Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:59
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Vide-greniers, brocantes et marchés aux puces

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Vide-greniers, brocantes et marchés aux puces

Messagepar Ohax » 20 Mai 2007, 11:56

En n'en a pas encore parlé :-).

Êtes vous nombreux à sauter sur le moindre évènement de ce type ? ;-)

Quelles sont vos plus belles trouvailles ?
Ce que vous recherchez plus particulièrement ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar ghost74 » 20 Mai 2007, 11:59

moi je suis plustôt de ceux qui râlent parce que c'est juste en bas de lk'appart, et que c'est po terrib' de se faire réveiller a cause de ca...
ghost74

2575 Messages

Messagepar apo. » 20 Mai 2007, 12:18

Des que je peux j'y vais, en cherchat deseperement des vinyls ou fringues simpas a bon prix.
apo.

Messagepar Tygra » 20 Mai 2007, 13:12

J'y vais avec mes Ancêtre pour liquider des vieux trucs et passer du temps avec eux, et bien sûr fouiner ^ ^ C'est ahurissant tout ce qu'on peut trouver.
Tygra

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 20 Mai 2007, 13:17

J'aime bien chiner mais j'achete peu.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar HELLisa » 20 Mai 2007, 13:19

J'aime bien fouiner mais je pense jamais à y aller XD
HELLisa

Messagepar Troubadour Du Chaos » 20 Mai 2007, 13:40

On y est allé jeudi, c'est bien sympa ce genre de brocante pour dénicher quelques bons trucs pas cher... J'ai réussi à trouver une paire de rangeos coquées pile à ma taille et en super état, 10 euros
Et un vieux 45T des clash que j'avais pas, 1 euro... 8)
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar AnarkiA » 20 Mai 2007, 16:39

Je suis plus le genre à vendre qu'à chercher.
AnarkiA

Messagepar Am » 20 Mai 2007, 16:48

Moi ça dépends où ça se passe et quand ..

Par exemple aujourd'hui il y en avait une dans un patelin paumé ou il y a de grandes chances que la visite dure 30 min maxi , de plus un dimanche , trés peu pour moi ...

Je préfères faire les grands vides greniers parce que en général les petits on trouve quasiment que de la m**** .
Am

Messagepar oceaneone » 20 Mai 2007, 17:05

j'adore tout ce qui est vieillot et inutile, il y a quelque temps au marché je me suis acheté deux bougeoirs en bois sculpté de près d'un mètre de haut (avec les bougies bordeaux ça le fait ) pour 30 euro la paire (par la suite j'ai trouvé le même style sur un magazine à 80 euro pièce)
Image
(on voit pas le bas mais j'ai un peu la flemme de prendre une photo maintenant, j'éditerais en temps voulu)

et jeudi cette dague en malachite et en laiton, provenance d'Israël, pour à peine un euro
Image

sinon je ne recherche rien en particulier quand je vais faire le tour des marchés/vide grenier, j'aime bien flanner et regarder tout et n'importe quoi, pareil que pour le magasin pier import, c'est plus souvent un petit rêve qu'autre chose quand je visite ça
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar darkpearl » 20 Mai 2007, 21:56

DS7 dit:
J'aime bien chiner mais j'achete peu

Moi aussi mais j'achète beaucoup.. :oops:
darkpearl

1506 Messages

Messagepar ghost74 » 21 Mai 2007, 20:41

hier, mon papa et moi deions aller a chamonix. Mais, vu que je faisait ma chieuse (^^) pour aller à la broquante en bas, bah on y a fait un détour, puis sur un stand de cd, il y avait plein de métal, en fait y'avait de tout, et mon popa m'a offert un CD de Yann Tiersen à 8€ ^^ (contente)
ghost74

2575 Messages

Messagepar Chouette » 30 Juil 2007, 10:30

J'aime beaucoup chiner sur les brocantes, mais je craque rarement sur autre chose que des livres :-)
Je n'ai encore jamais été jusqu'à me déplacer pour ces événements, mais je manque rarement celle, mensuelle, de par chez moi. Je me serais volontiers rendue, par contre, le 2 juin à celle de Strasbourg, un peu par orgueil, parce qu'une de mes photos a été utilisée pour l'affiche 8) Et aussi parce que ça a l'air d'être un gros truc.

Image

Ce qui me plaît aussi, c'est de découvrir des artefacts à l'utilisation hé bien... inconnue de moi.

Mes objets préférés :

Image
Chouette
260 Messages

Messagepar Damné » 01 Aoû 2007, 14:51

J'aime bien ce genre de marché, c'est toujours pas cher et en plus on peut négotier les prix. J'ai acheter plein de truc sur les brocantes, des verres a vins, des bouquins, des cds.

Pour la dague j'ai un peu de mal a y croire... meme une imitation vaut bien plus qu'un euro.
Damné

1605 Messages

Messagepar AnarkiA » 01 Aoû 2007, 14:53

Si tu trouves des pleïade à moitier prix de ceux de la FNAC c'est déjà une très bonne affaire...
AnarkiA

Messagepar DarkRouen » 01 Aoû 2007, 15:11

J'aime beaucoup y aller pour chiner avec toujours une recherche précise. Là ces derniers temps je cherchais une grande malle en carton dur comme dans les tintins etc... et je n'arrivais pas à mettre la main dessus, et c'est en roulant en ville avec mon père un soir, on est passé devant mon ancienne école primaire, et j'ai vu que cette malle que je cherchais depuis longtemps, etait dehors au poubelle...

Donc je me suis bien entendu servi et elle etait en parfait état...

En gros, un truc que je cherchais à acheter depuis facile 2 - 3 mois, je l'ai eu gratos tout à fait par hasard :D
DarkRouen

Messagepar Amy-Luuna » 21 Aoû 2007, 11:09

J'adore aussi tout ce qui est brocante etc, vu mon budget d'étudiante bien limité, j'achète pas beaucoup non plus. Mais je prends beaucoup de plaisir à y aller, voir tout ces vieux trucs qui ont une histoire propre j'trouve ça chouette ..
Par contre faut vraiment faire attention aux prix, y'a des gens qui n'hésitent pas à revendre des objets hors de prix, où qui ne font aucune distinction de taille ou de valeur et qui disent tout à 20 euros quand on leur montre on truc de 2 ou 40 centimètre :x

Je rêve toujours de trouver l'objet rare ... comme un vieux grimoire par exemple .. [oui je sais mais bon l'espoir fait vivre comme on dit .. ]
Amy-Luuna
25 Messages

corbillard

Messagepar nicoleon » 05 Sep 2007, 17:00

:D j ai vu un corbillard avec un paneau; corbillard.fr
nicoleon
1 Messages

Messagepar Niamh » 05 Sep 2007, 18:33

J'adore ce genre d'endroit, en fouillant bien on finit par y trouver L'OBJET, celui qu'on cherche désespérement depuis si longtemps 8).
J'ai trouvé de très vieux bouquins de médecines comme ça(chacun ses gouts ^^) et un superbe miroire à légèrement retaper...mais qui à été cassé par les déménageurs.En bretagne j'avais trouvé un magnifique costum de fête aussi.
Enfin en ce moment je m'abstiens complétement, mon budget n'y résisterais pas...
Niamh
Femme, 24 ans

112 Messages

Messagepar AnarkiA » 05 Sep 2007, 19:40

Ca tombe bien, je fais une brocante dimanche mais en tant que Vendeuse.

J'adore rouler le client dans la farine pour avoir des sous. Je suis excellente vendeuse, dans une autre vie, j'aurai pu faire commerçante :roll:
AnarkiA

Messagepar Ereneyes » 05 Sep 2007, 19:44

J'adore fouiller dans les brocantes qui sont assez courantes en Normandie, mais j'ais un peu freiner après plusieurs déceptions. Suite à leur nombre les gens finissent par vouloir refourguer n'importe quoi.
Sinon ma plus belle pièce est une grande carte de France d'instituteur de 1870.
Ereneyes

Messagepar Blackvelvet » 08 Oct 2007, 21:12

J'adore les brocantes, je fouille je chine, pour trouver objet de déco ou tout simplement enfin principalement vinyl d'Indochine!
Blackvelvet

Messagepar petrus » 09 Oct 2007, 17:37

un livre de Camus regroupant tous les textes qu'il avait écris avant 1947 qui est la date du livre, c'est une vieille femme qui se débarassait de sa biblitohèque.
petrus

Messagepar Eris » 09 Oct 2007, 19:05

Je saute toujours sur l'occaz! J'adore fouiner, tu peux trouver tellement de choses :D
Eris

801 Messages

Messagepar twigoth » 06 Nov 2007, 17:38

ah on est faaaaan absolu moi et mon cheri! on en rate pas une et niveau trouvailles y en a trop mais pour ma part beaucoup de fringues goth! :wink:
twigoth

51 Messages

Suivante

Retourner vers Autres loisirs et passions