Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:54
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Very important truc qui tue de la mort en vie

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Very important truc qui tue de la mort en vie

Messagepar anarchy » 15 Mar 2009, 04:43

Bonjour dans ma présentation vous avez sans doute vue que je m'apprêtait à faire un groupe new-cold wave, eh bien, bien que mon groupe fait l'usage du synthé, les choses ont un peu changé cela donne un new wave/ punk rock/métal/pop rock/rockabilly/punk hardcore. Cela donne une musique assez interresante, quelque chose de neuf. Voulant prolonger plus ce côté neuf je me demade comment lui créer un univers propre de sorte qu'il ne soit pas assimilé à aucun des genres ci-dessus. Un univers c'est l'affaire qui permettra de reconnaitre ce nouveau style, comme la musique gothique qui prend ses inspirations théatrale du vampirisme, des film/roman noir d'un habillement noir, etc. Question : Je cherche un univers pour ma musique.
anarchy

Messagepar Scan » 15 Mar 2009, 04:58

la musique gothique qui prend ses inspirations théatrale du vampirisme, des film/roman noir d'un habillement noir, etc.

Fais du metal, et appelle ça nightwish....

Sinon, bah bon j'vois pas trop... Ya peut être le rocky horror picture show qui rentre dans ce trip, mais sinon, j'vois pas le rapport entre la new wave et ça.
Scan

Messagepar Dracky » 15 Mar 2009, 11:35

Oh non sa vas pas recommencé...

Ave goooooohooohoooohota!
Dracky

Messagepar Krankmann » 15 Mar 2009, 11:58

Si tu cherches un thème, je te conseille de le trouver tout seul...

Un thème pour un groupe, c'est un peu comme les paroles des chansons... C'est ce qui fait sa particularité.

Après, je peux te conseiller de voir par ici :
Dröne Zone (actuellement bloqué par un petit blackout anti hadopi) : http://drone-zone.org

Ce gars avait réussi à mettre tout un univers en place assez sympa.
Krankmann

460 Messages

Messagepar anarchy » 16 Mar 2009, 22:51

Oh je sais on va faire du death rock, se fringuer et être comme des schysofrènes de l'hopital psychiatrique, et se donner chacun un surnom d'une maladie mentale, ou tourner cold wave en se faisant appeler "the ravens" se fringuer comme des romantisme noir et se donner chacun un surnom d'auteur romantiste, ou tourné Post-punk et aborder une thématique anarchy, destroy et surtout fétichisme en se donnant tous une personalité fétichisme, nécrofile, pédophile, etc. :D
anarchy

Messagepar Scan » 16 Mar 2009, 23:45

N'empêche, une comédie musicale du même standing que "rhps", avec un son batcave/coldwave, ça serait top.
Scan

Messagepar Hochmah » 16 Mar 2009, 23:59

ben fais du rapmetalloreggaeindusjazzfusionneoclassique... :roll:

Entre nous, si tu serai ce que tu dis etre, tu ferai ce qui te plais et t'en fouterai de comment on te classerai...Bref, j'ai vu tellement de groupe se creer autour de moi, les protagonistes se sont jamais demande de ce qu'ils allaient etre mais bien ce qu'ils aimaient faire..

Bref si tu as une culture metal ta creation sentira le metal....je vois franchement pas ce besoin d'etiquette....
Hochmah

Messagepar Dracky » 17 Mar 2009, 10:35

+A Si tous les groupes voulaient se rapprocher d'une étiquette il ressembleraient tous à la même chose finalement!
Dracky

Messagepar Scan » 17 Mar 2009, 14:11

Ca tombe sous le sens, ce que dit hochmah, ça coule de source. POurquoi se poser la question, d'ailleurs.
Scan

Messagepar Furminator » 17 Mar 2009, 15:08

Z'avez beau cracher sur les étiquettes, mais il a le droit de mettre un nom a ce qu'il fait ! Et c'est plus facile a se repérer!
Furminator

Messagepar Scan » 17 Mar 2009, 15:10

Ce qu'on dit furminator, c'est que l'important c'est pas de se choisir une étiquette, mais d'aimer faire ce que l'on fait....
Scan

Messagepar Furminator » 17 Mar 2009, 15:17

Ouais c'est sur. Et je crois qu'il cherche plus a se construire un thème phare pour sa musique, surement pour centrer un sujet d'inspiration pour ses textes.
Furminator

Messagepar Helli » 17 Mar 2009, 16:02

Je trouve que tu te prend trop la tête.
Le plus important : la musique, les textes, et un bon jeux de scène adapté au niveau, et à ce que peu faire le groupe (pas commencé à mettre des jets de flammes si y a pas les moyen).
Perso je trouve que quand un groupe veut "étoffer" sa musique d'un univers ou autre, c'est qu'ils n'ai pas sure de ça qu'il fait, et ça peut aussi être une excuse pour sortir des compos moyenne. "Ouais la musique est pas terrible et alors, sur scène c'est un spectacle plus qu'un concert", c'est ce qu'on entend à propos de certain groupe, je trouve ça un peu dommage, un concert se doit de rester un concert avant tout. On est la pour la musique principalement, le reste c'est du plaisir visuel mais ça ne rendra pas une musique meilleur.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Lokzantraf » 17 Mar 2009, 16:11

tout a fait d'accord avec helli! concentre toi sur la musique! c'est en se concentrant sur les fringues les surnom et le reste qu'on en oublie l'essentiel!
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Scan » 17 Mar 2009, 16:14

De même. Les meilleurs concerts que j'ai vu, c'était plus pour la musique que pour le show (paolo comte, par exemple, ou michel petrucciani. Ou les B52 et deep purple.)
Scan

Messagepar Lokzantraf » 17 Mar 2009, 16:53

un autre que vous connaissez qui se casse bien le crane pour l'estetique!
j'ai nommé Mr Manson (Marylin) !
par contre pour le reste je trouve qu'il en encore du boulot^^!
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar anarchy » 19 Mar 2009, 00:38

Oh je sais ce que je pourrais faire (pour de vrai) Chacun des membre porteraient un masque neutre blanc et s'habillerait en blanc, chemise à jabot, pantalon éléphant blanc. Et il ne manquerait plus qu'à faire une chanson contre le gouvernement «Gun save the twit» et mourir jeune.
anarchy

Messagepar Dracky » 19 Mar 2009, 08:43

Ce sujet est il une blague?
Dracky

Messagepar Lokzantraf » 19 Mar 2009, 12:25

c'est également ce que je suis en train de me demander?
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Messagepar Psykotronik » 19 Mar 2009, 15:40

Autrement vous avez qu'à vous fringuer en cybergothiques et faire du reggae, et avoir chacun des noms de MST.

Ou alors vous habiller comme dans un spectacle de Chantal Goya, et faire de l'électro jazz, en ayant chacun comme nom une marque de papier hygiènique.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Lokzantraf » 15 Avr 2009, 11:29

je préfère la deuxième option!
Lokzantraf
Homme, 20 ans

317 Messages

Retourner vers Autour du mouvement gothique