| Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:05 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Je pense qu'il est difficile de comprendre certaine violence néanmoins il est plus facile de l'expliquer.
Le fait n'est pas de savoir ce qui est en soit le plus déstructueur : les coups physiques ou la pression psychologique mais de prendre conscience que ce sont deux formes de violences aussi destructives l'une que l'autre.
Dans les 2 cas nous sommes marqués à vie et la reconstruction demande un long travail sur soit.
Femmes ou hommes, dans le milieu familial, école ou professionnel c'est un préjudice lourd à porter et qui pousse beaucoup de monde à la dépression voir même au suicide.
Je pense que dans ces 2 formes de violences le plus difficile est effectivement d'en parler et là dessus je pense qu'il y a un long travail à faire. Il ne s'agit pas que de la peur de représailles vis à vis de "l'harceleur, agresseur" mais aussi un problème d'incompréhension, de fierté et bien malheureusement de culpabilité.
Enfants ou adultes comment aider les gens à "oser" parler ...?
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité