Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La Vie serait-elle une Blague ?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

La Vie serait-elle une Blague ?

Messagepar Atavhystérie » 29 Mar 2009, 03:56

Il est bientôt 4 heures du matin et je rumine ces quelques pensées qui concernent le sens que l'on donne généralement sur notre venue sur Terre. Je ne crois en rien, et pourtant si je suis toujours là c'est que je dois bien croire en quelque chose. Le Néant peut-être ? Ou une volonté instinctive, animale, qui me fait survivre et vivre parmis la gente humaine. Ou alors cette force qui me pousse à me poser des questions, à découvrir ce sens, si indispensable pour nous, pour relier notre coeur à ceux de notre espèce, pour procréer, trimer, ahanner, souffrir et aimer... un peu.

Je suis arrivée au résultat qu'il n'y a Rien. Que tout est le fruit du hasard. Ce grand Hasard qui réunit des molécules et qui ensuite donnent naissance à des êtres vivants.

Je suis arrivée au résultat que la Chance nous a dotés d'une conscience, une sorte d'intelligence qui a fait de nous des étrangers sur cette Terre. On peut faire le mal comme le bien. Surtout, nous avons le pouvoir de décider d'une vision du monde manichéenne, simple, modelable à volonté, ou gris. On s'est forgé des idéaux, des économies, des pauvres, de la morale ; on a créé différents modèles de société, et qui pourtant repose sur le même socle : une Force dirigeant le libre-arbitre des hommes. Ces hommes qui rêvent, s'enchaînent malgré eux, s'esclavent à cette Force qui pourrait être soulevée d'une main. Encore faut-il trouver les doigts.

Les religions, des courants philosophiques et spirituels nous bourrent le crâne quant au sens de la Vie. Mais aucun ne répond à la question fondamentale : Pourquoi sommes-nous ici ? La vérité c'est que nous n'en savons rien, que nous sommes le fruit du hasard, que notre vie n'a pas de sens, que le seul sens que l'on pourrait lui attribuer c'est un sens biologique organique, sens que l'on attribuerait aux plantes ou aux animaux. La vérité, chers amis, c'est que trouver un sens est risible. La Vie relève de l'Absurde.

Là vous vous dîtes : Mais qu'est-ce qu'elle nous cause la philosophe à deux balles ?

Eh bien chers amis, j'essaye de comprendre l'incompréhensible. Et cette nuit, ça me bouffe. On éprouve sans cesse le besoin d'être rassuré, on a sans cesse le besoin de croire à quelque chose, d'avoir un but. On a l'espoir chevillé au corps, la haine qui creuse des sillons dans notre coeur et l'amour qui gonflent nos veines d'une ardeur terrifiante. Et quand on se regarde de haut, on se dit que nous sommes de petits enfants, qu'on n'a rien compris, que nous sommes ridicules, qu'on se bat pour des broutilles, que nos espoirs sont vains, que nos bras se lèvent dans un néant total. Nous voyons tout à notre misérable échelle : les petits problèmes deviennent des montagnes et nos sentiments des étendards que l'on porte fièrement, convaincu de notre imortance.

Tout est une BLAGUE.

Et le pire, une fois que l'on a compris ça, que l'on a arraché nos oeillères et que l'on a bu quelques verres, c'est que ce n'est même pas drôle.

Pourquoi je n'arrive pas à en rire ?

Merci de m'apporter votre point de vue, vos réponses, vos questions, vos hypothèses, vos incertitudes, votre fiel, votre bile, votre.
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 29 Mar 2009, 08:55

(Pourquoi des mots en italiques ?)

Il est bientôt 4 heures du matin et je rumine ces quelques pensées qui concernent le sens que l'on donne généralement sur notre venue sur Terre. Je ne crois en rien, et pourtant si je suis toujours là c'est que je dois bien croire en quelque chose. Le Néant peut-être ? Ou une volonté instinctive, animale, qui me fait survivre et vivre parmis la gente humaine. Ou alors cette force qui me pousse à me poser des questions, à découvrir ce sens, si indispensable pour nous, pour relier notre coeur à ceux de notre espèce, pour procréer, trimer, ahanner, souffrir et aimer... un peu.

Tu devrais me passer ton Msn, histoire qu'on discute un peu p'tite madame... J'aurais des choses à t'apprendre...

Je suis arrivée au résultat qu'il n'y a Rien. Que tout est le fruit du hasard. Ce grand Hasard qui réunit des molécules et qui ensuite donnent naissance à des êtres vivants.

Il n'y a jamais de hasard. Que des volontés voulues ou inconscientes.

Je suis arrivée au résultat que la Chance nous a dotés d'une conscience, une sorte d'intelligence qui a fait de nous des étrangers sur cette Terre. On peut faire le mal comme le bien. Surtout, nous avons le pouvoir de décider d'une vision du monde manichéenne, simple, modelable à volonté, ou gris. On s'est forgé des idéaux, des économies, des pauvres, de la morale ; on a créé différents modèles de société, et qui pourtant repose sur le même socle : une Force dirigeant le libre-arbitre des hommes. Ces hommes qui rêvent, s'enchaînent malgré eux, s'esclavent à cette Force qui pourrait être soulevée d'une main. Encore faut-il trouver les doigts.

L'Homme est là parce qu'il n'est qu'une erreur :)
C'est un être paradoxale sans foi ni loi bien qu'encadré. L'Homme n'est pas manichéen mais veut imposer son pouvoir ainsi. Comme tu le fais remarquer, il ne suffit que d'une main, d'un petit grain de sable, pour inverser la vapeur.
Pour faire très simple, dit toi que l'Homme, depuis toujours n'est qu'un être qui ne voit que ce qu'on veut lui faire voir. Qui rassuré, n'ira pas voir plus loin que ce qu'on lui montre. L'Homme subit en permanence l'allégorie de la caverne. Il n'y a que celui qui combat ses instincts, ses mœurs et son inconscient qui pourra prétendre à voir la Noumène.
Lorsqu'un homme, au profit de beaucoup y arrive, il sera à même de contrôler les autres enfermés...

Eh bien chers amis, j'essaye de comprendre l'incompréhensible. Et cette nuit, ça me bouffe. On éprouve sans cesse le besoin d'être rassuré, on a sans cesse le besoin de croire à quelque chose, d'avoir un but. On a l'espoir chevillé au corps, la haine qui creuse des sillons dans notre cœur et l'amour qui gonflent nos veines d'une ardeur terrifiante. Et quand on se regarde de haut, on se dit que nous sommes de petits enfants, qu'on n'a rien compris, que nous sommes ridicules, qu'on se bat pour des broutilles, que nos espoirs sont vains, que nos bras se lèvent dans un néant total. Nous voyons tout à notre misérable échelle : les petits problèmes deviennent des montagnes et nos sentiments des étendards que l'on porte fièrement, convaincu de notre importance.

Tout est une BLAGUE.

Et le pire, une fois que l'on a compris ça, que l'on a arraché nos œillères et que l'on a bu quelques verres, c'est que ce n'est même pas drôle.

Pourquoi je n'arrive pas à en rire ?

Peut être que c'est parce que tu commences à enlever tes œillères très chère... Et je te félicite que par ta propre volonté tu commence à y parvenir.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6011 Messages, chimérique

Messagepar Scan » 29 Mar 2009, 14:04

1) le hasard n'existe pas. La vie est une succession de causes/conséquences, plusieurs possibilités existent (c'est aussi le départ de la théorie des univers parallèles).
Un exemple tout con:

Tu vas acheter du pain, tu n'as qu'un billet de 20 euros et 30 cents. Que se passerait-il si tu choisirait de ne donner que le billet de 20 euros?
Que se passerait-il si tu utilisait, en plus, les 30 cents???

Etc....

2) L'homme n'est pas une erreur. Nous sommes la conséquence d'une cause, au même titre que les vers dans la viande avariée: Tant qu'il y a des éléments vitaux, il y a de la vie. C'est logique. Nous ne sommes pas une erreur, mais une logique.

Ce qui serait illogique, ce serait de vivre sur mars, en l'ayant "transformé" en "terre n°2", comme la nasa le projette.

Il n'ya jamais d'erreur, que des conséquences issues de choix, dûs à des causes.

Il faut savoir que notre instinct primaire c'est la survie. Pour la survie, le meilleur moyen, c'est la loi du plus fort. Nous avons évolués, de façon à ce qu la consiece devienne plus importante. L'erreur, à mon avis, c'est que l'homme a gardé son instinct de survie. Additionné à la consience, c'est l'instinct de conservation qui est né. Et quoi de mieux pour la conservation que de contrôler tout ce qui nous entoure? L'erreur, dû à l'évolution, c'est d'avoir perdu l'instinct animal qui nous forçait à rester où nous sommes....

Mais ça, c'est une éducation, ça rentre pas vraiment dans l'évolution. L'homme est avide de survie, inconsiemment, cette avidité tue l'homme...
Par exemple, tout el monde se plaitn de la pénurie d'eau... Mais tout le monde ensense las végas.

Il est là le problême: la survie, ou la vie. Pour survivre on a besoin d'eau, pour vivre, on a besoin de distraction (la distraction nous empêche de survivre [en gros, de regler nos problêmes par la logique]).

Si on détruit las vegas (et les villes thaï, russes, et chinoises du même style), y aura plus de problême d'eau.

Un petit exemple: Las vegas consomme en une semaine ce que mon village a consommé en 400 ans, en ce qui concerne l'eau.

Mais l'homme ne changera jamais, même s'il évolue, inconsiemment la loi du plus fort le dicte. L'homme est un animal, ne l'oublions pas.

C'est pas parce qu'on utilise internet qu'on n'est plus des bêtes.... Enlevons notre consience évoluée, et les dauphins, orang houtans gorrilles et autres éléphants, canidés et félidés, auront une consience plus évoluée que la notre....
Scan

Messagepar Yéchoua » 29 Mar 2009, 14:31

Que de cerveau retournés en une seule nuit oo :)

Bon, je vais donner mon avis.

Pour commencer chère Atavhystérie , je te conseille un livre ( c'est trés important, tu devrais le lire, il t'éclaireras surement ): La prophétie des Andes de James Redfield
Pour un petit aperçu, c'est ici => http://www.prophetiedesandes.com/

Pas de hasard, ni vraiment de destin, juste cela:

"La vie est une synchronisation et une chronologie de hasards qui forment la destinée"

Aprés, L'homme n'est pas une erreur, il est une cause a effet.
Comme le dit Scan,

au même titre que les vers dans la viande avariée: Tant qu'il y a des éléments vitaux, il y a de la vie. C'est logique

Aprés, une logique... je n'irais pas jusqu'a dire cela. Il toujours le pourquoi. Physique, biologie, molécules, oui, mais pourquoi cette logique est-elle logique? on est en droit de se le demander.
La ça file aux oeufs, pardon ^^ .

Le comportement humain est si complexe quand on regarde certains spécimens.

Je pense que tu as vécu des choses dans ta vie qui font que tu te pose, et a juste titre, ce genre de questions extrapolées. Car tu n'y vas pas de main morte dans tes interrogations.

Nouménie dit que l'homme maléable a souhait, qui subit l'allégorie de la caverne et qui combat ses instincts.
Il est assez Réducteur de mettre tous les hommes dans le même panier. Car ne l'oublions pas, il y a aussi les cultures et les traditions qui font l'homme.
De l'honneur fanatique au japon, jusqu'aux femmes qui demandent a être fouétté pour les rite d'initiation de l'adolescent passant a l'age adulte.
Beaucoup de facteurs caractèriels sont le fruit d'une éducation et d'un milieu social.

Aprés, les religions. Grande question et insignifiante a la fois que je résumerais:

Dieu a créer l'homme, l'homme s'est senti obligé de créer les religions :roll:

Je précise que quand j'énonce Dieu, je parle de la nature. Dieu n'est pas a l'image des religions pour moi. C'est une image qui signifie, la nature, les molécules, ce qui nous entoure.

La vie n'a rien d'absurde si tu as un but. Le but de tout être n'est-il pas l'accomplissement de soi ( non de manière lucrative ou glorieuse, j'entend ) ?
As-tu trouver une façon de t'accomplir, sais-tu ce qui te rendrais heureuse ?

Le fait de descendre dans la déprime n'apporte que de mauvaises réponses, que de mauvaises impressions.

Tu as l'impression d'ouvrir les yeux ? Peut être que tu les ferme.
Espoirs vains: Faut-il en chier, pour parvenir au vrai ? d'expérience je dirais que c'est nécéssaire.
Il ne faut pas se sentir minuscule, c'est se donner une moindre importance.
Le néant est ce qu'il est. C'est pourquoi croire en rien n'est pas croire ?
Il te faut voir. Il te faut des preuves pour parvenir a des réponses. OU as tu chercher ? dans quel sens ? Quelles convictions, si tu en as, cherche tu a défendre ?

Tout ce que tu dis m'intéresse. Mais le sens de la vie, chacun lui donne le sien.
Plus par MP, si tu le souhaite. :wink:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar Atavhystérie » 29 Mar 2009, 15:01

Merci vous tous pour vos posts.

Il me faut néanmoins préciser une chose : lorsque je parle du Hasard, ce n'est pas un autre mot pour Destin, ou encore Dieu. Non, Hasard chez moi signifie, comme vous l'avez vous-même énoncé, la Logique naturelle. Je pense moi-même que tout n'est que qu'un enchaînement de cause à effet. Pardonnez mon bredouillement de cette nuit, j'ai brûlé les étapes. (Comme disait mon prof de philo, j'ai tendance à dénigrer les effets sans en expliquer les causes.)

Mais, Scan, lorsque je réfléchis à ce que tu as écris, je me pose une question : que définit-on par logique, au fond ? Depuis que nous avons acquis la conscience, on ne peut vraiment parler de logique. Ton exemple sur Las Vegas démontre l'illogisme du comportement humain. Et là je vais te contredire : nous n'avons pas perdu notre instinct, nous l'avons perverti. Nous forniquons toujours, comme les animaux, et le plaisir qui en ressort est une perversion en ce sens que la raison originelle de cet acte est la procréation, le renouvellement de l'humanité. De même que la loi du plus fort : dans une meute de loups, seul le plus fort dirige. Il en va de même pour les hommes, malgré les démocraties ou autres régimes mis en place. Nous courbons la tête sous une fausse liberté.

Et puis, cette logique, que nous voyons à travers notre subjectivité humaine, c'est quoi en vérité ? Faut-il vraiment la désigner comme telle ? Est-ce vraiment logique, et pas un éclat de rien ? Une sorte de continuum de l'existence de toute chose ?

Yéchoua, je pense vraiment, que si l'on s'observe d'un nuage, la vie est absurde. La logique qui nous mène est absurde. Et c'est encore plus absurde d'y réfléchir. Mais justement, pour le sérieux on se donne des buts et des croyances. Comme tu l'as dit, je crois en quelque chose : en rien. Et des buts, j'en ai quelques uns, que j'appelle plutôt des rêves. C'est vrai que je ne suis pas d'un optimisme affriolant. Je suis plutôt d'humeur d'outre-tombe depuis un an.

Et là je me rends compte que je tourne en rond. Vidant.
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar Scan » 29 Mar 2009, 15:16

nous n'avons pas perdu notre instinct, nous l'avons perverti.

C'est ce que j'ai dit... "Perte de l'instinct" dans mon post, ça signifie "oubli de l'instinct".

Ensuite, la seule logique qui est logique, c'est le rapport cause/conséquence. La causalité, c'est la seule logique que la nature reconnaisse.
Scan

Messagepar Yéchoua » 29 Mar 2009, 15:18

je me pose une question : que définit-on par logique, au fond ? Depuis que nous avons acquis la conscience, on ne peut vraiment parler de logique. Ton exemple sur Las Vegas démontre l'illogisme du comportement humain. Et là je vais te contredire : nous n'avons pas perdu notre instinct, nous l'avons perverti. Nous forniquons toujours, comme les animaux, et le plaisir qui en ressort est une perversion en ce sens que la raison originelle de cet acte est la procréation, le renouvellement de l'humanité. De même que la loi du plus fort : dans une meute de loups, seul le plus fort dirige. Il en va de même pour les hommes, malgré les démocraties ou autres régimes mis en place. Nous courbons la tête sous une fausse liberté.

Cette idée me plait et je suis en accord avec. Mais... Il y a toujours un mais. Le mauvais dans l'homme est bien pour son accomplissement si tenté qu'il décide de grandir.

Un énorme pourcentage des hommes est nombriliste, il ne faut pas se leurrer. Mais pour atténuer ceux la, il faut se prendre en main et tenter d'avancer en enmmenant un maximum de personnes dans son sillage.

Yéchoua, je pense vraiment, que si l'on s'observe d'un nuage, la vie est absurde. La logique qui nous mène est absurde. Et c'est encore plus absurde d'y réfléchir. Mais justement, pour le sérieux on se donne des buts et des croyances. Comme tu l'as dit, je crois en quelque chose : en rien. Et des buts, j'en ai quelques uns, que j'appelle plutôt des rêves. C'est vrai que je ne suis pas d'un optimisme affriolant. Je suis plutôt d'humeur d'outre-tombe depuis un an.

Mais l'absurde, qu'est ce que c'est pour toi ? Rien, une fadaise ? un non-sens ? qui n'a pas lieu d'être tellement il est sordide ?

Et dans ce cas tu te pose la question de pourquoi être ici, c'est absurde.

Pourquoi un désir serait-il un réve ?
Quels sont les tiens, sont-ils si irréalistes ?
Le manque d'optimisme n'a jamais été un mal, on peut passer par cette phase sans pour autant avoir envie de se défenestrer ^^
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar Psykotronik » 29 Mar 2009, 16:13

Atavhystérie je suis entièrement d'accord avec toi, la vie n'a absolument aucun sens. Mais pourquoi aurait-elle absolument besoin d'en avoir un ? Depuis la nuit des temps, l'homme créé des religions, des lois, qui inventent des sens à la vie de ceux qui croient en celà. C'est des espèces de mini-dômes dans lequel les gens ne peuvent pas (et ne veulent pas) prendre de hauteur afin de regarder l'existence avec un regard objectif. Il ne veulent pas prendre contience de la totale absurdité de la vie car ils ont PEUR. Ils ont peur de l'inconnu, ils ont peur de devenir fou. Car la vie n'a absolument aucun autre sens qu'elle même, c'est à dire d'exister, dans un cycle sans fin. La moralité, la religion, les lois, nous éloigne constamment de ce cycle, et créent la souffrance dans le coeur de l'homme.
C'est pour ça que à mon avis, le seul sens virtuel que l'homme a inventé qui me conviens est l'art. Car l'art se rapproche de l'absurde, de l'abstraction, il touche à l'infini. L'art nous permet de rechercher cette notion étrange qu'est la beauté, de créer une forme unique. Nietzsche disait que l'art était la seule justification de la vie.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Atavhystérie » 31 Mar 2009, 09:10

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion : l'Art n'est pas la justification de la vie. L'Art n'est qu'une façon de sublimer nos sentiments et nos questionnements. Et comme tu l'as si bien dit, il n'y a pas de sens comme on l'entend généralement. Ce qui nous tue, c'est justement de ne pas pouvoir s'empêcher de trouver un sens. Et de connaître notre insignifiance nous déculpabilise comme nous anéantit.

Bénis soient les ignorants. Aucune autre phrase n'a jamais été aussi vraie. A part peut-être la célèbre socratique : Ce dont je suis sûr c'est que je ne sais rien.

;)
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar Furminator » 31 Mar 2009, 14:55

/me entre, regarde..........parcourt..............

:shock: OMFGBBQ!!!!!!!§§§

/ressort, réouvre la porte

La vie c'est pas une blague, on est la c'est pas par hasard, même si j'suis un athée bien tassé, j'dis qu'on vit pour faire quelquechose, mettre sa pierre a l'édifice (mais j'sais pas lequel, au final c'est a nous de choisir je pense). L'art a été inventé par l'homme pour s'évader, exprimer ses sentiments chimériques. sans ca il deviendrait fou.

Tommy's brain....Kernel Panic

bah ouais, a 9h du mat' -_- c'mauvais de me faire réfléchir
Furminator

Messagepar Scan » 31 Mar 2009, 14:58

"L'art, c'est l'outil du questionnement"
Léonardo Da Vinci
Scan

Messagepar Yéchoua » 31 Mar 2009, 22:36

L'art ? Cela dépend du quel on parle.

Le contemporain n'est pas pour les sentiments. Heureusement, il demeure celui d'en temps.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar Scan » 31 Mar 2009, 22:37

L'art en général, dans tout les domaines, et j'ai pas parlé de sentiment, mais de questionnement....
Scan

Messagepar Yéchoua » 31 Mar 2009, 22:39

je n'ai pas remis en question, ton raisonnement. Je faisais ma propre réflexion.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar Scan » 31 Mar 2009, 22:41

Autant pour moi, désolé. :?
Scan

Messagepar Warmachine » 31 Mar 2009, 22:43

"La Vie serait-elle une Blague ?"

En voilà des façons, ça ne se fait pas une blague pareille! LOL

:D
Warmachine

77 Messages

Messagepar Yéchoua » 01 Avr 2009, 02:12

J'adore ta réplique. :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que pour une blague... :?
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar Atavhystérie » 01 Avr 2009, 11:23

LOL

J'ai vu The Watchmen hier après-midi et un des héros prenait justement la vie pour une grosse blague : c'est the Comedian, qui avait un pin's sourire toujours accrohé à ses fringues. Je conseille ce film, tout à fait dans l'air du temps, une belle esthétique et quelques réflexions pas piquées des vers. ;)

Na jamais sous-estimer la force philosophique des BD. :lol: (Oui, car le film est tiré d'une BD...)
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar Furminator » 01 Avr 2009, 14:24

Ce topic est un poisson d'avril
Furminator

Messagepar LastDawn » 12 Avr 2009, 21:12

Atavhystérie je comprend très bien ce que tu veux dire.

Rien que moi j'ai beaucoup de mal avec la réalité des choses et pourtant elle est là.

Quand on pense qu'à la base de l'univers il y avait forcément rien et que pourtant ce rien à donné tant de choses, c'est à en perdre la tête.

Comment le néant, le rien, le vide absolue pourrait amener à quelque chose?

Et pourtant nous sommes là oO

Une des questions existentielles dont il ne vaut mieux pas y penser, et même peut-être pour laquelle... il ne vaux mieux pas en avoir la réponse.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Scan » 12 Avr 2009, 21:16

Le néant n'a jamais existé.

La théorie du big bang explique que l'univers était remplit de gaz, de molécules d'H2O, etc....

Bref, on ne peut créer la matière sans la matière.
Scan

Messagepar LastDawn » 12 Avr 2009, 21:30

"La théorie du big bang explique que l'univers était remplit de gaz, de molécules d'H2O, etc....

Bref, on ne peut créer la matière sans la matière."

Ha oui ? Et le gaz est venu d'où? les molécule d'H2O sont apparu comme par magie? Les etc sont sortis d'un chapeau de magicien? D'où venait le magicien?

Comme tu le dis on ne peux créer la matière sans la matière, donc d'où viennent tes gaz, tes molécules, et tes etc?

Il faut bien avouer qu'à un moment on n'a pas la réponse et que tout est absurde quand on y pense.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Scan » 12 Avr 2009, 21:35

Ca a toujours été là.
Le "rien", le "néant", ça n'a jamais existé. Le néant, c'est philosophique. C'est un mot créé par l'homme pour décrire le vide visible (sans savoir que dans l'invisible, il y a quelque chose).
Scan

Messagepar LastDawn » 12 Avr 2009, 21:42

Et l'invisible vient de quelque part, il a eu une naissance, il est apparu à un moment, quelque chose l'a fait "vivre", et cette chose a également était "créée", etc, etc...

C'est le serpent qui se mord la queue.

Ne va pas me dire qu'à la base il n'y avait pas rien.

Toute chose est créée, et c'est ça qui est impossible à comprendre.

Car au début il y a forcément rien.

Aucun scientifiques n'a pu l'expliquer, et je ne pense pas qu'ils vont y arriver demain XD

D'un rien est né quelque chose, et c'est cela qui peut tourmenter bien des esprits.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Scan » 12 Avr 2009, 21:45

S'il n'y avait rien il y a des milliards de milliards d'années, il n'y aurait encore rien aujourd'hui....

Scientifiquement, tous ceux qui taffent dessus, toutes théories confondues, ils sont tous d'accord: les molécules ont toujours été là.

Après, t'es sur un autre plan, là, toi t'es dans un shéma de pensée philosophique, et non scientifique, bien que les deux se rejoignent sur certains points.
Scan

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie