Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

ma vie

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Messagepar Mam'zelle Bulle » 28 Déc 2008, 11:23

Bon, alors qu'on rigole..:
Ce qui est con, c'est que mes 3petits dessins hein, mes gribouillons, sont largement mieux fait que tes dessins de futur illustratrice. Même si, comme je l'ai déjà dit, tu AURA un genre différent du miens si tu bosse.
http://musiqueforum.forumactif.net/vos-creations-artistiques-f10/deux-lards-contents-pour-rien-t221.htm
ou farfouiller là :
http://fr.netlog.com/Cat_Apostrophe/photo
Ma technique à moi est simple : Une bonne dose d'ennui dans un cours ennuyeux à mourir et je laisse les stylos s'amuser, peu importe que ce soit du crayon papier, du stylo encre, etc...
Tu cherche l'émotion. C'est cool, moi aussi, mais pour moi, y a pas de technique et si t'as pas un brin de savoir faire, comment tu veux faire ressentir quoi que ce soit ? C'est comme si gamine, t'aurais fait un dessin à tes parents avec des yeux larmoyant en leur disant : regardez, c'est nous, il fait beau et on s'aime...
C'est pour ça que je n'aime pas ce que tu fais. En plus d'être non structuré, pour moi, y a rien, du vide côté sentiment.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6011 Messages, chimérique

Messagepar Moustique » 28 Déc 2008, 11:30

tarjanange, je ne peux donner mon opinion je n'arrive pas à voir tes dessins :?
Moustique

Messagepar taurus_ » 28 Déc 2008, 13:21

Faut aller sur le lien qu'elle a donnée en tout début ;)
taurus_
92 Messages

Messagepar Moustique » 28 Déc 2008, 13:32

Faut aller sur le lien qu'elle a donnée en tout début

J'y suis allé, mais je ne le trouve pas, ou alors je suis vraiment bête(chose qui ne m'étonnerait pas ) :?
Moustique

Messagepar tarjanange » 28 Déc 2008, 14:30

bhe ecoute bulle tu juges facilement les autres à ce que je vois ..enfin c'est ton droit ...

de vrais artistes ont dit l'inverse de mes dessins mais tout de même je respecte ton opinion ..
cependant j'ai regardé le second lien tes dessins sont bons c'est vrai même si pour moi y a ausi quelques erreurs enfin voilà j'ai été voir ^^

pour notre modo oui c'est le bon lien mais atta je te le remets

http://angenoir-graphisme.skyblog.com
tarjanange
81 Messages

Messagepar Moustique » 28 Déc 2008, 15:19

Merci bien tarjanange, je viens d'aller voir et ma fois je trouve tes dessins pas mal du tout !!!!

Bonne continuation :wink:
Moustique

Messagepar tarjanange » 28 Déc 2008, 15:43

merci beaucoup chère modo

y'en a un pas mal qui va venir
c'est la "mangatisation" d'un ami à moi en death note
je dois y donner demain donc je le mettrai après sur le blog ^^
je ne veux pas qu'il le voit avant !
tarjanange
81 Messages

Messagepar Phileas Salamandre » 28 Déc 2008, 16:13

Je voulais pas répondre parce que je n'aime pas. Mais quand j'ai vu le débat autour (contrairement à mon sujet deux sujet plus bas "mémoire - mémoire"), ben je me suis décidé. Je suis de l'avis de beaucoup, il y a encore beaucoup de travail, mais si tu n'arrête pas, c'est en bonne voie.
Phileas Salamandre
89 Messages

Messagepar tarjanange » 28 Déc 2008, 17:58

j'ai pa sl'intention d'arrêter mais de continuer pour progresser !!
tarjanange
81 Messages

Messagepar tarjanange » 28 Déc 2008, 18:12

bulle tu peux dire ce que tu veux sur la technique mes gouts etc par contre ne dis pas qu'il n'ya pas d'émotion dans mes dessins , tu ne la sens pas peut etre pas mais elle y est

cela tu ne peux le dire , tu ne sais meme pas ce que représentent ces dessins...
par contre les autres critiques je les prends en considération
tarjanange
81 Messages

Messagepar StormLights » 28 Déc 2008, 18:30

Combien de cheuveux faudra t'il s'arracher ? :lol:
Il y a la fonction éditer pour éviter les doubles posts ! ^^ :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Scan » 28 Déc 2008, 18:52

Tarjanange, c'est pas contre toi que bulle disait ça, mais malheureusement elle a raison. J'ai vu tes dessins et ils ne sont qu'au balbutiement de ton apprentissage...

Dans "Guernica" de Picasso, y a de l'émotion. mais pas encore dans tes dessins.

Par contre si tu persevere et que tu te tue à la tâche tous les jours, une dizaine d'heure par jours, avec des cours et des recherches persos, tu peux facilement évoluer...
Scan

Messagepar Hochmah » 28 Déc 2008, 19:11

Euh..tu compares quand meme Picasso à une "debutante".... :roll:
Hochmah

Messagepar Scan » 28 Déc 2008, 19:14

Bin oui, je sais, je prends "deux extrêmes" pour que l'on comprenne mes dires ^^.
Scan

Messagepar tarjanange » 28 Déc 2008, 20:01

j'ai compris

et c'est bien ce que je fais de travailler tous el sjours quand je suis chez moi
d'ailleurs cest pour ça que je mets une plombe à répondre !!
tarjanange
81 Messages

Messagepar Hochmah » 28 Déc 2008, 20:02

@Scan
Peut etre, mais, ce n'est pas tres valorisant non plus, tu ne trouves pas? On peut critiquer sans necessairement parvenir à des extremes..
Bref, je ne donnerai pas d'avis, pour moi, un dessin c'est comme un livre de comptes, ça ne me parle pas, au moins je dirai pas de conneries ^^
Hochmah

Messagepar Dibvlo » 04 Mai 2009, 14:44

Sympa tes dessins, continues ! Il y a quelque chose dans ta plume, courage et ne baisses pas les bras ;)
Dibvlo
Homme
81 Messages

Messagepar darknSs » 18 Mai 2009, 09:42

je suis allé voir ton blog et tes dessins sont bien et comme on t'a déjà dit c'est le debut de ton apprentissage en dessin, c'est ta passion et pour commencer les études artistiques y a pas mieux !
tu as déjà trouvé ton theme en plus alors continue encore et encore avec le poste des blogs et les critiques des visiteurs... ça te fait de la motivation supplémentaire pour continuer à progresser !

j'aurai bien aimé pouvoir poster mes premiers dessins à l'époque (mais y avait pas encore internet lol ) ^^ donc j'en profite pour le faire maintenant et te montrer comment je dessinais avant :oops:
alors voilà on imagine un peu, on remonte en arrière et je poste ce dessin... (encore c'est l'un des meilleurs en plus celui là loool )
Image
et là on m'aurait fait les mêmes critiques que pour tes dessins et tout ...
bah, j'ai continué à progresser et maintenant je suis devenu un bon illustrateur :wink:
Image
voilou alors si ça t'encourage (et meme les autres dessinateux) à dessiner encore plus c'est top !!! :wink:
darknSs
Homme

107 Messages, artistique

Messagepar tsuko » 18 Mai 2009, 11:45

J'ai vu tes dessins et je ne les trouve pas assez colorés

Comme dit celebo "ça fait un peu brouillon" et surtout ça ne fait pas très propre les traits ne sont pas clairement définis:
Les corps ne sont pas dessinés avec précision on a l'impression que tu mets des vêtements ample pour cacher leur corps essayes de les dessiner nus
Tu dessines des filles mais elles n'ont pas de seins, pas de hanches...

Le trait n'est pas assez doux pas assez arrondis il est beaucoup trop dur
Les visages sont pas vraiment visibles

C'est bien le miniaturiste (de dessiner en petit) mais on cache les détails puisque tout est vu de loin finalement

Je te donne deux liens de mes dessins l'un pour le corps d'une femme (buste) et l'autre pour le visage:
http://3.bp.blogspot.com/_QcyNfqx3XCo/SgW6SWjat3I/AAAAAAAAAB8/OjRaedPDUVc/s320/D4.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_QcyNfqx3XCo/SgW6bx5IyPI/AAAAAAAAACE/zG09HPDJ1xU/s320/D7.jpg
tsuko

131 Messages

Précédente

Retourner vers Vos créations