Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:58
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

VICTOR HORTA architecte

Architecture, sculpture, et tous les autres...

VICTOR HORTA architecte

Messagepar manda » 05 Jan 2007, 20:43

voici un artiste que j'apprécie beaucoup.je suis en option arts plastiques et m'intéresse beaucoup à l'histoire de l'art.
cet architecte fait partie du mouvement art nouveau ou modern style(nom changeant selon les pays),mouvement dont il m'a semblé sympathique de vous en faire part,car il se base beaucoup sur les ornements de types végétal,et celà me fait penser à certains dessins de tim burton...et vous?
voici l'une de ses oeuvres les plus connues:

http://html.rincondelvago.com/files/8/7/8/000188780.jpg
manda

2138 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 06 Jan 2007, 14:44

oui, Victor Horta et l'hotel Tassel, également dans ce mouvement les bouches de métro d'Hector Guimard qui reprennent la forme de feuilles, etc, j'avais étudié tout ça en fac d' arts plastiques.
j'aime bien faire un rapprochement avec certains décors d'Alien. :wink:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar teattum » 07 Jan 2007, 21:17

whaaaa c'est tout ce que j'aime

c'est tamise, c'est plein de contrastes, c'est plein de motif, ça baigne dans une harmonie totale, des influence aussis nombreuses que varies (la nature, un genre feminin pour les rondeur, le genre classieux...). C'est unique en son genre. Bref j'adore!

ceci est mon avis sur ce modele de couloir d'escalier.
teattum

horta

Messagepar manda » 08 Jan 2007, 21:43

vui vui il y a guimard et gaudi aussi...

(manda,qui veut devenir architecte^^)
manda

2138 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 09 Jan 2007, 11:34

c'est pas évident architecte, plutôt architecte d'intérieur, c'est plus axé sur les décors :wink:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

horta

Messagepar manda » 09 Jan 2007, 14:59

il n'y a déjà pas de débouchées dans l'archi alors la déco d'intérieur...galère
manda

2138 Messages

Messagepar Alkyss » 11 Jan 2007, 02:27

De même Alphonse Mucha est plus qu'emblematique dans le domaine.
Il a même sa maison à Colmars qui est magnifique et inspirée art nouveau (forcément).

Il à travailler un peu l'architecture mais c'est surtout l'illustration son maître d'oeuvre...
Alkyss

485 Messages

Messagepar marieantoinette » 11 Jan 2007, 13:48

superbe, sublime.

C'est un artiste du mouvement Art Nouveau, n'est-ce pas? c'est mon courant préféré: fusion de motifs celtes-chinois-arabes.

D'autres photos?

A Prague il y a vait le musée Alphonse Mucha, plus une autre expo sur lui....c'est très Art Nouveau la-bas...
marieantoinette

432 Messages

Messagepar Akhasha » 24 Juin 2007, 12:25

tout ce qui est "art nouveau" est beau, harmonieux...c'est le rêve d'avoir une maison comme ça! on a étudié ce mouvement en histoire des arts et j'ai vraiment accroché, aparemment je ne suis pas la seule!
Akhasha
Femme, 22 ans

17 Messages

Retourner vers Autres arts oubliés