Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Virgin Prunes

Est-ce un sondage qui ne sert à rien, et sans rapport avec le sujet ?

Oui
11
30%
Non
1
3%
Mais c'est Virgin Prunes, fallait un truc comlètement out ! T'as eu raison wata !
25
68%

Nombre total de votes : 37

Virgin Prunes

Messagepar watashi » 10 Juin 2007, 11:55

ARGHH! J'ai vu aucun topic sur les Virgin Prunes ! Enfer et Damnation !

"C'est en Irlande que ce groupe post-punk nait, en 1977.

Pourquoi post-punk ?
Parce qu'il y a dans leurs textes une forme de contestation, tout comme dans le punk, c'est néanmoins une forme de contestation beaucoup moins agréssive que le punk.

Déjantés, décadents, les membres du groupe nous offrent une musique spéciale qui est difficile à apprécier lors d'une première écoute; une voix sonnante et criarde, mais de bons rythmes très dansants comme dans "Baby turns blue" ou "Caucasian walk". Le groupe split en 1986 lorsque Gavin Friday, le leader, retourne sa veste.

C'est en somme un groupe excelent, difficile d'approche, mais qui vous fera danser encore et encore une fois que vous aurez habitué vos tympans à leur folie.

Album recommandé : "If I die, I die."

Plus d'informations sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Virgin_Prunes"

Source : http://contrecourants.blogspot.com/2007/05/virgin-prunes.html

wata - qui fait sa petite pub.
watashi

Messagepar Hochmah » 10 Juin 2007, 12:03

Pour un groupe nait en 77 logique qu'ils soient classé en post pink comme siouxsie l'a eté??
Je ne connais que Pagan Love Song et Caucasian Walk enfin les 2 chansons hyper dansant du groupe
Hochmah

Messagepar watashi » 10 Juin 2007, 12:10

Siouxsie ? New wave... enfin, on va encore tomber dans un débat interminable si ça on se lance là-dedans.
watashi

Messagepar Am » 10 Juin 2007, 12:11

Perso c'est un groupe que j'adore , ils sont totalement déjantés et j'adore ça , mais il m'a fallu plusieurs écoutes avant de vraiment les apprécier .

Le seul problème c'est de réussir à trouver leurs disques , que ce soit sur Internet ou en magasin .
Am

Messagepar watashi » 10 Juin 2007, 12:13

J'ai trouvé If I Die, I Die et Heresie à la Fnac.
watashi

Messagepar Troubadour Du Chaos » 10 Juin 2007, 12:15

Tu rigoles am? je viens de taper le nom du groupe sur la mule, y a des dizaines de réponses, et la discographie complète avec plein de sources... c'est quand même plus facile à choper qu'un skeud de diskolokosst! :lol:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Hochmah » 10 Juin 2007, 12:18

Si, je suis d'accord avec toi watashi, on risque de partir sur un debat interminable mais je veux dire simplement que Siouxsie a etait egalement classifié sous l'etiquette Post Punk
Dejà je trouve que d'essayer d'expliquer ce qu'est le mouvement gothique risque de prendre toute une vie, trop d'opinions differentes et aucunes de franchement coincidente...C'est une culture trop vaste incluant pas mal de courants musicaux et chacun a donc sa petite opinion sur le sujet selon le côté qu'il tient la lunette, j'ai mon idée sur le mouvement mais selon mon ideologie (noise indus) qui sera quasi differente de la tienne...On en a passé des soirées à essayer de debattre de çà et resultat on en est toujours au même point...Tu vas avoir les grandes lignes c'est tou
Hochmah

Messagepar Am » 10 Juin 2007, 12:23

Je viens de trouver la discographie sur la mule ( merci Trouba )

Cherchez pas , je suis fatigué et mess capacités de recherches sont altérées ^^
Am

Messagepar watashi » 10 Juin 2007, 12:25

A ce moment là, on peut dire que à peu près toutes les mouvances goths sont post-punk... j'ai pas remarqué de message contestataire dans ses paroles, en fait. ( mais j'ai pas regardé les paroles non plus :lol: )

Chacun voit midi à sa porte.

Mais je suis néanmoins interréssé par ton point de vue du mouvement.

Je m'intérresse que depuis peu au mouvement; environ 2 ou 3 ans, et mon opinion est celle d'un néophyte, donc pas intérressante et sûrement avec pas mal d'erreur dû à un manque de connaissances. ( cf. Margharet Tatcher ) :lol:
watashi

Messagepar Hochmah » 10 Juin 2007, 12:32

Mon point de vue oui, je pourrai le donner mais comme dit plus haut, ce ne sera pas d'une vérité profonde etant donné mes convictions faite sur ce propos...dixit : Alice Cooper....
Par contre, ce qui pourrait etre interessant serait de prendre l'opinion de gens connaissant leur sujet (punk, batcave,indus etc..) et en saisir les grandes lignes.Enfin, prendre les principaux courants et en faire un concentré ..Enfin, je crois que c'est ce que vous voulez faire.
Hochmah

Messagepar watashi » 10 Juin 2007, 12:51

J'ai pas dit pas dit que ce sera un vérité profonde, j'ai dit que ça m'intérresse. :)

Enfin... si tu as le temps...
watashi

Messagepar Hochmah » 10 Juin 2007, 12:55

Si c'est un rapport à donner dans les 24 heures desolé non, je n'ai pas le temps.Je suis en train de construire un blog sur la culture industrielle du debut des eighties jusque maintenant, peut etre y trouveras tu des réponses? J'essayerai dans les jours à venir de faire un petit resumé de mes maigres connaissances mais me faut du temps et un peu de courage pour ecrire tout çà (desolé je suis un gros faineant parfois, faut pas hesiter à me bousculer)
Hochmah

Messagepar Jinko » 10 Juin 2007, 16:35

Un excelent groupe, et If I die, I die à tourné plus d'une fois en boucle ^^.
Jinko

1212 Messages

Messagepar belefron » 10 Juin 2007, 16:38

Je n'ai découvert ce groupe que très récemment et je dois dire que j'accroche beaucoup pour le moment.
belefron

598 Messages

Messagepar Leviathan » 11 Juin 2007, 00:08

J'adore ton idée de sondage, wata, c'est inutile mais très bien ! ^^

Sinon Virgin Prunes, j'en ai peu écouté mais ce peu m'a laissé une bonne impression, faudra que je réessaye (Mumule ?).
Parait qu'ils ont eu des problèmes à leurs débuts, dans une Irlande conservatrice. Déjà leurs amis de U2 n'étaient pas appréciés, mais alors eux...
Leurs photos aussi sont sympas.
Leviathan

Messagepar Misswestwood » 11 Juin 2007, 20:37

Franchement un très bon groupe :D :D Comme j'ai pu le lire dans un des post precedent, c'est en effet un groupe très dejanté... Il faut se souvenir de se qu'ils faisaient en concert!!!! *ahem* Je ne dirais rien... 8)

Sinon, j'avais toujours consideré ce groupe comme faisant partit du batcave... :?
Misswestwood

14 Messages

Messagepar Blackvelvet » 15 Déc 2007, 19:40

J'adore!

J'ai écoutée l'album que tu recommande Wata, est franchement j'adore!
Blackvelvet

Messagepar Ereneyes » 15 Déc 2007, 19:42

L'un de mes groupes favoris.
Ereneyes

Messagepar Charlize Zodiac » 15 Déc 2007, 20:25

C'est sur qu'ils sont bien barrés...
Charlize Zodiac

Messagepar Moustique » 16 Déc 2007, 19:18

J'aime beaucoup!!!
Moustique

Messagepar petrus » 16 Déc 2007, 20:50

un groupe sympa, par contre je vois pas trop l'intéret du sondage :oops:

EDIT: d'accord :lol:
Dernière édition par petrus le 16 Déc 2007, 20:57, édité 1 fois.
petrus

Messagepar Blackvelvet » 16 Déc 2007, 20:52

Il n'y a pas d'intérêt justement! :D
Blackvelvet

Messagepar WerWölf » 18 Déc 2007, 00:58

J'aime bien ce groupe également... (tien pourquoi pas Pagan Lovesong à cet instant ;) )
WerWölf

629 Messages

Messagepar Abyss » 03 Jan 2008, 23:13

Un de mes groupe préféré de l'époque.

http://www.myspace.com/virginprunes
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagepar pat » 11 Jan 2008, 22:03

Virgin Prunes, j'adore
-Le coffret Héresie, une pure merveille pour les yeux avec les différentes photos et textes plus sombres les uns que les autres
Le maxi Pagan love song miamm
et ce fameux If I Die I Die....
Idem avec le A New Form Of Beauty et ce sublime Beasts (seven bastard suck(
Incontournable....
non, je ne peux pas m'en passer de ce groupe...
pat
33 Messages

Suivante

Retourner vers Groupes > Scène gothique