Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La Vie serait-elle une Blague ?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Anode » 14 Mai 2009, 16:40

Même pour la personne qui est dans la situation la plus difficile de la Terre (on fera le coucours de qui a le droit d'être le plus malheureux après), se plaindre ne servirait à rien. Donc oui, le plus malheureux aurait le droit de se plaindre, lui. Mais ça lui servirait à quoi ? Après vous savez ce qu'on dit : ce qui est inutile est en fait indispensable. Je me plaignais que mon gestionnaire de bureau était un peu triste. J'y ai mis plein d'effets 3D et trois tonnes de surenchère graphique. Maintenant, je suis heureux. Si je n'avais pas eu le droit de me plaindre, j'aurais encore un bureau tout moche, et j'aurais été tout triste. :cry:
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar ataraxiana » 14 Mai 2009, 16:58

Je ne pense pas avoir la science infuse. par un esprit de déduction tu aurai put comprendre que j'ai assez observé les membres pour savoir que beaucoup d'entres ont ce genre de moyen pécunier.

Parce qu'ils se payent un truc à 300 euros, comme tu le dis, cela veut dire qu'ils "ont les moyens" ? Ils se sont peut-être privés d'autre chose. C'est une question de priorité, même si tout le monde n'est pas d'accord avec le choix de X ou de Y.

QU'est ce que le bonheur pour toi ? Amour et autres ? ou est le problème de prendre cet exemple ?

J'avais juste l'impression que tu réduisais ce qu'on appelle bonheur à l'amour... Les bonheurs sont divers et multiples.

Oui on peut se sentir mal des fois, mais a quoi bon en faire tout un roman ?

Si le fait que certains s'épanchent sur leurs problèmes te dérangent, tu peux aussi passer ta route. C'est ce que je fais quand les sujets ne m'intéressent pas ou me soûlent. Mais, s'il te plaît, arrête de dire aux gens qui se sentent mal parfois (je parle pour tout le monde, pas que pour moi) qu'il y a pire. C'est ridicule et dévalorisant. On va pas se mettre à établir une échelle du malheur.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Yéchoua » 14 Mai 2009, 17:04

Quand je dis qu'ils ont les moyens je ne parle pas de ceux qui se privent, mais de ceux qui déballent leur dernier achat tous les deux jours. on va pas tergiverses trente ans la dessus.

Ensuite, je ne dis pas qu'on a pas le droit de se plaindre, mais qu'il n'est nul besoin d'amplifier ou d'en faire un roman. Ais-je fais un concours de bites sur qui a le plus de malheur dans la vie ?
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar asmodée » 14 Mai 2009, 18:22

:lol: Ben ça fait plaisir, je vois que je ne suis pas le seul adepte du "marche ou crève"...
A moins que celà ne soit qu'une forme de fatalisme... :wink:
asmodée

64 Messages

Messagepar Yéchoua » 14 Mai 2009, 18:29

je ne pense pas que ce soit du fatalisme. je pense que quand t'en a chier vraiment dur, tu en as marre de voir les autres se plaindre des petites aspérités quotidiennes. Du moment que t'es en bonne santé, que t'as de la bouffe et un toit, tu dois t'estimer heureux. Après on peut se plaindre, mais pas TROP. :wink:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar Mortelune » 14 Mai 2009, 19:37

je ne pense pas que ce soit du fatalisme. je pense que quand t'en a chier vraiment dur, tu en as marre de voir les autres se plaindre des petites aspérités quotidiennes. Du moment que t'es en bonne santé, que t'as de la bouffe et un toit, tu dois t'estimer heureux. Après on peut se plaindre, mais pas TROP.

C'est l'une des caractéristiques de notre société : toujours regarder au-dessus et non en-dessous... cela entraine jalousie, rancoeur, amertume, et donne des gens aigris.

Personnellement je ne me plainds pas et suis très heureux 8)
Mortelune
Homme

689 Messages

Messagepar hugin » 14 Mai 2009, 21:34

La vie serait-elle une blague ?

Si c'est le cas, la blaque est tantôt drole, tantôt mauvaise.
hugin

10 Messages

Re: La Vie serait-elle une Blague ?

Messagepar Capitaine MégaMaster » 30 Sep 2009, 01:50

Blague de mauvais goût alors...

A quoi ça sert de vivre si c' est pour mourir un jour ? A quoi ça sert d' être une espèce intelligente si on se contente de bouffe, de violence et de sexe ?

Ca, c' est la blague... :cry: :cry:
Capitaine MégaMaster
27 Messages

Messagepar Haricot rouge » 30 Sep 2009, 07:54

J'me contente pas que de ça vieux, et comme beaucoup plus de gens que tu ne sembles le penser.
Comment expliquer que des gens "aient tout pour être heureux", soient conscients de leur chance et ne le soient pourtant pas? Tout simplement parce que les critères pour le bonheur diffèrent, et lorsqu'on dit qu'une personne a tout pour être heureuse, c'est que selon la majorité, ça devrait lui suffire à être heureuse. Mais cela ne semble pas être ses critères.
Perso, je ne suis qu'une saloperie exigeante : je crois que si j'étais plus neutre, je me contenterais de pouvoir manger à peu près ce que je veux en quantité que je veux, du vent, de la mer, d'amour, de sexe, de musique, de contact physique, de réflexion, d'humour et de sécurité.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Capitaine MégaMaster » 30 Sep 2009, 13:34

Ce que je vois, c' est que peut-être que beaucoup de gens sont insatisfaits, (et je suis d' accord avec ça ), toujours est-il que personne ne fait la gueule et qu' un grand nombre de personnes ont l' air de se contenter de la société de consommation et du monde qu' on leur propose.

Même si je sais qu' entre ce que l' on paraît être et ce que l' on est, il y a une diffférence.
Capitaine MégaMaster
27 Messages

Messagepar DarckCrystale » 30 Sep 2009, 21:28

L'art de lâcher une phrase par topic sans avoir lu précédemment... ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Atavhystérie » 08 Oct 2009, 12:12

A peine adolescent, la perspective de la mort me jetait dans des transes ; pour y échapper, je me précipitais au bordel ou j'invoquais les anges. Mais, avec l'âge, on se fait à ses propres terreurs, on n'entreprend plus rien pour s'en dégager, on s'embourgeoise dans l'Abîme. -Et s'il fut un temps où je jalousais ces moines d'Egypte qui creusaient leurs tombes pour y verser des larmes, je creuserais maintenant la mienne que je n'y laisserais tomber que des mégots.

in Syllogismes de l'amertume, Cioran, 1952.
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Messagepar NewWaveWarrior » 18 Oct 2009, 00:59

Tiens voilà une corde. Ne dit-on pas que les meilleurs blagues sont les plus courtes? :twisted:
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie