| Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:53 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
NewWaveWarrior a écrit:Croyez vous que l'on commence de plus en plus à entrer dans le monde finit? Je veux dire, le monde qui autrefois était si lointain, commence à se rapprocher de plus en plus.
NewWaveWarrior a écrit:Si je ne suis pas contre un monde ou la tolérance régnerait, je ne suis quand même pas pour la formation d'un état mondial. Un monde de paix c'est bien, mais je crois qu'un monde de belles guerres c'est encore mieux. Fut-il recconaitre la belle guerre de la sale guerre. Et ça, c'est une action délicate.
NewWaveWarrior a écrit:Je ne suis pas contre l'immigration est je ne suis pas nationaliste, de plus je trouve que les pays moderne sont tous plus pire les uns que les autres. Or, ce que je veux c'est une culture, une belle culture. Pas une culture mondial artificielle et sans couleurs.
NewWaveWarrior a écrit:Les belles guerres quand elles sont bien faites sont un art.
NewWaveWarrior a écrit:Et c'est pourquoi je m'oppose férocement à un état mondial. Aussi, le but du monde a toujours été l'inconnu. Le monde moderne l'a enlevé en partie, ce que je trouve très décevant.
NewWaveWarrior a écrit:Le problème ici c'est la beauté. On peut créer un monde parfait, ou bien rendre ce monde beau. On peut sans problème créé un monde parfait, or ce que je veux, moi, c'est un monde majestueux qui nous transporte. Une pièce de théatre gigantesque qui dirigerais le monde.
NewWaveWarrior a écrit:Maintenant nos guerres et nos ambitions ne sont plus qu'économique. Putain, brulons le dieu argent! Nous sommes plus qu'un simple compte banquaire. Nous valons plus que ces loi. La liberté à qui le mérite, je dis.
NewWaveWarrior a écrit:Vous en pensez quoi?
NewWaveWarrior a écrit:Vous en pensez quoi?
Vladimir Debutcheroß a écrit:Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'opposes à un étant mondial. Développe un peu plus stp
NewWaveWarrior a écrit:Une guerre peux partir d'autre chose que de l'intolérance. […] Bien, car la logique est inconciliable avec la vie.
Vladimir Debutcheroß a écrit:Et puis bon, avant de dire qu'il y a une élite ou d'autres âneries, je te recommande la lecture de plusieurs livres... Race et Histoire de Levi Strauss, L'être et le néant de Sartre entre autre...
Vladimir Debutcheroß a écrit:Ouais sauf que les Romains, ce qu'ils voulaient créer c'était justement un état mondial, dominé par Rome...
Et puis bon, avant de dire qu'il y a une élite ou d'autres âneries, je te recommande la lecture de plusieurs livres... Race et Histoire de Levi Strauss, L'être et le néant de Sartre entre autre...
Grincheux a écrit:Troller or not troller, that is the question...
NewWaveWarrior a écrit:Pour Hybrid Son Of Oxalolt : Je ne dis pas qu'il faut éliminer la logique nécessairement, mais la priorisez et mettre en ses mains la vie, ce n'est pas la bonne solution.
NewWaveWarrior a écrit:Sinon, bravo, t'as gagné un point godwin!
NewWaveWarrior a écrit:La société doit faire bénéficier l'élite sont pour autant défavorisé, sans aucune raison, les plus faibles.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:NewWaveWarrior a écrit:Pour Hybrid Son Of Oxalolt : Je ne dis pas qu'il faut éliminer la logique nécessairement, mais la priorisez et mettre en ses mains la vie, ce n'est pas la bonne solution.
Quel rapport avec ce que j'ai dit ?
Tu revendiques le droit de dire de la merde après voir fumé des joints, là, c'est ça ?
Hybrid Son Of Oxalolt a écrit:NewWaveWarrior a écrit:Sinon, bravo, t'as gagné un point godwin!
Je t'ai juste cité, tout ça est de toi à l'origine. Tu t'es auto-godwinisé.
Hybrid Son Of Oxalolt a écrit:NewWaveWarrior a écrit:La société doit faire bénéficier l'élite sont pour autant défavorisé, sans aucune raison, les plus faibles.
Ah, oui, ne pas défavoriser les faibles. Donc ne pas favoriser l'élite. Donc faire l'inverse de ce que tu dis partout ailleurs. Je comprends pourquoi tu n'aimes pas quand on «priorise la logique».
NewWaveWarrior a écrit:L'élite a toujours existé et existeras toujours. Ce n'est pas ces deux ouvrages inconnu qui vont me faire changer d'idée. Sinon, la noblesse pour toi et la haute bourgeoisie n'ont jamais réellement existé? Je suis un peu sceptique.
NewWaveWarrior a écrit:Pour Hybrid Son Of Oxalolt : Je ne dis pas qu'il faut éliminer la logique nécessairement, mais la priorisez et mettre en ses mains la vie, ce n'est pas la bonne solution. La logique n'est qu'une facette de la pensé, la conscience subjective en est une autre. Exister est un fait, vivre est un art.
Vladimir Debutcheroß a écrit:NewWaveWarrior a écrit:L'élite a toujours existé et existeras toujours. Ce n'est pas ces deux ouvrages inconnu qui vont me faire changer d'idée. Sinon, la noblesse pour toi et la haute bourgeoisie n'ont jamais réellement existé? Je suis un peu sceptique.
Sartre et Levi Strauss inconnus? C'est une blague ou...?![]()
Les bourgeois ne sont en rien supérieurs au reste des gens, ou des pauvres. Au contraire, ils sont souvent tellement enfermés dans leurs trucs ou leur pognon qu'ils ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez.
Vladimir ... a écrit:NewWaveWarrior a écrit:Pour Hybrid Son Of Oxalolt : Je ne dis pas qu'il faut éliminer la logique nécessairement, mais la priorisez et mettre en ses mains la vie, ce n'est pas la bonne solution. La logique n'est qu'une facette de la pensé, la conscience subjective en est une autre. Exister est un fait, vivre est un art.
"Prioriser" n'existe pas. Par contre je me demande vraiment d'où tu sors toutes tes affirmations... Par ce que là en fait ça ne veut strictement rien dire tout ce que tu racontesExister n'est pas un fait, ce n'est qu'une observation de ton sensible qui peut être trompeur (illusion d'optiques, auditives etc...). Or comme l'a très justement dit Descartes et Platon avant lui, "il est de la plus grande prudence de ne jamais nous fier à ceux qui nous on au moins une fois trompé". Tu ne peux pas prouver que tu existes, et donc tu ne peux pas prouver que c'est un fait.
Enfin si vivre est un art, pourquoi vouloir tuer des gens en faisant la guerre, qui comme tu l'as dit est également une forme d'art?
Vladimir ... a écrit: Bref, réfléchi un peu avant de dire des conneries. Cultive-toi un peu, arrête les joints, arrête la télévision, et va écouter Joy Division (pour la rime)
NewWaveWarrior a écrit:Mais la guerre peut être plus belle que tu l'imagines. Par exemple, Alexandre Le Grand.
Vladimir Debutcheroß a écrit:Si tu cherches bien, ces livres sont les plus connus de ces auteurs et dans la liste des 50 œuvres les plus marquantes du 20ème siècle...
Et puis après tout, si tu es tellement persuadé que la guerre est un art, je t'en prie, participe-y. Et puis Alexandre le grand, tu n'as dû voir que la super production hollywoodienne... Quand bien même, le résultat ne change pas, la guerre reste le résultat d'une intolérance quelconque ou de désaccords.
Enfin, pour les personnes pauvres, je parle de richesse intellectuelle, et non de moyens matériels ou d'influences.
NewWaveWarrior a écrit:Je te rappelle qu'Alexandre le Grand a vaincu toute ses batailles ou du moins, la plupart, et qu'il a en treize ans fondé un empire plus grand que jamais aucune puissance méditéranéenne n'avait auparavant jamais réussi à bâtir.
NewWaveWarrior a écrit:Or ce n'était qu'un exemple. J'aurais très put bien citer Attila, à moins que tu ne mette en question l'efficacité guerrière des huns.
NewWaveWarrior a écrit:L'égalitarisme est réducteur.
NewWaveWarrior a écrit:Certain doivent être des pions pour l'élite et puis c'est tout. Sans pions il n'y a plus d'épopé. Finalement en plonge dans le nihilisme.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:NewWaveWarrior a écrit:Je te rappelle qu'Alexandre le Grand a vaincu toute ses batailles ou du moins, la plupart, et qu'il a en treize ans fondé un empire plus grand que jamais aucune puissance méditéranéenne n'avait auparavant jamais réussi à bâtir.
Okay. Donc, c'était super beau.
Ouais, voila donc pourquoi tu ne veux pas qu'on attache trop d'importance à la logique.
NewWaveWarrior a écrit:Or ce n'était qu'un exemple. J'aurais très put bien citer Attila, à moins que tu ne mette en question l'efficacité guerrière des huns.
Hum. J'aurais plutôt cité Genghis Khan (citons Wikipédia : «Né Temüdjin ou Temüjin (mongol : Тэмүжин) dans le clan Bordjigin, il utilisa son génie politique et militaire pour unifier les tribus turques et mongoles de l'Asie centrale et ainsi fonder son empire, le plus vaste empire contigu de tous les temps.»), ou Yi Sun-Sin (pas un grand conquérant, mais un amiral absolument exceptionnel, qui a quasiment permis à lui seul à la Corée de repousser l'envahisseur japonais, et donc les exploits sont ahurissants).
T'aurais eu des exemples d'une très grande efficacité militaire. Est-ce que ça rends la guerre belle ? Non.NewWaveWarrior a écrit:L'égalitarisme est réducteur.
Cool. Et la méritocratie, que tu sembles oublier avec dédains ?NewWaveWarrior a écrit:Certain doivent être des pions pour l'élite et puis c'est tout. Sans pions il n'y a plus d'épopé. Finalement en plonge dans le nihilisme.
Le passage entre absence d'épopée et plongée dans le nihilisme est d'un mystère total. Logique version fumeur de joints, j'imagine…
NewWaveWarrior a écrit:En même temps j'ai jamais dit que Alexandre le grand c'était le meilleur.
NewWaveWarrior a écrit:Bon, ce que je voulait dire à propos des guerres, en fait, c'est que ça permet de différencier la petite politique (comme Nicolas Sarkozy) de la grande politique.
NewWaveWarrior a écrit:Enfin, si la guerre est faites dans un but de conquête, je veux dire.
NewWaveWarrior a écrit:Si on veut parfaire nos civilisation, cela ne pourra que passer par la guerre.
NewWaveWarrior a écrit:Quand à Attila, il n'y a qu'à observer les migrations qu'il a put causé seulement grâce à son génie militaire (enfin, c'est à nuancer).
NewWaveWarrior a écrit:Bon, ce que je voulait dire à propos des guerres, en fait, c'est que ça permet de différencier la petite politique (comme Nicolas Sarkozy) de la grande politique.
NewWaveWarrior a écrit:Cela suit simplement la volonté de puissance, ou est-ce que les contraire s'affiche comme le départ et la fin (petit/grand, faible/fort, mince/étendu, etc.). Or quand on parle de politique on parle de société, et donc aussi de civilisation, corrige moi si je me trompe.
NewWaveWarrior a écrit:Si on veut parfaire nos civilisation, cela ne pourra que passer par la guerre
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:T'aurais eu des exemples d'une très grande efficacité militaire. Est-ce que ça rends la guerre belle ? Non.
Reza a écrit:Pour notre société, ou certaines valeurs ce sont perdues.
NewWaveWarrior a écrit:S'il est vrai que la grèce était militairement avancé, n'empêche que les perses n'avaient rien à leur envier. E
NewWaveWarrior a écrit:Et la richesse intellectuel, c'est bien beau tout cela mais cela n'a rien à voir avec le sujet.
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités