Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:09
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Virgin suicides

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Virgin suicides

Messagepar Nosferotica » 05 Mai 2007, 11:53

Excellent film, que j'ai eu l'occasion de revoir hier soir

Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l'intermédiare de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.
Nosferotica

23 Messages

Messagepar apo. » 05 Mai 2007, 14:33

Oui, beau film, mais de quoi te foutre le moral en l'air, enfin avis perso.
apo.

Messagepar HELLisa » 06 Mai 2007, 15:26

En ce moment, y'a pas grand chose qui ne fout pas le moral en l'air ^^

Pour en revenir au film, j'ai adoré. On a souvent reproché à Sofia Coppola de faire des films creux, avis que je ne partage pas du tout. Certes, il n'y a pas beaucoup d'action, mais le fond est quand même fort.
HELLisa

Messagepar Ephémère » 06 Mai 2007, 17:28

J'aime bien ce film !
Ephémère

340 Messages

Messagepar Lee » 06 Mai 2007, 19:05

Je n'ai jamais vu ce film, personne à une adresse ou on peut voir un extrait ou la bande annonce ?
Lee

291 Messages

Messagepar Scarhatred » 06 Mai 2007, 22:08

Je l'ai vu 2 fois, je crois qu'à la longue il m'ennuyerait, mais il y a toute une atmosphère qui se dégage de ce film, la fin est assez prévisible. Moi il ne m'a pas fait déprimer, juste songer et quelque part quand je pense à ce film j'y pense comme si les personnages avaient vraiment existé alors que cela reste un film. Je le trouve même assez boulversant comme film.
Scarhatred

Messagepar Le Fou » 09 Mai 2007, 18:10

Je voue personnellement un véritable culte à ce film, d'ailleurs j'en ai déjà parlé dans un autre topic. Je le trouve remarquablement bien rodé et de plus, les acteurs sont vraiment doués.
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Vasariah » 09 Mai 2007, 19:52

J'ai beaucoup aimé ce film aussi, un film de plus de Sofia coppola que j'adore et en plus avec Kirsten dunst, j'adhère totalement, mais c'est vrai qu'après un tel film , le moral tombe vite dans les chaussettes snif!
Vasariah

86 Messages

Messagepar morticia0 » 10 Mai 2007, 11:22

J'aime beaucoup aussi. J'ai aussi lu le livre. C'est très bien adapté je trouve. Et pourtant c'est rare !
morticia0
Femme, 25 ans

289 Messages

Messagepar deadzone » 10 Mai 2007, 17:34

j'aime bien , ça se laisse regarder tranquillement .
deadzone

376 Messages

Messagepar Scarhatred » 11 Mai 2007, 21:32

Je ne savais pas que c'était l'adaption d'un livre :shock: on le trouve facilement dans le commerce?
Scarhatred

virgin suicide

Messagepar manda » 11 Mai 2007, 23:12

Tres bon film, mais il doit être tout aussi bien en bouquin.
D'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas, l'auteur, -dont j'ai momentannément oublié le nom-a écrit un autre bouquin "MIDDLESEX" qui est vraiment super.
Avis aux transexuels...
manda

2138 Messages

Messagepar little_skin » 12 Mai 2007, 17:00

excellent film!

il fait partie de mes films favoris. Cette atmosphère mystérieuse, cette ambiance tragique, ces filles inspirant la pureté,l'innocence et la mélancolie. j'a-d-o-r-e!

Bien sûr, il ne peut pas plaire à tout le monde compte tenu de son caractère "bizarre" et destabilisant, mais ceux qui ne l'ont pas vu, découvrez-le au moins une fois, il en vaut la peine.
little_skin

634 Messages

Messagepar LET'S GOTH » 12 Mai 2007, 21:41

j'ai bien aimé aussi
LET'S GOTH

1062 Messages

Messagepar antechriste » 13 Mai 2007, 20:38

j'ai beaucoup aimer se film que j'ai decouvert recement, il montre la realiter des choses, la vie ne finit pas toujours comme on le veut, tres beau...
antechriste

159 Messages

Messagepar nidhalg » 21 Mai 2007, 04:46

J'adore la musique de ce film!
nidhalg

113 Messages

Messagepar obscure » 21 Mai 2007, 14:00

J'ai été super déçue quand je l'ai regardé il y a quelques mois !
Je pensais qu'il y aurait + d'explications et qu'on verrait vraiment tous les suicides. :?
obscure

30 Messages

Messagepar anaconda » 21 Mai 2007, 17:54

Magnifique et horriblement déprimant. De plus, c'est tiré d'une histoire vraie, il me semble. Très fort !!
anaconda

196 Messages

Messagepar DarkRouen » 03 Juil 2007, 01:20

Bonsoir,

Ce film, Virgin Suicide, je l'ai vu une fois et ça m'a amplement suffit. L'histoire n'est pas vraiment fondé puisque le titre parle de lui même et nous donne tout de suite une image de comment ça va se terminer.

On a l'impression que le réalisateur à voulu montrer la vie de jeunes adolescentes mal dans leur peau et prête à aller jusqu'au suicide et a donc voulu boucler l'histoire très rapidement là dessus sans créer de réel sens à l'histoire autour.

Ceci reste bien entendu mon avis et ça n'engage que moi.
DarkRouen

Messagepar petrus » 04 Juil 2007, 22:05

j'ai envie de le revoir, j'adore ce film ces acteurs, sa réalisatrice, du grand cinéma, mais un brin conformiste
petrus

Messagepar ComtesseKatia » 04 Juil 2007, 22:06

J'ai beaucoup aimé ce film.... mais en effet assez déprimant
ComtesseKatia

162 Messages

Messagepar chucky » 01 Aoû 2007, 21:00

Un de mes films cultes!! Vraiment bien réalisé et joué je trouve!
chucky

21 Messages

Messagepar Hell » 12 Aoû 2007, 00:11

Je n'ai pas vraiment apprécié ce film. Je pense qu'il a été interessant de le regarder une fois. Mais j'ai quelques point que je n'ai pas compris sur la fin du film, je crois qu'en fait je cherche trop loin. Moi j'apprécie les films ou on a une histoire un peu complexe là tout coule dans la simplicité, et c'est cela que je n'ai pas aimé :/
Hell

130 Messages

Messagepar corRupt- » 21 Jan 2008, 16:43

Fini d'être télécharger. Fini d'être vu. Un très bon film sur un thème qui tiens à coeur.
corRupt-

862 Messages

Messagepar Blackvelvet » 21 Jan 2008, 18:55

C'est dingue ce film, je n'arriverai jamais à le voir en entier!
Blackvelvet

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...