009, 23:49

Le fait c'est que je ne deviens pas égoïste, c'est que j'en ai plus rien à foutre des autres !
Râ's Al Ghùl

Messagepar ataraxiana » 02 Mai 2009, 23:50

l'individualité est une constante de l'homme mais quand il s'enfonce dans sa propre vision et en devient egoiste pour moi, ça n'entre plus dans le cadre d'une evolution mais bien une destruction de lui meme

Ca aussi, c'est pas nouveau. Déjà, si l'Homme se reproduisait moins, ce serait pas mal.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Hochmah » 02 Mai 2009, 23:54

je m'en fous j'ai pas de gosses toute façon y auraient ete plus tares que moi bref...
Hochmah

Messagepar ataraxiana » 03 Mai 2009, 00:00

Je ne parle pas de toi spécialement, Hochmah. Et moi non plus, j'en ai pas, entre autres pour la même raison que toi.

Le fait c'est que je ne deviens pas égoïste, c'est que j'en ai plus rien à foutre des autres !

Que fais-tu ici alors ?
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Krankmann » 03 Mai 2009, 00:02

Je ne suis pas sur qu'en France, ou en Allemagne, nous soyons les moins individualistes, malgré notre taux de natalité faible...
Krankmann

460 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 03 Mai 2009, 00:13

Que fais-tu ici alors ?

Ce sont mes côtés narcissique et égocentrique qui prennent le relais ! :idea:
Râ's Al Ghùl

Messagepar Lupercal » 03 Mai 2009, 00:55

Asmo a dit:
pour toi, un état d'ésprit est collectif ? C'est l'experience de l'individu et sa sensibilité qui rend cet ésprit possible. Je ne parle pas d'une pensée commune mais d'émotions naissantes.

Si c'est collectif, c'est pas plutot une doctrine qu'un etat d'esprit?

Ce qui me choque un peu dans tout ce galimatia c'est que quelques uns nous parlent de leurs expériences personnelles, de la synthese qu'ils ont fait au cours de leurs années et que d'autres s'erigent en Professeurs et limitent nous collent un Zero parce que nous serions hors sujet.

L'un dentre nous nous demandaient dans un autre post si nous nous relisions.
Je pense que non. La coherence ne semble pas etre le propos de quelques uns.
En effet, dans un thread, j'ironisais sur le "mouvement goth" disant que pour moi il n'y en avait pas.
Il faut revoir et relire les tirs à boulets qui me sont arrivés dessus.
Et à relire aujourd'hui, sur ce thread que non, il n'y a pas de mouvement gothique.... :roll:

Je citais Desproges et Weber recement dans un treahd traitant d'une citation de Sartre.
Visiblement, il serait à relire.

N'oublions pas que nous detenons une Vérité dans notre systeme de reference.
A partir du moment ou les references changent, la Vérité changent donc.
C'est pour cela qu'il n'y a pas UNE Verité, mais DES vérites.

Ceci etant, si cela vous plait de jouer les Don Quichotte, libre à vous.
Pour ce qui em concerne, il y a longtemps que les moulins à vents n'existent plus...
Lupercal
152 Messages

Messagepar Scan » 03 Mai 2009, 11:08

Ouais sauf qu'il n'y a pas de gens qui s'auto proclamment professeurs du mouvement, ici. Y a juste des passionnés qui franchement gueulent quand on ne prends pas en compte ce qu'ils disent. Faut juste arrêter d'interpréter à votre guise, et mieux lire ce que es gens disent. Point barre.

Et comme l'a dit Hochmah, à propos de moi, "je préfère brasser du vent, que brasser de la merde".

Pour répondre à Asmo: Je reste sur ce forum pour la même raison que tu y es revenu: parce qu'il y a des gens que tu apprécie.
Scan

Messagepar ataraxiana » 03 Mai 2009, 11:16

Ouais sauf qu'il n'y a pas de gens qui s'auto proclamment professeurs du mouvement, ici. Y a juste des passionnés qui franchement gueulent quand on ne prends pas en compte ce qu'ils disent. Faut juste arrêter d'interpréter à votre guise, et mieux lire ce que es gens disent. Point barre.

Scan, quand je suis arrivée, on m'a quand même certifié que j'écrivais des conneries ! Donc oui certains s'érigent en détenteur d'un savoir qu'ils considèrenet comme universel !
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Moustique » 03 Mai 2009, 11:32

Waoooo :shock: Impressionnant comme vous pouvez vous bouffer le foie, tout ça pour de la musique, qui normalement est faite pour rapprocher les Hommes et permettre de se détendre :roll:

Mais apparemment c'est tout le contraire qui se passe avec vous :roll:

Et surtout pour un MOT (GOTHIQUE) que beaucoup renient l'étiquette . Et qui en même temps le défendent, toutes griffes dehors :roll:
Moustique

Messagepar ataraxiana » 03 Mai 2009, 11:59

N'oublions pas que nous detenons une Vérité dans notre systeme de reference.
A partir du moment ou les references changent, la Vérité changent donc.
C'est pour cela qu'il n'y a pas UNE Verité, mais DES vérites.

Oui, Lupercal. C'est ce que j'ai écrit plusieurs fois, mais peu semblent le comprendre.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Countess Mélainya » 03 Mai 2009, 12:02

Moi quand on parle de conformisme ça me fait penser à ça :

http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=181
Countess Mélainya

Messagepar Lupercal » 03 Mai 2009, 12:35

Waoooo Impressionnant comme vous pouvez vous bouffer le foie, tout ça pour de la musique, qui normalement est faite pour rapprocher les Hommes et permettre de se détendre

Oui, Mystique, 1000 fois oui.

Sauf que ce n'est pas de musique que l'on parle.
Mais de la perception que nous en avons dans un systeme de reference qui nous est propre.

Les seules fois ou j'ai perçu que la musique rapprochait les hommes, c'etait en concert.
Jamais sur un forum.
Lupercal
152 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 03 Mai 2009, 15:27

Countess Mélainya, oui, moi aussi :·D.
J'adore South Park :·D.
D'ailleurs, j'avais posté une intégrale des gothiques South Park :
http://www.forum-gothique.com/sujet-10625-0.html
Les quelques bouts de musique goth par DVDA sont franchement sympa, dommage qu'ils n'aient pas fait de piste complète :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Countess Mélainya » 03 Mai 2009, 16:27

Excellent, le recensement de tous les gothiques !
J'avais aussi vu sur wikipédia, ils ont listés les épisodes avec la présence ou non des gothiques!
mais je crois que ceux que tu as mis je vais tous les regarder !
Countess Mélainya

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 03 Mai 2009, 17:29

mais je crois que ceux que tu as mis je vais tous les regarder !

Tant qu'à faire, regarde donc tous les épisodes, ça ne peux pas faire de mal :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique