y a que trois dessins sur ton blog
ça me fait trop peu pour juger de ta technique et le terme juger dailleurs n'est pas le bon , je ne suis pas critique d'art seulement tu ne me montres que ça et te dis meilleure que moi ....je ne dis pas que c'est faux , juste que c'est trop peu pour que je donne une opinion
et ça va peut etre te paraitre bizarre mais quand je regarde un dessin , quelque chose d'artistique etc je ne regarde pas la technique mais je cherche l'émotion , la vraie , les sentiments et si il s'en dégage alors oui c'est de l'art même si la technique n'est pas parfaite ::::elle ne l'est d'ailleurs jamais ! la technique ça passe au second plan même si elle est importante
vilà ça c'était ma réponse pour bulle
quant à la réflexion sur la notion de réalisme dans mes dessins ou de fantaisie j'avoue aimer m'amuser avec les deux et pour l'instant ce n'est pas une priorité pour moi que de choisir .comme le dit taurus un jour je devrai ..notamment pour présenter mon projet aux beaux arts mais pour ces dessins là qui sont sur mon blog..j'ai sciement décidé de ne pas le faire de méler les deux ainsi que des outils qui ne vont pas toujours ensembles genre utiliser des stylos encre de chine avec des mines de plomb des fusains du porte mine 0.5 des crayons graphites etc , c'est mon choix peut être n'est-iil pas pas bon mais je l'assume !! pour mmoi l'art c'est ça c'est pouvoir tout mélanger , créer sans fin , user de tout et n'importe quoi même du blanco la preuve

pouvoir se permettre de ne pas choisir de style ni de direction pour des dessins qui sont perso je me le permets , car ces dessins représentent tous un morceau de ma vie , quelque chose , quelqu'un qui a marqué ma vie et c'est pour cela que j'aime tout mélanger : les gens ne sont pas tout blancs ou noirs , on le svoit d'un oeil différent en fonction de la relation qu'on entretient avec eux etc...lorsque je fais des desins imposés je me force à respecter le style imposer , à rester dans le réalisme (je vous rassure plus précis que ceux de mon blog) mais lorqu'il s'agit de trucs qui me sont réservés je fais à mon gout et je continuerai dans cette voie.
ça ne veut pas dire que je ne prend spas vos critiques en considération , au contraire , je ferai plus attention à ma technique c'est sur
cependant mes dessins resteront un mélange parce qu'ils me correspondent ! et que je me sens bien lorsque j'ai réussi à dessiner ce que je ressens -et là vous êtes entrainde vous dire oula elle est partie dans son trip -mais non j'essaie juste de vous expliquer que mes dessins ne sont pas un mélange de tout et n'importe quoi mais mon univers voilà
parallèlement , pour d'autres travaux imposés je vais m'éfforcer de soigner le réalisme mais pas pour ceux-là
quand vous voyez le dessin comme un moyen d'évasion , une manière de réver et d'exprimer ses sentiments le réalisme s'oublie vite....( c'est pour ça que j'ai le sportraits en horreur )