Que créons nous?
Il y a-t-il vraiment a créer pour faire partie de ce mouvement ? Ou suffit-il juste de s'y intégrer et d'accorder beaucoup d'importance à la culture qui la caractérise ?
Que faisons-nous de mieux ?
Qui dit faire mieux ?
Je ne l'affirme pas. Mais moi, je m'interresse au mouvement 'originel'.
Lequel de ces jeunes saurait me dire en quelle année est mort Ian Curtis ?
Je ne m'arrête pas aux albums de Manson, je fais des cherches, je n'essaye uniquement pas de me faire remarquer en me maquillant de Khôl, ou en m'habillant différement. Je vais plus loin que ça. ( oui enfin, allez pas croire que je suis un être divinement et hautement spirituel et que j'me présente comme quelqu'un kisétou )
Le mouvement dans lequel les goths se plongent est underground, or ces jeunes ne s'interressent qu'à la partie commerciale de ce mouvement. Et encore.
Mais simplement du romantisme lyrique de Lamartine. Comment se fait il que nous ayons à ce point divergé?
La littérature est beaucoup moins mise en avant, c'est vrai, mais c'est surtout parce que le neo-gothique est inspiré davantage par la musique, qui est l'art premier du neo-gothique. Après passe la photo, le cinema, et vient ensuite la littérature ( ce n'est pas mon cas, mais l'impression que j'ai ). La littérature n'est pas oubliée, elle est juste moins mise en avant.
Le romantisme est aussi une partie du mouvement goth d'aujourd'hui. Il y a eu divergence car c'est ce qu'il se passe dans chaque mouvement qui est crée, il évolue quand même avec son temps.
p.s: par neo-gothique, j'entends la période post-punk du mouvement.
wata, qui attend la riposte.