Nous sommes le 27 Mai 2012, 02:00
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vie actuelle ou moyen-âge ?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Vie actuelle ou moyen-âge ?

Messagepar Darkeu » 02 Nov 2008, 21:23

Voilà j'ai remarquais dans le topic [éco-logie] que ça ne dérangerai pas grand monde de vivre comme au moyen-âge. Bien avant que je vienne sur ce forum je m'étais déjà poser la question, certes nous n'aurions plus notre confort quotidien, mais une autre vie complètement différente.

Si vous aviez le choix de refaire votre vie au Moyen-âge ou rester dans votre routine quotidienne, que choisiriez-vous ?
Darkeu
67 Messages

Messagepar Jahr-Jahr » 02 Nov 2008, 21:47

Maintenant.
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar morticia » 02 Nov 2008, 22:20

jprefere vivre dans ma routine meme si j admet que ca peut etre sympas au moyen age
morticia

72 Messages

Messagepar Wulfila » 02 Nov 2008, 22:27

Moyen age:
-Espérance de vie très faible surtout pour les femmes qui accouchent.
-Vie de labeur sans aucune vacances ou presque sauf si on est bien né.
-Justice encore plus à la solde des riches.
-Le mot culture tel qu'on l'entend actuellement n'a pas de signification pour 99% de la population.
(donc musique, livre, etc. A oublier)
-Et surtout pas toulettes et de PQ.

Non vraiment, sans moi.
Wulfila

583 Messages

Messagepar Grenat » 02 Nov 2008, 22:48

Sans moi également.
Grenat

Messagepar Borknagar » 02 Nov 2008, 23:36

La question ne se pose même pas, sans concerts de grindcore la vie ne vaut pas la peine d'être vécue^^.
Borknagar
194 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 03 Nov 2008, 18:13

Moyen age:
-Espérance de vie très faible surtout pour les femmes qui accouchent.
-Vie de labeur sans aucune vacances ou presque sauf si on est bien né.
-Justice encore plus à la solde des riches.
-Le mot culture tel qu'on l'entend actuellement n'a pas de signification pour 99% de la population.
(donc musique, livre, etc. A oublier)
-Et surtout pas toulettes et de PQ.

De plus :
- Pas de medecin, dentiste, hopitaux
- Pas d'hygiène
- L'église règne en maitre à cette époque

Et pour finir on sera tous considéré comme hérétiques et envoyés au bûcher !
Râ's Al Ghùl

Messagepar Mam'zelle Bulle » 03 Nov 2008, 19:03

Et pour finir on sera tous considéré comme hérétiques et envoyés au bûcher !

Owiiiiii ^^
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6011 Messages, chimérique

Messagepar Alphylius » 03 Nov 2008, 19:54

Sans hésiter: le moyen age !!!
On avait beau manquer d'hygiène, les choses y étaient beaucoup plus simples. Enfin, si c'est pour y être paysan esclavagisé, ça craint un peu... ça dépend de ma position sociale en fait. :wink:
Alphylius
68 Messages

vie actuele ou moyen age?

Messagepar serge » 04 Nov 2008, 01:40

SANS hésitation moyen age: pour plusieurs raisons
Amours courtois; poémes sa dame; je sais je suis trés fleur bleu pour mon age... :lol:
Et esprit chevaleresque car je detéste l'injustice;et etre paladin ou avoir l'esprit aristo c'est si loin de valeur de notre époque et pourtant :wink:
Ca peut etre un réve goth pas bien méchant, car faire des poémes a sa belle; ou enpécher l'agression d'un quidam; c'est si loing de l'image goth des media, n'est t'il pas..; 8)
Dernière édition par serge le 25 Nov 2008, 09:22, édité 1 fois.
serge

Messagepar Wulfila » 04 Nov 2008, 01:42

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'amour courtois au moyen age c'est un peu comme la démocratie apporté par Bush à l'Irak.
Un truc qui peut se tenir si on ne lit que le papier et que l'on ne connait pas les réalités du monde.
Wulfila

583 Messages

Messagepar serge » 04 Nov 2008, 01:54

le moyen age c'est l'inquisition dés 1240, avant 1200 c'est plus cool pour les persécutions: pas d'inquisition ou presque.;; 8)
LE droit de la femme est bien supieur qu'au 15. 16 .17 18 iéme siécle; une speut heriter; diriger un centre religieux mixte;diriger un comté(par exemple le comté de champagne dirigé par 2 femmes pendant 2 génèrations. 8)
les troubadours, l'amour courtois, et certains religieux qui sentent le fagot et sont les pires hérètiques....
Tout n'est pas si noir... 8)
Dernière édition par serge le 25 Nov 2008, 15:01, édité 2 fois.
serge

Messagepar serge » 04 Nov 2008, 02:05

ok mais la tendresse; la courtoisie , n'a jamais tué quelqu'un non? :lol:
Bon ok y a la réalité mais un peut d'amour,et de reveries cela peut faire plaisir non? :wink: :wink:
T'est un peut dure pour une femme; et moi bien sur c'est le contraire; je crois que t'acompris non? :wink:
Dernière édition par serge le 25 Nov 2008, 15:02, édité 1 fois.
serge

Messagepar Mam'zelle Bulle » 04 Nov 2008, 12:51

Ce serait bien que tu prenne en compte les remarques serge :
1) écrit mieux
2) édite tes postes

Wulfila est, si je me rappelle bien, un homme.

La courtoisie ? Que dalle. De beaux écrits dans des livres pour des jeunes filles et c'est tout.
Les femmes ayant du pouvoir ? Que dalle aussi. Même au dernier concile, on s'est encore demandé si la femme pouvait avoir une âme !
Les hommes ne sont que des salopards même s'ils ne se valent pas tous :)
La tendresse, la courtoisie n'a jamais tuée personne oui. Être fleur bleu, grand bien t'en fasse, mais au moyen âge, faut pas rêver s'tait pas comme ça.

Bref, +1 Wulfila.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar darkmimi » 04 Nov 2008, 13:15

l'idéal serait de prendre le meilleur des deux!
je sais, je suis utopiste.... :arrow:
darkmimi

559 Messages

Messagepar serge » 04 Nov 2008, 13:16

merçi bulle pour wulfia ; j'etais pas certain de son genre. :oops:
Quand au moyen age peut de gens le savent mais; y a la peste; les soins médicaux trés limités,
une espérence de vie courte; mais par contre les guerres sont moins meurtriéres qu'a notre époque
pour les civils... :wink:
Mais il ne faut pas voir les choses tout en noir ou en blanc; le gris existe aussi...
Et puis la promotion sociale est possible: une femme ou un homme du peuple peuvent devenir religieux ou marchand..;
Un homme d'armes peut devenir chevalier voire plus...
Une femme peut dirriger un fief; certes par defaut....
Dernière édition par serge le 25 Nov 2008, 15:05, édité 2 fois.
serge

Messagepar Lily-Rose » 04 Nov 2008, 14:03

Hm... je me sents bizarement concerné.
J'ai dit que ce serai bien de vivre au moyen age en gardant les choses positives de notre société et notement du capitalisme, c'est à dire:

les assurances
les médicaments
l'eau courante...

en gardant les progrès sociaux
les droits des femms
les refuges pour les pauvres
les droits de votes (je suis pas une fan de la monarchie)
plus de services militaires
l'école obligatoire...

Je disais que ce serai, en gros, une bonne chose de sortir de cette société de consomation et de revenir à un mode de vie plus naturel. De ne se contenter que du nécéssaire. Parce qu'il y a tellement de choses que l'on achète, en pensant qu'on achetant on sera plus heureux mais que dale (évidement). C'est ça que je n'aime pas.

Mais c'était pour des raisons écologique donc, évidement se priver de choses de fortes consomation et inutile comme la télévision. Et aussi les ordinateurs (vous allez me dire "et t'ecrits sur quoi là"?)

Surtout la télévision, Pour moi c'est juste un objet de propagnade et d'abrutissement. mais évidement garder le cinéma. Enfin pas le cinéma américain (en génaral genre les séries TV à deux balles) mais plutot tous les bon films.
Dernière édition par Lily-Rose le 04 Nov 2008, 14:07, édité 1 fois.
Lily-Rose

277 Messages

Messagepar darkmimi » 04 Nov 2008, 14:07

on a eu 3 courpures de courant ces 2 dernières semaines, le soir, quand il faisait nuit...et bein, on a allumé les bougies, discuté, joué aux cartes, ect, c'était cool, ça fait du bien de temps en temps de se sortir la tête des écrans et tout...

Tout à fait d'accord avec lilow
darkmimi

559 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 04 Nov 2008, 14:10

Tout les "bons" trucs en art (parce que le cinéma en est un parait), c'est trop subjectif...
Pis la tv, personne ne vous force à la regarder :!:
Perso, la mienne n'est jamais allumée ^^
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Lily-Rose » 04 Nov 2008, 14:10

Merci!!

Dans le même esprit il y a aussi les e-book. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler. En gros ce sont des livres sur des écrans. Encore un tru pour notre Belle Croissance économique. Super les E Book et les vrais livres?

c'est l'esprit de voir que dans une famille au lieu de manger autour d'une table on mange autour de la télévision...
Lily-Rose

277 Messages

Messagepar serge » 04 Nov 2008, 14:11

je pense que t'as tout a fait raison LILOW;ce qui compte c'est le capital bonheur
pas amasser des objets ... 8)
A+
serge

Messagepar Mam'zelle Bulle » 04 Nov 2008, 14:11

Le truc E-book, c'est du nawak.
Ça tue les livres et nos yeux en prime...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar darkmimi » 04 Nov 2008, 14:13

Pis la tv, personne ne vous force à la regarder

quand je parle d'écrans, il n'y a pas que la télé : Ordi, téléphones (qui feront bientôt tout sauf téléphoner!!!)

Les E-books ça m'intéresse vraiment pas, j'aime l'odeur des vieilles pages, le bruit que cela fait quand on les tournes, ect...
darkmimi

559 Messages

Messagepar Lily-Rose » 04 Nov 2008, 14:15

Pis la tv, personne ne vous force à la regarder
Perso, la mienne n'est jamais allumée

La mienne rarement juste pour regarder des documentaires, les infos et des films.

Mais non on ne force pas physiquement à la regarder mais il y a une dépendance mentale. Et puis c'est un objets de propagande, c'est donc à bannir.
Lily-Rose

277 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 04 Nov 2008, 14:15

Pas faux, j'ai zappé les pc :!:
Mais bof, le pc me sert à pleins de chose qui ne touche pas forcément à internet =/
Internet s'quand je m'ennuie...

J'aime bien quand l'encre des livres se retrouve sur mes doigts. C'est chiant, mais ça m'éclate à chaque fois ^^

Elle est où ta dépendance mentale à la tv Oo ?
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie