Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La violence

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

La violence

Messagepar goth73200 » 16 Nov 2007, 05:44

Donc ici je voudrais savoir ce que vous pensez de la violence, si cela peut servir.

Mais je n'insite personne à avoir recours à la violence pour intimider quelqu'un je trouve cela pathétique et inutile.

La question principal de ce topic est "Repondez vous par la violence à la violence?"

Moi je dis tout depends de la violence en question. Si ce sont des insultes je trace ma route je ne m'arrète pas à des sottises de se genre qui ne me touche meme pas. Par contre si elle est physique j'utilise la violence pour, et seulment pour me défendre.

Voila j'attends vos messages avec impatience.[/quote][/b]
goth73200
48 Messages

Messagepar darkpearl » 16 Nov 2007, 12:22

Tu devrais déplacer ton poste dans les dicussions générales (sinon un modo s'en chargera si tu ne trouve pas..)

Pour répondre au sujet, je trouve que la violence est une forme de s'exprimer lorsque la personne qui la pratique ne maîtrise pas de moyens de communication ou en a une ennorme difficulté à s'en servir.
Ce que je veux dire par là, c'est que c'est tellemnt bas, et que ceux qui s'en servent pour résoudre des problèmes ne sont que des primates et en aucun cas des gens civilisés.

Moi je ne m'en servirais que pour me défendre, l'instinct de survie ^^
darkpearl

1506 Messages

Messagepar Aldarone » 16 Nov 2007, 12:42

Mon avis à ce sujet est que la violence est le dernier refuge de l'incompétence. Comme l'a dit darkpearl ceux qui ne savent s'exprimer que par son intermédiaire sont grandement handicapés dans un monde civilisé.

Après certains n'ont connu que ça, donc il reste difficile de les blâmer, mais pour les autres: pas de pitié, ils ne méritent à mes yeux pas la moindre considération.

Je n'use de la violence que pour me défendre d'une agression physique (et encore...)
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Moustique » 16 Nov 2007, 12:45

Pour moi la violence engendre la violence il y a beaucoup d'autres moyens pour se faire comprendre.

Maintenant comme le dit darkpearl si c'est pour l'instinct de survie ou pour déffendre mes enfants alors là oui je peus devenir èxtrèmement violente,que ce soit en gestes ou en paroles
Moustique

Messagepar Lord Of Drac » 16 Nov 2007, 13:14

La violence engendre la violence, rien de plus. Même si dans certains cas, il n'y a pas d'autres moyens de régler des histoires mais tant que je peux l'éviter, je le fais.
Il n' y a que des cas précis o* je trouve la violence légitime. On viole mon gamin plus tard: je tue la personne qui a fait ça, on s'en prend à ma famille: ça part en lattes, on touche à ma copine: que la personne profite encore de ses quelques instants de vie :twisted:
Lord Of Drac

Messagepar Skahan » 16 Nov 2007, 13:49

Je suis non violent.
Je n'aime pas, et de toute façon je ne sais pas, me battre.
Agir violement, ça ne résoud rien, ça empire....
Mais c'est dans la nature humaine: savoir qui a la plus grosse, qui est le plus fort, etc....
Malheureusement ya que ça que le cerveau primaire comprends...

Quand on me frappe, je mets les mains dans les poches, j'attends que ça passe. C'est toujours mieux de laisser l'agresseur s'exciter, plutot que se défendre au risque d'envenimer les choses...

Edit: je précise que je suis devenu non violent après mes thérapies, dûes à mes dépressions. J'ai changé du tout au tout quand j'ai vu le mal que j'avais fait, ou fallis faire...
Dernière édition par Skahan le 16 Nov 2007, 14:30, édité 1 fois.
Skahan

Messagepar Nael » 16 Nov 2007, 14:27

Je suis quelqu'un de très calme qui a un fond extrêmement violent ce qui veut dire qu'il ne faut pas grand chose parfois pour que je pète un plomb, ce dont je ne suis pas spécialement fière. Je n'attaque jamais, mais si quelqu'un m'agresse et se permet de me toucher, je deviens folle.
Cela dit, je le sais, et j'ai appris à maîtriser cette part de moi. Je pense aussi que les coups sont ce qui reste quand on n'a plus de mots.
C'est pourquoi je fais en sorte d'évacuer en parlant ce qui me "chiffonne"... Au lieu d'en venir aux mains. Du coup quand quelque chose ou quelqu'un m'énerve, j'en parle, j'en parle, je saoûle les autres jusqu'à ce que ça passe. ^^
Nael

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 16 Nov 2007, 14:29

Moi, c'est en cas d'agression, et je préfère tout d'abord rester calme en évitant les coups de l'agresseur, puis au bon moment, s'il persiste, le dégommer une bonne fois, car si je me laissais frapper sans rien faire ça me travaillerait pour le restant de mes jours...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Damné » 16 Nov 2007, 16:25

La non-violence n'a jamais mener a rien ! :lol:
Damné

1605 Messages

Messagepar goth73200 » 16 Nov 2007, 16:31

La violence non plus tu sais
goth73200
48 Messages

Messagepar Damné » 16 Nov 2007, 16:37

Non plus sérieusement, la violence est une mauvaise solution. Elle ne récompense pas forcément le plus méritant, mais dans certains cas ou c'est un ultime recours, sa reste une solution envisageable.

Pour ce qui est des aggressions physiques il faut répondre oeil pour oeil, sinon c'est très grave, c'est le mépris de soi, sa a de lourdes conséquences phsychologiques.

D'ailleurs on ne peut pas prétendre a etre contre la violence si on ne combat pas ceux qui y ont recours.
Damné

1605 Messages

Messagepar Eldalótë » 16 Nov 2007, 16:38

En même temps, si on prends les autistes pour exemple, ils ne s'expriment que comme ça. :roll:
Eldalótë

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 16 Nov 2007, 16:58

Regardez, Steven Seagal a toujours recours à la violence dans ses films et il s'en porte très bien, il reste même toujours impassible... :lol:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Arnaud » 16 Nov 2007, 18:59

Je suis contre la violence physique , verbal je m'en fou ...
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Chapelier fou » 16 Nov 2007, 19:02

Les violences verbales peuvent faire plus de dégâts que les violences physiques...
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Blackvelvet » 16 Nov 2007, 19:18

Je suis une pacifiste extrême, mais il y a une certaine limite comme tout le monde je pense.

Je ne suis pas violence.

D'ailleurs la violence m'horrifie!

Mais si c'est pour défendre ma petite sœur ou personne très très proche, oui!
Blackvelvet

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 16 Nov 2007, 19:33

J'ai eu une passe très violente il y a quelques années.

Attention ! je ne me suis jamais attaqué à quelqu'un que j'aimais ou même que je connaissais seulement.

Mais il y a encore 3 ou 4 ans, si on m'engueulait dans la rue ou si même on m'accostait alors que j'étais de mauvais poil, je ne gueulais pas en retour, je cognais direct, sans prévenir. Et je l'ai fait, y compris un jour dans une file, à la Poste... :?

Aujourd'hui, cette mauvaise passe est défitivement révolue (*), j'ai fait ce qu'il fallait pour vaincre ma violence.

Au pire, j'ai des "coups de sang" et j'envoie tout balader (au sens figuré bien sûr), genre je fous les souvenirs à la poubelle.

Mais jamais je ne suis violent physiquement, surtout pas sur un être cher, je préfererais me couper un bras.

(*) : quoi que, après coup, y a pas si longtemps, j'aurais du broyer un mec. Mais je ne l'ai pas fait, preuve que tout cela est terminé.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Scarhatred » 16 Nov 2007, 19:54

Je ne suis pas quelqu'un de violente je peux être aggressive mais il y a toujours une raison derrière, soit c'est parce que la personne a fait quelque chose que je ne supporte pas soit c'est parce que de mon coté j'ai un problème qui me prend la tete, mais cette aggressivité ne dure pas longtemps.

Je suis partisane de la non-violence, si quelqu'un me frappe je ne crois pas que je frapperais en retour, les seules fois où j'ai fais acte de violence c'était soit contre ma soeur, soit contre ma soeur :oops: et c'est aussi et surtout parce que verbalement elles savent frapper là où ça fait mal, en ce moment j'usais de la violence physique pour me défendre d'une violence morale.

Je refuse d'user la violence ''consciement" parce que d'un point de vue ''philosphique'' c'est un sujet qui m'interesse énormement et le peu d'idée que j'ai dessus ne me donne pas l'envie d'y avoir recours.

Pour l'instant de survie, je ne sais pas, je le ferais sans doute, je suis un être humain et par conséquent je possède logiquement cet instinct de survie qui me fera avoir recours à la violence si je suis menacée. Je souhaite que cela n'arrive jamais.
Scarhatred

Messagepar deessegoth » 16 Nov 2007, 20:14

Je ne suis pas violente, la seule raison ou je peux devenir violente, c'est si on s'attaque aux personnes que j'aime, mon petit frere notamment.
Sinon je pense que les mots sont mieux pour un réglement de compte.
Et je deteste les gens qui tappent d'autres car leur look ne leur plait pas (ce qui m'est arrivé), ça fait
mal; autant physiquement que mentalement.
deessegoth

Messagepar joss » 16 Nov 2007, 20:37

je suis contre mais alors totalement contre la violence , ca ne sert à rien à part faire mal . On ne résouts rien avec la violence .

no violence , no war , Peace
joss

Messagepar Jabberwock » 16 Nov 2007, 22:10

Pendant une longue période, j'ai été totalement non-violent. Je laissais couler les insultes, je laissais les coups venir ( période horrible du collège, où chaque jour était une nouvelle embrouille alors que je ne demandais rien à personne ).
Puis, un beau matin j'en ai eu profondément marre de me laisser marcher sur les pieds.
Maintenant, quand on m'insulte, je répond de sorte que le type en face se sente ensuite plus lamentable qu'un déchet...
Quand on touche à mes intérêts personnels, à des gens qui me sont proches, où tout simplement qu'on m'agresse moi, je répond encore plus violemment.

Ce n'est pas la meilleure des solutions, je le sais bien. Mais cependant, ça a toujours règler mes problèmes, puisque depuis, je me fais plus du tout emmerder, ou très rarement, et c'est généralement par une personne qui ne me connaît pas.
Jabberwock

Messagepar Blackvelvet » 16 Nov 2007, 23:12

( période horrible du collège, où chaque jour était une nouvelle embrouille alors que je ne demandais rien à personne ).

Bienvenue au club, je te comprend à 100% Jabber!
Blackvelvet

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 16 Nov 2007, 23:14

C'est pour ça que je suis devenu violent à une époque... (pas fier)
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Blackvelvet » 16 Nov 2007, 23:17

C'est clair que maintenant je ne me liasse plus marcher sur les pieds!

Mais je suis plus susceptible, plus sensible!

Enfin bon!
Blackvelvet

Messagepar petrus » 16 Nov 2007, 23:31

je déteste utilisé la violence mais il m'ai arrivé de le faire, contre mes frères principalement et à l'poque du collège je me suis bastonné plusieures fois, et je le regrette.
je suis partisan de la non violence je l'ai déja trop utilisé et souvent contre moi même.
la violence verbale il m'arrive de l'utilisée par l'indifférence c'est une méthode qui marche à merveille, c'est un peu ignoble mais avec certaines personne on doit le faire.
en ce qui concerne mon instinct de survie je ne sais pas s'il est si dévellopé que ça car je me suis fais agressé plusieurs fois et j'étais tétanisé, donc pas sur que je survivre grâce à moi...
petrus

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie