Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Violences et pressions psychologiques au sein du couple

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Keir » 31 Juil 2008, 19:38

A croire qu'il ont un truc avec les juges. ( c'est pas un juge femme ?! :lol: , ça expliquerai bien des choses)
Keir

Messagepar Mam'zelle Bulle » 31 Juil 2008, 20:16

Il y a eu des juges homme, des femmes... = Même combat :evil:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6011 Messages, chimérique

Messagepar Keir » 10 Aoû 2008, 20:28

La justice est aveugle :?
Keir

Messagepar Mam'zelle Bulle » 10 Aoû 2008, 20:31

C'est ce qu'il se dit, mais c'est des ragots donc bien sur, c'est des âneries grosses comme un éléphant...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Keir » 10 Aoû 2008, 20:33

Nan, ce n'est pas une bétise, j'ai un ami qui est dans la partie et donc, il m'en raconte des belles :?
Keir

Messagepar angel-of-mind » 13 Aoû 2008, 10:03

Je pense qu'il est difficile de comprendre certaine violence néanmoins il est plus facile de l'expliquer.

Le fait n'est pas de savoir ce qui est en soit le plus déstructueur : les coups physiques ou la pression psychologique mais de prendre conscience que ce sont deux formes de violences aussi destructives l'une que l'autre.

Dans les 2 cas nous sommes marqués à vie et la reconstruction demande un long travail sur soit.
Femmes ou hommes, dans le milieu familial, école ou professionnel c'est un préjudice lourd à porter et qui pousse beaucoup de monde à la dépression voir même au suicide.

Je pense que dans ces 2 formes de violences le plus difficile est effectivment d'en parler et là dessus je pense qu'il y a un long travail à faire. Il ne s'agit pas que de la peur de représaille vis à vis de "l'harceleur, aggresseur" mais aussi un problème d'incompréhension, de fierté et bien malheureusement de culpabilité.

Enfants ou adultes comment aider les gens à "oser" parler ...?
angel-of-mind

129 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 13 Aoû 2008, 10:25

Je pense qu'il est difficile de comprendre certaine violence néanmoins il est plus facile de l'expliquer.

Comment veux tu expliquer quelque chose... Si tu ne l'as pas comprise au préalable Oo ?

Le fait n'est pas de savoir ce qui est en soit le plus déstructueur : les coups physiques ou la pression psychologique mais de prendre conscience que ce sont deux formes de violences aussi destructives l'une que l'autre.

Je crois qu'on le sais tous, du moins ici, que c'en sont... Seulement, au regard de la loi où d'un psy etc, c'est largement plus dur de prouver qu'il y a eu violence psychologique...

Dans les 2 cas nous sommes marqués à vie et la reconstruction demande un long travail sur soit.
Femmes ou hommes, dans le milieu familial, école ou professionnel c'est un préjudice lourd à porter et qui pousse beaucoup de monde à la dépression voir même au suicide.

Je suis d'accord, sauf que les cas de suicide reste quand même assez rare. Une profonde déprime et une grande peur que tout ce repasse d'accord.

Je pense que dans ces 2 formes de violences le plus difficile est effectivement d'en parler et là dessus je pense qu'il y a un long travail à faire. Il ne s'agit pas que de la peur de représailles vis à vis de "l'harceleur, agresseur" mais aussi un problème d'incompréhension, de fierté et bien malheureusement de culpabilité.

Enfants ou adultes comment aider les gens à "oser" parler ...?

Aucune idée, si on aurait une recette miracle, je crois que les gens seraient bien mieux. Dans tout les cas, on est pas "obligé" d'en parler, il existe d'autre thérapie...
:wink:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar angel-of-mind » 13 Aoû 2008, 10:29

On peut expliquer certaines violences: par exemple, la personne ayant vécue elle même une forme de violence, la reproduit, ou des circonstances sur la vie de certain.

Le fait de le savoir et de le prendre en compte ne veut pas dire qu'on le comprenne. (je parle de façon générale)
angel-of-mind

129 Messages

Messagepar Keir » 13 Aoû 2008, 15:09

on a déjà évoqué tout cela plus avant dans le topic.
C'est le cas dans les 3/4 des situations. la reproduction de ce que l'on as vécus.
ensuite il y a les pathologies de pervers, c'est autre chose la.
Keir

Messagepar angel-of-mind » 13 Aoû 2008, 15:21

Je ne fais qu'évoquer mon avis sur la question
angel-of-mind

129 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie