Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:04
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

ma vie

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

ma vie

Messagepar tarjanange » 26 Déc 2008, 02:09

je sais que je ne suis pas une grande artiste , mais c'est toute ma vie
je vous laisse mon site si l'envie vous prend d'aller y fair eun petit tour ^^

angenoir-graphisme.skyblog.com

donnez moi votre avis s'il vous plait
les critiques sont constructives vou savez ..^^
tarjanange
81 Messages

Messagepar taurus_ » 26 Déc 2008, 18:59

J'ai survolé... les dessins sont réussis ;) Continue comme ça!
taurus_
92 Messages

Messagepar tarjanange » 26 Déc 2008, 21:54

merci beaucoup d'avoir pris la peine d'aller voir taurus !!^^
tarjanange
81 Messages

Messagepar taurus_ » 26 Déc 2008, 23:09

tu veux te lancer dans le dessin plus tard?
taurus_
92 Messages

Messagepar tarjanange » 26 Déc 2008, 23:39

ouij'aimerais faire els beaux arts et etre illsutratrice mon rève ^^
tarjanange
81 Messages

Messagepar Celebo » 27 Déc 2008, 04:18

Crois-moi, t'apprendras pas grand chose aux Beaux Arts :roll:

Y'a quelques décennies, cette école était utile. Maintenant, c'est juste une pompe à fric sans avenir pour bourges.

Et je sais de quoi je parle ^^
Celebo

Messagepar Mam'zelle Bulle » 27 Déc 2008, 09:05

J'aime pas. Pour moi, y a encore beaucoup de boulot...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6011 Messages, chimérique

Messagepar taurus_ » 27 Déc 2008, 13:44

Tu dis que tu n'aimes pas mais tu arrive a en faire autant je suppose?... Moi je trouve que c'est déjà bien car je ne sais pas dessiner...

Pour les beaux arts je ne connais pas mais je suppose que quand l'on sort de la dedans on peut trouver un boulot plus facilement non? Avec la renommée de l'école...
taurus_
92 Messages

Messagepar Celebo » 27 Déc 2008, 13:59

Pour les beaux arts je ne connais pas mais je suppose que quand l'on sort de la dedans on peut trouver un boulot plus facilement non? Avec la renommée de l'école...

Y'a quelques décennies, oui. Maintenant, absolument pas. La renommée est là, oui, mais c'est pas ça qui va te faire embaucher où que ce soit. Mon professeur de bijouterie avait fait les Beaux Arts, il m'en a appris des choses surprenantes...
Celebo

Messagepar Mam'zelle Bulle » 27 Déc 2008, 14:04

Tu dis que tu n'aimes pas mais tu arrive a en faire autant je suppose?... Moi je trouve que c'est déjà bien car je ne sais pas dessiner...

Je ne me permet pas de parler de ce que je connais pas et donc si je me le suis permis là, c'est que je le peux. Donc je suis capable de faire autant et même mieux pour me permettre de juger, bien qu'elle ai un genre qui, si elle bosse, sera différent du miens.
Je n'aime pas et elle peut largement mieux faire et donc y a encore beaucoup de boulot à faire.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Celebo » 27 Déc 2008, 14:09

Pour appuyer la critique de la Mam'zelle, je dirais simplement que les dessins ne font pas du tout réalistes, surtout au niveau du visage.

Ses dessins pourraient se rapprocher d'un genre d'Art particulier dont j'ai oublié le nom, mais ils ont l'air d'avoir été dessinés dans le but de paraître réalistes. En ce cas là, c'est raté :?
Faudra bosser surtout les visages, car ça fait très "brouillon".

Pour t'améliorer, tu as deux cas de figure :
-Soit tu travailles le réalisme de tes dessins pour te rapprocher d'un genre qui fasse clairement "réel"
-Soit tu travailles sur les "défauts" et les exagère plus encore, pour t'éloigner du réalisme original. Ca donnera un genre particulier à tes dessins.

Mais ne reste pas entre le réalisme et la déformation de celui-ci, car très honnêtement, ça ne rend pas.
Celebo

Messagepar Apolyon » 27 Déc 2008, 14:09

Je ne sais pas dessiner , ce n'est pas mon truc , néanmoins je sais reconnaître une oeuvre d'art d'un dessins lambda.

Alors il y a des bonnes bases sur ton travail mais les positions et expressions des visages sont beaucoup trop statiques et pas assez réalistes.

Les couleurs quant à elles sont trop "simplistes" à savoir tu ne donne pas vraiment d'effet en colorant tes dessins. Tu devrais essayer de rendre les ombres , le volume etc. D'ailleurs cela manque de détails. Voila , je trouve que les bases etc sont acquises et que tu pourrais arriver à un très bon résultat en travaillant^^

Bonne chance , et j'espère que tu ne prendras pas mal ma critique , ce n'en est pas le but :D
Apolyon

14 Messages

Messagepar tarjanange » 27 Déc 2008, 14:24

ne vous inquiétez pas , je prends bien la critique , je sais que j'ai encore beaucoup de chemin à faire donc aucun soucis la dessus

mon but serait justement de m'éloigner du réalisme pour rentrer dans la fantaisie je pense

à taurus merci mon plus fidèle alié qui est depuis le début la personne qui m'as le plus chaleureusement accueilii

pour mamzelle bulle , ne prend spas mal cette réplique pour taurus c'est pa sdu tout contre toi ... je prends ton avis en considération sois en sure .je voudrais savoir puisque tu dis t'y connaitre as tu déjà mis des dessins à toi sur ce forum ? si oui j'aimerais bien les voir et puis si tu as des critiques à me faire n'hésite pas :P

voilà j'espère bien m'améliorer ^^
tarjanange
81 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 27 Déc 2008, 14:34

J'crois avoir tout viré sur le forum mais y a des dessins d'moi sur mes blogs...

par exemple :http://catapostrophe.skyrock.com/7.html
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar tarjanange » 27 Déc 2008, 17:21

merci j'irai voir cette nuit
tarjanange
81 Messages

Messagepar taurus_ » 27 Déc 2008, 18:33

Ces dessins je les ai déjà vu, j'ai déjà été de nombreuses fois sur ton blog et j'ai laissé quelques coms'.

Ils sont réussis c'est vrai. Les traits sont clairs, précis, réussis. Mais je trouve que ton style est moins difficile car vous ne dessinez pas pareil... L'une dessine plus brouillon en tentant la réalité et l'autre (Mam'zelle) fait quelque chose de plus éloigné plus "carré" je trouve mais mieux réussi. Tes dessins sont plus BD que vraiment réaliste. En tout les cas ils sont superbes ;)

Voilà... donc pour tes dessins je pense qu'il faut que tu choisisse ta voie comme l'as dit Celebo. Soit le réaliste, soit l'imaginaire...

Un choix, une voie...

a+
taurus_
92 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 27 Déc 2008, 18:51

J'aime quand on prends le temps de lire ce que j'écris :)

Donc je suis capable de faire autant et même mieux pour me permettre de juger, bien qu'elle ai un genre qui, si elle bosse, sera différent du miens.

Mon trait n'est pas "carré" sauf sur les 2-3 petits dessins qui accompagnent le visage etc mais manga. C'est donc au contraire fluide, plein de courbes. Et moi, je ne cherche absolument pas à paraitre réaliste. Mes dessins sont des gribouillons, c'est pas la 1ère fois que je le dis. Ce sont des gribouillons et je ne souhaite pas devenir dessinatrice. Elle pense que les siens n'en sont pas et souhaite devenir dessinatrice... :roll: Enfin bref...
Fin de cette discution.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar taurus_ » 27 Déc 2008, 18:53

mmh... je vois... bon je vais plus parler sur ce sujet pasque je crois que ça va s'envenimer ;)

a+
taurus_
92 Messages

Messagepar tarjanange » 27 Déc 2008, 22:18

mamzelle bulle

y a quasiment pas de dessins sur ton blog ? tu es sure de m'avoir passé le bon lien ?
tarjanange
81 Messages

Messagepar StormLights » 27 Déc 2008, 22:31

Moi je trouve ça pas mal :)
Peut être parce que je suis une tanche en dessin ^^, mais j'aime bien :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar tarjanange » 27 Déc 2008, 22:52

merci c'est gentil ^^

avis mitigés je vois

certains adorent d'autres noms mais c'est normal le sgouts et couleurs ne se discutent pas
tarjanange
81 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 27 Déc 2008, 23:33

Les gouts et les couleurs se discutent quand on aborde la technique, la qualité etc...
Et sur mon blog, j'ai rajouté un article, donc ça a pu décaler le tout. Faut chercher U_u"
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar tarjanange » 28 Déc 2008, 00:07

y a que trois dessins sur ton blog

ça me fait trop peu pour juger de ta technique et le terme juger dailleurs n'est pas le bon , je ne suis pas critique d'art seulement tu ne me montres que ça et te dis meilleure que moi ....je ne dis pas que c'est faux , juste que c'est trop peu pour que je donne une opinion

et ça va peut etre te paraitre bizarre mais quand je regarde un dessin , quelque chose d'artistique etc je ne regarde pas la technique mais je cherche l'émotion , la vraie , les sentiments et si il s'en dégage alors oui c'est de l'art même si la technique n'est pas parfaite ::::elle ne l'est d'ailleurs jamais ! la technique ça passe au second plan même si elle est importante
vilà ça c'était ma réponse pour bulle ^^

quant à la réflexion sur la notion de réalisme dans mes dessins ou de fantaisie j'avoue aimer m'amuser avec les deux et pour l'instant ce n'est pas une priorité pour moi que de choisir .comme le dit taurus un jour je devrai ..notamment pour présenter mon projet aux beaux arts mais pour ces dessins là qui sont sur mon blog..j'ai sciement décidé de ne pas le faire de méler les deux ainsi que des outils qui ne vont pas toujours ensembles genre utiliser des stylos encre de chine avec des mines de plomb des fusains du porte mine 0.5 des crayons graphites etc , c'est mon choix peut être n'est-iil pas pas bon mais je l'assume !! pour mmoi l'art c'est ça c'est pouvoir tout mélanger , créer sans fin , user de tout et n'importe quoi même du blanco la preuve ^^ pouvoir se permettre de ne pas choisir de style ni de direction pour des dessins qui sont perso je me le permets , car ces dessins représentent tous un morceau de ma vie , quelque chose , quelqu'un qui a marqué ma vie et c'est pour cela que j'aime tout mélanger : les gens ne sont pas tout blancs ou noirs , on le svoit d'un oeil différent en fonction de la relation qu'on entretient avec eux etc...lorsque je fais des desins imposés je me force à respecter le style imposer , à rester dans le réalisme (je vous rassure plus précis que ceux de mon blog) mais lorqu'il s'agit de trucs qui me sont réservés je fais à mon gout et je continuerai dans cette voie.

ça ne veut pas dire que je ne prend spas vos critiques en considération , au contraire , je ferai plus attention à ma technique c'est sur ^^
cependant mes dessins resteront un mélange parce qu'ils me correspondent ! et que je me sens bien lorsque j'ai réussi à dessiner ce que je ressens -et là vous êtes entrainde vous dire oula elle est partie dans son trip -mais non j'essaie juste de vous expliquer que mes dessins ne sont pas un mélange de tout et n'importe quoi mais mon univers voilà

parallèlement , pour d'autres travaux imposés je vais m'éfforcer de soigner le réalisme mais pas pour ceux-là

quand vous voyez le dessin comme un moyen d'évasion , une manière de réver et d'exprimer ses sentiments le réalisme s'oublie vite....( c'est pour ça que j'ai le sportraits en horreur )
Dernière édition par tarjanange le 28 Déc 2008, 00:19, édité 1 fois.
tarjanange
81 Messages

Messagepar Hochmah » 28 Déc 2008, 00:11

Pour critiquer une oeuvre faut soit meme manipuler cet art?? clap clap clap pour ton etroitesse d'esprit mon gars....Je m'en rappelerai aussi quand tu critiqueras quelque chose...L'art est fait pour etre partager, l'art est subjectif et peut plaire à l'un et pas à l'autre..donc ton genre de reparti est plutot à cote de la plaque...
Hochmah

Messagepar StormLights » 28 Déc 2008, 00:31

Je suis d'accord, quand tu va voir un film et que tu le traite de navet; tu peut avoir raison mais tu sera incapable d'en faire autant !
Pareil au théatre, et dans pleins de domaines :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Suivante

Retourner vers Vos créations